Kipan · 11 novembre 2010 à 18:48 · 3 participants · 5 475 affichages
Voyant les complications et surtout le prix d'un visa syrien, et voulant me rendre en jordanie depuis la Turquie, je me demandais ce qu'il en est du passage par l'rak? l me semble que le nord du pays est assez sur, et de toute fason je ne ferait que passer...
Krankxerox · 4 janvier 2008 à 14:37 · 9 participants · 5 689 affichages
Ayant entendu des sons de cloches différents, qu'en est -il de l obtention du visa syrien? doit-on l'obtenir impérativement au consulat de son pays de résidence ou est il possible de l obtenir dans un pays voisin (genre turquie, a istanbul ou ailleurs)...
Toutasiemut · 8 juin 2010 à 8:14 · 6 participants · 2 731 affichages
Je viens d'acheter un billet pour un séjour d'un mois en Iran. je voulais savoir si je pouvais prendre mon visa à l'aéroport de 15 jours et le renouveler dans une grande ville. n'y aura t il pas de problème à se faire délivrez le visa si mon billet retour...
Ericgoulet · 6 novembre 2010 à 4:33 · 2 participants · 2 524 affichages
Je pars pour Dubai bientot, et je me demendais si c'est facile une fois la bas, d'obteenir un visa pour aller de Dudai-Doha et de Manama-Koweit en bus, ou si je doit prendre l'avion.Merci
Pouette77 · 10 novembre 2010 à 10:26 · 2 participants · 1 565 affichages
Mon mari et mon envisageons la possibilité de partir à Dammam (pour raisons professionnelles). Pas de soucis pour nous avec l'avion... mais ma mère ne le prend pas. Je voulais donc me renseigner sur les diverses possibilités pour arriver là bas sans prendre...
Lategypt · 20 janvier 2010 à 7:04 · 10 participants · 8 324 affichages
Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres de ce forum (je pense notamment à un certain tatra (michel) et catw), pour leurs participations, aux renseignements qu'ils ont pu apporter grâce à leurs expériences, connaissances des pays du Moyen-Orient...
Opai · 24 octobre 2010 à 22:19 · 3 participants · 2 652 affichages
Je compte retourner au Yémen en février, et entre autre, une dizaine de jours à Socotra. Quelqu'un pourrait il me conseiller un guide? Pensez vous préférable d'organiser ça depuis la France ou Sanaa ou en arrivant à Socotra? Je souhaite y faire de la...
Yoyak51 · 18 août 2010 à 15:12 · 4 participants · 3 767 affichages
Au retour de mon voyage en Thaïlande, je fais escale à Abu Dhabi, escale qui durera 9 heures. J'aurais aimé savoir si quelque voyageur ayant eu le même souci, pourrait me dire s'il est possible de louer une chambre d'hôtel à l'aéroport car je serai avec...
Notre avion atterit à Dubaï en fin de nuit (23h59) et nous repartons le lendemain vers 23 h de DubaÏ pour une autre destination. Pendant cette courte escale nous souhaiterions visiter la Tour Burg Dubaï. Question: Est ce que c'est faisable dans ce laps...
Ninaroussel · 2 avril 2008 à 15:45 · 12 participants · 9 392 affichages
Y a-t-il de bateaux, transportant des voitures bien, qui joignent Bakou à un port du Kazakhstan. Où trouver des infos sur les prix, les fréquences, les rotations, les réservations etc.? Toute info sur le trajet Paris Oulan Bator M'interresse.
Bigsacoch · 9 novembre 2010 à 16:21 · 2 participants · 1 410 affichages
Je souhaite des infos générales, importantes et indispensables pour traverser en vélo le Proche-Orient de la Turquie à l'Egypte en passant par la Syrie, peut-etre le Liban, la Jordanie et l'Israel. Ce sera au printemps 2011. Y-a-t'il actuellement des...
Bogoberi · 9 novembre 2010 à 13:52 · 2 participants · 1 819 affichages
Je projette de visiter le Caucase en bus au Depart de la Syrie. Je voulais avoir vos conseils concernant la possibilite de passer les frontieres terrestres Syrie/Turquie, Turquie/Armenie, Armenie/Azerbaidjan, Azerbaidjan/Georgie. Y a t il des postes frontieres...
8h d'escale à Amman pour un Paris Bangkok. C'est très long sauf si l'on peut sortir de l'aéroport sans difficulté étant en transit. Objectif, uniquement se balader dans la ville et manger un bout. Est-ce que cela pose un problème (interdiction, tracasseries...
Lesmichels · 8 novembre 2010 à 16:07 · 2 participants · 1 826 affichages
Est-il possible d'avoir le visa pour Israël à la frontière en venant d'Egypte, ou faut-il le prendre au Caire? (Nous voyageons à vélo) Merci. les Michels
Gilbertogil · 18 février 2010 à 10:45 · 5 participants · 3 906 affichages
Apres de nombreuses soirees a vous lire (et a rever) et a rechercher de nombreuses informations, je me lance pour un 1er post car il nous reste pas mal de questions en suspens. Apres quelques voyages organises, mon amie et moi desirerions vivre une nouvelle...
Ariah · 5 novembre 2010 à 21:38 · 3 participants · 2 489 affichages
Je veux aller à Oman en visa touriste pour 2 mois. Je pensais prendre un billet aller simple pour Mascate, puis renouveler mon visa pour l'étendre à 2 mois. Pendant ce temps je cherche du travail. Si ca donne rien, j'achète un billet retour et je rentre...
Nous arrivons à l'aéroport d'Amman à 2h30 du matin. Comment rejoindre le centre ville à cette heure: taxi, bus... et quels sont les tarifs en vigueur pour pas se faire arnaquer. Pour les taxis, les prix sont ils affichés ou faut ils les négocier? Concernant...
TulipeNL · 22 juillet 2010 à 10:49 · 8 participants · 3 285 affichages
Ma soeur et moi allons en Arménie en aout (du 13 au 23) et souhaitons découvrir ce pays le mieux possible. Nous pensons faire une grande boucle Erevan, Garni, Goris, Tatev, Artabouynk, Tsakhatskar, Sevan, Dilidjan, Haghpat, Amberd (dans les grandes lignes...
Peut-on rejoindre la mer Morte à partir du WAdi Rum sans passer par Aqaba ni Petra, mais en empruntant la route qui longe la frontière. Je n'ai pas trouvé de route sur la carte qui permet de le faire, mais peut-être avez-vous des renseignement splus précis...
Supered · 1 novembre 2010 à 14:08 · 7 participants · 1 347 affichages
Je reviens sur le forum après avoir posé qq questions concernant l'obtention du visa. Now, j'ai besoin de vos lumières pour mes préparatifs. Avec mon amis, nous partons le 18 déc au 31 déc. On récupère la voiture de loc le 20 au matin à Amman et on part...
Rayls · 6 mai 2008 à 19:58 · 7 participants · 3 595 affichages
Est ce que quelqu'un a récemment prolongé son visa (15j obtenu à l'aéroport) à Ispahan, Bandar Addas, ou à la rigueur Téhéran. ca coute combien? quel est le délai? merci
Merci de m'aider à trouver un bon hotel familiale à Amman. Après plusieurs recherches sur tripadvisor, je n'arrive pas à me décider et certains sont déjà complet pour les dates suivantes: - du 24.12.10 au 25.12.10 - du 31.12.10 au 03.01.11 merci à vous...
Lolatrip · 3 novembre 2010 à 19:52 · 2 participants · 1 519 affichages
Je compte partir pour le Liban le 10 Novembre de cette année, c'est à dire dans moins de dix jours, Cependant j 'ai vraiment besoin de vos conseils, voyageurs avertis, car c'est ma première visite dans ce pays, Je voyage seule avec ma maman, et nous avons...
Saby92 · 27 juin 2010 à 21:08 · 12 participants · 4 935 affichages
Je me lance pour le LIBAN 15 jours en septembre. En premier lieu, je recherche une chambre pas chère, qui a des noms d'hotels? - ya t-il des "guest houses" comme en Asie? je pensais rester dormir à Beyrouth et bouger dans le journée...? - les transports...
Véro34 · 30 octobre 2010 à 12:28 · 2 participants · 1 411 affichages
La Jordanie nous avait charmé, séduit en octobre 2009, y retourner nous paraissait une évidence Mardi 19 octobre: Départ de Marseille,, RV aéroport 8 h vol à 10 h Arrivée aéroport d’Amman 15 h 30 vol opéré par air Méditerranée mieux vaut ne pas être grand...
Je pars en séjours à dubai du 18 au 26 novembre, pouvez vous me dire qu'elle sera le temps la bas Peut on se baigner (température de l'eau?) Comment s'habiller??
Nous allons faire une escale à Dubai (en faisant un Nice-Bangkok). Pensez-vous que s'arrêter à Dubai est intéressant? (voir ces célèbres hôtels et buildings, etc...)? Combien de temps? une demi-journée est-ce suffisant, ou faut-il quand même 1 ou 2 jours...
Damienacu · 20 octobre 2010 à 6:40 · 2 participants · 2 178 affichages
Je pars dans quelque jours en jordanie avec ma fille de deux ans et demi. j'aimerai savoir si cela est possible de se faire en taxi? Facilité de trouver des taxis avec des sieges pour enfants? est ce mieux de louer une voiture? une idée des prix pour...
Biskra · 11 décembre 2008 à 9:03 · 15 participants · 11 567 affichages
Nous souhaitons partir de la region parisienne (en voiture 4/4avec notre fils agé de 3 ans,) jusqu'à Damas en syrie et meme pousser jusqu'en jordanie...y a t il quelqu'un qui pourrait me conseiller un itinéraire (ns ne voulons pas prendr le bateau...