J'ai déjà passé des heurses à parcourir ce site et c'est passionant! Je pars à mon tour en Argentine de mi-février à mi-mars. Nous sommes en train de préparer un itinéraire. Nous souhaitons passer 4-5 jours dans la région de Salta-La quiaca et ensuite...
nous aimons enormement l'argentine! c'est pourquoi, nous y retournons en novembre; nous aimerions passer une semaine à BUENOS AIRES (ville que j'adore)et prendre quelques cours de tango! les hotels reste assez cher;nous aimerions donc louer quelques...
Aveubrayque · 24 janvier 2007 à 19:50 · 9 participants · 3 162 affichages
J'ai une colle: Est ce qu'il est possible de faire Santiago jusqu a Torres del paine, puis aller au rio Gallegos, puis remonter jusqu'a San pedro de acatama, sans prendre l'avion et à moindre cout? Mon idée est d'aller de santiago jusqu a puerto montt...
Warrants91 · 10 janvier 2007 à 11:12 · 10 participants · 3 587 affichages
Je suis en train de finaliser mon séjour en argentine. Grace aux nombreuses reco de certains d'entre vous (Merci Blondin en particulier) je voudrais passer 3jours à El Chalten durant mon séjour en Février. Si certains d'entre vous ont passé 2/3 jours...
Warrants91 · 22 décembre 2006 à 17:04 · 10 participants · 3 078 affichages
Ce forum est formidable ou c'est plutot les gens qui font vivre ce forum qui sont formidable. Je pense à Herge notamment. Alors voila, j'ai lu pas mal de postes mais je reste quand meme sur mes interogations. Alors voila, je me présente. Je pars en argentine...
Je prépare mon séjour en Argentine. Sur mon parcours je prévois d'aller a Iguazu (c'est d'ailleurs pour Iguazu que j'ai décidé d'aller en Argentine). Je compte y aller en BUS, je pense que cela me permettra d'apprecier le paysage et rester 3j max sur...
Je cherche a trouver un logement bon marche, auberge ou chez l'habitant pour 1 nuit (7fevrier) a Rio galleros, parce que mon guide ne me propose que de beaux hotels... Pas tres routard tout ca...! Merci beaucoup pour votre coup de main!
Voila je pars ds 8 jours pour la patagonie et je me pose la question dacheter un peu de materiel las bas comme mon duvet ma tente et autre petit materiel pour le voyage qq sait d experience si c interessant au nveau des prix?ya til des decathlon ou autres...
SalsaThea · 1 février 2007 à 10:06 · 3 participants · 1 453 affichages
Est ce que qu'elqu'un a deja loue une voiture a san carlos de bariloche a la societe "Lagos rent a car"? Je vous explique mon probleme: ils ne sont pas tres chers mais ils demandent de verser a western union un acompte de 20 % a payer maintenant. On a...
Melon · 23 janvier 2007 à 17:30 · 3 participants · 4 100 affichages
Pars tres prochainiment pour la patagonie et jaimerai savoir si un billet a/r est obligatoire ou si je peux circuler librement entre le chili et largentine juste avec un aller jai lu des experiences sans billet retour mais jai egalement entendu q le billet...
Je suis à Buenos Aires avec mon fiancé depuis 4 mois, ma soeur nous rejoint en Avril, nous voulons partir à Iguazu ensemble. N´ayant pas les moyens d´y aller en avion, nous avons cherché à prendre un car, mais voyant casiment tous les jours aux infos...
Bettyquebec · 2 janvier 2006 à 7:07 · 6 participants · 2 273 affichages
Je compte partir de Terre de Feu vers le nord de l'Argentine par la route 40 en février. Je voudrais longer les Andes pour finalement passer vers le Chili et visiter ce pays. Je me demandais à quel endroit je devrais faire le passage d'un pays à l'autre...
Fboutin · 27 janvier 2007 à 0:39 · 6 participants · 11 162 affichages
Tous! P Pourriez-vous nous dire si en Argentine l'eau est potable? Si je traite l'eau seulement avec de la presticine (iode) est-ce que l'eau est suffisamment potable ou un autre traitement (filtre) est nécessaire? Et en ville, pouvons-nous boire l'eau...
Le Lonely Planet explique qu'on peut passer du Chili en Argentine en faisant un trek sur 4 jours entre Villa O'Higgins et El Chalten. Quelqu'un l'a-t-il fait? On cherche des infos là-dessus. Faut-il un guide, peut-on le faire avec un arriero? Quels hébergements...
Nous prévoyons de faire du trek du 6 au 30 Avril 2007 en partant de Bariloche puis en descendant doucement vers El Calafate. Quelqu'un peut-il me dire quel sera la tendance du temps? Des températures? Chance de pluie? Je suis déjà allé dans le coin mais...
Je pars avec un couple d'amis en Argentine (suivie de la bolivie et du Chili) en juillet Août prochain. en attendant que le compagnon de mon amie nous rejoignent à Iguazu, nous voudrions passées qql jours dans un ranch, monter à cheval... Mais nous ne...
Jeckel · 21 novembre 2006 à 19:56 · 7 participants · 6 353 affichages
J'aimerai savoir s'il y a un site internet regroupant toutes les familles qui accueillent chez elles des touristes dans l'ensemble de l'Argentine, ou alors un quelquonque moyen de trouver ça. Il n'y a pas d'autre solution que de connaître déjà quelqu'un...
J'aurais voulu savoir dans quelle mesure il est facile de trouver du matériel de randonnée à Buenos Aires. pas du matériel pour des aventuriers de l'extrême... juste une veste un peu chaude et qui résiste à la pluie. elles sont presque hors de prix ici...
J'aimerai avoir qq infos sur la route qui mene de salta a BA (nous serons en provenance de la bolivie et en direction ensuite vers l'uruguay et le bresil) est il plus interessant de passer par cordoba ou santa fe? est ce que si le temps nous le permet...
Ma femme et moi partons en Patagonie/terre de feu du 15 au 30 mars, en passant par Ushuaïa et Punta Arenas. Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver un hôtel à l'avance à cette période, ou peut-on arriver comme ça et se trouver nos hôtels au jour...
Je dois aller voir le périto moreno ce mois ci en janvier durant mon voyage en argentine. Quelqu'un pourrait il me dire comment s'habiller. Dois-je prévoir des vêtements chauds (pulls, Kway...) et quel type de chaussure emporter non pas pour faire du...
Andremarie · 10 avril 2006 à 15:54 · 3 participants · 2 977 affichages
Depuis peu jeunes retraités, et possédant un CC 4x4 (pick-up Chevrolet avec cellule Polycomposit), nous envisageons un voyage en Argentine et Chili en 2007 (ou 2008). Nous recherchons un 2ème équipage avec un véhicule présentant les memes caractéristiques...
Fboutin · 18 janvier 2007 à 18:09 · 3 participants · 4 597 affichages
J'aimerais savoir s'il en a qui on fait du camping en Argentine dans le coin de El Cafate et Mendoza... Est-ce sécuritaire de laisser notre tente et nos affaire à l'intérieur quand on part pour la journée ou il faut toujours toutes apporter?
Siegfried · 16 janvier 2006 à 14:12 · 11 participants · 9 582 affichages
Nous envisageons de partir 1 mois en patagonie.Nous ne sommes pas encore arretes sur une date car probleme nous voudrions profiter por voir les baleines et avoir un climat satisfaisant. Quel mois nous conseillez? (nous pensions fin octobre) Pouvez vous...
Atlante · 17 janvier 2007 à 18:57 · 8 participants · 5 675 affichages
Hola! Pour ceux qui viennent en Argentine, le budget est a la hausse, seul et etranger vous payez plus cher hotel, essence, les entrees dans les lieux touristiques, les circuits, l avion mieux vaut pas y penser. Hebergement, a BA minimum 300 E par mois...
Anneannne · 20 janvier 2007 à 8:05 · 4 participants · 1 989 affichages
J'ai trouvé un nice-madrid-buenos aires pour 3580 euros avec ibéria par promovacances. sachant que le préacheminement peut être fait séparément (nice-quelque part), pensez-vous qu'il y ait des prix moins cher? au fait, nous sommes 4: 2 enfants (3 et 5...
Je suis en train de regarder pour un voyage en Argentine (Mendoza). Mon arrivé, avec air Canada, se ferait au Chilli. J'aurais quelques questions, genre l'argent que je dois me réserver pour vivre pendant ces jours sans trop me privé. Le nom de certains...
Combien de temps faut-il prévoir pour rejoindre l'aéroport de Jorge Newbery de Ezeiza? J'arrive à Buenos Aires un mardi à 7h50 (aéroport international) Je compte repartir "aussi tot que possible" pour Mendoza (aéroport national): vol à 12h40... En comptant...