Evasion1313 · 14 décembre 2014 à 9:02 · 4 participants · 4 161 affichages
Nous partons une semaine en Guadeloupe du 23 au 31 décembre avec mon compagnon, je sais que c'est peu mais il était impossible de partir plus longtemps et nous avions besoin de vacances au soleil tous les deux. J'aimerais votre avis sur notre itinéraire...
J'aimerais gagner La Havane à partir de Miami mais impossible -jusqu'à présent- de trouver info; ou plutôt, il n'y aurait apparemment pas de vols. En ce qui concerne la traversée du Golfe du Mexique, les cubains de Miami prennent des ferries -pas d'info...
Je souhaite aller à Terre du Bas. Mon vol arriverait à Pointe à Pitre de Montréal vers 14:30. Suis-je mieux de prendre une navette (terrestre ou le bus) de l'aéroport de PAP jusqu'à Trois-Rivières et ensuite prendre le bateau de Trois-Rivières à Terre...
Sdorado · 3 décembre 2008 à 22:19 · 27 participants · 22 243 affichages
Quel drôle de pays que Cuba! Un pays a l’envers des autres, comme me disait mon logeur Frankie: tout ce qui est logique chez vous ne l’est pas ici et vice et versa. Je l’ai effectivement vérifié. Franchement j’aimerai pas être cubain et vivre la-bas...
Quelques touristes blasés risquent de vous l’affirmer haut et fort, toutes les îles de la Caraïbe se ressemblent. Certes, dans toutes les îles de l’arc antillais on retrouve une mer bleue ainsi qu’une atmosphère tropicale et insulaire ... Mais les voyageurs...
J'aimerais vous entendre sur la Samana et sur les hôtels que l'endroit a à offrir. Pour nous ce sera une première à cet endroit, nous connaissons davantage Punta Cana, croyez-vous que nou serons déçu? Nous aimons la plage, la plongée en apnée, les excursions...
Pivoine1 · 28 décembre 2014 à 20:29 · 5 participants · 1 814 affichages
Je suis du Québec et prochainement j'irai à Samana, république dominicaine. C'est la première fois que j'y vais et j'ai un questionnement par rapport aux $$$. Vaut-il mieux changer mes $$$ canadiens en $$$ us ici et après changer mon us en pesos dominicains...
Photos: https://plus.google... Mon 7eme voyage à Cuba depuis le premier en 2000. Depuis juillet 2007 et le Carnaval de Santiago je n'étais plus retourné à Cuba. Le retour dans l'Ile s'est fait en février pour 3 semaines. Hotels, Casa particular, voiture...
Je pars à puerto plata du 17 au 25 mars prochain, je serai à l hôtel be live grand marien Je souhaite faire des excursions mais pas prises à l hôtel Auriez vous des adresses mail pour contacter des agences d'excursions J au vu sur les forums "alftour"...
Je pars à Puerto Plata en république Dominicaine du 17 mars au 1er avril 2014. J'ai entendu parler des chutes de Damajaqua mais je ne sais pas par quels tours opérateurs passer ou s'il vaut mieux se rendre directement sur place... Si vous avez des noms...
Crijos · 12 décembre 2014 à 12:39 · 7 participants · 2 175 affichages
Nous ne sommes jamais allé à cuba l'hiver et nous aimerions savoir si la température est risquée la première semaine de Janvier. Ce sera un voyage de dernière minute et destination à Cuba pas encore choisie. Merci! Josée et Christian
Raquelitafra · 9 février 2013 à 0:59 · 3 participants · 1 823 affichages
Je sais que cette question est régulièrement posée mais je n'ai pas trouvé d'infos actuelles. Peut on habiter chez des cubains sans risque pour eux maintenant? Mon chéri veut qu'on reste chez ses grands parents qui ont une chambre vide. C'est dans une...
Pars pour Punta Cana et je souhaite me rendre en bus ou autocar à santo Domingo j'arrive à 19 H 35 y a-t-il un bus qui fait la liaison? Merci de me renseigner. je ne suis pas contre le covoiturage et de partager les frais
Y a t il une liaison par bus vers cet endroit?? Sinon pour les taxis y a t il des tacis ou guaguas (nous sommes 6 dultes avec 6 grandes valises pouvez vous me donner une idée du prix cordialement
Bergu · 27 décembre 2014 à 21:23 · 2 participants · 1 038 affichages
Nous résidons en Turquie et partons enfévrier par Air France. J'ai donc acheté les billets d'avion en donnant les références de notre passeport français. Hors pour l'obtention du visa avec le passeport français ici on nous demande 120 euros par personne...
J'aimerais avoir vos avis sur les hôtels à Punta Cana, j'ai visité plusieurs blogues pour essayer de faire un choix mais sans succès. Nous sommes 3 couples qui partent à chaque année en mars (6 au 13 ou 7 au 14) Nous recherchons une belle plage car nous...
Nous rentrons de 2 semaines à Cuba et malgré un assez bon séjour en général je confirme que 24h a la Havane sont bien suffisantes!!! nous etions dans une casa du vieja habana pourtant plébiscitée sur tripadvisor et bien quelle déception, une micro chambre...
Tcateland · 27 décembre 2014 à 9:07 · 2 participants · 968 affichages
Nous partons à Cuba en février prochain et nous nous posons quelques question. Pour le transport, nous hésitons entre bus+taxi et voiture. Nous avons lu pas mal de retour sur les difficultés avec une voiture louée et cela nous fait un peu peur. Nous avons...
Babou3954 · 15 novembre 2014 à 14:05 · 3 participants · 1 935 affichages
Pendant mon voyage en république dominicaine (rio san juan) au mois de janvier prochain et suite à un traitement médicale j'aurai des ananlyses de sang à faire. Comment m'y prendre et vers qui me diriger? merci babou
Voilà, je me lance! Un carnet de voyage sous forme de photos commentées. Mes expériences cubaines devenant difficiles à résumer sous la forme de conseils ou réponses rapides sur le forum, depuis quelques temps je me dis que le meilleur moyen de partager...
Célinehotmai · 24 décembre 2014 à 5:08 · 3 participants · 1 013 affichages
Nous sommes un jeune couple avec un bébé désireux de découvrir le plus simplement possible la Guadeloupe (15 derniers jours de mars 2015). Nous aimerions trouver un petit studio, appartement... (autre plus original peut être??) pas trop cher. Nous ne...
Gaelle1974 · 24 décembre 2014 à 10:08 · 2 participants · 1 437 affichages
Nous partons à CUBA en mars prochain. Nuits en casas et location de voiture. Ci-dessous mon circuit: Est-ce faisable ou trop dense? JOUR 1: LA HAVANE JOUR 2: LA HAVANE Est-ce que 2 jours suffisent ou est-ce trop? JOUR 3: VALLEE DE VINALES Nuitée à LAS...
J'aurais besoin de vos connaissances. En escale avec MSC à Pointe à pitre, une seule toute petite journée, je voulais savoir s'il valait mieux se rendre au parc des mamelles ou aux chutes du carbet, avec 2 enfants (14 et 10 ans). Un grand merci pour vous...
Cubain · 22 décembre 2014 à 16:59 · 4 participants · 1 124 affichages
Je vais a Varadero en janvier 2015,,,,, Es-ce que quelqu'un a visiter Cuba dernierement,,,,,,,, J'aimerai connaitre le taux poour l"échange d'argent... Pour $100.. on vous remet combien de pesos... Soit a l"aeroport ou a l"hotel.. Merci...
Capucine33 · 21 décembre 2014 à 9:42 · 4 participants · 1 685 affichages
Pouvez vous me dire où se trouvent les stations de taxi dans les grandes villes? certains de nos trajets se feraient en bus Viazul mais j'aimerais aussi prendre parfois un taxi sur des tronçons peu desservis ou lorsque les heures de départ du bus ne me...
Mireille2012 · 21 décembre 2014 à 20:31 · 2 participants · 2 488 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un est allé à Cuba pour renouveller ses prothèses dentaires? Si oui, où, j'aimerais bien profiter de vacances en même temps (2 semaines si nécessaires). J'ai pensé à Holguin, je n'y suis jamais allée.