Voilà.. ça fait 4 mois que je suis à Buenos Aires, il ne m'est jamais rien arrivé avant, mais hier en sortant d'un bar à San Telmo (cher quartier touristique des antiquaires et du tango) trois mecs m'ont demandé de la monnaie puis m'ont pris a la gorge...
Je pense partir en argentine en décembre 2007 plus ou moins du 1 decembre 2007 au 13 janvier 2008 j'ai regardé un peu les prix des billets d'avion sur internet... que c'est cher! qui aurait un bon plan à me donner? à qui dois-je m'adresser? n'est-il pas...
Je cherche un moyen de trouver un billet le moin cher possible de lima a buenos aires, ou de la paz ou sucre a buenos aires, peut être que ce serait mions cher? quel est l'ordre des prix? ce serait pour septembre. faut'il les prendre en avance ou on peut...
Jpfrene · 7 avril 2007 à 22:33 · 6 participants · 4 088 affichages
Revenant de 3 mois et 17000 km en Argentine / Chili en C.C, je voudrais remercier les Familles Moreau, Espacla et les Déroutés pour leurs conseils, itinéraires etc... à ce point de vue, j'ai pas mal " pompé " sur leur carnet de route, merci à eux.
Mon mari et moi, plus très jeunes, avons pensé retourner en Argentine l'an prochain. Mais nous ne sommes libres que durant les vacances d'été en France. Evidemment ce n'est pas la meilleure période pour visiter l'Argentine, mais... nous avions pensé louer...
Patagon · 16 mai 2006 à 13:54 · 7 participants · 7 940 affichages
Je dois envoyer mon camping-car de France ou d'Espagne en Argentine au mois d'Août par bateau sans cabine, véhicule seul. J'ai eu plusieurs propositions de transitaires, la plus économique étant environ 2100 euros pour un camping-car de 5, 70 mètres...
Kelessuf · 24 mai 2007 à 12:44 · 4 participants · 2 709 affichages
J'ai lu que les taons sont une véritable plaie dans la région des Lacs de décembre à fin janvier, et plus au sud un peu plus tard. Or, cette progression correspond exactement à mon itinéraire. J'ai également lu que les piqûres ne sont pas douloureuses...
Ziliamqui · 28 mai 2007 à 10:27 · 4 participants · 8 025 affichages
Ouuuups!!!!!!! difficile à évaluer? Nous partons à 2 en argentine pendant 3 semaines (notre tour: Bs Aires-Iguazu-Cordoba puis NOA) quel est le budget nécessaire pour ce genre de voyage (en privilégiant les auberges et les transports en Bus)? N'étant...
Je cherche la distance entre la capitale argentine et Villa Regina qui se situe dans la province de Rio Negro, je voudrai savoir si les routes sont facilement accessibles fin aôut dans cette région?bus, voitures de location...
Marion17 · 23 mai 2007 à 3:10 · 5 participants · 2 604 affichages
On organise notre circuit en Argentine pour cet ete, et on se demandait s il existait des bus entre Punta Arenas (ou Perito Moreno) et la peninsule Valdes ou si c etait necessaire de prendre l avion. Si vous avez des details (prix, duree, frequence...)...
Nous sommes actuellememt sur buenos aires dans le cadre d un echange d appartement et nous partons demain pour salta. nous pensons y rester deux jours, puis aller sur cafayate en bus, rester une nuit ou deux et apres nous aurions voulu rejoindre san juan...
Je viens de me poser sur Buenos Aires et souhaiterais envoyer une petite malle (environ 5 kilos) à Paris... Quelqu'un connait-il des adresses de transporteurs?¿ Merci. toma
Zimzum63 · 18 mai 2007 à 20:00 · 5 participants · 13 867 affichages
Je dois etre le premier ou deux juin a Buenos Aires, mais le 30 mai je suis a Rio de Janeiro, et entre les deux, pas question de prendre l avion, cest trop cher. Donc, je me demande s il existe des compagnies pour faire cetrajet directement, ce qu elles...
Je suis en train de prendre mon billet d'avion pour Cordoba (Argentine) et j'ai une escale à BA avec un changement d'aéroport, j'hesite à prendre ce billet mais c'est à chaque fois le cas... c'est entre el Aeropuerto Internacional Ezeiza TERMINAL y el...
Mlefevre · 19 mai 2007 à 21:30 · 5 participants · 5 062 affichages
S'il fallait n'en choisir qu'un, lequel offre les plus beaux paysages? Ceci, indépendamment de la qualité du revêtement! Merci de me donner vos impressions! Marie
Ekkehard · 17 mai 2007 à 16:54 · 3 participants · 4 223 affichages
De retour depuis peu 12/05/07, je signale que sur tous mes vols intérieurs, A.R vers Salta, vers El Calafate, vers Iguazu, depuis Buenos Aires j'ai chaque fois eu environ deux heures de retard. Bien que chaque fois Aerolineas Argentinas m'ait bien affirmé...
Qqn sait-il s'il existe une route entre S Antonio de los Cobres et S Pedro d'Atacama où l'on puisse voyager en bus ou camion en juillet? merci d'avance, aichatou
Depuis quelques jours à Buenos Aires, nous décidons de visiter le quartier de la Boca, fief de Maradona, mais aussi du Caminito et du tango, mais quartier ouvrier très pauvre...Au lieu touristique de la ville, il est cependant peu recommandé de s'y aventurer...
Lilisa · 17 mai 2007 à 17:46 · 2 participants · 3 128 affichages
Je suis étudiante en gestion de projet Web, graphisme, et je pars en stage 3 mois à Cordoba, je pars debut juillet pour y revenir debut octobre. Je vais vivre en colocation avec une argentine et aie déjà mon entreprise d'accueil. Je souhaiterais avoir...
Suis pour le moment à Potosi et dans 2 jours je vais à la découverte du Salar d'Uyuni. Mais après cela j'ai plus ou moins 10 jours pour retourner à Buenos Aires pour mon vol et j'aimerais faire encore 2/3 trucs dont les chutes d'Iguacu. Ma question est...
Mon copain et moi sommes à la recherche de billets d'avion pas trop chers (mais avec des compagnies sûres...) pour faire un aller-retour buenos aires-bogota en juin/juillet.Alors si qqn a des idées sur la question, je suis preneuse! Merci de votre aide!...
Acaulet · 14 mai 2007 à 9:44 · 2 participants · 1 436 affichages
Elecciones 2007 Casa Rosada, 8 de mayo El gobierno nacional convocó hoy oficialmente a elecciones nacionales para el domingo 28 de octubre, en las que se elegirán presidente y vicepresidente, así como senadores y diputados nacionales...C'... le jour...
Jeffgoa · 9 mai 2007 à 18:44 · 2 participants · 2 205 affichages
En tant que néophyte en voyages grande distance (je n'ai quitté qu'une seule fois la vieille Europe pour me rendre aux USA), j'hésite entre deux destinations sud-américaines pour un séjour en couple de trois semaines en août: le Mexique ou l'Argentine...
Bon, je me reponds a moi meme, puisque je cherchais ou se faire vacciner a Buenos Aires, ca peut interesser du monde, et surtout faire faire des economies... Centre Sanitaire des frontieres (d. sanidad des fronteras) 690 Avenidad Huergo (pas loin du...
Je suis actuellement sur Buenos Aires et j'aimerais partir pour plusieurs jours ds la region d'Iguazu sans me cantonner uniquement a la visite des chutes. Pourriez vous me donner des conseils sur les visites des missions, le temps qu'il faut prevoir et...
Mon copain et moi disposons d'un peu de temps pour descendre jusqu'à Ushuaia et aller egalement voir les glaciers en plein juillet, donc en plein hiver... Est-ce possible ou fait-il trop froid? les sites tel que celui des glaciers est-il accessible? D'autre...
Je voudrais savoir si les paysages du Sud Lipez en Bolivie sont vraiment différents de ceux du Nord ouest argentin, par exemple du sud au nord: la laguna brava au NE de Villa Union le Paso San Francisco (entre argentine et chili: 4700 m donc peut-être...
Pegbo · 17 avril 2007 à 20:43 · 3 participants · 1 998 affichages
Je me rends en Amérique du sud en décembre et j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les possiblités de se déplacer entre le Pérou et l'Argentine. Est-ce que vous connaissez des moyens peu dispendieux de partir du Pérou pour se diriger...