Prologue Cela fait des années que je rêve du Yémen. Pas une seule personne étant allée là-bas qui n'en parle amoureusement, les yeux brillants. Ce doit être une sacrée expérience de voyage. Un nigérian a tenté de se faire exploser dans le ciel US. Il...
Delpha15 · 15 mars 2007 à 0:48 · 9 participants · 5 240 affichages
Nous aurions trouve une location a damas, situee a 8 min en voiture du centre. C mieuc un hotel ou une location? Les locations sont-elles securitaires. je ne connais pas Damas, y a t il des quartiers plus ou moins "dangereux"? merci!!!
Risque de partir debut septembre à teheran, je serai heberge par une famille. je souhaite faire ma demande on arrival à l aeroport par simplicite; à priori cette demarche à l air simple ; mais dans mon cas je pars chez l habitant ; que demande exactement...
Wantanaméra · 21 janvier 2007 à 18:04 · 2 participants · 6 644 affichages
En cette année de l'Arménie en France, je vous propose quelques liens de sites sur la cuisine arménienne hummmmmm www.servicevie.com/... www.cuisine-armenien... www.recette-armenien...
Je suis rentré hier de Thailande avec Ethiad. Or, je n'avais pas fait attention (l'enthousiasme du départ!!) mais le transit retour a duré toute la nuit à Abu Dhabi. Arrivée de BKK à 23 h, départ pour Paris le lendemain à 8 h 45... Et passé 2 heures du...
Sawai · 5 mars 2010 à 11:00 · 5 participants · 2 247 affichages
Aprés avoir visitée 21 jour la Jordannie en janvier 2007 ou il a fait trés froid* J envisage de partir seule en syrie entre le mois de mai et le mois de juin ou début sept QUelle est la meilleure saison? entre le 18 sept et debut octobre... Si vous voulez...
Je viens de trouver un vol entre nice et bangkok avec une tres longue escale a dubai (24 heures). j aimerais savoir si il y a des hotels pres ou dans l aeroport. merci redbull
La presse turque évoque cette semaine un nouveau ferry au Proche Orient, un navire rapide - seulement des passagers - qui relie chaque semaine Famagusta en République Turque de Chypre du Nord et Lattakia en Syrie - aller le lundi retour le jeudi. Des...
Je compte louer un véhicule à TEL AVIV et faire le tour d'Israël, au mois de mars 2010. Je ferai en autre une étape Tiberiade-Jérusalem par la route 90. Ma question est la suivante: est ce que je peux quitter la route 90 pour visiter Jericho puis le monatère...
Saigon44 · 13 mai 2010 à 0:03 · 11 participants · 7 044 affichages
J'ai pour projet de visiter la Palestine en aout, et partir barouder seul en sac a dos. J'ai envie de visiter les lieux saints pour connaitre le berceau des religions monotheistes, mais aussi aller a la rencontre du peuple palestinien. Je ne desire cependant...
Geiranger · 12 août 2010 à 7:47 · 4 participants · 2 627 affichages
Nous envisageons de nous rendre en décembre dans cette région prochainement, en décembre, et voudrions savoir les lieux touristiques majeurs de ce pays, hormis les lieux saints interdits aux non-musulmans, est-il facile de se déplacer avec un visa tourisme...
Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon prochain voyage en Iran. Je n'ai jamais encore été dans l'ouest et j'envisage de visiter cette fois-ci Tabriz et Qazvin, mais je m'interroger sur l'intérêt de ces deux villes (monuments, quartiers sympas...)...
Tunisienneee · 17 octobre 2009 à 16:38 · 4 participants · 5 069 affichages
Je compte faire un voyage au moyen orient en Janvier, de la Tunisie je compte prendre l'avion vers le Liban et ensuite j'aimerai visiter la Syrie et La jordanie... Dans ce cadre je cherche quelques informations utiles concernant le meilleur moyen de transport...
BigCoyote · 4 août 2010 à 16:26 · 3 participants · 1 714 affichages
Je fais cette nouvelle discussion pour relater notre expérience récente pour étendre notre visa touristique d'1 mois en Iran. Nous avions des visas touristiques faits à Trabzon en Turquie, valables 1 mois. Nous souhaitions rester plus longtemps et faire...
Mariecurry · 15 août 2010 à 22:05 · 1 participant · 2 020 affichages
« En 2003, j'ai passé une nuit à Bakou (Azerbaïdjan) dans un hôtel portant le nom, Apshéron, de la péninsule sur laquelle est construite la ville. J'écrivais alors Suite à l'hôtel Crystal, livre qui est une collection d'histoires plus ou moins extravagantes...
MichaelGibr · 25 juillet 2010 à 21:32 · 5 participants · 2 484 affichages
Je pars avec un ami au Liban (que je connais déjà beaucoup) dans quelques semaines, et l'idée est de prendre un peu de temps pour visiter Syrie et/ou Jordanie. On a une semaine pour ça. J'ai un peu parcouru le forum et j'ai l'impression que les destinations...
Nous partons pour Tel Aviv dans une dizaine de jours (14 août) et j'avais deux questions: - Y a-t-il un distributeur de billets à l'aéroport Ben Gourion ou faut-il apporter de l'espèce? (les distributeurs fonctionnent-ils le samedi?) - Faut-il réserver...
Je suis en escale a l'aéroport de Dubaï de 00.30 (arrivée a Dubaï) jusqu'a 8:30 (décollage pour Paris), donc une escale de 8h ce qui est assez long J'aimerais savoir si ce serais possible niveau temps d'aller en ville pour aperçevoir la tour Burj Khalifa...
Hgparis · 18 février 2008 à 14:59 · 5 participants · 4 235 affichages
Je suis nouveau sur ce site. J’envisage de faire un voyage en Oman pour 10 jours (un petit tour entre Mascate, Sour et Nizwa). Mais je ne sais pas conduire. Je voudrais savoir s’il est quand-même faisable de voir un peu ce pays par le transport commun...
Ayatt · 5 juillet 2007 à 17:46 · 5 participants · 12 014 affichages
Je n'ai que 2 semaines de vacances en septembre et j'hésite entre deux pays du Moyen Orient dans lesquels je ne suis jamais allée. En feuilletant le magazine Holiday's je suis tombée par hasard sur un article pas mal du tout sur le sultanat d'Oman. Ca...
J'aimerai savoir si lors de mon voyage prévu en avril en Syrie, il est facile de relier Damas à Beirouth? Qu'en est-il du visa pour le Liban? Merci Pierre
J'aimerais faire une rando dans la vallée de Dana. Par contre, je ne recherche qu'une rando à faire en solo qui ne dure pas très longtemps (maximum 3 heures) et proposant de très beaux paysages. En connaissez-vous une? Si oui, pouvez-vous me l'indiquez...
je voudrais me rendre à Dubai pour une durée d'une semaine, mais j'ai un budget limité.et j'ai entendu dire que le logement est ce qu'il y a de plus couteux.alors j'aimerai savoir s'il sera moins couteux pour moi de vivre chez l'habitant en payant...
Marolo · 1 mai 2010 à 17:07 · 4 participants · 4 778 affichages
J'ai trouvé des tas de questions-réponses sur le climat en Jordanie en novembre mais nullepart si le soleil se couche tôt (ex. 16 ou 17h). Cela déterminerait nos dates de départ pcq nous ne voudrions pas perdre de belles heures à l'intérieur plutôt que...
Phil64 · 14 juillet 2010 à 15:31 · 10 participants · 4 064 affichages
Je ne pensais pas retourner de sitot au Yemen, mais voila que l'on m'invite pour trois semaine, je me voyais mal refuser! Le ministere du tourisme nous invite. Nous, c'est 4 francais, 1 anglais, un ecossais et 2 espagnols pour voyager, dessiner, peindre...