Erwan7Chloé · 16 février 2007 à 11:52 · 4 participants · 2 022 affichages
Apres etre alle sur le site de Navimag, on a pu avoir un bon nombre de renseignements sur le trajet, le temps de croisiere, les prix... De notre point de vue et avec un budget de routard, nous trouvons que le tarif est assez important (haute saison) pour...
SalsaThea · 21 février 2007 à 14:27 · 1 participant · 3 866 affichages
On m'a parle d'une nouvelle taxe (de quelques mois) a propos du passage de frontiere entre le chili et l'argentine avec une voiture (je ne sais pas si c'est juste pour les voitures de location). Quelqu'un peut il me confirmer ou infirmer cette info? cette...
MAB · 10 mai 2006 à 21:13 · 5 participants · 18 974 affichages
Je suis à la moitié de mon tour du monde et après avoir traversé l'Afrique, nous mettons le cap vers l'Amérique du Sud. Nous arriverons à Buenos Aires en juillet. Certains sont-ils allés en Patagonie en juillet-août? Est-ce qu'il fait vraiment très très...
Petite question sur un itineraire: Je voulais savoir s'il etait possible d'aller de Perito Moreno (Arg) a Coyhaique au Chili. Y a-t-il des bus qui font le trajet? est ce qu'il y a bien une "route" qui pourrait rejoindre ces 2 points? Et de la je souhaiteras...
Quel sujet de discussion ces hotels. franchement je lis un peu tout et constate son contraire sur le net. Donc voila, j'ai juste une question. Est il ambitieux de débarquer à BA jeudi prochain à 20h30 sans avoir reservé d'hotel? Enfin, j'ai beaucoup recu...
Helene81 · 8 juin 2005 à 10:17 · 6 participants · 5 674 affichages
Pour quelqu'un qui a un niveau moyen en équitation (galop 3/4) est ce que vous pensez que c'est fesable de faire la patagonie pendant 2 mois (nov-dec) à cheval (sans guide...)? merci pour vos réponses
Miketravel · 18 février 2007 à 11:30 · 2 participants · 4 276 affichages
Je prends des renseignements pour d'autres. A votre avis, quel est le mieux entre le Chili et l'Argentine avec une enfant de 3 ans et demi? Qu'est - il possible de faire? Est - il envisageable de faire un treck de 2 jours en moyenne, si oui, où? Qu'y...
J'aimerais savoir si l'un de vous s'est baladé dans ce parc situé au SO de Cordoba entre San Luis et San Juan. C'était beau? Possibilités de rando? Merci Marie
Nous prévoyons un petit voyage en Patagonie en mars (Fitz Roy & Torres del paine) et je voulais savoir s'il était possible de louer des tentes aux refuges dans les parcs. Est-il possible de manger dans ces mêmes refuges (si on dort en camping) et d'acheter...
En 2 semaines (début août), j'aimerais savoir s'il est possible (et si oui quel est l'itinéraire le plus sympa) d'arriver de Santiago à Buenos aires en passant par le nord du chili, couper en bolivie et redescendre sur buenos aires. merci d'avance
Fboutin · 19 janvier 2007 à 18:12 · 10 participants · 4 227 affichages
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver des guichets automatique pour retirer de l'argent ds les ville d'El Calafate, Mendoza, Bariloche ou s'il faut toujours se traîner Bcq d'argent sur soi?
Senmout · 11 août 2006 à 16:14 · 4 participants · 5 323 affichages
Quelqu'un a-t-il fait le nord argentine et nord chili en camping car? De bonnes adresses de location? Sécurité? Possibilité de dormir en camping sauvage? Passage possible entre argentine et chili? Fait-il froid pour y dormir la nuit? MErci!
Je pars en amérique du sud pour faire un tour, je pars avec un ami et nous comptons rejoindre le pérou à partir de buenos aires, je voulais savoir comment y accéder par les voies terrestres, devons nous passer par assucion et la bolivie ou par le chili??...
Partons dans 3 semaines, atterissons au chili et repartons de buenos aires! comment pouvons nous rejoindre Mendoza depuis Santiago du chili par bus??? merci
Pocoloco · 24 décembre 2006 à 19:25 · 9 participants · 3 381 affichages
Resalut. J - 5 pour Santiago. J'ai pas prévu d'itinéraire précis pour mon périple Chilo-Argentin, c'est un peu au jour le jour. Le leitmotiv est quand même la Patagonie et je compte m'y rendre en bus (TdP + El Calafate sont prévus). Comme je "descends"...
Olly · 28 novembre 2006 à 17:50 · 8 participants · 2 612 affichages
Nous ne partons que 17 jours. Au départ, je voulais faire le circuit: buenos-aires - ushuaia - el calafate - salta (humahuaca - cachi - molinos- cafayate) - buenos aires - iguazu - buenos aires - paris, mais les propositions que me font les tour-operators...
Baumes · 4 février 2007 à 21:19 · 3 participants · 4 609 affichages
Je vous envoi notre carnet de route pour notre périple en argentine et le chili pour notre tour du monde. Merci à tous de le critiquer et d'apporter vos suggestions, tuyaux et bons plans. A+ CHILI/ ARGENTINE (10- 12 SEM) Etape 18: SAN PEDRO DE ATACAMA...
Mlefevre · 6 février 2007 à 8:49 · 4 participants · 2 591 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter de la nourriture à Susques et aussi d'y faire le plein d'essence? A défaut quel serait le village le plus proche (ou le moins éloigné!) ou ce serait possible? Merci pour votre aide. Marie
Marite · 9 février 2007 à 10:43 · 3 participants · 2 680 affichages
Je vais partir pour L'Argentine la semaine prochaine pendant 15 jours et j'aurais avec moi mon ordi portable. Ma question est, savez vous si là bas je pourrais trouver un moyen d'avoir connexion internet comme en France en achetant par exemple une carte...
DUBlyon · 3 février 2007 à 23:57 · 2 participants · 2 849 affichages
Je vais bientot partir faire un pti voyage... et parmis les destinations choisies, j'ai envie de découvrir ce pay qui a l'air fabuleux: l'argentine! Je suis un dingue de ski et bien evidement je ne louperais pas l'occasion d'aller gouter a la neige des...
Pocoloco · 22 décembre 2006 à 19:12 · 7 participants · 4 982 affichages
Je me rends au Chili principalement et en Argentine début janvier et j'ai lu que les travellers chèques n'étaient pas partout acceptés ou qu'il y avait des commissions hallucinantes. Question: par quoi les remplacer? Carte Cirrus (comme les travellers...
Mlefevre · 2 février 2007 à 22:35 · 3 participants · 3 456 affichages
Je viens de relire les posts concernant ces deux cols entre argentine et chili: La possibilité de franchir le Paso de Sico avec un camping car a l'air incertaine, du moins aux dernières nouvelles. Y a-t-il du neuf à ce sujet? Quelqu'un aurait-il entendu...
Ginsissi · 6 février 2007 à 14:23 · 7 participants · 4 579 affichages
Au Brésil et en Argentine lorsque nous faisons des achats (souvenirs, restaurants, excursions), est-ce préférable de payer en monnaie du pays, en argent US, ou accepte-t-il la monnaie canadienne? Merci de me répondre
Je prendrais mi-mars un bus de BA vers Salta et j'ai quelques questions: puis-je acheter le billet sur place 1 jour avant ou bien y a-t-il le risque de ne pas avoir de place. Sinon combien de remps à l'avance faut-il prendre le billet? combien coûte ce...
Thoma · 4 avril 2005 à 17:37 · 6 participants · 4 445 affichages
Comme je fais un crochet 2 jours par Mendoza mi-novembre, je comptais pousser une pointe jusque Puente del Inca. Cela vaut-il la peine de passer une nuit à Puente del Inca ou bien l'arrivée le matin et le retour le soir seront suffisants pour voir ce...
Je cherche à louer à l'année une maison (tranquille, 3 chambres mini, accès ADSL indispensable) dans la région de Mendoza (Argentine) quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème? En fait, mes activités gravitant autour des arts (peinture, musique...
A ne rater sous aucun pretexte: Donc du 25 fevrier au 06 mars dans toute la ville de Buenos Aires, c'est le Tango qui prime... Allez jeter un coup d oeil sur le site officiel: www.festivaldetango... APERTURA DEL FESTIVAL Ouverture du Festival Bosques...
Quelqu'un sait il si on peut faire un vol local en avion leger ou helicoptere d'Husuaia pour le cap Horn et la region, et a quels tarifs? Je serai sur place le 27/02/07 Merci d'avance
Je pars en juin pour 7 mois de voyage en Amérique du Sud. Départ L'Argentine avec Ushuaïa, Bariloche Buenos Aires puis Uruguay, les chutes d'Igaçu, Paraguay, re Argentine, Chili (Sud) et ìle de Paques puis Bolivie Perou, Equateur Colombie et vénézuela...