Physique59 · 6 mai 2010 à 16:16 · 4 participants · 1 888 affichages
Je prépare mon prochain voyage à vélo entre la mer Noire et la mer Rouge pour l'été 2010. Je suis à la recherche de cartes routières de Syrie et de Jordanie à des échelles plus précises que celles que j'ai actuellement (1/1 000 000 et 1/700 000). Où pourrais-je...
Je suis Laurence, journaliste pour une agence de presse. Je suis en train de préparer un sujet sur les voyages atypiques. Nous souhaiterions suivre notamment une personne allant en Irak ou en Afghanistan pour du tourisme ou pour traverser le pays. Si...
Phil64 · 5 septembre 2010 à 20:51 · 2 participants · 1 775 affichages
Je cherche quelqu'un qui pourrait me traduire des messages en hébreu écrits sur mon carnet de route en Inde. Comme les intéressés n'ont pas répondus à mes mails. Un grand merci d'avance si c'est possible. Philippe
Mon fils et moi-même aimerions partir à Tel Aviv en Décembre: A cause d'un imprévu, nous allons changer nos billets d'avions (Au départ pour Naples cet été) Easyjet, et avons trouvé des billets à prix raisonnables pour Tel Aviv, au mois de Décembre. J'aurai...
Je prévois de me rendre a Dubaï début octobre, j'aimerais savoir si je dois louer une voiture car on m'a dit qu'il y avait très peu de transports. Comment sont les routes la bas?les indications routières?? Je n'ai pas encore choisi mon hôtel mais quelqu'un...
Je vais arriver à Dubai samedi prochain vers 23 H et je souhaiterais connaitre le prix d' un taxi pour 2 adultes et 2 enfants pour Deira (Novotel). Merci
Sabre26 · 17 janvier 2010 à 12:28 · 7 participants · 4 300 affichages
Est ce que quelqu'un aurait le guide oman off road à vendre? Rupture de stock chez Amazon. Si vous avez d'autres idées de site où acheté ce guide je suis preneuse!!! Merci beaucoup. Sabrina
Je vous écris dans l'urgence parce que je vais tout de suite réserver le billet électronique pour Dubai dont le départ est prévu le mi avril 2008. Je devrais obtenir le renouvellement de passeport en fin de mars 2008. Le problème, c'est que le nom d'épouse...
Nous arrivons à 2h30 du matin à l'aéroport. Est-il préférable de dormir dormir à Amman ou à Madaba pour visiter Jerash dès le lendemain? On compte louer une voiture le lendemain de notre arrivée mais la conduite dans Amman nous fait un peu peur. Merci...
Veve75020 · 21 mai 2010 à 12:15 · 6 participants · 3 411 affichages
Pour ceux qui compte se rendre au liban depuis la syrie en passanr par Tripoli Peut etre existe t'il des bus mais en tout cas je n'ai pas ete de les trouver a homs ou a Hama (meme chose a Tartous et Lattakia parait il) uniquement des taxis partages, 600...
J'ai une escale de 24h (voulue) à Dubai. J'ai lu sur le forum que plusieurs mentionnent qu'il y a une auberge de jeunesse très près de l'aéroport, mais personne semble y avoir été. Est-ce que qlq1 pourrait me donner plus d'infos svp Merci beaucoup
Teraseck · 17 juillet 2010 à 2:46 · 6 participants · 8 487 affichages
Voilà, bonjours à tous je me permet d'ecrire ce message car a travers plusieurs recherches dans different site j'ai trouvé divers reponse qui se contredisait par rapport a un passeport périmé. Alors je vous explique ma situation. Je suis censé partir...
Anneso3107 · 25 août 2010 à 14:04 · 4 participants · 1 745 affichages
Je souhaite visiter ces 3 pays en 3 semaines (nous arrivons à Beyrouth le 16 octobre). Nous sommes 2 filles, habituées à voyager à la "routs", nous souhaitons voir des monuments (palais...), beaux paysages et faires des rencontres. Que me conseillez vous...
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai effectué des recherches mais cela ne répondait pas précisément à ma question. Mes questions peuvent vous paraître naïve mais c'est la première fois que je prendrais l'avion toute seule etc. Je dois effectuer un...
Fildette · 21 mai 2010 à 9:17 · 3 participants · 2 615 affichages
Nous serons au Kazakhstan dans quelques jours, et nous aimerions ensuite aller en Azerbaijan par bateau. Auriez vous des infos sur l'obtention du visa azeri? Dans quelles villes peut on l'obtenir, quel delai? Merci beaucoup!
Flavia · 19 mai 2009 à 17:48 · 10 participants · 18 101 affichages
Je vous fais passer l'info la vraie.. et la solution à mon problème.. problème où bcp d'entre vous se reconnaîtront.. Je vais aller en israel d'abord puis ensuite en algérie... comme israel n'est pas reconnu dans certains pays.. j'ai téléphoné à la préfecture...
Rodol69110 · 9 janvier 2006 à 14:57 · 8 participants · 9 357 affichages
J habite a lyon et avec des amis on aimerais allé en syrie par route et ferry, quelqu un a des conseils? pour nous aider, ca serait sympa, genre est ce que les pays croatie bosnie yougoslavie bulgarie sont des pays sur? ou alors prendre un ferry d italie...
JE PARS EN JORDANIE AMMAN 6 JOURS FIN OCT JE NE PEUX PAS PARTIR + ET J'AIMERAI SAVOIR SI C'EST POSSIBLE ET JUDICIEUX DE POUVOIR ALLER JUSQU'EN EN SYRIE QUI M'ATTIRE ENCORE PLUS ET SI OUI COMMENT FAIRE. MERCI POUR VOS IDÉES ET VOS SUGGESTIONS POUR UN VOYAGE...
Expedibus · 24 août 2010 à 15:17 · 7 participants · 3 383 affichages
Voilà, je prépare un voyage au Moyen Orient et je me demandais si il était possible que l'on nous refuse l'entrée en Syrie parce que l'on voyage avec un guide papier (lonely planet Israel et territoire palestiniens). Certains disent qu'il est possible...
Je projette de faire un voyage à Jerusalem en voiture via les balkans, la turquie, la syrie. Ces pays refusant les personnes de retour d'israel, le retour ne peut se faire que par la voie maritime et je recherche donc à savoir s'il existe des liaisons...
Aldaus · 9 août 2010 à 16:42 · 4 participants · 2 053 affichages
Proche de la frontiere Turquie Syrie, je voudrais faire un aller retour dans la journée, pour visiter Alep. Cela necessite t il un visa ou existe t il une "franchise" pour la journée?? Par ailleurs si vous avez des infos interressantes sur Adana, Antioche...hebergeme...
Yeknico · 19 février 2010 à 19:37 · 4 participants · 3 310 affichages
Je suis actuellement en Turquie et compte me rendre en Syrie, Liban puis Egypte. Ma question est la suivante: Est il possible de passer directement du Liban vers l'Egypte, j'ai entendu dire que je devais passer par chypres car il n'y a pas de bateaux...
Nora31 · 14 août 2010 à 15:16 · 2 participants · 1 502 affichages
Apres avoir lu de nombreux posts sur les hotels pas chers a Muscat, jai trouve que le Corniche Hotel avait lair tres sympa. Par contre, certains posts parlent de 30 EUROS la nuit, dautres de 30 RIALS la nuit.. ce qui fait une sacree difference!! Quelqu...
Quelqu'un peut-il me dire si les jordaniens offrent toujours un transit à l'hôtel Alia pour une escale supérieure à 3 h. J'atterris (en principe! à 17 h 35 pour repartir à 0 h 55 pour bangkok). Merci de vos réponses
Je voudrais savoir comment se passe le transit a doha avec qatar airlines et surtout si on a besoin d un visa de transit en tant que citoyen francais si on reste que quelques heures a l aeroport. Et bien sur si on a besoin d un visa de transit, combien...
Je suis actuellement à Baku, capitale de l'Azerbaidjan, en voyage autour du monde en vélo. Je demande mes visas au fur et à mesure. Je pensais faire ici mon visa chinois avant de continuer vers l'Asie centrale. Je me suis rendu ce matin à l'ambassade...
Nous projetons de séjourner à Beyrouth durant les vacances de paques 2010, je recherches toutes informations sur l'hébergement à prix raisonnable, que ce soit en hôtel, chambres d'hotes ou toutes possibilites, merci de vos réponses cordialement
Indonesiafre · 21 août 2010 à 15:43 · 2 participants · 7 340 affichages
Une question je souhaite me rendre en indonésie dans un mois mais sur mon passeport j'ai un tampon de visite d'israel est ce que cela pose un problème ou pas aux douanes. De même, je dois faire une escale à Dubai si je reste en zone internationale est...