Traveller123 · 17 octobre 2010 à 5:05 · 4 participants · 948 affichages
Je compterais me rendre cette hiver au moyen-orient avec un arrivée sur Beyrouth et un départ par Amman. Est-ce que sa peut causer problème a l'arrivée de ne pas avoir un billet de retour par Beyrouth? Quel est le moyen le plus rapide de voyager entre...
Mariepaule73 · 8 novembre 2009 à 16:40 · 5 participants · 3 922 affichages
Est-il possible d'obtenir un carnet de passage en douane en Turquie afin d'entrer en Iran avec un véhicule? Si oui, comment faut-il procéder? Merci A+ Brigitte
Je doit partir a Amman en voiture fin août inch'Allah, je commence a préparer le voyage doucement, donc je réfléchie toujours a quelle trajet prendre. Fait moi par de votre expérience, on ma parler de (raquette par les policier sur les autoroutes vers...
Chamss · 2 juin 2009 à 12:31 · 8 participants · 6 476 affichages
Je pars en Syrie dans 20 jours et je cherche un hôtel ou une pension de charme correcte mais pas trop cher pas plus de (20$) si c possible j'ai trouvé pas mal de nom d'hôtel mais jamais un site ou une adresse fiable pour le contacter je pense rester 10...
J'aimerais savoir si l'on peut faire son visa yemenite depuis Addis. En parcourant le Bradt, nul trace d'une ambassade du Yemen dans la ville quelqu'un peut t-il confirmer merci Eric
Colza · 12 décembre 2007 à 17:31 · 3 participants · 3 993 affichages
Je rejoins l'Inde par le train / bus depuis Istanbul, en Février. Je voudrais savoir comment et où obtenir un visa de transit pour l'Iran: en France? à la frontière turque? A quel prix et dans quel délai? Même question pour le visa Pakistanais: possibilité...
Je vais effectuer un BKK-DOH et 24h plus tard un DOH-GVA. Vous comprendrez que j'aimerais bien récupérer ma valise puis la réenregistrer à DOH le lendemain. Nous avons choisi, cette correspondance pour profiter un minimum de l'escale, de toute façon obligatoire...
Gencenas · 7 août 2010 à 11:03 · 4 participants · 2 373 affichages
Qui a les dernieres infos pour passer la frontiere turco-syrienne actuellement (2010) Je suis a velo a Edirne et pense etre a la frontiere syrienne dans un mois. Chercher le visa syren a Ankara ou au poste frontiere? merci pour un reponse actualises
Valantino126 · 19 octobre 2010 à 14:52 · 3 participants · 926 affichages
Je pars le début du novembre pour 2 semaines pour faire un voyage en syrie et jordanie, liban, j'attéris en syrie un pays qui ne demande pas de visa pour marocains, je me suis renseigné aux embassades de la jordanie et liban ils disent que je pourrai...
Anàssa · 16 octobre 2010 à 17:39 · 3 participants · 1 482 affichages
La question est dans le titre, mais en développant un peu: - vol à 5 h 40 (Aegean au cas où ça changerait kekchose pour le terminal). - le site de l'aéroport qui indique qu'il faut etre là 3 heures avant, soit 2 h 40.Garder l'hotel de Jérusalem qui...
Medroger · 14 octobre 2010 à 17:11 · 2 participants · 1 640 affichages
Je reviens de l'ambassade d'Iran à Bruxelles où l'on m'a annoncé que depuis deux mois, tout voyage individuel touristique nécessite l'obtention d'un numéro d'accréditation délivré par une agence officielle iranienne. La demande doit se faire par le voyageur...
Voici ma situation: Je souhaiterais dormir à l'hotel situé dans l'aéroport de Dubaï le 31 octobre prochain. En effet, j'ai mon avion le lendemain 01 novembre à 08h00. Je ne suis pas dans une situation de transit ou d'escale puisque je serais à Dubaï depuis...
Victor84 · 27 mai 2010 à 15:07 · 5 participants · 4 224 affichages
Voici nos deux cellules (Patvoyageur et nous) de retour après un voyage de 9000 km en 5 semaines au total, dont 2500 km et 2 semaines en Syrie. Trajet: - aller par ferry Ancône/Igoumenitsa puis traversée de la Grèce par autoroute neuve et gratuite (péages...
Olive842 · 16 octobre 2010 à 13:03 · 4 participants · 2 048 affichages
Etudiant à sciences po Lyon spécialité monde arabe, j'ai trés envie de partir pour Noel dans les pays du Moyen Orient. Ne connaissant pas du tout la région, je viens solliciter vos conseils. La compagnie turque pagasus propose depuis st Etienne des vols...
Dhbou · 30 septembre 2010 à 17:14 · 7 participants · 2 670 affichages
Je serai de passage en Syrie pour 2 jours que je compte passer à Damas. Je sais que rien que pour la beauté de la ville, 2 jours sont insuffisantes, cependant, je voudrais bien les exploiter, et j'ai quelques questions: - Qu'est-ce qui serait à ne pas...
Leeloodel · 24 août 2010 à 15:25 · 2 participants · 1 784 affichages
Je compte passer 2 ou 3 jours dans l'est de la Syrie (plus précisement toute la région comprise entre Deir Ez Zor, le lac Assad et Qamishli) début octobre. Je souhaite visiter notamment Qamishli, Aïn Diwar, les tells et si possible aussi croiser quelques...
J'ai réservé un vol sec Paris / Beyrouth sur un vol Air Méditerranée affrété par Govoyages. j'aimerais savoir si qq'un on déjà fait ce trajet sur cette compagnie Charter et quelle est la franchise bagages, car j'ai pas eu la réponse de GV a ce sujet...
Je souhaite faire un voyage avec un ami en janvier mais je ne sais pas si c'est meilleur d'aller à abu dhabi ou au qatar. On envisage de faire un voyage plus culturel et pas vraiment pour s'amuser. Merci
Sylphide69 · 14 octobre 2010 à 18:18 · 4 participants · 2 668 affichages
Mon mari et moi voyageons à vélo et nous envisageons de passer une partie de l'hiver en Syrie et en Jordanie. Nous voyageons à vélo et je me posais plusieurs questions auxquelles certains d'entre vous devraient être à même de répondre. Tout d'abord, j'aurais...
Nous somme présentement a Dahab et nous nous demandons si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée vers Petra avec agence (coût 200$US, seulement 30$ de plus que par nous même en tenant compte du bateau, de l'entrée, ect...). Est-ce qu'une...
Dhbou · 24 septembre 2010 à 17:06 · 5 participants · 4 867 affichages
Je compte aller passer une semaine en Palestine (Israël). Du fait que je pars de la Tunisie, je voudrais savoir si je serai mieux de prendre un vol vers la Syrie, puis aller traverser en Jordanie et Cisjordanie. Je sais que dans ce cas, le plus difficile...
Je compte partir à Ras al Khaimah dans les Emirats Arabes Unis. Auriez la gentillesse de m'indiquer si par hasard il y'a un service de bus qui ramène à Dubai? J'ai vu qu'il y'avait près de 70 KM entre Dubai et Ras al Khaimah et je pense qu'en taxi ca...
KLR82 · 14 octobre 2010 à 16:03 · 2 participants · 1 948 affichages
J'aimerai partir a Damas une grosse semaine tout debut decembre, les connaisseurs de la region pourraient-ils me dire si le climat est favorable a ce moment ou s il est dommage de partir en syrie a cette epoque (si il pleut beaucoup par exemple ca pourrait...
Poondoon · 15 juillet 2010 à 20:13 · 4 participants · 1 645 affichages
Je traverse l'europe en drection de l'asie et apres un mois de berger/fromager dans les maramures roumaines et quelques semaines de travaux forestiers dans un village des strandzha mountains bulgares je sus en turquie et bentot en ran pret a me mettre...
Amélité · 12 octobre 2010 à 19:55 · 5 participants · 1 615 affichages
De retour de voyage, voilà que je planifie déjà mon prochain départ pour l'été prochain. Un peu au hasard, j'ai décidé de partir pour la Syrie avec mon amoureux. Après être tombée sans m'y attendre sur un article sur le pays, les commentaires des gens...
Cameroun · 6 septembre 2010 à 10:30 · 6 participants · 4 189 affichages
Qui peut me conseiller pour des logements au sultanat d'Oman. A part Muscat, Nizwa et des campements dans le wahida sands, ni les guides, ni le net renseignent d'autres choses. Ou exclusivement en campement organisé par un TO. Or nous serons autonomes...
HLO · 12 octobre 2010 à 9:21 · 15 participants · 4 855 affichages
Les europèens AF, BA et LH en tête commencent à crier contre les compagnies du golf qui détourne le trafic LC vers le moyen orient profitant d'avantage finiancier enorme. Au total c'est 25 compagnies qui sont en cours d'alliance pour contrer cette concurence...