Il est question que je me rende, pour raison professionnelle, un mois (septembre) à Dubaï. Mon épouse et notre fils de 15 mois seront du voyage. Ne connaissant pas du tout la ville, j’aimerais quelques tuyaux sur les possibilités de location d’appartements...
Ma grand mere vient de réservé 10 jour a dubai pour elle et moi. Mais le probleme c'est que je suis mineur, jai une autorisation de sortie de téritoirre et une carte d'identité francaise. Mais il me faut un passeport. En sachant que jai la double nationalité...
Chuquimaa · 9 août 2010 à 8:30 · 5 participants · 2 494 affichages
Un petit message pour un petit bon plan. Actuellement, c'est les soldes d'été chez Qatar Airways: Paris-Saigon à 598,00€ AR ca vaut le coup! Profitez en...
Mon travail me laisse enfin préparer mon prochain séjour en Syrie. J'envisage de passer un jour ou deux à Mar Musa, probablement en venant de Damas. Pour la suite, je voudrais repartir sur Homs ou Hama et de là vers Tripoli. Est-ce qu'on trouve des bus...
Je voudrais savoir si quelqu'un qui a déjà utilisé Oman Air et acheté son billet en ligne sur le site de la compagnie par CB, a eu à présenter sa carte lors de l'embarquement? J'ai égaré ma carte bancaire récemment et j'ai donc reçu une nouvelle carte...
Muxy · 10 juillet 2010 à 0:17 · 4 participants · 1 814 affichages
Voilà on aimerait partir en Israel, en Octobre et on aimerait savoir si uelqu'un connait un guide qui pourrait nous accompagnée pour notre voyage, sinon est ce facile de se debrouiller tous seul en voiture, hotel ou vos mieux que l'on parte avec tour...
Dantravel · 21 décembre 2008 à 14:43 · 7 participants · 6 150 affichages
Je pars en février pour le liban et la syrie. Je n'aurais pas le temps de faire mes visas en france donc je souhaite les faire sur place. Pour le Liban visiblement je peux l'obtenir à l'aéroport et il semblerais qu'il soit gratuit. Si quelqu'un peux me...
Bayahe · 3 août 2010 à 22:11 · 2 participants · 2 706 affichages
Je souhaiterais aller à Oman au mois d'octobre prochain, pendant les vacances de la Toussaint. nous sommes 5: mon mari, mes 3 Enfants (1 an, 3 ans, 6 ans) et moi. je souhaite passé une semaine sur Mascate et ses environs et une semaine à Salalah (par...
Jackfack · 26 juillet 2010 à 14:05 · 7 participants · 2 471 affichages
Je prépare un circuit pour mars 2011, pour lequel on utilisera les transports locaux (bus ou taxis). Je me demande si trop de châteaux... Celui qui est pour moi incontournable, c'est le Krak. Je penses qu'il est possible de faire une journée en taxi depuis...
Redtouch · 21 mars 2009 à 13:03 · 9 participants · 8 100 affichages
Je prépare un voyage dans ces 4 pays. Nous sommes un couple avec un véhicule préparé. Avez-vous des infos/expériences, concernant les passages frontaliers, les taxes "surprises", pistes, pièges à éviter, bons plans etc... Nous prévoyons de partir à la...
Séléné75 · 28 juillet 2010 à 15:04 · 3 participants · 2 484 affichages
Je prépare un séjour en Syrie notamment les étapes de Palmyre (2 nuits) et Deir ez Zhor (1nuit) Je fais appel à vos contributions et conseils: - où dormir - quoi faire sur place (visites et activités) à ne pas rater - itinéraire: Alep/Deir Ez Zhor/Palmyre/Damas...
Namast · 10 novembre 2009 à 14:54 · 5 participants · 5 450 affichages
De retour d'un beau périple désert marocain, nous projetons pour Paques de partir en Jordanie avec nos filles de 11 et 9 ans, en indépendants. On aime marcher (et même grimper pour la moitie de la famille), mais je m'interroge sur les possibilités dans...
FamilleUS · 11 mai 2010 à 14:25 · 9 participants · 3 591 affichages
Merci de me donner votre avis (faisabilité, astuces, oublis...) ou vos suggestions (Hotels, incontournables...) sur ce programme élaboré avec la complicité de VF pour découvrir les incontournables de Jordanie en Octobre 2010 (nous sommes un couple sans enfants):...
Je pars en Jordanie mi Aout et je penses (entre autre) faire un peu de plongée à Aqaba. Aujourd'hui je lis dans les média qu'une salve de roquettes à été tirée du Sinai sur Eilat et l'une d'entre elle est tombée sur Aqaba faisant 4 blessés dont un grave...
Xavierthy · 21 juillet 2010 à 12:55 · 3 participants · 6 731 affichages
Je souhaite me rendre en Israël en août avec un tampon iranien sur mon passeport. J'ai déjà lu des discussions là-dessus et je sais que c'est une peu aléatoire et pas forcément rédhibitoire. Y a t-il des témoignages récents confirmant que cela ne pose...
Quel est l'horaire ideal pour monter à la tour burj khalifa de Dubai? Nous y serons vers le 22 Aout, et apparement 18h30 serait pas mal car il fait encore jour mais le soleil commence à se coucher...qu'en pensez vous? Merci
Je pars en Israel à la fin du mois avec une amie, nous y restons 3 semaines. Nous serons à Jerusalem pour Rosh Hashana et je voulais savoir si les transports en commun fonctionnaient? et si il y avait des festivités dans la ville comme un feu d'artifice...
Madame91 · 3 janvier 2008 à 17:19 · 3 participants · 4 872 affichages
Je compte partir bientot au Yémen (ADEN)en partant de Paris avec mon mari et mes 2 enfants. Je possède un passeport algérien alors que mon mari et mes 2 enfants ont un passeport français. Bien que les algériens n'ont pas besoin de visas: je voulais savoir...
Treponema · 28 avril 2010 à 14:42 · 4 participants · 3 185 affichages
Après avoir effectué une courte recherche sur le forum, j'ai bien conscience que le sujet a déjà été abordé. Néanmoins, l'ensemble reste pour le moins confus... Je tente tant bien que mal d'organiser un voyage à travers le moyen-orient cet été. Je compte...
Puske · 28 septembre 2005 à 12:51 · 13 participants · 34 462 affichages
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de visiter Soqotra? Comme déjà dit dans une discussion précédente, je prévois un voyage au Yémen début 2006, et je suis assez tenté de terminer mon séjour sur cette île. Malheureusement, très peu d'infos...
Defjac · 14 juillet 2010 à 18:46 · 2 participants · 1 749 affichages
Je me rends en septembre en Syrie et Jordanie jusqu'au 6 nov. avec mon camping car et j'aimerais savoir si on peut trouver du G.P.L. dans ces 2 pays. merci de vos réponses.
Odeo · 5 juillet 2010 à 23:37 · 5 participants · 1 136 affichages
Je fais escale en jordanie à l'aeroport d'Amman pendant 9 hrs avant de reprendre l'avion pour Bangkok. Je suis pas très motivé à rester tout ce temps ds l'aeroport. J'hésite à prendre un visa et à sortir de l'aeroport. Auriez vous des idées d'occupation...
J'ai réservé les billets d'avion pour partir à Dubai du 26 septembre au 2 octobre prochains. J'aimerais savoir quelles sont les températures à ces dates, si on peut fumer dans les restaurants, dans la rue, etc... L'hôtel n'est pas encore réservé, mais...
Martine02 · 26 mars 2010 à 16:17 · 6 participants · 4 059 affichages
Je souhaite partir cet été aux Emirats Arabes Unis (Dubaï-Abu-Dhabi) puis Oman. Je me doute bien qu'il fera chaud, cependant, est-ce handicapant? Sachant que je suis déjà aller au Proche Orient à cette même période et que ça a été très supportable. Puis...
Nomade14 · 17 juin 2010 à 10:59 · 3 participants · 1 986 affichages
Je recherche des infos pour le passage de la frontière entre le liban et la syrie.En effet, est-il possible de louer un véhicule au départ de Beyrouth et de traverser la frontière pour se rendre en Syrie puis revenir au liban pour le rendre? Quel sens...
Voilà quelqu'un connaît il un bon livre guide pour Dubai (j'ai le choix entre différentes éditions et j'ai du mal à me décider). Le mieux ça serait qu'il soit plutôt orienté business. Sinon niveau hébergement j'ai cru comprendre que le meilleur compromis...
J'ouvre un petit forum pour partir dans les meilleurs conditons possibles avec les conseils des anciens voyageurs pour cette destination! Nous partons en novembre 2008 avec le pointmulhouse (depuis Bâle) au Hyatt Regency à Taba/Egypte. Nous sommes en...