Nous prévoyons de partir tres prochainement (le 5/11/09) en Jordanie. Nous arriverons avec le vol Paris - Amman qui attérit à 22h20 (heure locale). Nous souhaitons dès notre arrivée louer un véhicule. Selon certain guide (le lonely pour pas le nommer)...
Dawood · 27 juillet 2010 à 10:27 · 3 participants · 2 448 affichages
Je vais alle en israel et je souhaiterais savoir s il est possible de traverser la frontiere depuis le liban en ayant le tampon sur un papier libre. Je travaille dans les pays arabe et ce tampon me compliquerait la vie. Bon voyage a tous
J'élabore un circuit en Israel avec des points de chute à Jerusalem, Haifa et Tel Aviv. J'essaye d'y inclure une visite de Massada et ne suis pas convaincue par l'aller retour de Jerusalem (organisé ou transports public). Je penche de plus en plus pour...
Je souhaiterai connaitre le nom de la gare routiere ou l'on peut faire le trajet Amman Damas par la compagnie Jett Bus car sur différents sites en anglais abdali station n'existerai plus Merci de vos reponses, nous partons dans une semaine pour 20 jours...
Luvdamas · 26 juillet 2010 à 16:39 · 4 participants · 1 254 affichages
Voila je viens vous parler un peu de mon programme pour ses 4 pays la!! en sachant que je n'ai pas de duree de voyage a respecter mais j'ai 4 mois grand max! depart octobre novembre 2010. Turquie -arrivee par avion depuis Paris à Istanbul Istanbul, Antalya...
Je regarde les départs de Nice pour Bangalore ou Chennai et bcp me propose Emirates que je trouve intéressant par le prix, mais le transit est très important. Arrivée à 23h35 à Dubai et vol suivant pour Inde à 12h le lendemain. Comment faites vous le...
AbirAbir · 2 juillet 2010 à 23:20 · 6 participants · 3 571 affichages
Tout d'abord merci d'avance à tout le monde, ce forum là m'aide bcq dans mes voyages... Cette fois-ci, j'ai décidé d'aller en Syrie, on m'a dit que c'est un pays magnifique, donc puisque c'est mon premier voyage à Syrie et bien sur avec une somme d'argent...
Je pars a dubai dans 3 semaines, et j'aimerai savoir (vu qu'il fait tres chaud) si je peux porter des petites robes d'été, des shorts (qui ne sont biensur pas a ras des fesses), et sur la plage des bikinis?Les locaux ne vont ils pa me dévisager? ils ont...
MamZelO · 9 juillet 2010 à 22:02 · 3 participants · 1 984 affichages
Je pars du 1er aout au 28 septembre seule en Azerbaidjan dans le cadre d'un voyage d'étude sur l'Islam postsoviétique (chiites, sunnites et salafistes). Je dois donc partir deux mois, et je loge chez l'habitant. Je n'ai donc pas de lettre d'invitation...
Je serai en Arménie dans une semaine! Après un tour du pays, je souhaite me rendre à Tbilissi en Géorgie. De là, j'ai lu qu'il y a un car qui va jusqu'à Istanbul. Je sais que le voyage dure près de 36h! Je voulais avoir des renseignements sur le prix...
Pensez vous qu en transit cela vaut le coup de sortir de l'aeroport en sacahnt que nous avons 5h30 entre 2 vols? Comment se procurer un visa transit (si il en faut un?) et faut il beaucoup de temps pour sortir de l'aeroport apres formalité visa et douanes...
Lokii · 14 juillet 2010 à 17:07 · 6 participants · 3 379 affichages
Avec une amie, nous aimerions visiter quelques pays du Moyen-Orient, et nous avons donc acheté un allé simple Paris -> Beyrouth pour le 28 Juillet 2010. Nous avons 19 et 20 ans, nous sommes étudiants et nous avons un budget global de 3000 euros. Nous...
Dounia84 · 24 juillet 2010 à 13:50 · 2 participants · 2 190 affichages
Mon mari vient de demander un visa de conjoint de Francais, mais entre temps, son chef veut l'envoyer en deplacement (voyage d'affaire aux emirats), je m'inquiet, car je ne sais pas si ca va poser probleme pour la demande de visa, il va voyager aux emirats...
J'aimerais vos conseils pour une excursion d'une journée au départ de Dubaï. J'hésite principalement entre: Abu Dhabi Hatta Al-Ain Musandam Les recherches google me feraient pencher pour Hatta (seulement 1 heure de route) ou Musandam (dépaysant mais risque...
July1473 · 1 juillet 2010 à 13:48 · 3 participants · 2 488 affichages
Souhaite me rendre en israel pour un mois ou plus! j ai 22 ans et je pars seule avec mon chien sur tel aviv j aurrai aimer savoir les risques, si emmener mon chien ne pose pa trop de probleme sur place (plus qu ailleur)le cout de la vie les chose a ne...
Ringotp · 17 juillet 2010 à 16:11 · 3 participants · 1 433 affichages
Nous sommes en Turquie actuellement et nous aimerions faire un saut a Alep en Syrie. Nous ne disposons pas de guide (livre) et nous souhaiterions savoir si il y a des choses a faire ou a voir dans le nord de la syrie en quelques jours. Merci d'avance...
Nelpy · 20 février 2010 à 1:07 · 5 participants · 2 545 affichages
Je désire me rendre en Syrie durant 1 semaine/10 jours à Pâques. Nous sommes 4 personnes. - pouvez-vous me donner des hotels sympa à prix sympa dans les divers lieux à visiter - je désire louer un chauffeur avec voiture. Combien cela coûte-t-il par jour...
Jprabonneau · 21 juillet 2010 à 14:59 · 2 participants · 1 165 affichages
Qq peut-il me donner des infos sur la cascade de Midanki au nord d'Alep prés de Cyrrhus ainsi que la région de Qateeneh entre le Liban et Homs, au sud ouest de Homs, avec un grand lac, à voir, à faire?? hébergement eventuel... merci Jacqueline
PanchenLama · 29 août 2009 à 19:47 · 2 participants · 3 108 affichages
Je vais incha'allah aller en Syrie en septembre et j'aimerais en profiter pour acheter si Dieu m'en donne la capacité une bague de mariage et une alliance. Mais mes finances sont faibles, alors je me demandais: cela couterait combien là-bas? Par rapport...
Je compte me rendre à DUBAI dans quelques jours. Je dois retrouver mon ami mais nous ne sommes pas mariés est-ce possible aurons nous des problèmes? merci par avance
Alors je suis en transit de 6h du mat à 22h à l'aéroport d'Abou Dhabi, en plein mois d'août avec mes 2 filles de 11 et 13 ans. Que faire????? Possibilité de prendre une douche? une piscine accessible? on reste à l'aéroport ou on sort? Ca craint pour 3...
Ankhesapaton · 2 mai 2010 à 9:51 · 3 participants · 1 839 affichages
Je suis une nouvelle inscrite... J'envisage de partir cet été au Yémen... je pense partir avec un TO (je voyage seule) mais ils ne sont pas très nombreux à proposer des circuits de 2 semaines... j'ai retenu Nouvelles Frontières et Adéo... Quelqu'un a-t-il...
Hanane6 · 17 juillet 2010 à 14:14 · 4 participants · 1 456 affichages
Je par en Syrie ce lundi 19 juillet, et j’aimerais savoir certaine choses avant de partir Pour le change - y a-t-il des bureaux de change meilleurs que d’autres? - c’est préférable de faire le change à l’aéroport à la banque ou aux bureaux de change...
Kelessuf · 15 juillet 2010 à 17:31 · 5 participants · 3 117 affichages
L'idée, si on peut l'intituler ainsi: Une boucle, au départ de Yerevan, ressemblant à peu près à ça: Yerevan - Kor Virap (je sais, c'est un peu téléphoné, mais il y a l'Ararat) - Noravank (celui d'Areni) - gorges du Vorotnan - Meghri - Noravank (celui...
Je vais partir d Alep dans une semaine pour rejoindre Konya en Turquie. Avez vous un itinéraire sympa à me proposer. Je voudrais à travers ce voyage baigner dans la culture soufie ou du moins visiter des lieux importants de cette branche de l Islam. Quelles...
Je compte partir seule en Israël pendant 2 mois et je sais que les logements, hôtels sont très chers à Tel-Aviv. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des bons plans à me donner car je fais beaucoup de recherches en ce qui concerne l'hébergement mais...
Kelessuf · 11 mars 2010 à 17:07 · 5 participants · 2 716 affichages
Mon voyage en Géorgie se dessine doucement, l'itinéraire se précise. À ce stade, il y a quelques questions qui n'ont pas encore trouvé de réponse, d'autres qui se posent. Questions en vrac, donc... 1) Transports. Il me manque des informations quant aux...
Les4vieux · 10 juillet 2010 à 18:29 · 3 participants · 1 503 affichages
Nous comptons nous rendre l'été prochain dans ces 3 pays en 4x4. J'aurai en vrac qq petites questions. Le CPD est-il nécessaire? A combien se monte la taxe GO en Syrie par semaine? QQ un connaît-il une adresse d'hôtel avec parking ou de camping à Damas...