J'envisage pour notre circuit à Cuba courant mars 2015 de faire certaines réservations de casas à l'avance je sais, il y a des contradicteurs de cette méthode mais moi cela me rassure car je ne parle pas espagnol et ne compte pas traverser les villes...
Cil1 · 16 janvier 2015 à 0:09 · 4 participants · 2 574 affichages
J'aimerais savoir quel temps, il a fait en octobre 2014 du coté de "Gosier" car nous projetons visiter la Guadeloupe pour nos 25 ans de mariage. N'ayant jamais vraiment fait de "grands voyages", nous aimerions que cela soit réussi! Notre agence de voyage...
Barny · 22 décembre 2014 à 20:27 · 5 participants · 1 205 affichages
Je souhaite partir à Cuba en mai pour 2 semaines, j'ai l'habitude de voyager mais je suis toujours passé par des agences (voitures/hotel réservés mais on se debrouille sur place) Cette fois ci je me lance dans l'organisation... J'aurais donc besoin de...
Nievre58 · 14 juillet 2014 à 15:49 · 4 participants · 3 577 affichages
Nous prévoyons un voyage de 10 jours à la Martinique en Décembre prochain. Notre fille, 9 ans, IMC (manque d’oxygène à la naissance) est en fauteuil roulant manuel. Nous souhaitons louer une voiture sur place pour 4 personnes. Existe t-il des loueurs...
Bunkhedena · 18 janvier 2015 à 1:29 · 2 participants · 876 affichages
Nous recherchons un guide parlant anglais qui est capable de passer une demi-journée sur un samedi au début de Mars nous montrer autour de Parc national et de nous présenter à Volcan de la Soufrière. Avez-vous des recommandations? Merci
Loulou39 · 19 février 2014 à 17:26 · 7 participants · 1 969 affichages
Juste deux petites interrogations "basiques" qui me titillent l'esprit, après lecture de bcp de messages VF. ; à savoir = dans les casas particulares, les serviettes de toilette et de bain sont t'elles fournies (comme en hotel)?? et = fait- t'on aisément...
Apres un voyage de 1 mois dans l'ouest américain, nous décidons de partir dans l'est cette fois ci en avril 2016, avec une ecale de quelques jours en jamaique, que pensez vous de cet itinéraire? de l'ordre? (pour les etats unis biensure, (la jamaique...
Sergie1 · 17 janvier 2015 à 19:13 · 3 participants · 811 affichages
J'aimerais savoir ou est situé la petite fabrique de caoutchouc sur la presqu'il de Samana. Deuxième question ou prendre le gua gua pour Sanchez a partir de Las Terrenas. Merci a tous pour le temps vous m'accordé Sergio
Nous voyagerons à Cuba en couple début avril 2014. Nous envisageons de faire appel à un guide-chauffeur pour découvrir l'île au mieux. Connaissez-vous un guide sympathique et intéressant, qui parle idéalement français (ou anglais)? Merci par avance pour...
Badiner · 17 janvier 2015 à 11:53 · 4 participants · 1 010 affichages
Attention le site des hôtels ISLAZUL, très pratique pour réserver des hôtels pas cher, vous permettant d'éviter d'aller en casa à son premier voyage à Cuba est actuellement en refonte. Pour avoir accès aux hôtels il est nécessaire de se rendre sur le...
Je pars avec mon copain à Cuba du 1 au 15 mars. Nous souhaitons faire: La Havane (4 jours) Vinales (3 jours) Santa Clara (1jour) Cienfuegos (1 jour) Trinidad (3 jours) On aimerait faire une journée sur une belle plage laquelle me conseillez vous? On aimerait...
Je vais à Varadero début janvier. Je serai au breezes bella Costa pour la deuxième fois. J'aimerais savoir ce qui serait intéressant à visiter? Nous sommes une famille de deux adultes et deux garçons de 6 et 8 ans. Dites moi ce que nous devons absolument...
Lilli001 · 7 janvier 2015 à 16:18 · 3 participants · 1 994 affichages
Nous partons en avril en Guadeloupe et nous recherchons une adresse sympa sur Basse Terre. Nous recherchons un bungalow typique de l'île qui se trouve dans un endroit au calme. Celui qui a de bons tuyaux..., Merci
Sar19 · 17 janvier 2015 à 15:17 · 2 participants · 3 179 affichages
Je suis étudiante en france, je possède une carte de séjour et un visa américain de 10ans. Je vais a New york puis à miami pour une croisière de 4 jours avec des escales aux iles des Bahamas de quelques heures. Ai-je besoin d'un visa?
Quelqu'un connait Santi à El Limon? Il possède un ranch où il loue des chambres, un resto et fait des excursions. Quelqu'un aurait-il passé une ou plusieurs nuits dans son ranch? Merci d'avance...
J'aimerais partir pour Samana en Février, Y a-t-il des vols de CDG à Samana? Si possibles directs? Je ne parviens à trouver que des vols au départ d'Orly. Merci à vous!
Ayasand · 5 juin 2014 à 11:07 · 12 participants · 13 143 affichages
Je suis informée d'une épidémie de chikungunya en Martinique. J'y pars en Février 2015. Je suis un peu inquiète concernant cette épidémie que je ne connais pas. Comment se protéger?? Est elle dangereuse? Merci de vos réponses. Sandrine
Badiner · 5 janvier 2015 à 10:33 · 3 participants · 762 affichages
Je rentre de Cuba ou j’ai passé les fêtes de fin d’année. Nous avons eu avec mes amis de longues discutions sur les événements. Ce sont des cubains des quartiers populaires de La Havane, de Baracoa, des paysans. Ce n’est pas l’avis d’intellectuels ou...
Marivp · 14 janvier 2015 à 21:22 · 4 participants · 3 543 affichages
Je sais qu'il y a déjà de nombreuses discussions sur la Martinique. Ca y est, les billets sont pris et nous partons du 19 avril au 1er mai prochain. Au départ, j'étais parti sur Case Pilote - Carbet en point de chute. Mais, à priori, le temps serait plus...
Van84 · 12 janvier 2015 à 18:42 · 4 participants · 1 359 affichages
J'ai entendu dire qu'il y a plusieurs resorts a Cuba qui offre maintenant l'internet haute vitesse. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utiliser l'internet haute vitesse et dans quel resort? Pour mon travail, je dois absolument avoir internet haute vitesse...
Peut-on louer un appartement a Cuba avec sa novia SANS etre marie et SANS avoir la residence? Sinon en etant marié et et SANS avoir la residence. Merci
Ophélie33 · 12 janvier 2015 à 23:26 · 4 participants · 3 167 affichages
Je prépare un séjour d'une semaine pour ma famille (2 adultes, un petit garcon de 4 ans et un petite fille de 8 ois qui en aura 1 An). Je suis un peu perdue car beaucoup de mes interrogations restent sans réponse. Je vous promets avoir longuement parcourue...
Willemspie · 22 décembre 2014 à 22:45 · 4 participants · 5 502 affichages
J'ai pris l'Express des Iles ce matin de la Guadeloupe a la Dominique et l'arriere de mes jambes etait couvert de piqures a l'arrivee, probablement des punaises dans les fauteuils. Mettez un pantalon long.
Audrey0506 · 30 décembre 2014 à 21:49 · 2 participants · 1 228 affichages
Je reviens de mon voyage en Guadeloupe. J'ai fini mon album et maintenant je souhaite encore prolonger mon voyage avec de la lecture et films qui se passent en Guadeloupe. Pouvez-vous me conseiller? Merci beaucoup, Je vous souhaite une bonne fin d'année...
Lydie65 · 8 janvier 2015 à 17:48 · 3 participants · 1 741 affichages
Nous souhaitons partir 15 jours dans les 3 prochains mois à Cuba. Aussi j'aurais besoin de quelques renseignements svp et j'espère que vous pourrez me donner plein de conseils. Pour l'instant nous ne savons pas encore où nous allons loger. Varadero (bien...
Benharper770 · 10 janvier 2015 à 14:24 · 3 participants · 3 482 affichages
Je décolle le 19 janvier pour la Martinique! J'étais censé rejoindre mon ami sur son voilier (lui a fait la traversée) et de là, nous devions naviguer pendant 3 semaines. Seulement suite à sa traversée, il a eu beaucoup de soucis sur le bateau et il n'est...
Fgerard69 · 11 mai 2014 à 17:32 · 10 participants · 5 419 affichages
ATTENTION lorsque vous venez de métropole et que vous etes en Guadeloupe, la société "Express des iles mets en place un escroquerie. Cette escroquerie consiste à rendre inopérant leur systeme de réservation par le site internet obligeant les gens a appeler...
Est-ce que l'on peut trouver une usine de fabrication de la bière El Presidente à La Romana? Sinon ou se procurer de la bière en plus gros format qu'un pack de 6
Si vous connaissez un TO ou organisateur d'excursions de 2 ou 3 jours au départ de Bayahibe vers le sud de la capitale Santo Domingo vers Barahona, le lac Enriquillo (région encore peu touristique) et aussi de Bayahibe toujours pour 2 ou 3 jours vers...