Louvenyx · 21 août 2013 à 11:58 · 6 participants · 2 841 affichages
Nous sommes deux filles dans la trentaine voyageant pendant 5 mois entre l'Amérique Centrale et l'Amérique Latine et nous aimerions beaucoup faire une partie de notre voyage en bateau, idéalement depuis Cuba. Ceci dit, nous savons bien qu'il n'existent...
Winnie2B41 · 24 février 2013 à 21:51 · 3 participants · 6 558 affichages
Je reviens actuellement de mon deuxième voyage en Inde, Et je suis en train de préparer mon prochain voyage qui je pense sera St vincent A part des infos sur les croisières et les trucs pour riches je n'ai pas trouver les infos que je cherches. Y'a t'l...
Je regarde la météo pour Samana, je pars lundi prochain le 4 et je ne vois que de la pluie pour toute la semaine.est-ce possible? Je vais pas dans le sud pour passer une semaine a la pluie
Je suis suisse et je me rends au Quebec durant le mois de janvier pendant 2 semaines. J’ai entendu dire que les séjour Montreal Cuba étaient très attractifs, auriez-vous un site à me conseiller pour réserver mon forfait? De plus ne connaissant pas Cuba...
Nous sommes 2 personnes ; nous arrivons à l'aéroport de Pointe à Pitre le 17 Février 2014 à 15h05, et nous y décollons le lendemain matin (le 18) à 7h du matin. Nous cherchons à passer la nuit soit dans un hôtel, soit dans une chambre d'hôte le plus près...
Nous sommes un couple de 22 ans et nous partons a cuba en Août. Nous nous aimerions savoir les itinéraires qui serait bien pour ce voyage en sachant que nous partons 2 semaines. Nous voulons loger dans les casa particular au alentours de la havane, Vinales...
Fred2015 · 10 novembre 2013 à 16:31 · 6 participants · 2 499 affichages
Dites-moi... Les casas sont sûres? Je vais me loger dans pas mal de casas probablement... La journée, je vais y laisser mon sac à dos... Est-il possible de laisser l'original de son passeport dans son sac à dos? Peut-on y laisser quelques trucs, quelque...
Isa34 · 17 novembre 2013 à 23:06 · 4 participants · 1 462 affichages
Je suis à renouveler le passeport de mes enfants pour mon fils de 10 ans procédure sans problème mais pour ma fille de 16 ans comme on me demande de remplir une demande de passeport pour adulte vais-je avoir besoin de l'autorisation de son père comme...
Existe-t-il sur ce forum qqun connaissant assez bien la Guadeloupe pour me donner une adresse d'hébergement pas cher proche de l'aéroport de PTP? Je pars en Martinique vendredi 14/11, mais je vais devoir passer 1 nuit à PTP; j'arrive à PTP à 18h20 et...
Orquidea · 13 mars 2007 à 5:42 · 9 participants · 10 524 affichages
La semaine derniere je suis allee au consulat cubain a Montreal avec une amie cubaine qui voulait inviter sa mere, puis dans le formulaire a remplir ils demandent de fournir son numero de assurance social, je me demands si le gouvernement cubain a le...
Pepsy · 20 novembre 2013 à 22:28 · 2 participants · 2 922 affichages
Je cherche une école de kite surf à Cuba mais j'aimerais éviter Varadero, qui me semble trop surpeuplé... J'ai lu que Cayo Guillermo était un super spot pour le kite, mais je n'ai pas de matériel, donc il me faudrait trouver: soit une école de kite, soit...
Benoitbr · 18 juin 2007 à 17:32 · 13 participants · 17 396 affichages
Je vais peut-être partir dans une zone rurale de Haïti pour une mission de plusieurs mois... Je me pose des questions sur la sécurité de ce pays. En effet, sur le site du Quai d'Orsay, les informations relatives à cette destination, sans être bonne, ne...
Manguita · 19 novembre 2013 à 3:54 · 2 participants · 754 affichages
Mon mari a acheté un téléviseurpour l'envoyer à Cuba dans sa famille, le téléviseur ne fonctionne pas, écran noir avec ligne rouge horizontale... Un ami nous a ramené le téléviseur ici au Québec et miracle, il fonctionne...Est-ce que quelqu'un sait pourquoi...
Je serai à Saint-Domingue le 24 et 25 décembre prochain dans un hôtel de la zone coloniale, probablement le Francès. Je ne connais pas encore cette ville. Quelqu'un pourrait me suggérer des activités, des restos, des bars, des endroits ou il serait bon...
MargauxP2 · 18 novembre 2013 à 22:10 · 3 participants · 4 496 affichages
Je m'adresse à vous car avec mon conjoint nous souhaiterions réaliser l'un de nos rêves: partir en vacances à cuba. Nous n'avons qu'un seul créneau possible: 3 semaines en août. Nous avions un budget en tête: 1000€ par personne pour les 3 semaines hors...
Pulkocitro · 18 novembre 2013 à 13:45 · 2 participants · 733 affichages
En gwada quel est celui qui loue une voiture au meilleur prix du 1 decembre au 28 janvier nous serons trois dans la voiture aalors pas de c1 merci et a bientôt
Mijanssens · 13 mars 2012 à 23:08 · 3 participants · 6 656 affichages
VOYAGE CUBA: du 31 janvier 2012 au 15 février 2012: Comment y aller? vol Tui Thomas Cook/réservé via le site de Neckermann: Bxles-Varadero 530 € direct / dans ce prix est compris la carte de tourisme remise à l’aéroport de Bruxelles et la taxe de sortie...
Voila 10 ans que jai fais mon tout premier voyage en rep dom et entre autre a punta cana... Apres une dizaine daller retour jai voulu visiter dautre pays. Je reviens a mes premier amour pour une semaine a punta cana et jaimerais savoir differente chose...
Je pars en guadeloupe avec ma famille pr les vacances de Noêl nous serons 5 adultes et serons sur place du 22 décembre au 05 janvier je suis en train d'organiser un peu le séjour, au moins pr ce qui est des activités à réserver, et des logements car décembre...
Vivalasalsa · 7 octobre 2007 à 9:53 · 7 participants · 5 673 affichages
Nous partons à Cuba le 3 novembre et cherchons une plage de rêve de laquelle (eau calme, turquoise sable blanc..) on pourrait faire du snorkling intéressant avec poissons tropicaux et tout et tout. On nous a parlé de Cayo largo mais on aurait préféré...
Trass · 18 novembre 2013 à 10:26 · 2 participants · 803 affichages
J'ai bien lu, avec plaisir et reconnaissance, les récits de voyage à Cuba. Il me reste malgré tout quelques petites questions. 1/ nous prendrons l'option de nous déplacer par bus Viazul. Quelqu'un sait-il s'il y a, en plus des grandes lignes, des bus...
Emma2mtp · 16 novembre 2013 à 11:15 · 4 participants · 1 372 affichages
Nous partons en guadeloupe du 2 mars au 9 mars j'ai regardé pour louer une voiture le moins chez étant ADA mais les avis et critiques sur le net me font peur car apparement au moment de restituer la voiture ils te trouvent toujours des impacts ou rayures!!!...
Pour la première fois, je vais à Cuba au mois de février, j'y reste 11 jours et je me demandais si ça valait le coût de pousser jusqu'à Camaguey, qui est quand même à 9h de bus. Je ne connais personne qui soit aller à Cuba ou qui soit à même de me conseiller...
Je cherche une location, pour 2 pax, de bungalow ou maison, (ou appart/ studio en rdc si maison pas trop grosse) pour 2 ou 3 mois, genre janvier - février (plus si affinité) en Guadeloupe ou Martinique (ou autre île en fait!), petit budget mais en bord...
Fred2015 · 17 novembre 2013 à 17:34 · 2 participants · 1 385 affichages
J’arriverai à l'aéroport de La Havane le 27/11 vers 16h00... (un mercredi), J'ai deux questions:Y a t-il à l'intérieur de l'aéroport une CADECA ou une banque pour faire une première conversion de monnaie Est-ce que c'est ouvert à cette heure là? J'avais...
Amazonebreiz · 12 novembre 2013 à 6:30 · 2 participants · 3 517 affichages
Je suis à la recherche d'un "bon plan" pour un hébergement de trois nuits seulement sur l'Ile de Saint-Martin (3 nuits à compter du 31 décembre 2013), auriez-vous des suggestions à me faire? sachant que je serai hébergée par des amis déjà sur place pour...
Cel1981 · 21 octobre 2013 à 9:18 · 4 participants · 2 360 affichages
Qui pourrait me conseiller pour un itinéraire à vélo à la fin décembre - début janvier? Nous aimerions découvrir au mieux le pays, et profiter un peu de belles plages. Comment sont les routes? On peut rouler facilement? On a fait un voyage en Patagonie...
Zouzousa · 16 juillet 2013 à 11:14 · 6 participants · 2 321 affichages
Je vais à Cuba en août. Nous ne souhaitons pas trop prévoir et aimerions pouvoir construire notre voyage au fur et à mesure. Est-ce que c'est facile de procéder de la sorte à Cuba ou faut-il être tout organiser à l'avance? En particulier, est-il difficile...
Tenbe · 12 novembre 2013 à 13:25 · 5 participants · 3 361 affichages
Mon épouse et moi-même nous rendons en Martinique dans les semaines qui viennent (résidence à Trois-Ilets). Nous souhaiterions pouvoir faire des randonnées pédestres... aux alentours de 15 à 20 km. Existe-t-il des guides accompagnateurs, à quel prix...