Clembe · 6 décembre 2005 à 15:21 · 4 participants · 4 266 affichages
Je pars avec une amie dans un mois au Brésil et en Bolivie pour environ 3 mois et je me pose des questions sur la meilleure façon de gérer l'argent. Les guides de voyage conseillent d'emmener à la fois chèques de voyage, carte bancaire et espèce. N'ayant...
Vivlavie · 6 décembre 2005 à 2:17 · 2 participants · 4 109 affichages
Lima-arequipa est il mieux de reserver a l'avance pour etre sure d'avoir une place ou bien 1-2 jours avant suffisent et au niveau des prix ca fais une différence ou ils sont fixes? merci
Sarinette · 3 décembre 2005 à 15:30 · 3 participants · 883 affichages
Sachant que je vais passer par les endroits suivants, que mon point de depart est Santiago, que j'ai beaucoup de temps (peu de moyens), et que par la suite je me dirige vers l'intérieur de la Bolivie pour rejoindre le Brésil etc etc - quel serait le meilleur...
Hsalocin · 12 novembre 2005 à 20:39 · 13 participants · 6 277 affichages
nous aimerions savoir si il faut reserver pour aller au machu pichu, et combien grosso modo, cela coute et si oui, comment peut on faire pour reserver? sur internet???et est on oblige de prendre le train??? merci d avance!!! bye /nico/
LeScout · 6 décembre 2005 à 2:19 · 2 participants · 1 010 affichages
Moi et un copain arrivons au Brésil le 12 janvier 2006. Pour ce qui est de la partie Brésilienne de notre périple, il n'y a aucun problème. Nous traverserons du Brésil vers l'Argentine à Iguaçu. C'est à partir de la que ca se gâte. On aurait besoin...
Zinzolin · 6 décembre 2005 à 16:48 · 2 participants · 1 577 affichages
Suite à une petite mésaventure (les copains chez qui nous devions aller ne seront finalement pas là) nous nous retrouvons 4 jours à Iquique. On compte donc en profiter pour visiter les environs, et on aurait bien aimé avoir le Lonely Planet du Chili...
Herge · 1 décembre 2005 à 3:16 · 3 participants · 3 847 affichages
A 21h00 h.arg (1h00 du mat jeudi a Paris) a ete rendu publique l'annonce de la disparition d un Cessna 182, avec a bord un pilote argentin, deux francais et un ingenieur argentin. L avion a decolle de Mendoza a midi et etait attendu a Catamarca a 14h30...
Zincoo · 26 novembre 2005 à 19:25 · 5 participants · 3 628 affichages
Je part seul en patagonie en fevrier, et je me demande si dans les parc nationaux, ' (torres del paine, perito moreno ect) il etais possible de rejoindre des groupe pour fair des trek, car partant tous seul cen'ai pas tres conseille de partir plusieur...
Cocaconard · 24 octobre 2005 à 13:06 · 12 participants · 5 961 affichages
Je fais appel aux footeux d'Amsud pour savoir s'il y a des matchs au Maracana entre le 16 janvier et le 21...et il y a t-il un match de Boca autour du 30 janvier 2006 a la bombonera? Sinon autre question (mais qui n'a rien a voir) au Brazil et en Argentine...
Olivier74 · 30 novembre 2005 à 0:50 · 10 participants · 2 388 affichages
J'ai envie de faire un petit voyage en amerique du sud ou amerique centrale l'année prochaine, je ne suis pas encore décidé de l'endroit, y a t il des pays qui ne demandent pas de visa aux européens pour un sejour de moins de 30 jours? Et quels sont les...
Part en argentine, en fevrier je suis entrain de fair mon itineraire donc je veus aller a puerto madryne et la peninsule valdez ensuite je suohaite aller a ushuaia et donc je cherche des stop interessant sur la cote si sa vaut le coup ou faut il mieux...
Franssoua · 1 décembre 2005 à 13:20 · 2 participants · 1 752 affichages
Je vais partir un an en Am du sud (Chili, Argentine, Brésil, Paraguay, Bolivie, Pérou). Au cours de ce voyage, je désire rencontrer des associations oeuvrant pour l'environnement, sur les thèmes de l'agriculture biologique, de l'habitat écologique ou...
FloetDidi · 30 novembre 2005 à 23:54 · 4 participants · 1 616 affichages
Nous envisageons de partir 10 jours début juin 2006 au Pérou. Nous recherchons paysages, sites majeurs, et ambiance pays Nous ne connaissons pas du tout l'Amérique Latine! Alors suivez le guide...mais lequel??? Merci d'avance pour les tuyaux Flo et Didier...
Eh oui, je sais, c'est tres court mais que voulez-vous c'est comme ca. Je serais donc 5 jours au chili entre le 13 et le 18 juin. J'ai besoin de conseils et d'infos sur ce que je peux faire en si peu de temps. Ey avez-vous des adresses de guest house...
Bikertripper · 26 novembre 2005 à 16:01 · 4 participants · 6 059 affichages
Je suis en train de préparer un voyage fictif au chili dont le trajet est le suivant: Santiago (arrivée en avion), puerto Montt, La serena, Val paraiso Vina del mar et, pour finir, retour à santiago. J'aimerais connaître les sites internet sur lesquels...
La question a deja ete posee mais comme je n'ai pas trouve quelquechose d'ultra recent, je la re-pose: qui peut me donner des bons plans d'hotel sympa (= pas trop mal situe, sur et propre) a La Paz? en parcourant differents forums j'ai note les hotels...
Franssoua · 29 novembre 2005 à 15:38 · 7 participants · 6 222 affichages
Je prépare un voyage en Amérique du sud en vélo, et je prévoi de passer par la Patagonie. On m'a parler d'un insuportable vent qui soufflerai dans la région. Apparement, il serait dominant nord-ouest côté Chili. J'aimerai bien qu'on me le confirme. Et...
Quelqu'un a des infos ou des experiences sur la traversée du Salar a moto, a velo ou a pied (en dernier recours)? Du genre une agence qui loue des motos ou des velos. La je suis a La Paz et quand je demande ils pouffent de rire...
Je pars pour la Guyane depuis les US dans quelques semaines. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le trajet le plus econome entre caracas et cayenne? toutes infos precises sur l'itineraire, et les prix seront bienvenus. Aussi, quel serai l' itineraire...
Nous sommes 9 et désirons nous organiser un voyage autour du déset d'Atacama entre autre. Nous nous déplacerions en 4*4, avec tentes et matériel pour la bouffe. Questions: quelle température moyenne en juillet, aoùt? quels sont, dans cette région les...
Matavenga · 29 novembre 2005 à 0:38 · 3 participants · 3 182 affichages
Me voila a Bariloche pour quelques jours ca tombe j'ai besoin d'un appareil! J'ai cassé mon APN il y a deux semaines et j'ai decidé de retourner sur un argentique, mais cette fois ci un bon! J'ai donc fait la tournée des magasins d'occaz (c'etait rapide...
Zoubiloute · 3 décembre 2005 à 12:20 · 2 participants · 941 affichages
Je me prépare à partir courant du mois de mars pour l'aerique latine, plus précisement bolivie argentine et chili, et je suis assé perdu niveau budjet, les prix que je trouve sont assé élevé pour le logement, les touristes que jai rencontré en asie me...
Nous voulons parcourir le parc Torres del Paine en 4 Jours. Nous allons arriver par la route en provenance del Calafate. est ce que vous pourriez nous indiquer jour par jour un itinéraire sympa avec lieu de départ, lieu d'arrivée, où planter la tente...
MelRob · 2 décembre 2005 à 22:14 · 2 participants · 979 affichages
Je m'en vais en Amérique du Sud pour quelques mois. Je me demandais en quel coupure je devrais faire mes chèque American Express (US) pour que ce soit le plus pratique possible en minimisant les frais de commissions? De plus, si quelqu'un à voyagé un...
Je pars en équateur du 11/11 au 4/12 mon périple est a peu bouclé, je cherche juste des infos pour une "ballade" de 4 jours 3 nuits maxi; en amazonie je n'aime pas trop les voyages groupe où tout le monde prend la même photo... mais peut-être n'aurai-je...
Vaeroy · 25 novembre 2005 à 21:11 · 3 participants · 2 290 affichages
Je pars 1 mois à Iquitos, et je me pose la question des vaccins vu que je n'ai à ce jour, que l'hépatite et le tétanos à jour! Y-a-t-il d'autre vaccins à faire si on retse à iquitos? si on va un peu en selva? ha det bra
On a entendu dire et lu qu'il y avait eu un glissement de terrain sur une partie des rails reliant ollantaytambo et aguas caliente. Où est ce que s'en est? Peut on aller au machu picchu en train? Merci
Damskiller · 29 novembre 2005 à 13:17 · 3 participants · 5 137 affichages
Je suis en train de préparer un voyage au Pérou pour l'année prochaine au mois de juillet. On souhaite faire le trek du chemin des Incas pour aller au machupicchu en 4 jours. Comme vous le savez peut être il faut maintenant s'y prendre très à l'avance...
Y en a d'entre vous qui sont déjà allé ds des favelas à salvador. Je suis une fille consciente des dangers, je ne pars pas là mais je m'en vais habiter labas dans la famille d'un ami pour plusieurs mois. J'ai besoin de conseils, de vécu! Je lit partout...
Je voyage au Pérou en décembre et je cherche une route terrestre pour aller à Puerto Maldonado sans passer par Cuzco. Avez vous teste une aventure pareile? En passant par Cuzco c'est bien 2 jours de cuzco à Puerto Maldonado? et Lima Cuzo c'est combien...