Chegringo · 29 juillet 2010 à 15:28 · 2 participants · 1 525 affichages
Pour les nouveaux voyageurs arrivant ces jours-ci en Argentine et désirant se rendre dans la Province de Chubut, il est conseillé de lire ceci: Alerte à Chubut pour nouvelles chutes de neige. Une prévision de neige persistantes dans le Chubut occidentale...
J'espère que j'aurai plus de chance qu'avec la piste entre Onaisin et Porvenir... Je voudrais savoir où on peut dormir ente El Chaltén et Los Antiguos. J'ai lu qu'il y avait 13 heures de route (on sera en voiture) dont un bon paquet en ripio et on voudrait...
Mezzan · 25 juillet 2010 à 3:04 · 5 participants · 1 751 affichages
Je planifie mon voyage en argentine pour le mois de novembre2010.voila, je dispose de 9 jours pour faire la noa.je compte louer une voiture pour le sud (salta, cafayate et retour a salta) en 4 jours.puis il me restera 5 jours pour le nord que je ferai...
JPaul92 · 26 juillet 2010 à 20:01 · 2 participants · 1 287 affichages
Nous partirons pour 3 mois en sac à dos au 15 novembre prochain, nous aurons vu la Patagonie le premier mois. Il nous restera 2 mois dans ce vaste pays qu’est L’argentine et le Chili. Nous sommes donc de retour de la Patagonie avec Navimag et arrivés...
Nicolas · 24 juillet 2010 à 11:39 · 5 participants · 1 473 affichages
Je souhaite me rendre en argentine en octobre novembre et je désirerai obtenir des informations sur des vols pas chers pour me rendre en argentine de bordeaux ou paris destination buenos aires avec si possible un retour en france d'ushuaia...sinon un...
Apa05 · 19 juillet 2010 à 15:41 · 4 participants · 1 606 affichages
Je serai dans la région fin novembre et j'ai vu qu'il est possible de faire en bus Bariloche-El Bolson-Esquel. Mais après pour El Chalten? J'avais pensé louer une voiture, mais vu le descriptif de la route et le niveau de la caution, j'ai quelques craintes...
Carotetro · 22 juillet 2010 à 4:26 · 3 participants · 1 981 affichages
Nous sommes à l'organisation de notre voyage en Argentine en janvier-février prochain (6 semaines) et je voulais connaître vos suggestions sur l'itinéraire idéal. Il y a déjà beaucoup de discussions similaires sur le forum mais elles portent souvent sur...
JPaul92 · 21 juillet 2010 à 22:41 · 4 participants · 1 992 affichages
Ce thème n'existe pas et je le créé. Nous souhaitons descendre en bus de Buenos Aires vers Ushuaia. Voici notre début de trajet créé: BUENOS AIRES TRELEW (avion) TRELEW -à COMODORO RIVADAVIA COMODORO RIVADAVIA (Argent.) --à COYHAIQUE (Chili) COYHAIQUE...
Je vais en Août prochain faire le trajet Tucuman / Cafayate / Cachi / Salta / Huamacua avec une location de voiture. A cette période de l'année est ce qu'un véhicule de tourisme type clio ou mégane est possible? ou bien faut il absolument un 4x4 ou un...
GeorgesBelis · 30 décembre 2008 à 5:55 · 4 participants · 2 164 affichages
Je planifie un voyage Chili-Argentine-Brés... L'an dernier, j'avais fourni à la communauté VoyageForum.com les informations-clés de mon voyage (ma conjointe et moi) en Espagne et au Portugal. VoyageForum.com est une plate-forme conviviale et utile pour...
Audrey973 · 7 janvier 2010 à 16:22 · 2 participants · 1 899 affichages
Je pars fin février en Patagonie, et j'aimerais survoler le Cap Horn. Malheureusement je ne trouve pas d'information à ce sujet:/ Je suis allée sur le site de l'aéroclub d'Ushuaia où sont proposés 2 circuits mais rien sur le Cap Horn... Est-ce que quelqu'un...
Madikéra · 17 juillet 2010 à 21:44 · 3 participants · 2 450 affichages
A quelques jours du bouclage des sacs, je me pose diverses questions dans le registre "Nous emmenons ou pas". Comme nous partons pour 5 semaines et que les sacs seront constitués d'une base vestimentaire à tendance hiver, nous souhaiterions limiter tout...
Philou12 · 14 juillet 2010 à 11:44 · 5 participants · 1 748 affichages
En février 2011, nous visterons à 4 adultes la patagonie (trelew, ushuaia, el calafate, bariloche) nous hésitons très fort entre organiser un voyage de manière autonome sans agence ou passer par une agence réceptive; le bilian économique est fort différent...
J'ai déjà posté ce message dans un ancien sujet (lointain) mais je n'ai eu aucune réponse, peut-être qu'en ouvrant une nouvelle discussion ça marchera mieux...? Voilà mon problème: je pars 5 jours à Salta du 9 au 13 juillet. Je prends un colectivo le...
Voilà détrompez moi si je m'abuse mais il ne me semble pas avoir vu de discussion sur ce sujet, et même je n'arrive pas à trouver de blog à ce propos bref j'ai le projet de partir durant l'été austral marcher de puerto montt à ushuaia j'imagine bien que...
Edpaq · 6 juillet 2010 à 3:42 · 7 participants · 2 398 affichages
Si je n'ai pas assez de temps pour visiter le nord chilien (san pedro de atacama, vallée de la luna, etc), et le nord ouest argentin (salta, parc ischigualasto, cafayate, parc talampaya, purmarmarca et le mont des 7 couleurs, vallées calchaquies, etc)...
Tété59 · 13 juillet 2010 à 13:56 · 4 participants · 4 085 affichages
Nous partons prochainement pour un tour d'Amérique du sud et cherchons des infos pour passer en terre de feu avec notre camping car depuis l'argentine au niveau de la côte est. Quelqu'un aurait-il des information sur les différents lieux de passage (bateau)...
Picardrmy · 18 juin 2010 à 23:08 · 4 participants · 2 144 affichages
J'ai bien essayé de trouver ces infos dans les discussions déjà créées ou sur les site de bus mais je ne trouve nulle part les prix des trajets. Je voudrais faire le trajet suivant à partir de mars 2011: Buenos aires - bariloche - el chalten - el calafate...
Nous cherchons un transitaire pour envoyer un CC du Havre à Buenos Aires par la compagnie Grimaldi. Nous ne voulons pas voyager à bord du cargo en compagnie du véhicule. Quelqu'un connaît-il un transitaire aimable et bon marché?
Nous aimerions faire un trek de 5 jours/4 nuits à Torres del Paine en janvier 2011. Afin de gagner une journée, savez vous s'il est possible d'aller d'El Calafate à Torres Del Paine directement (ou l'inverse, repartir de Torres del Paine à El Calafate)...
Avec un ami, nous partons en Argentine aux alentours du 18 septembre 2010 pour environ 3 semaines un mois. Notre but est d'arrivé a Ushuaia depuis Buenos aires en voyant un max du pays avec environ 800 euros sur place! Plusieurs questions me viennent...
Herge · 2 décembre 2005 à 20:48 · 4 participants · 3 810 affichages
Une idee de ballade si vous etes a Buenos Aires ou dans la province... c est d aller a Pigue (sud-ouest de la province de Buenos Aires) ou on installe pour dimanche prochain (le 4 dec) l omelette geante!!!!! Donc dimanche prochain, fete dans cette...
Nous allons parir en sac à dos. Nous sommes tout au début de la construction de notre voyage avec un budget moyen pour une durée de 3 mois. Nous n’avons pas encore fait d’itinéraire et nous acceptons bien volontiers toute idée de toute nature. On a juste...
Notre séjour à la carte a été préparé par l 'agence " EQUINOXE " argentine trés bien préparé, aucun imprévu nous avons debuté par buenos aires hotel claridge 5 ***** tout est ok, bien placé, centre, rue piétonne hotel propre, bon personnel, chambre suite...
J'ai déjà parcouru de nombreux posts sur l'Argentine. Je prolonge un voyage au Pérou par 10 jours en Argentine. J'arrive à l'aéroport d'Iguazu (côté argentin) et j'aimerais donc commencer là mon tour pour me rendre à Buenos Aires pour reprendre l'avion...
Ubiquite · 10 avril 2006 à 15:02 · 3 participants · 2 935 affichages
Je vais me faire envoyer, à partir du Canada, un colis par Fedex (qui me semble fiable) dans les prochains jours à Santiago de Chile et j`aimerais savoir si c`est facile de faire livrer son courrier à leurs bureaux là-bas et de le ramasser? Avez-vous...