Lesdéroutés · 19 juin 2006 à 3:49 · 6 participants · 3 224 affichages
En Equateur pour l heure, on s apprete a entrer au Perou pour poursuivre notre periple vers Bolivie, Paraguay, Uruguay, Argentine, Chili, Bresil. Je cherche donc a contacter l assurance San Cristobal qui couvre toutes ces destinations a des tarifs tres...
WT2008 · 13 juillet 2009 à 15:29 · 6 participants · 2 504 affichages
Quelqu'un saurait-il par hasard le nom d'une assurance qui couvre les véhicules étangers en Argentine? nous savons que c'est obligatoire dans ce pays, mais n'avons encore rien trouvé! c'est urgent alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa!...
De Salta, je voudrais rejoindre directement La Paz sans me ruiner et sans faire d'escales, et de manière la plus sure également et la plus facile, car je voyage seule et je ne parle pas un mot espagnol... On me donne des avis partagés (escale à La Quiaca...
Je suis en galère. Je pars dans 2 mois en amérique latine et je cherche à effectuer le trajet Iguacu > sud de la bolivie (Tarija, Potosi, Sucre...) Je n'arrive pas à trouver de vols ni de renseignements sur les bus. Quelqu'un a -t-il des infos à me...
Je pars sur les terres argentines au mois d'octobre (1er Voyage...) et l'offre de billets sur internet est très copieuse et diffère énormément surtout au niveau des prix, je souhaiterais savoir si il y a des sites avec des offres intéressantes que j'aurais...
Verasia · 5 août 2008 à 9:00 · 10 participants · 4 095 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une compagnie aérienne en Argentine? (autre qu'Aerolineas) Je dois faire plusieurs liaisons intérieurs (B.A - TRELEW - SALTA) et j'aimerais pouvoir comparer les tarifs avec Aerolineas. D'avance merci
Je cherche des renseignements sur la traversée france -buenos aires en "roro". Je me suis renseigné auprès de grimaldi, ils me disent que cela coute 2400 euros pour mon véhicule de 5m50 sans compter les frais de débarquement et les taxes. Je voulais juste...
Dubvizina · 25 juillet 2010 à 0:44 · 6 participants · 3 793 affichages
Je suis en "grande" préparation de mon voyages pour la Patagonie. Je pars du 25 janvier au 11 février (20 jours). Budget 2000€ voire un peu plus J'aurais besoin de quelques précision sur le type de transport à favoriser ou comment se rendre d'une ville...
Je voudrais louer une voiture à El Calafate pour me rendre à Torres del Paine et Puerto Natales (je sais que c'est possible en bus, mais je souhaite disposer d'un peu d'autonomie). Quelle agence me conseillez-vous (véhicule classique)? A quel moment doit-on...
Je décolle de paris le 1er decembre pour revenir le 17 mai avec la compagnie united airlines depart de paris pour Buenos aires et retour buenos aires - paris donc 5 mois et demi plus tard? sachant que je vais traverser l'amérique de sud et ne pas rester...
Sunissue · 17 septembre 2010 à 12:15 · 2 participants · 1 526 affichages
A peu pres pour aller en patagonie terre de feu en bus et stop, dormir en tente, se faire la cuisine, et remonter a santiago en bus et stop, mi octobre-fin novembre, merci beaucoup
Mon voyage en decembre commence a Buenos Aires, Rosario, Cordoba, San juan, Mendoza, San rafael San luis et retour a BA voici la boucle envisagée. tous les conseils sur ce circuit seront les bienvenus (lieu incontournable, hotel ect... merci.
Dumultien · 9 septembre 2010 à 8:11 · 6 participants · 2 262 affichages
Je pensais effectuer un voyage en Argentine l'année prochaine en septembre-octobre. Mais un événement imprévu vient bouleverser ce plan... Il me serait possible d'avancer ce voyage à mai et juin 2011, approximativement du 1er mai au 15 juin. Je pense...
Pingos · 31 août 2007 à 15:44 · 3 participants · 2 763 affichages
Je souhaite partir cet hiver sur le hielo continental (via une agence) et j'aurais voulu avoir un retour d'expérience sur le sujet. Je sais que le parcours le plus proposé est le tour du Fitz Roy (3 jours sur le hielo), mais ayant déja parcouru les randos...
Nicodobrasil · 23 novembre 2006 à 3:20 · 4 participants · 2 424 affichages
Je prevois de faire le tour du Fitz Roy en janvier 2007. Comme une partie est de la randonnée glaciaire, j'ai besoin de contacter un guide. Quelqu'un aurait il les coordonnées d'un guide sur el chalten proposant ce trek? Merci
Durdou · 13 septembre 2010 à 19:26 · 5 participants · 3 048 affichages
Avec mon copain nous partons au chili/Argentine 6 semaines: fin janvier et tout février. On compte faire pas mal de camping, par exemple à Torres del plaine, à Ushuaia... Quel température pour le duvet nous conseillez vous? un duvet 0 ou -5°C peut-il...
Quelqu'un connait il les liaisons existant entre Carlos pellegrini et posadas nous on n'arrive de mercedes et après la visite de cet endroit (parait il super) on aimerait trouver un bus pour posadas est ce possible,? sino;un taxi? mais a quel prix? merci...
Un peu bonjour depuis le Mexique... A tous les motards qui sont ou qui seront en amerique central ou du sud au mois d´octobre prochain... Je pars avec mon épouse despuis Cancun jusqu´a la Patagonia afin de passer Noel a Ushuaia. Son 43 000 km aller/Retour...
Nous pensons prendre la Navimag de Puerto Montt à Chacabuco. Une fois arrivé à Chacabuco, direction Coihaique, puis Chile Chico. Existe-t-il des liaisons de bus permettant de faire la route de Coihaique ou Chile Chico (Chili) direction El Chaten (Argentine)...
Ilivic · 8 septembre 2010 à 21:27 · 6 participants · 5 561 affichages
Je prepare un long trip en Patagonie, et j aimerais connaitre vos bons plans de cartes detaillees (routes mais egalement un soupçon de relief si possible) du cône sud (Argentine ET Chili): tirez un trait horizontal entre Santiago et Buenos Aires, et ce...
Je recherche désespérément où je pourrais acheter 4 billets de bus PULLMAN ou GEMINIS au départ de CALAMA pour SALTA le vendredi 26 novembre? Nous arrivons à BUENOS AIRES le 5 novembre! Ces compagnies ont-elles un bureau sur BA? Si oui où? Impossible...
Globbtrott · 12 septembre 2010 à 0:09 · 3 participants · 1 436 affichages
Je vais en Argentine en décembre et j'aurais aimé savoir s'il existe une carte annuelle valable pour tous les parcs nationaux (d'Argentine, donc), comme c'est le cas aux Etats-Unis? ou bien faut-il tous les payer individuellement? Cordialement, GlobbTrott...
ça y est il manque désormais un gros mois à mon départ pour l'argentine! Il me tarde de partir!!! Je me posais quelques question sur le clima/hotel/froid en Patagonie. La question: est il necessaire de prevoir un sac de couchage pour dormir à El calafate...
Specialement d argentine; je voudrais vous parler d une destination peu connue ou pourtant j ai passe de merveilleux moments... c est la ville de Rosario; 2eme ou 3eme ville du pays avec Cordoba. Rosario est une super etape apres une arrivee a buenos...
Je pars en Argentine 3 semaines à partir de mi-Septembre. Je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de descendre Ushuaïa et El Calafate à cette période de l'année où s'il vaut mieux rester dans la partie nord (Salta, Iguazu...). En fait, je m'inquiète...
Dodobrazil · 7 avril 2009 à 11:20 · 9 participants · 2 425 affichages
Je pars en Argentine au mois de septembre et mis à part mon lonely planet, certes très utile j'aimerai avoir quelques renseignements sur VOS expérience. quels sont les vaccins obligatoire? quel temps fait il en septembre au Nord et quel temps en Patagonie...
Romainmed · 1 septembre 2010 à 11:05 · 9 participants · 6 411 affichages
Je pars en patagonie de novembre à avril, et je suis en train d'acheter mon matériel pour un trek de 1mois et demi a pied en patagonie, ensuite je remonte le chili jusqu'a la bolivie.. je vais donc m'acheter un duvet ultra light, car moins lourd mais...
Delseve · 5 septembre 2010 à 20:06 · 3 participants · 4 276 affichages
Je pars en Argentine en novembre et je me pose quelques questions en matière de photos, notamment sur les glaciers (Perito Moreno, etc). J'ai un reflex numérique (entrée de gamme, mais très satisafaisant). Je suis peu expérimentée sur ce type de paysage:...
Phil4000 · 14 août 2010 à 18:33 · 6 participants · 5 163 affichages
Après mon post sur Salta, je poursuis mes requêtes sur la Péninsule Valdès... A la mi-novembre, nous devrions arriver sur Trelew et probablement prendre le bus sur Puerto Madryn et y passer la nuit. Le lendemain, visite de la Péninsule avec tour en bateau...