Gencenas · 7 août 2010 à 11:03 · 4 participants · 2 363 affichages
Qui a les dernieres infos pour passer la frontiere turco-syrienne actuellement (2010) Je suis a velo a Edirne et pense etre a la frontiere syrienne dans un mois. Chercher le visa syren a Ankara ou au poste frontiere? merci pour un reponse actualises
Valantino126 · 19 octobre 2010 à 14:52 · 3 participants · 916 affichages
Je pars le début du novembre pour 2 semaines pour faire un voyage en syrie et jordanie, liban, j'attéris en syrie un pays qui ne demande pas de visa pour marocains, je me suis renseigné aux embassades de la jordanie et liban ils disent que je pourrai...
Anàssa · 16 octobre 2010 à 17:39 · 3 participants · 1 479 affichages
La question est dans le titre, mais en développant un peu: - vol à 5 h 40 (Aegean au cas où ça changerait kekchose pour le terminal). - le site de l'aéroport qui indique qu'il faut etre là 3 heures avant, soit 2 h 40.Garder l'hotel de Jérusalem qui...
Medroger · 14 octobre 2010 à 17:11 · 2 participants · 1 630 affichages
Je reviens de l'ambassade d'Iran à Bruxelles où l'on m'a annoncé que depuis deux mois, tout voyage individuel touristique nécessite l'obtention d'un numéro d'accréditation délivré par une agence officielle iranienne. La demande doit se faire par le voyageur...
Voici ma situation: Je souhaiterais dormir à l'hotel situé dans l'aéroport de Dubaï le 31 octobre prochain. En effet, j'ai mon avion le lendemain 01 novembre à 08h00. Je ne suis pas dans une situation de transit ou d'escale puisque je serais à Dubaï depuis...
Victor84 · 27 mai 2010 à 15:07 · 5 participants · 4 202 affichages
Voici nos deux cellules (Patvoyageur et nous) de retour après un voyage de 9000 km en 5 semaines au total, dont 2500 km et 2 semaines en Syrie. Trajet: - aller par ferry Ancône/Igoumenitsa puis traversée de la Grèce par autoroute neuve et gratuite (péages...
Olive842 · 16 octobre 2010 à 13:03 · 4 participants · 2 041 affichages
Etudiant à sciences po Lyon spécialité monde arabe, j'ai trés envie de partir pour Noel dans les pays du Moyen Orient. Ne connaissant pas du tout la région, je viens solliciter vos conseils. La compagnie turque pagasus propose depuis st Etienne des vols...
Dhbou · 30 septembre 2010 à 17:14 · 7 participants · 2 656 affichages
Je serai de passage en Syrie pour 2 jours que je compte passer à Damas. Je sais que rien que pour la beauté de la ville, 2 jours sont insuffisantes, cependant, je voudrais bien les exploiter, et j'ai quelques questions: - Qu'est-ce qui serait à ne pas...
Leeloodel · 24 août 2010 à 15:25 · 2 participants · 1 772 affichages
Je compte passer 2 ou 3 jours dans l'est de la Syrie (plus précisement toute la région comprise entre Deir Ez Zor, le lac Assad et Qamishli) début octobre. Je souhaite visiter notamment Qamishli, Aïn Diwar, les tells et si possible aussi croiser quelques...
J'ai réservé un vol sec Paris / Beyrouth sur un vol Air Méditerranée affrété par Govoyages. j'aimerais savoir si qq'un on déjà fait ce trajet sur cette compagnie Charter et quelle est la franchise bagages, car j'ai pas eu la réponse de GV a ce sujet...
Je souhaite faire un voyage avec un ami en janvier mais je ne sais pas si c'est meilleur d'aller à abu dhabi ou au qatar. On envisage de faire un voyage plus culturel et pas vraiment pour s'amuser. Merci
Sylphide69 · 14 octobre 2010 à 18:18 · 4 participants · 2 656 affichages
Mon mari et moi voyageons à vélo et nous envisageons de passer une partie de l'hiver en Syrie et en Jordanie. Nous voyageons à vélo et je me posais plusieurs questions auxquelles certains d'entre vous devraient être à même de répondre. Tout d'abord, j'aurais...
Nous somme présentement a Dahab et nous nous demandons si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée vers Petra avec agence (coût 200$US, seulement 30$ de plus que par nous même en tenant compte du bateau, de l'entrée, ect...). Est-ce qu'une...
Dhbou · 24 septembre 2010 à 17:06 · 5 participants · 4 848 affichages
Je compte aller passer une semaine en Palestine (Israël). Du fait que je pars de la Tunisie, je voudrais savoir si je serai mieux de prendre un vol vers la Syrie, puis aller traverser en Jordanie et Cisjordanie. Je sais que dans ce cas, le plus difficile...
Je compte partir à Ras al Khaimah dans les Emirats Arabes Unis. Auriez la gentillesse de m'indiquer si par hasard il y'a un service de bus qui ramène à Dubai? J'ai vu qu'il y'avait près de 70 KM entre Dubai et Ras al Khaimah et je pense qu'en taxi ca...
KLR82 · 14 octobre 2010 à 16:03 · 2 participants · 1 937 affichages
J'aimerai partir a Damas une grosse semaine tout debut decembre, les connaisseurs de la region pourraient-ils me dire si le climat est favorable a ce moment ou s il est dommage de partir en syrie a cette epoque (si il pleut beaucoup par exemple ca pourrait...
Poondoon · 15 juillet 2010 à 20:13 · 4 participants · 1 642 affichages
Je traverse l'europe en drection de l'asie et apres un mois de berger/fromager dans les maramures roumaines et quelques semaines de travaux forestiers dans un village des strandzha mountains bulgares je sus en turquie et bentot en ran pret a me mettre...
Amélité · 12 octobre 2010 à 19:55 · 5 participants · 1 603 affichages
De retour de voyage, voilà que je planifie déjà mon prochain départ pour l'été prochain. Un peu au hasard, j'ai décidé de partir pour la Syrie avec mon amoureux. Après être tombée sans m'y attendre sur un article sur le pays, les commentaires des gens...
Cameroun · 6 septembre 2010 à 10:30 · 6 participants · 4 173 affichages
Qui peut me conseiller pour des logements au sultanat d'Oman. A part Muscat, Nizwa et des campements dans le wahida sands, ni les guides, ni le net renseignent d'autres choses. Ou exclusivement en campement organisé par un TO. Or nous serons autonomes...
HLO · 12 octobre 2010 à 9:21 · 15 participants · 4 835 affichages
Les europèens AF, BA et LH en tête commencent à crier contre les compagnies du golf qui détourne le trafic LC vers le moyen orient profitant d'avantage finiancier enorme. Au total c'est 25 compagnies qui sont en cours d'alliance pour contrer cette concurence...
Je pars a Dubai avec la compagnie Qatars arways du 18 au 26 novembre Je suis à la recherche d'un hotel ou appartement bon rapport qualité prix bien situé Je voudrais que cette hotel soit bien desservie métro bus, proche de la mer et des lieux a visité...
Berthebanane · 4 janvier 2009 à 22:59 · 6 participants · 5 033 affichages
C'est encore moi ^^' j'ouvre une discussion sur iranian visa pour avoir quelques précisions... La procédure à l'air assez simple mais je me demandais si on était obligé de préciser dans quel hotel on va dans la rubrique itinéraire... parce que je n'ai...
Homer93 · 31 août 2010 à 0:24 · 5 participants · 5 659 affichages
Avec ma meilleure amie nous souhaiterions idéalement visiter le Liban, la Syrie et la Jordanie en une dizaine de jours. Toutefois aprés quelques recherches sur le forum, le circuit semble impossible en une dizaine de jours. Nous allons donc " zapper"...
MickaelandCo · 24 août 2010 à 17:02 · 6 participants · 2 331 affichages
Mickael&Co Nous sommes une bande de 4 copains et nous partons dans 1 semaine en Jordanie. Nous sommes preneurs de tous vos bons plans: hôtels, sites à ne pas rater (mais aussi moins touristiques et plus authentiques), location de voiture, guides éventuels...
Muxy · 29 septembre 2010 à 22:08 · 2 participants · 1 067 affichages
Bon jour on part du 1 au 9 octobre en Jordanie, Qui part a ce moment là et avec quelle agence!!!! Et qui a des conseils à nous donner ou des info n'hésitez pas!!!! Je vous remercie d'avance Cordialement
Yoann1 · 29 août 2010 à 21:11 · 9 participants · 7 821 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja réalisé une rando de plusieurs jours dans le wadi rum en bivouac et avec des dromadaires (pour nourriture, eau...) On aimerais rélaiser une rando chamelière d'une semiane en autonomie et en bivouac...
Je pars travailler à Dubai, mais j'ai déjà prévu quelques aller-retours vers l'Inde depuis là bas. Est-il préférable de faire faire le visa tourisme Inde depuis Dubai ou depuis la France? Quel est le plus simple, le plus rapide et le moins cher? (et l'argent...
Dinastik · 12 mars 2006 à 8:01 · 6 participants · 13 368 affichages
Séduit par cette langue j'aimerai l'apprendre... quelqu'un sait il s'il existe de bons sites internet (comme easypersan pour le farsi par example)? merci beaucoup
Arnom72 · 6 octobre 2010 à 11:40 · 4 participants · 3 061 affichages
Je pars du 20 oct au 12 nov en israel (nice/tel aviv A/R) quelques questions sachant que je voyage par transports locaux * passage eilat/taba par la route: formalité, visa sachant que vais rester sur dahab et sainte catherine * passage eilat/aqaba par...