Buckley · 5 janvier 2010 à 12:51 · 2 participants · 1 518 affichages
Je pars bientôt avec une amie en Ouzbékistan, de fin janvier au 20 février. Les opinions des guides varient concernant les températures...Ceux qui ont déjà vécu cette expérience auraient-ils des suggestions? conseils? Je compte ensuite me rendre (seule)...
Hashka · 24 septembre 2008 à 12:43 · 6 participants · 5 975 affichages
Je pars pour un petit trip d'un mois en transsibérien la semaine prochaine. A chacune de mes escales je suis logée chez l'habitant et on m'a conseillé d'apporter un petit quelque chose en remerciement. Je loge chez des familles à Moscou, Irkoutsk, Ulan...
Sparro · 8 janvier 2010 à 14:29 · 4 participants · 12 091 affichages
J'ai 25 ans et je compte faire une grande boucle de 6-12 mois à travers le monde. Je comptait éviter un maximum de prendre l'avion. Est-il envisageable de traverser de la russie vers l'alaska en bateau et en toute saison? Si vous avez des info sur le...
Nous envisageons de prendre le transiberien a moscou, debut février (le 9 pour etre précis), en direction de pékin. Nous arriverons donc en plein dans le nouvel an chinois. Nous n'avons pas encore pris nos billets de train car nous aimerions, par soucis...
En fait dans le courant de l'été 2010 (juillet ou aout), j'espère partir en russie, voir une amie sur St petersbourg et ensuite bouger avec une voiture de loc sur la région et descendre sur Moscou pour finir le voyage!! Donc, vous l'aurai compris, ce...
Flanagan1505 · 20 août 2009 à 16:40 · 5 participants · 1 911 affichages
Quelques petites questions pratiques pour mon prochain voyage en Mongolie: - Faut-il se déclarer à l'ambassade française en arrivant...J'ai lu ça dans quelques posts mais je ne sais pas si c'est juste conseillé ou obligatoire!!! Si ce n'est pas obligatoire...
Jivati · 14 juillet 2007 à 12:14 · 10 participants · 17 995 affichages
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de passer du continent asiatique au continent américain par le détroit de Béring? Si oui, dans quelles conditions, pour quel budget? D'avance merci! Vincent
Benoît86 · 8 janvier 2010 à 21:57 · 2 participants · 2 160 affichages
Je prépare actuellement un voyage à vélo d'une année autour du monde (départ prévu entre juillet et août 2010). Deux pays me posent des problèmes en terme de Visa: la Chine et la Russie. Savez-vous s'il est possible de prendre ces deux visas à Vancouver...
Petitpéruvie · 4 janvier 2009 à 4:37 · 4 participants · 3 488 affichages
Je projète de me rendre en Mongolie début 2010, mais j'hésite encore entre la voiture et le transibérien. Pas question de prendre l'avion! Si des gens ont vécus l'une de ces 2 expériences, les témoignages et les conseils sont les bienvenus! je sais que...
ClaireO · 7 octobre 2009 à 12:27 · 4 participants · 2 865 affichages
* ************** très très urgent**************... Pour les besoin d'un tournage de film je suis a la recherche de la "seule et unique " carte des Pamirs - Tadjikistan pour un repérage qui aura lieu fin octobre. Je cherche quelqu'un prêt à me revendre...
Antoineh · 3 janvier 2010 à 19:09 · 2 participants · 4 382 affichages
Nous partons mi-février en camion aménagé jusqu'en Mongolie, pendant 6 mois. Nous allons traverser la Russie, le Kazaksthan, l'ouzbékistan, le kirgizistan et la Mongolie. Nous avons des petites bouteilles bleues camping gaz. Est-ce possible de les recharger...
Nous allons à St Péters ce mois de janvier (3 jours et 1/2 plein ds Pétrograd, les transports à part) et cherchons des idées en dehors bien sur de l'Ermitage, la perspective nevski. On nous a suggéré Tsarkskoie Selo et Pavlovsk (voire même Vyborg mais...
Vagabond2cv · 29 septembre 2009 à 9:59 · 11 participants · 5 282 affichages
Je prépare un voyage de 6 mois en Asie centrale: Russie, Sibérie, Mongolie, Kazakhstan, Ouzbékistan et retour, bienvenue tous conseil, contact et truc divers. Départ prévu fin mars 2010. merci a tous
Flook · 8 mai 2008 à 12:58 · 15 participants · 5 759 affichages
Voila, je suis en train de me préparer un voyage en Mongolie pour l'été 2009. Je pense partir une vingtaines de jours en voyage organisé. Le circuit qui m'intéresse le plus c'est la traversée Nord/Sud, histoire de voire un maximum de paysages (montagnes...
Hcoriton · 30 décembre 2009 à 19:42 · 7 participants · 6 172 affichages
Nous partons en février pour un voyage à vélo sur la route de la soie, quelle type de carte bancaire nous conseillez vous, visa ou mastercard? Dans ces pays là est - il plus facile de retirer de l'argent avec tel ou tel type de carte? ou est ce vraiment...
Miohen20 · 30 décembre 2009 à 23:06 · 6 participants · 5 029 affichages
Je voudrais avoir le point de vue des personnes ayant voyagé au Kirghizstan ou qui projètent d'y aller car en m'interessant à ce pays à travers des recherches Internet pour un potentiel prochain voyage, j'ai découvert l'envers du décor, bien loin de la...
Josse34 · 3 janvier 2010 à 14:30 · 2 participants · 1 902 affichages
Nombre de sujets traitent sur des conseils d'itinéraires en Mongolie mais pas particulièrement pour l'hiver. Certaines régions plébiscités ne présentent peut être peu d'intérêt en hiver, je n'y connait absolument rien! Nous sommes dans le cadre d'un tour...
Sirate · 15 juillet 2009 à 11:26 · 4 participants · 2 856 affichages
Après un trek au Kirghizistan, nous voulons, fin septembre prochain, passer la frontière chinoise au col de Torugart (vers Kashgar et le Xinjiang), puis traverser la Chine d'ouest en est. Sinon, on irait directement de Bishkek à Urumqi en avion (je crois...
Nous partons en kirghizistan et Ouzbekistan durant le mois de septembre, Nous avons déja nos billets d'avions pour l'aller (Lyon-Bishkek) et le retour (Tashkent- Lyon). Nous avons essayé ce WE de réserver le billet entre bishkek (Kirg) et Ourgench (Ouz)...
Opai · 3 janvier 2010 à 20:07 · 1 participant · 1 514 affichages
Article dans le Monde Un puissant séisme de magnitude 5, 3 a détruit des centaines d'habitations dans plusieurs villages reculés situés dans le massif montagneux du Pamir, au Tadjikistan, faisant quelque 10 000 sans-abri en plein hiver. "Selon des informations...
Raton · 13 mai 2009 à 10:34 · 3 participants · 2 205 affichages
Nous voila actuellement dans le nord de la chine et serons au pakistan (pour une traversee Inde-Iran) dans environ 2 mois, J ai pu voir dans ce forum qu apparement l ambassade paki a kathmandu delivrait les visas sans lettre de recommandation! Est ce...
Kedevash · 2 novembre 2009 à 16:54 · 6 participants · 2 831 affichages
Je suis passionné de Mongolie et dans 2 ans moi et ma copine allons partir en Mongolie 15 jours. Je me lance maintenant dans l'apprentissage de cette langue pour pouvoir mieux profiter de mon voyage. J'ai acheté la méthode de Louis Simon Roy qui contient...
Carolyanne · 27 décembre 2009 à 9:58 · 3 participants · 1 160 affichages
Combien de temps peut on faire ses visas a l avance pour Khirgistan, Ouzbekistan, Tadjiskistan et Turkmenistan. J aimerai faire les miens a Bangkok soit environ 4 mois avant le passage de la premiere frontiere Merci, meilleurs voeux a tous avec plein...
Willbird · 24 décembre 2009 à 16:40 · 2 participants · 1 157 affichages
Nous sommes 5 amis préparant un séjour de 2 semaines en Juin prochain aux alentours du lac Baïkal (Irkutsk, Oulan-Oude) et nous souhaiterions connaître les démarches administratives nécessaires à l'obtention d'un Visa de tourisme. D'après ce que j'ai...
Je pars à Moscou fin février et j'aimerai savoir quel temps et quelles température je vais y trouver, afin de préparer au mieux ma valise! J'ai fait pas mal de sites, mais je n'ai jamais trouvé 2 infos identiques! Help!
Velonomade · 20 décembre 2009 à 10:18 · 2 participants · 1 509 affichages
Nous préparons un voyage d'un an à vélo en Asie, et nous avons notamment prévu de faire une boucle en Mogolie, puis de terminer notre route par la Russie, du lac Baikal jusqu'à Vladivostok. Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'obtention d'un visa pour...
Je pars à Saint Petersburg pour le Nouvel An.Comment se passe la nuit du Réveillon? Les russes descendent-ils dans les rues?Quelle est l'ambiance? Y-a-t-il un feu d'artifice à minuit?et où? Thanks for your answers.
Nat44 · 20 octobre 2009 à 17:57 · 4 participants · 1 631 affichages
Je pensais que cette année, le nouvel an mongol tombait le 13fevrier, le festival de la glace au lac hovsgol les 3 jours qui suivent et la fête des milles chameaux dans le désert de gobi le 20 et 21fevrier. Mais en consultant par hasard les sites de plusieurs...