Je serai à Petra en octobre prochain. J'y vais avec une voiture de location et ma question est simple. Mon hôtel étant dans le haut de la ville, m'est-il possible de prendre mon véhicule et de me garer à proximité de l'entrée du site, ou dois-je rejoindre...
Noémie33 · 30 septembre 2010 à 19:10 · 3 participants · 1 410 affichages
Je souhaite rejoindre Beyrouth depuis Jerusalem par la route. Pour un tarif raisonnable, des taxis collectifs effectuent les trajets Jerusalem/ Amman en Jordanie puis Amman/Damas en Syrie et Damas/ Beyrouth au Liban. J'ai peur de ne pas pouvoir y arriver...
Est-il possible de ralier ces deux villes en bus? La traversée d'Israël pose-t-elle des problèmes? J'ai un visa Iranien sur mon passeport, cela peut-il me causer des soucis? Merci pour les infos... Pierre Letienne
Je prepare une superbe découverte de la SYRIE du grand sud.jusqu'à ALEP je suis ravie meme si...je crois savoir que c'est la pire période de l'année pour visiter mais..c'est ainsi! Que dois je prèvoir cotè vétements de jour:DESSOUS: pull ou haut manche...
Genevois · 16 novembre 2008 à 13:48 · 6 participants · 10 576 affichages
Récit d’un voyage effectué à deux couples (Laurent/Dominique et Fabrice/Michèle) du 29 octobre au 9 novembre. Mercredi 29 octobre Lever tôt, vers les 05h00. Petit-déj’ rapide et à 05h45, Fabrice est là pour nous emmener à l’aéroport. Nous enregistrons...
Cyslvain · 27 septembre 2010 à 16:38 · 6 participants · 1 889 affichages
Je remet sur le feux un débat qui n'est pas nouveau et nécessite toujours plus de témoignages et de mises à jour... J'ai parcouru le forum et pu me faire une idée des possibilités pour intégrer Israel à un voyage dans la région (notamment syrie avant...
Matmateo · 25 septembre 2010 à 21:07 · 3 participants · 2 937 affichages
Nous partons en iran en novembre à 3, pas de couple, juste des amis. Pensez vous que dormir a 3 dans le meme chambre d'hotel peut poser problemes? merci pour vos réponses Matthias
Shaimashaira · 9 mars 2008 à 14:51 · 7 participants · 6 640 affichages
J'aimerai partir au yemen, cette été en voyage organisé. je precise que je suis une femme seule. j'aimerai dormir dans des tantes de bedouin etc... pouvez vous me donner des adresses etc... me faire part de vos experience aux yemen...
Delseve · 31 mars 2010 à 20:17 · 8 participants · 2 838 affichages
Ca y est, nous avons nos billets d'avion. Nous partirons donc mi-mai pour dix jours en Jordanie. Nous souhaitons voyager par nous-mêmes, en louant une voiture. Voici le tour envisagé: Jour1: arrivée à 18h à Amman - nuit à Amman Jour 2: Visite d'Amman...
Swedalex · 1 septembre 2010 à 14:13 · 3 participants · 3 369 affichages
Mon copain et moi avons fait un video en Iraq pour montrer un cote du pays que vous n avez pas vue auparavant! Le video peut etre vue a www.youtube.com/... Votre commentaires seront tres bien apprecies! Amicalement Alexander
J'arrive (seule) en Israël à l'aéroport Ben Gourion un samedi à 2h30 du matin (j'aime la difficulté...). Je n'arrive pas à savoir si il est possible de me rendre à Jerusalem en transport en commun ou taxi partagé depuis l'aéroport un jour de shabbat...
Anàssa · 18 septembre 2010 à 20:14 · 2 participants · 1 408 affichages
Je me demandais, après avoir questionné mon guide qui est muet en la matière, si les sherut israéliens fonctionnaient comme leur homologues chypriotes, c'est-à-dire s'ils sont susceptibles de passer me prendre à une adresse donnée, ou à proximité, ou...
Voile55 · 13 septembre 2010 à 17:42 · 4 participants · 3 785 affichages
Je pars pour Oman fin novembre et recherche désespérement le guide "oman off road" dont la dernière édition est épuisée et la prochaine ne paraît qu'en décembre... donc trop tard. Quelqu'un l'aurait il? je suis sur la région lyonnaise. merci à tous ceux...
Je dois aller passer qqes jours en Israel et je dois me rendre de Tel Aviv à Jerusalem un vendredi soir, j'ai oublié que c'était shabbat. Y-a-t-il des taxis collectifs ce jour là ou le samedi? Merci de votre réponse
Quelqu'un sait-il ce qui se passe exactement avec les visas de 15 jours délivrés dans les aéroports de Téhéran? Sont-ils toujours disponibles? Les compagnies aériennes laissent-elles embarquer les toursistes sans visa préalable? Il y a beaucoup d'informations...
Rayls · 31 août 2010 à 19:07 · 3 participants · 1 679 affichages
Je vais passer une semaine à Tel Aviv, et j'aimerais passer une ou deux nuit en Palestine. Vous l'avez Déjà fait? que pouvez vous me conseiller comme destination? autres conseils? merci.
Voila j'ai réservé pour une semaine à Dubai fin octobre et j'aurai besoin de quelques renseignements: Je compte surtout visiter mais aussi aller un peu à la plage, est-ce une bonne période et surtout ou aller pour se baigner? Quelle tenue vestimentaire...
Labuze · 10 septembre 2010 à 22:13 · 2 participants · 3 877 affichages
Je décolle demain pour le Liban via un organisme et je me rends compte un peu tard que ma tentative de transmettre mes informations Passeport à échouer (pour un problème technique). Le site stipule que si les infos ne sont pas transmise 4 jours avant...
Metrobenomy · 23 juin 2010 à 21:47 · 5 participants · 5 076 affichages
Ayant un passeport américain et non français, malgré ma nationalité française, il m'est impossible de me procurer un visa syrien, avant mon départ. En effet, je pars dans trois semaines en Turquie, et l'idée avec mon groupe était de traverser la Syrie...
Joelf · 30 janvier 2009 à 16:39 · 10 participants · 6 122 affichages
Je viens d’obtenir mes visas pour l’Iran et l’Inde à Ankara en Turquie. J’ai lu plusieurs discussions sur ce sujet classique alors voici un résumé et des nouvelles fraîches, si ça peut aider d’autres voyageurs... À Istanbul: consulat d’Iran: 1/2, Ankara...
Edlhoum · 7 septembre 2010 à 22:15 · 4 participants · 2 652 affichages
Je souhaite faire un petit tour cet hiver entre la Turquie et la Jordanie. En passant par la Syrie et le Liban. Je me demandais si tout cela était faisable en train, ou si le bus était plus pratique. Difficile de se renseigner en amont sur le type de...
Hopesblife · 1 juin 2010 à 12:51 · 10 participants · 8 454 affichages
Vais peu etre partir en israel en juillet je voulais savoir s'il est possible de se faire tamponner sur un autre document que le passeport, afin de ne pas me faire fermer les frontières au pays arabes tel que la jordanie syrie égypte???merci
Chamil · 5 septembre 2010 à 22:35 · 5 participants · 2 552 affichages
J envisage de voyager en Iran au mois d’ Octobre, je recherche les informations suivantes: Le prix de la location d un taxi de. Tabriz a Kandovan? des recommandations?.Qaz... a Alamut, Lamiasr+Gazor Khan, est il plus interessant de passer par Hotel Iran...
Est-ce que quelqu'un sait quand les vendanges ont lieu en Kakhétie, les infos que je trouve à droite à gauche vont de septembre à fin novembre, c'est un peu vague. Je pars en octobre, est-ce la bonne période ou est-ce déjà terminé? Est-ce que vous avez...
Gencenas · 17 septembre 2010 à 13:11 · 7 participants · 2 702 affichages
Je suis a velo et arrive ce matin a Homs, direction Damas. Y a-t-il des hebergements sur cette route entre Homs et Damas? Je ne peux pas pedaler 180 km... Merci.
Nous partons le 14 septembre pour Bangkok avec une escale de 3 heures à Dubaï. je voulais savoir quelle est la devise utilisée lors de l'escale (j'emmène des euros) à l'aéroport. puis-je faire des achats au duty-free de Dubaï avant de prendre le vol pour...
Bjorn1 · 19 septembre 2010 à 8:48 · 3 participants · 1 205 affichages
Suite à la flotille turque, j'ai pu lire à plusieurs reprises que l'accès à Gaza par Rafah était réouvert, du moins, pour laisser passer l'aide humanitaire. Mais qu'en est-il réellement? Peut-on passer en tant que simple "touriste"? Je voudrais aller...
Je compte partir passer quelques jours au soleil entre noel et le nouvel an, avec mes 2 enfants. Etant donné que je ne veux pas trop de décalage horaire à cause des enfants et de la durée du séjour (4 ou 5 nuits), je suis tentée de partir à Dubai ou Abu...