MatetCaro · 8 octobre 2009 à 13:37 · 2 participants · 1 662 affichages
On se demande si quelqu'un avait des infos à propos du visa pakistanais. Nous sommes en Inde et aux dernieres nouvelles l'ambassade du Pakistan ne delivre pas de visas au ressortissants francais car l'ambassade de France ne fournit pas la lettre d'invitation...
En cours de Transsiberien, je compte faire une étape dans une de ces 3 villes à OMSK? TIOUMEN? ou IEKATERINBOURG? Laquelle de ces villes me conseillez vous plutot? sachant que ce sera une étape courte de deux jours une nuit, et en HIVER,,,, merci d avance...
on avait prévu de prendre le transsibérien de moscou à pékin en passant par la mongolie cet été, mais il ne semble pas possible de prendre le transsibérien de ulan-bator à pekin en raison des JO. le problème c'est que nous avons déja pris nos...
MR · 22 septembre 2009 à 16:21 · 4 participants · 1 820 affichages
Je tiens tout d'abord a remercier tous ceux qui participent à ce forum. Il y a de bonnes infos, des moins bonnes, des récentes, des plus anciennes...mais globalement c'est une mine d'or. J'ai passé pratiquement une semaine complète sur le site et il...
Nous reprenons le fil de nos recherches afin de réaliser notre projet 2010: partir de France pour rejoindre la Mongolie, via la mer Caspienne et les pays en -stan. J'en suis actuellement à la rubrique 'cartes', et je fais appel à vos connaissances pour...
Registoubkal · 11 novembre 2009 à 17:48 · 6 participants · 2 230 affichages
Je ne connais pas la Russie. J'aimerais, un jour, visiter ce pays. Je suis surtout nostalgique des vestiges, des oeuvres artistiques du temps "communiste". Peut-on encore voir de colossales statues (Lénine, Staline, etc...) toujours debout? Ou d'immenses...
Je pars 3 semaines avec une copine en Inde du nord fin février, et nous attérissons à New delhi. Nous allons visiter une bonne parti de l'inde du nord, mais j'aimerais aussi aller à Islamabad au Pakistan. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce...
Préparant un voyage en Russie d'une quinzaine de jours pendant les nuits blanches vers la mi-juin. nous recherchons des chambres chez l'habitant à St Petersbourg et Moscou Qui peut nous fournir de très bonnes adresses bien situées, conviviales et confortables...
Est-ce que quelqu'un sait si il y a un train direct entre l'aéroport international de Moscou (terminal 2) et la station Leningradsky? Et si oui, sur quel site web je pourrais trouver les horaires et les prix des trajets (en anglais) car je ne comprends...
Je recherche des informations recentes sur comment aller de la France (disons de paris pour simplifier) en train jusqu'a Moscou, le debut de notre tour du monde partant en janvier 2010. Le sujet a ete aborde sur ce forum mais seulement de vieilles info...
Première ébauche de mon prochain voyage (certainement aout/Septembre): 10 jours au Kirghizistan (trek à cheval) suivis de 10 jours plus culturels en Ouzbekistan. je pense faire Paris/ tachkent/Bichkek/... Impossible de trouver les prix des vols de Tach...
Je souhaite moi aussi me lancer dans l'aventure du légendaire transsibérien. Je souhaite faire un trajet sans escale Moscou -- Vladivostok pour ensuite prendre le ferry jusqu'au Japon. Je voudrai avoir plusieurs renseignements: Ou peut on acheter les...
MHZ · 18 novembre 2009 à 12:15 · 2 participants · 1 165 affichages
Quelqu'un est-il entré au Pakistan récemment en prenant le Thar Express Jodhpur/Barmer/... par le poste frontière Munabao, dans le désert duThar? Ou savez-vous simplement si cette ligne a été réouverte? Je suis preneur de tout renseignement! Merci! ...
Kikis · 14 mai 2009 à 8:58 · 9 participants · 6 169 affichages
Nous cherchons des renseignements sur la (les) Route de la Soie en partant de France (Autrans). Nous avons un fourgon aménagé (C25 citroen, 60000km d'origine), nous partirons donc avec. Quelqu'un a t'il déjà fait cette (ces) routes... avec des enfants...
Ylem · 9 novembre 2009 à 11:27 · 4 participants · 2 870 affichages
Je projette de me rendre en Ouzbékistan l'été prochain mais je souhaiterais éviter l'avion. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire le chemin depuis la Belgique (ou éventuellement la France) en train et/ou aurait-il déjà fait cette expérience...
ManukunFERME · 14 novembre 2009 à 2:56 · 2 participants · 2 610 affichages
On trouve peu d'infos sur le web sur le Mont khuiten (4300m), dans l'Altaï mongol, dont l'ascension est proposée par quelques agences de trekking. Quelqu'un peut il me renseigner sur la difficulté du sommet? Dans les quelques infos trouvées, je vois aussi...
1 mois au Kirhizistan, 30 août-30 septembre 2009 1 euros = 63 soms 1 dollars = 43 soms Partie seule sans avoir rien prévu. Je suis quasi-systématiqueme... passée par le CBT. A Bishkek on peut acheter le petit guide qui recense tous leurs services (170som)...
Jun · 22 septembre 2009 à 15:50 · 5 participants · 2 613 affichages
Exist-il un autre passage "terrestre" de la Mongolie à la Chine que Zamyn Uud/Erlian? Je comptais arriver à UB et partir vers l'ouest pour redescendre vers la Chine, mais je ne trouve pas trace d'un autre point de passage sur le Forum. Je me posais aussi...
Je suis actuellement étudiante à Moscou et je compte partir 10 jours en janvier pour voyager un peu: direction le Caucase du Nord normalement: Rostov-sur-don, Kransnodar, le Kuban?? ou bien l'Ukraine?? Etant donné que le détroit de Kerch est tout près...
Je souhaite aller au Pamir pendant l'été 2008. Je recherche un trek intéressant et un guide. Je cherche aussi des compagnons de voyage! J'aimerais des infos de la part des personnes ayant traîné leurs guêtres dans ce coin-là.. D'avance merci! Et pour...
Orelzaki · 9 novembre 2009 à 11:04 · 2 participants · 2 636 affichages
Je part à moscou la semaine prochaine pour me marier avec ma fiancée! je dispose d un visa privé de 3 mois, et on a choisis de rester vivre à moscou apres le mariage!!! comment faire pour obteni un carte de conjoint, ou permis de residence? combien de...
Alan · 8 juin 2009 à 17:44 · 4 participants · 1 927 affichages
Pourriez vous m'indiquer le meilleur plan de vol pour rallier Bishek...? on partirait de Nice, mais bon de Paris c'est bon je m'imagine et plus simple... et sans passer par la Russie et Aeroflot... puis nous aimerions partir vers l'Est et passer...
Mouravief64 · 22 septembre 2009 à 22:11 · 8 participants · 17 247 affichages
Je pars bientot en Russie et je voudrais trouver une vieille Volga à ramener en France par la route. L'avez-vous deja fait? De quelle maniere l'avez vous trouvée? Et les tracasseries administratives russes sont de quelle nature? On doit pouvoir l'acheter...
Savez vous combien coute un retour de Beijing pour Moscou en train en prenant les billets sur place et au tarif le moins cher? Pas d'avion, en train uniquement... Merci!
Quelq'un pourrait il me filer des infos sur: Quel (s) alternative (s) s'offre (nt) à moi pour rejoindre la Russie, plus précisément Moscou au départ de Beijing en Chine??????!!! Toutes vos informations sur les trains ou bus, les tarifs du moins cher...
Pierrot2005 · 8 mars 2007 à 12:36 · 6 participants · 3 008 affichages
Que savez-vous sur l'ouverture et/ou l'etat du khunjerab pass (entre le Pakistan et la Chine) vers la fin mars debut avril? J'imagine que ca doit varier en fonction des saisons, mais savez-vous si il est possible de passer a cette periode? Merci bcp pour...
Quelqu'un connaît-il la ligne depuis la Caspienne qui traverse plus ou moins le Kazakhstan? (Aqtau - Aqtobe (?) - Aral-.. d'après une carte que j'ai là). (Baku- Aqtau je crois que il y a une ligne de ferry.) Notre destination est Bishkek donc le plus...