Voila un petit article que j ai relevé ce matin dans la presse locale et qui me fait un peu rigoler concernant Ushuaia ou plutot comme je l apelle " UshuaiaLand, ou le merveilleux monde magique de la pompe a fric la plus australe du monde! " Comment faire...
Je suis a quelques jours de mon depart en patagonie et je me pose encore pleins de questions sur notre itineraire. On loue une voiture a san carlos de bariloche pendant 3 semaines, on sait qu'on va aller a el chalten, el calafate, torres del paine. On...
Quel est le meilleur moyen de faire le trajet Iguaçu-Uruguay, sachant que nous irons surement vers Piriapolis ou des plages au delà de Punta del Este. Y a-t-il des bus? Est-il nécessaire ou plus simple de revenir à Buenos Aires? Au fait on cherche aussi...
Nous sommes en train de bosser sur notre séjour en Argentine et au Chili (départ dans 15 jours et ce pour 5 semaines) et nous devons faire un choix difficile mais necessaire entre aller à SAN PEDRO DE ATACAMA (via SANTIAGO) ou à HUMAHUACA (via JUJUY)...
Je suis actuellement à Salta et cherche rapidement un moyen pour rejoindre San Pedro de atacama au Chili, sachant que les 2 bus que j'ai trouvé et qui y vont, sont complets pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines (Geminis et Pullman bus). Y a...
Herge · 17 novembre 2004 à 22:32 · 8 participants · 7 885 affichages
Etes vous en mesure de comprendre le rio platense? Dans tout guide ou livre ou dictionnaire a la page Argentine figure: langue officielle: espagnol! Pourtant pour ceux qui sont deja venus trainer leur guetres dans le coin, vous avez sans doute du tendre...
Je cherche désespérément un moyen de transport entre ces deux villes, y a t-il des bus, des trains??? A combien de temps estimez vous ce voyage???? Je pars cet été et nous avions commandé nos billets par AIRmadrid via opodo et la companie a déposé le...
Je pars pour la 3eme fois en argentine et cette fois je me rends - enre autre - a MENDOZA pour 15 jours. Afin d'optimiser mon séjour la bas, j'aimerais avoir vos conseils, recommandations et bons plans sur les excursions et sites indispensables à faire...
J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs de l'Argentine je dois me rendre à Buenos Aires en Septembre, pendant 5jours par la suite, je compte me rendre vers le Sud pour 3 jours; j'hesite entre ushuaia et la région des glaciers malheureusement faute de...
Vous êtes plusieurs à conseiller de faire le trajet entre l'argentine et uyuni en train (Uyuni-Villazon en Bolivie ou La Quieca en argentine) Or je vois dans la dernière édition de Lonely planet que le chemin de fer serait fermé. Pourriez vous confirmer...
Sacodo · 7 mars 2007 à 20:12 · 1 participant · 3 059 affichages
J'ai ramené en France, ces gros haricots d'Argentine, qui sont servis en "picadas". Mais je n'ai aucune idée de leur préparation. Quelqu'un peut il m'aider? Merci
Poud · 25 février 2007 à 17:37 · 6 participants · 3 832 affichages
Je vais avoir 3 mois (juin juillet aout) pour faire de l'itinérance en Argentine, point de départ Buenos Aires. Alors je voudrais faire un maximum de km pour voir leplus de monde et de paysage possible. Je voudrais remonter par le chili et puis couper...
Herge · 19 novembre 2004 à 14:40 · 2 participants · 2 596 affichages
Nos joyeux amis belges Mark Rowerelsht et Anna Vannaelst de passage dans cette charmante ville de Parana (prov de Entre Rios) ont connu les joies du "tourisme alternatif". En effet quelle bonne idee de sortir des sentiers battus mercredi dernier en plein...
Actuellement en Amazonie, je dois rentrer à Buenos Aires. Je dois y etre pour samedi avant 13h. Je voudrai savoir pour ceux qui connaissent la Bolivie quel est le meilleur itineraire pour rentrer en catastrophe. Je pensais faire: La Paz-Villazon, mais...
Helley · 22 février 2007 à 17:18 · 2 participants · 2 230 affichages
J'ai envie de découvrir l'amérique latine cet été, et puisque je suis en vacances a partir de mai, je me suis dit que c'est l'occasion de faire un long et beau voyage. Je me suis dit que je pouvais d'abord aterrir à Buenos Aires, puis remonter la cordillère...
Solcito · 13 février 2007 à 18:39 · 2 participants · 1 654 affichages
J'ai une petite question, j'habite en Colombie et je voudrai aller visiter une partie de ma famille en Argentine. Est-ce que quelqu'un a déjà fait le voyage Colombie-Argentine en voiture? Et si oui, par quel itinéraire? Est-ce dangereux? Combien faut-il...
Mikl31 · 27 juillet 2006 à 16:49 · 3 participants · 1 824 affichages
Histoire de ne pas renouveler mon expérience de l'an dernier où j'ai loupé Gotan Project à Valparaiso pr quelques malheureux jours et donc ne plus passer à côté d'une occasion de ce genre, je souhaiterai savoir si quelqu'un connaîtrait un site Internet...
Nous sommes un couple du Québec et nous partons vendredi prochain, le 9 mars, pour 10 jours en Argentine, voyage que nous avons gagné! Nous avons très hâte. Comme c'est un pays que nous ne connaissons pas beaucoup et que nous avons beaucoup de temps libre...
Petitseb · 11 février 2007 à 17:14 · 3 participants · 3 221 affichages
J ai une question concernant les guides lonely planet de l argentine et de la bolivie Peut on les acheter sur place en espagnol Ou un autre guide qui sans rapprocherer Merci de votre reponse
Fait un temps pas terrible du tous, et voulais descendre sur ushuai, pouvez vs me dire le temps la bas ou me conseiller sur la route a prendre, ou faut il que je remonte? merci pour vos conseilles car je suis un peut dans la panade merci a tous
Filoux33 · 7 février 2007 à 10:09 · 4 participants · 5 654 affichages
Je suis à la recherche de renseignements et d'idées de prix sur les vols intérieurs en Argentine. J'ai eu qqs info via le site de la compagnie nationale, un peu chère à mon avis, mais y a t-il d'autre compagnie qui font des vols intérieurs. Merci à tous...
Je serai à Salta vers me 16 mars et je compte louer une voiture de quelques jours à une semaine. Pensez-vous que je trouverai facilement une location sans avoir à réserver avant de partir car j'aimerais me faire ma propre idée sur place? J'ai fait un...
L'heure de mon départ approche a grand pas. Je ne sais pas encore ou je vais coucher mais j'ai enfin defini mon itinraire grace à vous et ca va etre enorme. J'ai juste une question niveau securité. J'arrive le soir à beunos aires, et je souhaitais savoir...
Mmaxtor33 · 25 février 2007 à 16:58 · 2 participants · 8 482 affichages
J'aimerai savoir dans lequel de ces 2 pays le cout de la vie est le moins cher au niveau nourriture et logement, avez-vous des exemples de prix à me citer? En Argentine l'eau est-elle potable?
MarieBichon · 20 février 2007 à 23:48 · 2 participants · 1 981 affichages
Nous avons prévu avec une amie un voyage d' un mois en Argentine cet été (mi-juin à mi-juillet), mais il y a tellement de choses à voir!! Pourriez-vous nous conseiller (coups de coeur, bons plans...)? Vu la saison, nous resterons dans le nord-ouest, sans...
Taton64 · 24 février 2007 à 17:58 · 3 participants · 15 689 affichages
La nostalgie argentine me donne envie de faire ce soir des empanadas. J'ai dans le réfrigérateur de la viande de boeuf, de veau, un poivron rouge, du fromage, du jambon, épinards, thon etc... tout ce qu'il faut pour faire de bons petits chaussons argentins...
Je vais effectuer un voyage à but essentiellement documentaire en Argentine. J' ai déjà pas mal de contacts sur buenos aires mais pas encore sur les autres régions ou je compte aller. Parcours: B.A-Misiones-Formosa... B.A Mon voyage va durer environ un...
PatBru · 20 février 2007 à 8:15 · 3 participants · 1 988 affichages
Toujours occupé de mon itinéraire au Chili/Argentine pour 8 semaines, me voilà devant quelques questions auxquelles, j'espère, vous aurez des réponses. J'hésite encore sur certains aspects du planing d'où les questions qui peuvent semble doubles: De Salta...
PatBru · 16 février 2007 à 9:10 · 3 participants · 1 484 affichages
Après lecture des lonelyplanet de ces deux pays ainsi que de nombreux posts de ce site, je me lance à mon tour dans une première ébauche de mon itinéraire de 8 semaines au Chili/Argentine (septembre et octobre). J'aimerais donc avoir vos avis et commentaires...