Quercynois · 22 octobre 2010 à 7:55 · 6 participants · 2 674 affichages
Juste une petite précision.Quelqu'un a t'il des infos sur la route 40 qui va de San Antonio de Los Cobres à Susques et qui passe par le village de Puesto Sey? Nous avons loué un véhicule type 4x2 (Ford Écosport). J'ai une carte routière de l'Argentine...
Maaeva33 · 21 octobre 2010 à 21:00 · 5 participants · 2 046 affichages
De retour de 15 jours en Argentine, voilà quelques conseils. J 1 à 5: Buenos Aires. Nous avons dormi à La Querencia, un bed and breakfast tenu par un français très sympa et très disponible, Yann. L'endroit a beaucoup de charme et de cachet et il est bien...
Philou12 · 23 octobre 2010 à 18:01 · 4 participants · 1 755 affichages
Je suis vraiment très perplexe! je serai à El Calafate en février; je voudrais aller en voiture de loc au Chili certaines agences de loc me disent que c'est possible, d'autres me disent que c'est interdit aux non-argentin (société avis)? que penser? qui...
Jeuneloup · 21 octobre 2010 à 10:28 · 4 participants · 2 356 affichages
Je compte descendre a vélo la panamericaine et je serais dans la mauvaise saison entre le perou et la patagonie c'est a dire de mars au perou a septembre en patagonie. y a t il quelqu'un qui la fait ce voyage a cette saison merci
Quelqu'un connait-il une compagnie de bus qui nous transporterait de Salta à Posadas, mais en CAMA vu la durée du trajet et nos "vieilles carcasses"? Si qq'un sur place (ou ailleurs) a les horaires ce serait sympa... Par la même occasion, toute info sur...
Ns envoyons un toyota land cruiser de france (le havre) a buenos aires (argentine). depart prevu: aout/septembre 2008. puis voyage d un an minimum en amerique latine (site web en construction) un agent au havre s occupe de tout pour le depart et la traversee...
Courtoisjean · 18 octobre 2010 à 22:26 · 3 participants · 1 327 affichages
Sommes 3 et avons été plantés par un pote qui devait nous organiser un circuit en patagonie...bref, nous voila avec un billet qui nous fait arriver le 28 Novembre à Ushuaia et on repart le 17 decembre de El calafate...donc 3 semaines. On a pas l'Habitude...
Je vais tres prochainement passer 3 semaines en Argentine dont une dizaine de jours du coté de Bariloche. Je suis à la recherche d'itinéraire/trek/... intéressants sur la région. Quels sont les meilleurs moyens (bus/excursions organisées par agence) pour...
Nous avons pour projet de partir 4 semaines entre Atacama (Chili) et Salta (Argentine) à vélo pour Noël. Jusqu'à présent, nous avons toujours voyager avec un réchaud à gaz MSR mais en cherchant sur le forum, il semble que les cartouches de gaz ne sont...
Nous commencons un voyage de six moix en Amérique du Sud en Janvier 2011 et nous souhaiterions acheter un véhicule a Buenos Aires à notre arrivée. Nous sommes donc à la recherche soit de bons tuyaux pour acheter, soit (utopique mais sait on jamais) de...
Je pars en décembre en vacances à Buenos Aires et j'aimerais savoir ce que je peux faire... et ce en deux semaines... Alors s.v.p pouvez vous me dire les activités, les endroits à voir et a ne pas manquer!! Un gros merci pour vos réponses
Mumu71 · 10 août 2010 à 13:47 · 6 participants · 3 416 affichages
Je souhaite si j'ai la possibilité partir vers octobre ou novembre en argentine ou costa rica, je suis pluôt du genre à voir un maximum du pays avec le sac à dos sur le dos, faire des ballades, voir du paysage, tout en prenant son temps quand même et...
Dans le cadre de notre tour du monde, des amis viennent passer 10 jours avec nous en Argentine. A part BA nous souhaitons leur faire faire un petit circuit (on fera le reste nous mêmes plus tard:-). Avez vous des suggestions? Merci d'avance
Nous serons en février à El Calafate en voiture de location j'aimerais aussi visiter la région chilienne Puerto Natales Torres del Paine (sans trek, car nous ne sommes plus très jeunes) j'envisage: 1er jour: route en voiture de loc jusque Torres del Paine...
Wapetipetap · 16 octobre 2010 à 20:39 · 2 participants · 910 affichages
Beaucoup d'avis utiles sur le forum, merci pour vos contributions! Je n'ai cependant pas trouvé réponse à ma question (mes questions!) Nous partons trois semaines en janvier (temporada alta, mais pas le choix!!) pour un trip de trois semaines. Nous avons...
Mistelle · 11 octobre 2010 à 23:44 · 4 participants · 1 488 affichages
Je me demande si en Argentine au mois de novembre (saison des pluies à partir de décembre) dans la région du NOA c'est indispensable de louer un 4x4 pour visiter la totalité de la zone touristique? La location d'un 4x4 étant le triple ou même le quadruple...
Soffffffff · 13 octobre 2010 à 15:16 · 5 participants · 1 931 affichages
J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à faire un choix sur notre itinéraire en Argentine... Nous irons en mars aux alentours de Salta. A votre avis, que vaut-il mieux voir: Cachi / Cafayate sur 3 jours ou 3 jours vers Tolar Grande en excursion avec...
Mon mari tout nouveau m'a fait la surprise de choisir la Patagonie comme voyage de noces! Très bon mari n'est-il pas ;-) En dehors de çà nous arrivons le 28 décembre en soirée à Ushuaia et comptions faire le trajet en bus vers Punta Arenas le 1er janvier...
JPaul92 · 3 octobre 2010 à 20:33 · 9 participants · 2 212 affichages
Ce message s’adresse à tous ceux qui ont déjà voyagés en Argentine et au Chili durant les 3 mois cités ci-dessus. Pour toutes les villes d’Argentine et quelques villes du chili Santiago, Valparaiso, San Pedro De Atacama. 1) Pour cette période: Avez-vous...
Bonie38 · 28 avril 2010 à 21:21 · 7 participants · 3 034 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis et conseils pour un circuit que nous avons programmé avec mon épouse entre le 29 octobre et le 26 novembre prochain. Pour l'instant, nous avons prévu d'arriver à BA le 30/10 et de passer environ 2 jours pour voir l'essentiel...
Cacahouette3 · 21 novembre 2009 à 19:26 · 6 participants · 3 132 affichages
Nous partons moi et mon amie en voyage en Amérique du Sud et nous faisons notamment un passage par le Nord-Ouest de l'Argentine au mois de janvier (ville de Huamaca et Iruya) puis nous descendons vers Cordoba et mendoza. Je sais qu'à cette période le...
Cuvy73 · 10 octobre 2010 à 3:14 · 5 participants · 3 094 affichages
Je suis à 10 jours du départ. Je viens de me renseigner auprès de mon opérateur le coût d'une communication interne au Chili est très chère (1.40€/min). Un appel vers la France ou de France 2.90€/min. Avez-vous une autre solution à me proposer? Merci...
Mezzan · 7 octobre 2010 à 18:34 · 3 participants · 2 901 affichages
Et c'est encore moi.il me reste encore de toute petites questions a vous soumettre. 1) pour les canadiens, il nous faut un visa pour aller visiter les chutes iguazu du cote bresilien.a quel endroit obtenir ce visa? 2)faut-il un permis international pour...
Enlu · 2 octobre 2010 à 12:10 · 6 participants · 2 519 affichages
Nous envisageons d'aller en argentine fin février mi mars 2011. Où trouver des vols pas chers? Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants. nous avons un budget serré. merci par avance pour vos bons plans.
Arrivés par l' Argentine nous repartons en France par Rio en passant par Iguazu. L'hôtel, côté brésilien nous indique qu'il faudra un visa. De quoi s'agit-il exactement? est-ce une simple formalité rapidement expédiée, ou est-ce qu'on perd beaucoup de...
Virji · 27 septembre 2010 à 14:50 · 3 participants · 5 152 affichages
J'envisage de partir en Patagonie du 26 fevrier au 12 mars, je me demandais si c'était la meilleure période. D'après ce que j'ai lu la meilleure période serait janvier fevrier pour la météo mais j'ai lu aussi qu'a cette periode il y a bcp de touristes...
Pendant notre périple en argentine nous allons arriver à Puerto madryn le dimanche matin 18 octobre vers 9:00 Je n'ai aps réussi à trouver ni sur LP ni sur le net, s'il y a des endroit pour louer une voiture 0 puerto madryn. notre idée est de passer 2...
Voila presque arrivé la date de nos vacances en Argentine. Première étape du périple (et dernière aussi) Buenos Aires. En tout on va y passer 3 jours. Quelqu'un de vous sait me conseiller quoi visiter sans perdre l'essentiel? Et aussi où aller dormir...