Nsnel · 24 août 2010 à 19:03 · 4 participants · 1 091 affichages
Voila, en septembre, avec 2 amis, nous envisageons de faire un trip de 3 semaines dans la région. Nous hésitons beaucoup sur l'itinéraire. Notre but est de rencontrer l'habitant (couch surfing et dormir chez l'habitant à l'arrache), de visiter des villes...
Chamss · 23 juin 2010 à 13:33 · 7 participants · 5 874 affichages
Je cherche des infos et des astuces pour reussir 10 jours et + a istanbul et alep en syrie pour cela j'ai besoin de savoir comment faire ce trajet quel moyen de transport est le mieux bus train...combien ça coute sachant que j'ai un petit budget et surtout...
Britt2 · 25 août 2010 à 13:06 · 4 participants · 1 772 affichages
Nous souhaitons partir 1 semaine en Iran. Je voudrais savoir si quelqu'un est parti dans ce pays dans le cadre d'un circuit STI, et si oui merçi de me donner des infos sur leur organisation et leurs guides francophones. Merçi d'avance.
Deb · 19 avril 2007 à 19:23 · 10 participants · 22 619 affichages
Voila je pars en famille (5 adultes) comme un epu un pelerinage familiale, un reve de ma mere. Bref, je voudrais savoir si vous avez des bons plans pour loger pas trop cher: kibboutz, personnes qui louent a la semaine... chez l habitant, toutes les possibilités!!...
Vrotopnivo · 1 novembre 2009 à 1:31 · 13 participants · 5 414 affichages
Je vais aller à l'ambassade d'Iran à Paris pour demander mon visa et faire l'empreinte digitale. J'ai vu sur un site qu'il faut prendre rendez-vous pour faire l'empreinte digitale un après midi (14h-16h)! Je voulais savoir si c'est bien vrai! J'habite...
J'aimerai partir en Palestine pour une durée indéterminée afin d'avoir un partage avec le peuples palestiniens, je ne pourrai trouvées les mots pour vous dire a quelle points c'est un pays que j'ai envie de découvrir et pourquoi pas y resté le temps qui...
Jasmine89 · 1 juillet 2010 à 7:00 · 11 participants · 3 956 affichages
J'ai enfin déterminé quelles villes en Iran je veux visiter, en septembre ou octobre. Mon itinéraire est un peu long, idéalement il faudrait qu'il soit de moins d'un mois. J'ai besoin de votre avis pour l'amiliorer. Je suis fascinée par le Kurdistan donc...
Ankhesapaton · 3 mai 2010 à 21:07 · 7 participants · 3 476 affichages
Un membre me dit qu'il n'est plus possible pour une femme seule d'obtenir un visa d'entrée même si elle voyage avec un TO français... je précise: inscrite seule dans un groupe encadré mais pas en voyage individuel. je pensais m'inscrire pour un circuit...
Tsampa71 · 24 août 2010 à 9:09 · 5 participants · 3 938 affichages
Est ce qu'il fait assez chaud pour se beigné à aquaba fin novembre début décembre. et à petra et au Wadi-Ram est ce que la journée il fait bon...pas froid?
Savez vous ou aller pour voir une course de chameau a Dubai? Est-il possible de voir un des palms d'un immeuble autre que le burj al'arad? (et encore je ne sais pas). connaissez vous le prix pour monter en haut du plus grand building (burj Dubai- dubai...
MonKanard · 19 août 2010 à 19:12 · 2 participants · 1 468 affichages
Je pars en Octobre avec ma femme faire le tour du monde et nous n'avons pas encore choisi le meilleur itinéraire pour relier l'Iran à la Chine. Que nous conseillez-vous? Merci d'avance. Bien cordialement.
FabGreg · 22 juin 2010 à 23:30 · 3 participants · 1 780 affichages
Voir quelques photographies de ce château m'a donné envie, et je pourrais privilégier ce site par rapport à la visite de Bandar-e Anzali (sans rapport je sais, mais mon temps disponible a quelques limites...). Mais le Lonely Planet se limite à évoquer...
Duane · 4 août 2010 à 11:21 · 3 participants · 4 403 affichages
Quelqu'un a t'il des infos sur les éventuelles possibilités et conditions pour plongée au liban ou en syrie? ou bien faut-il passer dans un pays limitrophe (jordanie, égypte, israël)???? sachant que je ne pense pas emporter le matériel mais louer sur...
Drpenvoyage · 23 avril 2010 à 17:07 · 5 participants · 2 488 affichages
Je voulais juste savoir quel est la facon la plus simple de se rendre en jordanie à partir de l'egypte. Il faudrait que ca passes par un point ou je pourrais avoir un visas aussi. Merci!
Ruaudv · 21 août 2010 à 10:31 · 2 participants · 1 926 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quelle température fait-il en Syrie pendant la première quinzaine d' Octobre? Je fais une croisière de Marseille Sicile Turquie Syrie Liban Chypre Israël. Merci
Tsetse · 17 août 2010 à 13:13 · 3 participants · 3 684 affichages
J'ai un passeport français, et souhaite me rendre en Israel pour 2 mois, à partir de fin septembre... J'ai regardé les billets d'avion, et ai notamment trouvé un site qui propose des vols directs à bon prix en dernière minute. N'ayant pas de dates exactes...
Je souhaite partir au mois de juin 2011 au Moyen Orient. Pendant 1 mois. un aller/retour Damas/ le Caire. Donc je partirai de Damas, en passant par la Jordanie, les Territoires palestiniens et Jerusalem jusqu'au Caire. Est-ce possible en bus uniquement...
Je souhaitais savoir si vous aviez pris votre matériel électronique (portable, appareil photo, chargeur, batterie) en bagage à main ou si il était mis en soute? L'aéroport de Dubaï accepte t-il les batteries, chargeurs en bagage à main? J'ai essayé de...
Abuwalad · 7 août 2010 à 18:37 · 2 participants · 1 332 affichages
Toujours dans la préparation de mon prochain trip en Syrie. Quelqu'un connaîtrait-il des adresses d'hôtels basiques et bon marchés à Der'a ou Suweida', que je compte utiliser comme base pour quelques visites dans le sud. En 2003, nous avions trouvé un...
Tiger3 · 21 août 2010 à 19:15 · 3 participants · 1 843 affichages
Parmis deux projets de voyage pour l'année prochaine je projette aller jusqu'en syrie par la turquie en moto et rentrer par bateau ensuite, est ce fesable? Y a t'il donc des ferry? merci a tous thierry
RomainB · 8 décembre 2006 à 21:12 · 10 participants · 8 786 affichages
Je commence doucement à planifier de rejoindre la Chine en partant de France l'été/automne prochain (Europe orientale, Balkans, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Chine). En ce qui concerne la partie Iran - Pakistan, j'ai pu lire que le Balouchistan...
Aerogusz · 5 avril 2006 à 19:32 · 5 participants · 10 584 affichages
Je ne pense pas que ce topic ait déjà été abordé. Mon problème est de faire Paris-Tel Aviv, puis de rejoindre Jérusalem et après de passer en Jordanie pour aller à Amman. Je sais bien qu'il existe un check-point (Allenby), mais je me pose la question...
Yepi · 14 août 2010 à 14:00 · 9 participants · 3 695 affichages
La semaine prochaine, je pense m'envolé pour la jordanie (pour une 20ene de jour). de la jordanie allé en syrie, mais je n'ai pas de visa (derniere minute oblige) ce sera donc au bonheur la chance (a la frontiere). si jme fais refoulé je compte passer...
Shwaib · 28 octobre 2006 à 19:10 · 3 participants · 4 160 affichages
Pour illustrer un carnet de voyage, j'aurais besoin d'une traduction en arabe (avec les lettres arabes) de quelques lieux de jordanie: Wadi Mussa Mont Aaron Madaba et de quelques mots: Chateau Souvenirs Voyage Thé Si vous pouvez m'aider, c'est super sympa...
Mariecurry · 20 août 2010 à 16:19 · 2 participants · 1 368 affichages
Je suis à la recherche d'une méthode d'initiation à l'arabe parlé dans le Golfe Persique: mots clés, expressions courantes, prononciation etc... Avec CD. Je n'ai trouvé que L'arabe des pays du Golfe de poche chez Assimil mais il s'agit d'un livre sans...
Olivierfree · 8 août 2010 à 20:01 · 2 participants · 2 963 affichages
Je rentre d'un périple de 17 jours sur ces 3 pays du Moyen Orient "improvisé" en grande partie sur place (aucune résa sauf 1ère nuit) en couple + 2 ados. 1/ Tel Aviv - Nazareth- Akko- Safed- Plateau du Golan - Banias- Tiberias- Jericho- En Gadi - Mer...
Je désire me rendre très bientôt à Dubaï. Je pense que le permis de conduire français devrait suffire mais il parait qu'il faudrait également un permis de conduire internationale. Faut-il en plus de mon permis français, un permis de conduire internationale...
Xaumatoxim · 23 avril 2009 à 20:04 · 5 participants · 3 586 affichages
Nous partons le 27 avril prochain en Syrie et comme je m'apprêtais à louer une voiture (chez Sixt) j'ai vérifié mon permis international...qui est périmé depuis septembre 2008! Le délais pour un nouveau permis étant de trois semaine à la préfecture nous...