Alxlajoie · 26 septembre 2009 à 23:22 · 3 participants · 4 616 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet dans les mois de avril, mai et juin. Je sais que ça va surement être un peu froid pour la Pantagonie vers le mois de juin mais c'est que ça tombe pas mal juste dans ce temps là que je pourrais y aller...
J'envisage de me rendre en amérique du sud pour la première fois l'année prochaine et je suis un peu perdu dans toutes ces discussions sur la route 40. en fait j'aimerai être renseigné sur 4 points: - 1- est il possible de faire la route 40 de EL CALAFATE...
J'atterris en novembre prochain à Trelew pour 48h et souhaiterais louer une voiture dès l'aéroport. Les prix que je trouve actuellement sont très élevés: environ 720 pesos (145 EUR donc) pour deux jours pour une économique, km illimités. Quelqu'un aurait...
Massiliensis · 17 mars 2010 à 20:04 · 9 participants · 4 803 affichages
J'ai un problème assez embêtant, j'ai passé lundi soir la frontière bolivienne entre Villazon et La Quiaca pour passer en Argentine. La frontière se passe a pied et personne ne vous dirige nulle part. Je me suis fait fouillé mon sac mais j'ai complètement...
Suizo75 · 28 août 2010 à 9:08 · 10 participants · 3 428 affichages
Je cherche un classement récent des compagnies ayant le moins d'accidents. Je me souviens lorsque j'étais à Mendoza qu'un voyageur m'avait raconté qu'un bus faisant Santiago-Mendoza était sorti de la route, je sais qu'il avait eu plusieurs blessés. Malheureusement...
Cuvy73 · 1 septembre 2010 à 21:09 · 4 participants · 5 911 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la durée du jour en Patagonie en novembre? Ceci pour estimer le temps dont je dispose pour faire des randos. Merci d'avance
Madikéra · 8 février 2009 à 20:02 · 6 participants · 5 301 affichages
Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de lire et de répondre à nos demandes et ainsi nous aidera à affiner notre trame de voyage. J'ai lu tous les carnets sur la Patagonie (Lapomilla, Chris51, Mlefevre, Nancy...) et de nombreux posts...
Quefal · 30 août 2010 à 4:46 · 5 participants · 1 401 affichages
Nous allons passer 6 jours dans la région d'Iguazu début septembre. Après avoir fait les incontournables chutes pendant 2 jours, et les missions jésuites, il nous restera 3 jours. Ayant déjà passé une semaine dans le région de Salta et une à San Pedro...
J'aimerais encore recourir à vos service. Pour ma dernière étapppe (5 semaines en Argentine en novembre/décembre) de mon voyage en Amérique du sud, ma fille vient me rejoindre. Nous aurons la fin de ses études et son diplôme à fêter. J'aimerais donc commencer...
Tiwolf · 30 août 2010 à 1:21 · 2 participants · 1 074 affichages
Oui je sais je suis gourmand, en un mois je souhaiterais faire les spots incontournables de l'Argentine du Nord comme du Sud. En fait j'aurai 10 jours à consacrer au Sud puis, réceptionnant un ami à Buenos Aires, 20 autres jours à consacrer au Nord. Je...
Suizo75 · 28 août 2010 à 20:57 · 5 participants · 1 551 affichages
Je viens de lire des infos sur la sécurité en Argentine. selon le site du gouvernement français, il place comme principal motif d'insécurité: la violence routière. 1. La violence routière est la première source d’insécurité en Argentine qui détient dans...
Violetteka · 24 août 2010 à 22:44 · 8 participants · 2 510 affichages
Nous partons en voyage de noces en Argentine les deux premières semaines de novembre. Nous avons besoin de notre aide pour préparer notre itinéraire, car je dois dire qu'on ne s'y retrouve plus... Au départ, nous voulions rester un week end à Buenos Aires...
Nous comptons partir un mois en janvier /février au Chili ou en Argentine. Mais nous avons du mal à nous décider entre ces deux pays. C'est la première fois que nous irons en Amérique du sud. Nous voyageons avec notre sac à dos avec un budget assez réduit...
Hormis la visite en bateau du Perito Moreno et du glacier Upsalla. Quelqu’ un peut il me renseigner sur la possibilité de faire des randonnées à El Calafate avec ou sans guide? Je ne trouve pas grand-chose sur les guides. Merci de votre réponse Paul
Je pense aller en patagonie en fevrier 2011. je vais faire le trajet punta arenas puerto williams en bateau mais je ne trouve pas d'infos sur les possibilites de bus entre puerto williams et ushuaia (notre avion repart de Ushuaia) existe t il des bus...
Maevita · 22 août 2010 à 1:38 · 5 participants · 2 782 affichages
Je pars bientôt pour l'Amerique latine et ma dernière station sera l'Argentine en novembre. Pouvez-vous m'aider pour les questions suivantes: - Selon les commentaires sur le forum, on prend l'avion der BA à Trelew pour aller sur l'île de Valdés. Pourquoi...
Nous avons le projet (qui débute) de partir 1 an en amerique du sud en camping car nous aimerions avoir des infos pour transiter notre camping car au depart du havre pour buenos aires. merci froust22
Existe-t-il un bus qui partirait de Puerto Madryn et qui irait à Los Antiguos ou Chile Chico? Nous aimerions passer un jour à Chile Chico. ou un bus qui partirait de Puerto Madryn et qui irait directement à El Chalten? Merci de votre aide. Paul
Maxime2040 · 26 août 2010 à 5:23 · 2 participants · 3 246 affichages
Nous sommes actuellement à Asuncion, et devons aller à Buenos Aires dans quelques jours. Mais impossible de rater les chutes d'Iguazu. Des posts existants, nous avons compris que Puerto de Iguazu est plus sympa de Ciudad del Este et Foz de Iguazu. Mais...
Katbe81 · 4 août 2010 à 16:44 · 17 participants · 6 918 affichages
Nous partons à deux en Argentine en décembre (pour un mois) et nous souhaitons louer une voiture, probablement de El Calafate à Bariloche (4 jours) et puis à Salta (7 jours). Est-ce que quelqu'un aurait une expérience avec la location des voitures en...
Carolyanne · 22 août 2010 à 15:02 · 3 participants · 5 058 affichages
On m a parle de certaines compagnies qui pratiquaient des reductions senior des l age de 60 ans. Mais je ne trouve que la reduction classique des 65 ans que je n ai pas. Je cherche plutot des compagnies pratiquant ce discount en direction de l Amerique...
Piters · 21 août 2010 à 18:16 · 6 participants · 4 314 affichages
Mon copain et moi réaliserons un voyage en vélo de 3 mois en Argentine entre janvier et mars 2011 (probablement un mois dans le nord ouest entre jujuy et mendoza puis 2 mois entre san martin de los andes et ushuaïa - itinéraire à affiner). Je suis actuellement...
Mistelle · 22 août 2010 à 19:51 · 3 participants · 1 320 affichages
Je veux voir les chutes Iguazu, et peut-être un parc de la région, tranquille et ayant bcq d'animaux (perroquets, singes) à voir à l'état sauvage. La région de Mendoza pour le vin et les paysages avec en arrière-plan la neige éternelle. Je pense que la...
Je fais le trajet Paris Montevideo en avion avec 2 escales (Madrid et Buenos Aires) Seulement à BA, il y a un changement d'aéroport. HJ'aurai aimé savoir si quelquéun l'avait deja fait, et comment il s'était débrouillé. Il paraitrait d'apres la compagnie...
Vivlavie · 1 janvier 2010 à 14:56 · 4 participants · 4 010 affichages
Affaires étrangères Canadiennes Les touristes canadiens doivent payer des frais de réciprocité de 70 $US (valides pour une entrée) à leur arrivée à l'aéroport international Ezeiza de Buenos Aires. Ces frais sont payables en argent comptant, par carte...
Après mon post sur Salta et Valdès, voici les questions sur la suite de mon voyage en Argentine en novembre prochain. Je devrais arriver vers le 20 novembre à El Calafate en avion depuis Trelew. Nous comptons passer 4 à 5 jours dans la région. Premier...
Kiki210 · 19 novembre 2009 à 9:36 · 9 participants · 2 326 affichages
Je souhaite decouvrir, en 2010, l'Argentine du nord au sud pendant un mois. Je desirerai trouver une agence locale pour effectuer ce circuit, avec guide francophone et chauffeur. Je viens de decouvrir le vietnam par ce mode là...c'est tres bien et l'on...