Avec mon amie, nous partons pour un périple de 6 semaines en Argentine, dont 15 jours dans la région de Salta. Nous avons déjà regardé un peu ce qu'il faut faire aux alentours, mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées. Nous pensons donc faire:...
Nous voulons faire la croisière ushuaia punta arena début mars 2011, et cherchons donc un endroit pour laisser le camping car pendant une semaine. Merci de vos reponses
MammaBreizh · 6 octobre 2010 à 13:26 · 5 participants · 1 213 affichages
Je suis en train de prévoir notre séjour en argentine durant la période du mois de janvier 2011. je m'intéresse beaucoup aux auberges de jeunesse en particulier. par contre, je n'ai jamais utilisé directement les sites hostelworld.com et booking.com...
Joyeangel · 6 octobre 2010 à 23:33 · 4 participants · 1 562 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce site qui est pleins de conseils. J'ai une question à vous poser. Nous allons partir à 2 le 1er novembre pour une durée de 8 mois en partant de l'Argentine (1m1/2), puis direction Chili (1 mois), Bolivie (1 mois), Pérou (1...
Brancadeneve · 6 octobre 2010 à 14:08 · 4 participants · 902 affichages
Je pars mardi prochain en argentine pour commencer un petit tour d''Amérique du sud. J'ai pris que mon billet d'avion alller car je ne sais pas d'ou je repartirais et quand. Hier la compagnie aérienne m'a fait savoir qu'il fallait que je prouve la continuation...
Je part tres bientot pour l'argentine (5 novembre) et mon itineraire est presque termine.3 semaines pour visiter les chutes iguazu, salta et sa region (environ 10 jours) et le reste sur mendoza et buenos aires.ma grande crainte est de louer ou pas une...
Ci-dessous, et sur quelques messages que je mettrai en ligne très vite, un "journal" de mon voyage au Chili/Argentine effectué l'an dernier. En espérant que ça vous fera voyager... (il s'agit en fait de mails que j'envoyais à mes amis restés, eux les...
Babylone83 · 28 septembre 2010 à 15:14 · 5 participants · 2 502 affichages
Nous partons avec mon amie en Argentine du 20 Nov au 20 Dec On a déjà un peu fait notre itinéraire en nous renseignant, mais nous voulions votre avis Pour le moment voila à quoi nous pensions: Arrivée et Départ à B.A Donc: B.A: 3 jours ensuite direction...
Petit post pour résumer notre expérience de Transport en container d'un véhicule: Anvers - Buenos Aires par la GRIMALDI via la SOCAR Tout d'abord il faut savoir que les retards de bateau sont assez fréquents, Conditions climatiques et qu'ils peuvent prendre...
Maevita · 29 juin 2010 à 0:35 · 7 participants · 3 117 affichages
Nous organisons notre voyage d'un mois et demi (novembre/décembre) en Argentine. Dans l'idéal, on aimerait s'arrêter quelques jours pour découvrir des paysages à cheval au moins deux fois. Connaissez-vous une hazienda ou un endroit agréable où on pourrait...
Armorica · 6 août 2010 à 16:18 · 4 participants · 1 537 affichages
Le 17 août étant jour de fête en Argentine (commémoration de la mort du Gal José de San Martin), cela signifie-t-il que tout est fermé? notemment à Buenos Aires?: magasins, restauration/... guichets pour les transports, centres d'informations touristiques...
J'ai regarder pour un vol Buenos Aires, Neuquen = 371$ A/R Mais j'ai pas reussi a trouver d'information a savoir comment se rendre sur le site précis des recherches archeologique. Vu qu'Il y a un musé sur le site. Je ne sais pas si c'est ce musée la...
Nous allons dans la presqu'ile de Valdes dans une semaine. Quelques petites question: Vaut-il mieux louer une voiture à Trelew ou Puerto Madryn sachant qu'on arrive en avion à Trelew?Quels sont les tarifs et quelqu'un a t-il une agence à recommander...
Il me reste une question pour le sud de mon périple en Argentine. Après notre visite à El Calafate, nous avons l'intention de descendre à Ushuaia en bus. Nous hésitons si nous voulons aller au "Torres del paine". Selon vous, est-ce qu'on pourrait y aller...
Speedygonzal · 26 septembre 2010 à 9:32 · 3 participants · 1 677 affichages
Je me rends trés prochainement dans le NOA, j'aimerais faire la boucle suivante en voiture de location: san miguel de tucuman /cafayete /salta /humahuaca /san antonio de los cobres /salta /cachi /cafayete /quilmes /tucuman.En me renseignant, j'ai vu que...
Je souhaite effectuer l'ascension du Nevado de Cachi (ou d'un des sommets satellites). Avez-vous: - des cartes de la région à vendre (ou possibilité de faire des copies)...sachant qu'à Buenos Aires, je n'aurai pas le temps de passer à l'Instititut de...
Suizo75 · 4 septembre 2010 à 16:36 · 10 participants · 5 118 affichages
Compte tenu que l'Argentine n'arrête pas d'augmenter ses prix (44% d'inflation), il serait plus sage d'attendre que le peso argentin soit dévalué avant d'entreprendre un voyage là-bas.pour mémoire, en 2002, lors de la dernière dévaluation, les prix avaient...
SebMadrid · 19 juillet 2008 à 13:37 · 4 participants · 1 810 affichages
Je souhaite en 20/25 jours faire le nord de l'Argentine, BA et la Patagonie, en Novembre. Par contre j'aimerais pouvoir profiter du paysage et des bons endroits, par l'intermédiaire de guides locaux qui ne feraient de visites qu'à de petits groupes de...
Quercynois · 25 septembre 2010 à 19:37 · 4 participants · 1 969 affichages
Nous allons terminer notre voyage dans le NOA par 3 jours à Mendoza. Quelqu'un peut 'il me donner des renseignements sur la route 52 qui relie Mendoza à Uspallata et qui passe par les thermes de Villavencio. Nous aurons un véhicule type Ford Écosport...
Je vais assister à un concert de musique classique au teatro colon en novembre, je me demandais quel est le style de vêtements (dress code) dans cet endroit? Merci
Pierretteeug · 2 mai 2010 à 19:18 · 9 participants · 6 014 affichages
Du 12/03/10 au 28/03/10 en Argentine je n'ai utilisé ma CB que les: 18/03/10 chez Andes Lineas Aereas,283 avenue Victoria Iguazu. 22/03/10 chez Budget, Las Payas SA, Caseros 421 Salta:empreinte de la carte pour la location de voiture. 25/03/10 pour payer...
Marcoloic · 4 octobre 2008 à 16:55 · 6 participants · 5 560 affichages
Urgent, nous recherchons un transitaire sur Bilbao pour embarquer notre poids lours camping car sur un cargo Grimaldi pour Buenos Aires. Nous habitons dans le sud de le France et pour nous c'est plus pratique de partir depuis Bilbao que depuis le havre...
JPaul92 · 11 juillet 2010 à 15:03 · 4 participants · 1 743 affichages
Est que quelqu' un connait l'état de la route entre Trelew et Esquel en Argentine (route25) et entre Puerto Aisen (Chili) et Puerto Bertrand ou (Carretera Austral) et de Perito Moreno agentine jusqu'à El Calfate (Argentine) (40) Merci de votre réponse...
Nous voudrions aller de Posadas a Salta en bus de nuit ;Mais c'est sans doute très long Il est peiut etre plus sage d'aller a resistencia Venant d'iguazu et après une halte à San ignacio et poursuivre ensuite vers Salta je n'arrive pas a avoir les horaires...
Je souhaite visiter l'Argentine en novembre avec l'intention de voir les chutes Iguazu, une région viticole reconnue et le NOA. TROIS vols intérieurs devraient être dans mes plans la question est: C'est quoi qui est mieux Buenos Aires- avion- Mendoza...
Je viens de visiter le musée archéologique de Salta et vers la fin, il y a une salle avec une vidéo en boucle avec une musique (type inca) et je recherche le titre car j'aimerais beaucoup la retrouver. Quelqu'un la connait? Merci.
SophieG · 17 février 2007 à 9:40 · 6 participants · 7 451 affichages
Connissez ce loueur de 4x4 camping car: www.rutasur.com/... Voici les tarifsqu'il me propose pour 3 semaines:::PICKUP CAMPER | FORD RANGER 4X4 - 2006 - TURBO DIESEL 3.0L | 2 PERSONNES::PRIX PAR JOUR - EURO::LOCATION: EUR 89.-::ASSURANCE: EUR 15.- INFORMATION...
Claclem · 22 septembre 2010 à 18:04 · 3 participants · 2 033 affichages
Voila j'avais une question concernant l'assurance santé en Argentine. N'etant plus etudiante, je ne suis plus rattachée a ma securite LMDE francaise...Je travaille de facon independante donc je n'ai pas d'assurance liée a mon contrat de travail. Je cherche...
Jujuchao · 19 septembre 2010 à 18:35 · 3 participants · 1 205 affichages
Je souhaiterai traverser l' Argentine (Aterrir dans le Nord du pays, redescendre jusqu' à Ushuaïa et eventuellement remonter le Chili jusqu' à Santiago) et je sais que la période Avril-Mai n' est pas la meilleure; j' aurai voulu savoir si cela était tout...