Petite explication sur le parc de Talamapaya dans la province de San Juan L'entrée du parc se trouve à 230 km de la ville de la Rioja, pour y acceder à partir de la Rioja prendre la N38 jusqu'à Patquia puis la la N150 puis la N76 jusqu'à la puerta de...
Olivierge · 4 mai 2007 à 14:14 · 5 participants · 2 009 affichages
Je vais passer 15 jours en argentine debut juin nous sommes 4.noous pensons visiter Buenos Aires, le nord ouesten passant à Cordoba Salta et Jujuy puis retour vers Buesnos Aires, visite vers les chutes d' iguasu puis retour auriez vous des conseils sur...
Celyron · 2 mai 2007 à 12:18 · 4 participants · 1 718 affichages
Je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé dans ces forums, mais je permets de vous soumettre mon parcours prévu en Argentine. Départ 1er Novembre (arrivée depuis Sud Bolivie) / Durée env 40jrs (étapes + transports) Salta et env. - 7jrs...
Salcantay · 7 mai 2007 à 10:42 · 2 participants · 1 049 affichages
Hola¡ certaines ou certains d'entres vous ont il déjà passé un 1er aout dans l'argentine andine? je souhaiterais en effet vivre cette journée d'offrandes a la pachamama, jour particulier de festivités dans tous les pays andins puisque les frontières importent...
Mawine · 3 mai 2007 à 11:31 · 7 participants · 1 549 affichages
Je souhaite partir en argentine cet ete, dans le nord, peut eter pour pousser en bolivie. quelqu un peut il me detailler ce qu il y a voir dans le coin (gros coin) et si c est faisable en 6 semaines de remonter jusqu en bolivie? merci
Est-ce que qq pourrait m'indiquer les compagnies aeriennes qui relient Buenos-Aires à Valdes/puerto madryn (ou ville avec aeroport proche). D'avance merci!
Voila je cherche un vol pour Buenos aires au depart de Bruxelles, Paris, ou Madrid... Je compte partir debut août (vers le 5) et revenir mi septembre (vers le 15). Tout ce que j'ai trouvé c'est des vols entre 800 et 1000 euros hors je cherchais un truc...
David123 · 17 avril 2007 à 20:59 · 4 participants · 1 810 affichages
Sommes un couple de gars (début trentaine) qui nous rendons au Brésil et en Argentine tout le mois de mai. J'aimerais connaître vos adresses et vos incontournables (resto, bar, lounge, attractions, musée, ect...). Voici notre itinéraire: Amazonie, Brazilia...
Karenp · 30 avril 2007 à 21:40 · 3 participants · 1 524 affichages
Je pars en argentine la semaine prochaine et ce pour un mois. Je me disait donc que j'allais rester près d'une semaine à BsAs, ensuite aller voir les chutes d'iguazu pour un petit deux jours, ensuite cordoba, puis salta, puis san juan, puis mendoza, pour...
Herge · 1 avril 2007 à 20:23 · 8 participants · 4 908 affichages
Argentina, un país en serio... pff!) Mauvaise nouvelle aujourd’hui, en effet à chaque nouvel impot, la morosité s’installe.:- (L’Argentine s’étant rendu compte (après les autres) que le tourisme était une industrie à part entière. Le gouvernement argentin...
Primoangelo · 27 avril 2007 à 22:34 · 4 participants · 6 609 affichages
Je suis a iguazu et je m en vais apres demain! J hesite une derniere fois Cordoba ou pas! Soit aller a cordoba avant d aller a salta soit aller directement a salta... Que me conseillez vous?? Qu y a t'il d interessant a faire? D autres idees sur la route?...
Oliagger · 27 avril 2007 à 18:30 · 2 participants · 2 922 affichages
Je prévois de passer un mois Argentine entre fin octobre et novembre. L´idée de descendre là bas en bas me paraît séduisante... On dit que ça caille un peu... de l´ordre de 5-10 degrés à cette période, ou on tappe dans le négatif? Pour le reste, on voayage...
Je suis actuellement au Chili et je pense me rendre à Mendoza le we du 6 mai, entre autres pour prolonger mon visa. Est ce trop tard pour effectuer la traversée (frontière fermée à cause de la neige), ou la route est elle encore praticable à ces dates...
Je vais avoir 3 semaines de vacances en fin aout debut septembre et je voudrais aller en argentine, mais le probleme, c'est que je serais super interessé d'aller vers la peninsule de valdes pour les animaux et surtout les baleines, et de voir les glaciers...
Herge · 10 septembre 2006 à 19:10 · 8 participants · 10 321 affichages
Je ne resiste pas a vous envoyer cette photo: C'est une vue aerienne du Rio de la Plata. Le sud est à droite, le nord a gauche. Ce que vous voyez en marron, c est la couleur naturelle du Rio de la Plata car elle draine de la terre qui provient jusque...
Je pars a Jujuy pour 2 mois faire un stage dans un hopital qui demarrera debut juin. Mon avion arrivera le 20/06 a 22h30 a buenos Aires. Plusieurs questions: tout d'abord, est ce que "ça craint" d'arriver la bas si tard? Puis auriez vous une adresse pas...
Alaix · 17 avril 2007 à 22:46 · 5 participants · 2 167 affichages
Voici un bilan d un séjour de 15 jours. Attention, c est subjectif, mais en tout cas désinteressé et sans préjugé. Buenos Aires: quartiers très divers, grande ville pas chère, c est une vraie latine. Salta: ville très charmante, base idéale pour visiter...
Sabrinouch · 17 avril 2007 à 20:19 · 3 participants · 5 418 affichages
Je regarde régulièrement les conversations et suis toujours intéressée et impressionnée par tous les commentaires pertinents! Je me prépare actuellement pour l'Argentine. J'y serai 1ère semaine de juin pour environ 3 semaines. Je suis un peu inquiète...
Je part en argentine en novembre et je reviens en juin 2008 du pérou normalement, je ne sais pas comment m'y prendre pour mon billet d'avion, est ce qu'un billet open est plus avantageux, est ce que c'est possible de prendre un retour sur place facillement...
Voila ma question est simple, j'aimerais remonter d'ushuaia vers santiago du chili sans prendre l'avion, est ce possible? je prepare en ce moment un circuit en amerique du sud, vos reponses m'aideront!!! merci a vous, j'attends avec impatience vos commentaires!!!...
Poud · 1 mars 2007 à 15:52 · 3 participants · 2 984 affichages
Je pars debut mai pour Buenos Aires. Je pense y reste un mois et après je voudrais atteindre le bout du mnde et descendant toute la Patagonie en juin soit par le coter Atlantique soit par la Route 40!! Alros je voulais savoir si je devais m'attendre a...
Herge · 24 mars 2007 à 0:17 · 3 participants · 6 670 affichages
Le Quartier de Palermo à Buenos Aires Bonjour à tous, voila longtemps que je voulais traiter ce quartier car tout le monde en parle (en France mais aussi a Buenos Aires) et la plupart des guides sont soit depassés, soit un peu avare en explications sur...
Yoy · 14 décembre 2006 à 6:31 · 9 participants · 5 005 affichages
Etudiant a Buenos Aires pour encore une duree de 6 mois, je me suis fais voler tous mes alors TOUS mes papiers ce matin. En 3 jours, 2 voles...Je suis au bord de la crise de nerf... Ma question est simple: Est ce qu'il est possible de me refaire un passeport...
Je désire m'installer 2 ou 3 semaines à Rosario pendant le mois de juin et je voudrais savoir s'il est possible comme à Buenos Aires de trouver un appartement pas cher? Je cherche un appart pour 2 personnes donc si quelqu'un connait un site internet ou...
Nous partons bientot pour buenos aires, ce sera une courte visite: 1 semaine! Pour des sorties a l'exterieur de la capitale, il y a Tigre et le delta ou on peut aller et revenir en une journee. Mais qu'en est il de Mar del plata, est ce que ca vaut le...
Toujours a la pointe de la trouvaille en matiere de délinquance, voila que les arnaqueurs et autres voleurs de tous poils viennent de trouver une nouvelle cible: Les guest neuneu. Mais oui, mieux qu'une banque gardée, qu une pharmacie armée ou qu'un restaurant...
Je suis actuelement sur Bariloche et compte aller sur Salta (en bus... 40 h via Mendoza) a partir de mi Avril (quelques jours ou 1 semaine ou plus?????) avant de continuer sur la Bolivie. 1) Je cherche des indications d'hostal (gamme de prix pas cher...
Jadyens · 6 avril 2007 à 18:18 · 3 participants · 2 737 affichages
Je prévois d'aller aux chutes d'Igazu en venant d'Argentine avec un passeport français. J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour me rendre du coté brésilien des chutes. Merci d'avance de vos réponses, Jean-Arnaud
Petitpitou · 24 avril 2006 à 15:01 · 14 participants · 3 021 affichages
Nous sommes deux jeunes français qui venons passer six mois en argentine dès la fin février 2007. Or, nous n'avons encore aucun renseignement sur ce pays pour ce qui concerne l'administration. Combien de temps peut-on rester avec un visa touristique à...
Fboutin · 19 janvier 2007 à 17:58 · 5 participants · 2 791 affichages
Est-il facile de trouver du Combustible de type Butane ainsi que de la nourriture Déshydrater pour les environs d'El Calafate, Bariloche ainsi que Mendoza? J'ai un brûleur superfly de msr et je veux etre sur de pouvoir l'utiliser dans mes treks..