Quelqu'un pourrait-il me donner une info au sujet des bateaux de verre à Aqaba? On me dit qu'il faut une excursion de 3heures minimum pour voir qqch de valable au niveau des poissons (je ne peux hélas pas faire de plongée)et je ne trouve que aqaboat.com...
Dmitry · 27 mars 2008 à 0:36 · 3 participants · 4 764 affichages
Je pars dans 3 semaines faire du vtt dans le Caucase... En Géorgie et en Arménie... Au cours du séjour, j'aimerais effectuer quelques ascensions... (en tout cas, je compte bien les faire une fois, en été plus sûrement) J'aimerai donc savoir si il y a...
Tony43 · 16 mars 2010 à 11:13 · 5 participants · 1 715 affichages
Quelqu'un a-t-il fait récemment un voyage en syrie jordanie en passant par la turquie mais avec une caravane, et une voiture. Si oui est-ce facile et sécurisé? Peut-on dételer la caravane et la laisser sans problème pendant les visites en voiture?
Je suis à la recherche de billets d'avion pour Bangkok pour la période de Noël. J'ai trouvé quelques prix intéressants avec Etihad mais il y a un petit problème: 12h55 d'escale à Abu Dhabi! Alors j'ai lu pas mal de chose sur ce forum et apparement il...
Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 14:58 · 7 participants · 4 586 affichages
Je souhaiterai avoir votre avis sur note itinéraire en Jordanie sachant que nous viendrons de la Syrie: J1: Arrivés à Amman depuis Damas. Visite d'Amman. Questions: Est ce une après midi de perdu que de rester à Amman car j'ai lu pas mal d'avis négatif...
Tiossane · 6 mai 2010 à 22:56 · 3 participants · 3 514 affichages
Je projette d'aller au Liban cet été, et j'aimerais en profiter pour aller en Cisjordanie (Ramallah et Bethlehem), en passant par la Syrie et la Jordanie. J'ai lu sur divers forum qu'il était possible d'aller en Cisjordanie en passant par ces 2 pays...
Je souhaite me rendre durant les vacances de la toussain 2007 à l'Ile Maurice. J'ai donc fait une recherche pour comparer les différents moyens de s'y rendre. L'option la plus pratique et la moins chère (1200 euros tout de meme) me semble etre un vol...
Kimair · 27 octobre 2007 à 17:38 · 2 participants · 23 431 affichages
Pour un départ depuis le Maroc ou la France. Est-ce possible d'avoir un visa pour le Hajj sans passer par un intermédiaire? Quelle est la démarche? Quelles sont les chances de réussite? si cela est faisable! Je pense qu'au Maroc cela est difficile mais...
Alvesbea · 11 mars 2008 à 17:44 · 13 participants · 11 096 affichages
J'habite en Oman, Sour (Sur), petit village de pecheurs tres agreable et tres bien situe pour le vent! Avis aux kites surfeurs!!! Sour est aussi tres bien situe car a 30, 40 min il y a des wadis et Ras Al Hadd, Ras Al Jinz, reverse de tortues de mer...
ça fait un moment je me suis pas rendu a dubai...je souhaiterais savoir si dubai se remet de la crise? je souhaiterais invertir dans ce pays restauration, immobilier mais je sais pas si ça vaut encore le coup????
Je sais pas si je suis dans la bonne section, mais je pose ma question ici. Quelqu'un peut-il me dire avec certitude si à l'aéroport de Abu Dhabi on peut trouver des ordinateurs avec claviers qwerty (ça c'est sûr) MAIS sans caractères arabes? Et est-ce...
Cassandre34 · 4 novembre 2010 à 13:31 · 4 participants · 2 895 affichages
Nous partons 2 semaines en Oman en décembre et nous aurions besoin de vos précieux conseils! N’étant pas adeptes des tours organisés, nous souhaiterions partir en 4x4 dans le désert pour visiter les wadis. Est-ce que les routes sont bien renseignées...
Mon cher petit mari doit venir me voir en Arménie, problème, le coût du billet d'avion. j'ai entendu dire qu'il existait des vols à 35euros Paris-Istanbul, en prenant le bus ensuite, ça ferait moins cher que les 500 euros aller-retour Paris-Erevan. Mais...
Voila mon compagnon aimerait partir travailler à Dubai (il veut que je le suive bien sur!!) et je suis assez réticente, car je ne connais pas trop les us et coutumes aux emirats arabes unis. J'ai lu beaucoup de choses et notamment qu'il faut être mariés...
Zahra1987 · 11 novembre 2010 à 20:55 · 3 participants · 3 119 affichages
J'aimerai partir avec mon mari visiter jérusalem et ramallah au mois de décembre 2010. J'aimerai donc avoir des renseignements de la part de personne ayant déjà visiter ces villes. Par exemple quel aéroport serait le mieu pour atterir? Quel budget prévoir...
Stefany85 · 5 août 2008 à 15:18 · 2 participants · 3 956 affichages
Nous sommes actuellement sur Ajman avec des visas de 2mois, et nous avons décidé d'aller passer une journée en Oman. Je voudrais savoir si cela pose un problème par rapport au visa si nous faisons un aller retour dans la meme journée? Ne faut il pas passer...
Tournesols · 5 janvier 2010 à 17:32 · 8 participants · 3 391 affichages
Comme vous l'avez peut être lu sur d'autres sujets, on prépare une virée en voiture, dans notre vieille mercedes (diesel) Jusqu'en Egypte. Pour ne pas payer un carnet de passage en douane en Egypte, on pense laisser la voiture à Aqaba, passer 3 semaines...
Sablesegypte · 8 novembre 2010 à 11:49 · 2 participants · 2 061 affichages
Pour information, je reviens d'une escapade au yemen où il est parfaitement possible de se promener contrairement à ce que beaucoup pense. La population locale est très sympa. j'ai voyagé seule en bus, en "peugeot" le taxi à plusieurs local sans aucun...
Nous allons séjourner 8 jours en Israël, en Décembre. Notre hôtel est à Tel Aviv et nous aimerions visiter Eilat en une journée, en prenant l'avion à l'aller et au retour. Pensez-vous que c'est faisable? Que visiter en une journée, à Eilat, fin décembre...
Jeaneton · 2 novembre 2010 à 8:52 · 2 participants · 3 274 affichages
Je voudrais partir faire un circuit en israel et visiter les sites religieux, mais je suis une femme et j'ai 60 ans. J'ai entendu dire qu'il y a des circuits pour les chretiens qui sont organisés, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parler de ça...
Je suis toujours étonné du nombre de demandes de renseignements sur Dubaï sur ce forum. Que peut-on aller faire là-bas hormis y travailler? Je m'en fais peut-être une idée complètement fausse mais l'image que j'en ai c'est: hotels de luxe (hors de mes...
J'ai des questions à propos de Gulf Air. Je sais qu'il y a déjà eu des topics sur GF mais j'ai des questions précises la concernant. Voila, je voudrais aller à Chennai fin juin (disons le 29 ou 30 juin 2008) pour éviter la hausse des prix en juillet...
J'hésite entre 3 destinations pour partir en couple pour se reposer au soleil fin octobre (soleil, plage, piscine): Abuh Dabi, Bahrain ou Dubaï, quelle destination a votre préférence et pour quelles raisons? merci de votre aide car je ne connais pas grand...
Zoupinettee · 11 novembre 2010 à 17:29 · 3 participants · 1 076 affichages
Je prepare mon voyage je compte visiter la jordannie la syrie et jerusalem au depart nous comptions prendre l'avion aller retour a Damas mais le soucis est que si je vais a jerusalemn je ne pourrais plus rentrer en syrie donc on se demandait si cela est...
Lombokfan · 12 novembre 2010 à 13:00 · 8 participants · 9 874 affichages
Si le prix des billets peut paraître attractif, ils se rattrapent salement sur la surchage de bagages. Je viens de vivre une très mauvais experience sur Bali-Denpasar. 7 kg de dépassement seulement et 480 euros de pénalité. Vous avez bien lu, le prix...
Marcoetpolo · 29 avril 2010 à 11:44 · 6 participants · 2 619 affichages
Avec un ami, on prévoit de partir 3 semaines faire le tour du moyen orient pour visiter 3 ou 4 pays differents. J’ai passé pas mal de temps à me balader sur ce forum, et j’ai pu trouver pas mal d’informations sur mon voyage, cependant, il reste toujours...
Lienjuttet · 11 novembre 2010 à 16:43 · 4 participants · 816 affichages
Je dois partir en Israël vendredi prochain et je voulais éventuellement en profiter pour voir une amie à Damas en Syrie. Je pensais faire le chemin: Tel Aviv-Jérusalem-Aman-... par la route. Je vais demander à l'aéroport de Tel Aviv que le tampon israélien...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait le voyage "du Nil a petra" avec vacances transat. un voyage de 13 jrs pour faire une croisière sur le Nil-abou simbel.4 jrs a Taba avec 1 jour a Petra et 1 journée au Caire. Ca vous semble juste au niveau...
Monsel · 11 novembre 2010 à 21:49 · 3 participants · 1 949 affichages
Je recherche le guide Oman Off-road pour un prochain voyage de 10 jour à Oman. Je souhaite également avoir des conseils pour un auto tour: quels parcours, que faire, que voir. Merci
Je pars avec ma famille a dubai pour noel, nous serons 9 personnes (adultes et ados) nous aimerions aller a abu dhabi une journee. que me conseillez vous? - louer un MINI bus avec chauffeur pour la journee? (est ce possible d'ailleurs???) - prendre 2...