Domaine34 · 26 novembre 2014 à 20:33 · 3 participants · 1 414 affichages
Nous partons avec un tour opérateur sur cuba, pouvez-vous me dire en quoi consiste le fait de fournir une souscription d'assurance assistance/rapatrie? Ou trouver cette assurance fera t-elle partie de l'assurance que l'on prendra avec notre TO? Merci...
Mirefasol · 15 novembre 2014 à 5:26 · 3 participants · 1 375 affichages
Pour un séjour de 15jrs début mars, quelques conseils pour ce séjour: - passer par une agence? - on nous conseille air Caraïbes? - une adresse de chambre d'hôtes - et pour louer une voiture, sur place? merci!!
Tabogs · 29 novembre 2014 à 22:04 · 3 participants · 2 318 affichages
Je suis en train de planifier un voyage au mois de juillet en Martinique et j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter pour les moustiques. Si vous avez des suggestions de visite ou d'activité, elles seront bien sûr appréciées car il s'agira de ma 1ère...
Plaisir2013 · 16 novembre 2014 à 16:23 · 5 participants · 2 347 affichages
Avez-vous des suggestions d'hôtels pour Cayo Largo:mes priorités sont plages et nudisme. Je connais assez bien Cuba mais pas Cayo Largo et il semble que les tornades ont modifié un peu les plages. Donc, j'aimerais des suggestions et qui sont relativement...
Badiner · 1 juillet 2014 à 19:56 · 4 participants · 2 729 affichages
Pour mon voyage de septembre, je viens de faire acquisition de ma carte de tourisme au Consulat, rue de presles. Changement de règlement si vous êtes présent le prix n'a pas changé (22 euros) mais si vous prenez en méme temps une carte pour votre épouse...
Auriane1960 · 23 août 2014 à 20:28 · 5 participants · 6 224 affichages
Je prévois un déplacement à Saint-Martin dans le courant du mois de novembre prochain. Je voudrais faire l'acquisition d'une tablette Ipad Air à Saint-Martin mais est-ce vraiment intéressant? Quid de la garantie et du service après-vente en cas de pépin...
Durant mon circuit d'ouest vers l'est j'envisage de couper le trajet de Vinales à Trinidad en faisant une halte d'une nuit (ou 2) vers playa larga ou playa giron je pensais d'abord m’arrêter à Cinefuegos mais ces coins là me semblent plus sympa je fais...
Revdafrique · 26 novembre 2014 à 9:45 · 2 participants · 1 706 affichages
Nous avons une cabine de libre pour une croisière sur un Privilège 445, départ Marina Bas du Fort, Pointe à Pitre le 19 décembre 2014 retour le 26. Au programme l'archipel Guadeloupéen, Petite-Terre, Marie-Galante, les Saintes.
Spip47 · 24 novembre 2014 à 18:37 · 6 participants · 2 173 affichages
Je voudrais parainer mon epouse Cubaine que je connais depuis plus de deux ans MAIS j'ai 40 ans de difference avec Elle (qui a 25ans) Il parait que mes chances sont mince d'etre accepte par le CIC Qu'en pensez-vous??? L, autre question c'est de savoir...
Raviny · 27 novembre 2014 à 16:58 · 3 participants · 912 affichages
J'aimerais savoir qu'elle est l'heure de vol (départ de Montréal) idéale pour aller à Cuba. Si je regarde le vol tot le matin départ de Montréal à Cuba, je me dis que plus tot j'arrive à l'hotel j'ai plus de temps pour profiter que si j'arrive le soir...
Après un premier voyage à Cuba il y deux ans, où nous avons visité la partie Ouest et Sud de l'île (La Havane, Viñales, Trinidad...), nous repartons pour un nouveau voyage à la découverte de l'Oriente et de la région de Santiago. Nous atterrissons à...
Nico57190 · 27 septembre 2014 à 17:56 · 7 participants · 3 149 affichages
Ce qui m'amène vers ce forum est que j'envisage de partir en République Dominicaine en Janvier 2015. C'est un cadeau que je souhaite offrir a ma copine pour noel. Je commence a regarder sur ltur par exemple et je m'appercoit qu'il faut un budget de 1200euros/personne...
Dans un gros mois je vais quitter la froidure québécoise (l'hiver s'est installé depuis hier) pour le soleil de la Martinique, où je vais rester une (trop) petite semaine! J'aimerais bien visiter un peu cette île que je ne connais pas encore. J'ai longuement...
On me dit qu'il est possible de voir des baleines à Punta Cana fin janvier. C'est vrai? Je sais que c'est le cas à Samana mais comme Samana n'est pas à proximité de Punta Cana s'il est possible de les voir dans les environs de Punta Cana, je préfère...
Camlila · 23 octobre 2014 à 20:02 · 7 participants · 1 141 affichages
Mon mari et moi recherchons une île "paradisiaque" aux Antilles: Guadeloupe, Les Saintes ou les îles Grenadine, nous ne savons pas et sommes avides de conseils:) Cela pour nous reposer lors de notre lune de miel. Nous aimerions que cette île ne soit pas...
Je pars avec mon mari au mois de mars prochain pour un voyage de 12 jours en Guadeloupe. C'est la première fois que nous allons sur cette île et nous sommes à la recherche d'un appartement. Nous hésitons beaucoup entre loger à la Marina de St François...
Wetto · 22 novembre 2014 à 17:53 · 3 participants · 740 affichages
Nous partons du 8 au 25 janvier avec une voiture avec chauffeur ; ils me déconseillent d'aller jusqu'a Santiago, mais nous avons quand-même préparé un itinéraire que je vous soumets pour avis avant de leur envoyer... Merci de me dire ce que vous en pensez...
Zita77 · 19 novembre 2014 à 11:46 · 2 participants · 777 affichages
Adepte de cette musique et cette danse, j'aimerais découvrir des lieux de fabrication des Ka et également écouter et peut être pratiqué pendant mon séjour début janvier 2015. Auriez-vous des bonnes adresses? Merci Emilie
VVH · 24 novembre 2014 à 16:12 · 3 participants · 2 663 affichages
Nous sommes à 3 semaines environ de notre départ pour la Guadeloupe, nous partons à 4: 2 adultes et 2 ados 16 et 14 ans. Je suis à la recherche de chouettes adresses d'hôtels pour Marie-Galante, avez-vous des bons plans? Idem pour la Dominique, nous aimerions...
Pp06 · 18 novembre 2014 à 15:11 · 7 participants · 2 550 affichages
J'arrive du consulat de Cuba à Paris et j'ai eu une surprise dont je n'avais jamais entendu parler sur les différentes discussions que j'ai lues: La carte de tourisme coûte 22 euros uniquement pour la personne qui se présente au guichet!!! Si vous en...
Mistelle · 12 décembre 2013 à 4:43 · 5 participants · 5 420 affichages
J'hésite entre Saint-Martin, Aruba, et Grenade:) fin-janvier Budget moyen, 2000- 2300 $ / personne, la température doit être bonne, la mer calme, et ça doit être sécuritaire. Ma grand-mère marche un peu, juste assez pour le lèche-vitrine, mais les randonnées...
Je vais me rendre à Port-au-Prince mi-mars jusqu'en avril pour faire une recherche dans le cadre de mon mémoire de master. Est-ce que vous avez des conseils généraux pour se déplacer en ville ainsi que pour un logement bon marché, avec tout de même quelques...
J'ai bien compris que la région de Vinales et Pinar del rio est un haut site de production de tabac et donc on y trouve des fabriques de cigares moi je serais plutôt à la recherche de cannes à sucre... car c'est le rhum que je préfère!.. pourriez vous...
Je pars en République Dominicaine à Noel. Un des mes arrêts sera Jarabacoa et la Cordillière Centrale. Avez vous fait quelques randos dans le coin? Si oui, Comment et à quel prix? Je sais que tout le monde parle du Pico Duarte mais je ne pense pas avoir...
Sobout40 · 21 octobre 2014 à 11:55 · 7 participants · 2 505 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et prévoyons de partir en Martinique du 10 au 24 février 2015. Nous avons regardé les prix des billets d'avion sur un moteur de recherche pour trouver le prix le plus attractif. Nous ferons Bordeaux - Paris...
Uffa92 · 14 avril 2012 à 8:17 · 5 participants · 6 517 affichages
Nous prévoyons de faire un voyage à Haïti en 2013 avec note fille adoptive originaire de ce pays. La durée du séjour serait d'environ d'une semaine. Nous sommes preneurs de tout renseignements, toutes astuces pour organiser notre voyage. Nous avions l'intention...
10brise1420 · 26 octobre 2014 à 22:56 · 5 participants · 15 042 affichages
Conseillez-vous le paiement des excursions en pesos, dollars ou euros? Je constate que de nombreuses agences refusent le paiement par carte Visa, MasterCard ou American Express. Pourquoi? Quelle est la limite maximum pour retirer des pesos à un distributeur...
Pat05010 · 16 novembre 2014 à 12:53 · 2 participants · 2 250 affichages
J'aimerais aller à Cuba en avril 2015 et j'aimerais savoir si je peux y aller avec casier judiciaire pour infraction mineure et sommaire.il date de 6 ans merci.
Ile Nature, île authentique, île aux 365 rivières... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l'île antillaise de la Dominique. En décembre 2013, nous y avons fait un séjour de 11 jours dont voici le récit présentant quelques "morceaux choisis"...