Igordief · 28 avril 2010 à 17:48 · 7 participants · 3 330 affichages
Je souhaite me rendre cet été en Israël mais j'ai sur mon passeport un visa iranien et je suppose que cela posera problème lors de mon arrivé à Tel-Aviv, c'est pourquoi je m'interroge sur les solutions possibles. On m'a dit que je pouvais obtenir un deuxième...
Kelessuf · 16 juillet 2010 à 10:21 · 4 participants · 1 634 affichages
Trouve-t-on facilement du café soluble "nature" dans les épiceries géorgiennes et arméniennes ou est-il plus prudent de faire mon stock avant de partir? Je me souviens avoir galéré l'an dernier en Turquie pour trouver autre chose que les dosettes 2 en...
Jasmine89 · 1 juillet 2010 à 7:38 · 4 participants · 5 536 affichages
Mohsen Namjoo est un jeune (malgré ses cheveux gris) musicien iranien censuré. Sa musique porte sur les thèmes qui intéressent les jeunes iraniens d'aujourd'hui: la recherche de la liberté, la démocratie, les préoccupations économiques, les droits de...
Subothai · 16 juillet 2010 à 20:09 · 3 participants · 1 268 affichages
J'envisage de partir pour un voyage d'un mois pour Israel et pays alentours (tel aviv, jerusalem palestine, jordanie et retour tel aviv) debut novembre à decembre 2010. Pays que je ne connais absolument pas et sur lesquel je commence tout juste à me documenter...
Cet été, je visite la Jordanie et la Syrie... et je ferais une ptite escale à Beirut qui est vraiment à coté (ça serait dommage de pas y passer) Je serai donc de passage dans la capitale libanaise du 23 au 26 juillet 2010.. pourriez-vous m'indiquer /me...
CelineI · 10 juillet 2010 à 22:41 · 3 participants · 2 758 affichages
Pour des raisons familiales j'aurais besoin d'être joignable 24h sur 24h sur mon téléphone portable: aussi j'aimerais savoir si le réseau téléphonique du Liban est globalement bien développé - en ville? - à la campagne? - à la montagne? = s'il y a des...
Soutil · 2 avril 2010 à 14:22 · 6 participants · 3 684 affichages
Nous sommes 4 Claude ma femme (59ans) et moi Jean Louis (64), ma belle sœur Béatrice (64) et une amie Jocelyne (63) Le réseau routier est plus que correct. Même les petites routes sont globalement en bon état. Seul hic les « gendarmes couchés » très présents...
J'envisage dans les mois qui viennent un séjour de 4 ou 5 jours à Jérusalem mais je n'ai pas du tout envie de loger dans la vieille ville, ni même dans le centre-ville. En cherchant un peu, je vois qu'il y a des hôtels d'un prix accessible à Talpioth...
Schlooky · 12 juillet 2010 à 11:08 · 5 participants · 1 226 affichages
D'après certaines sources, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de vols de Dubai vers Abu Dhabi étant donné que les deux émirats sont à 120 Km l'un de l'autre seulement; je voulais donc savoir par quel moyen puis-je me rendre de Dubai à Abu Dhabi sachant...
Collerette · 5 juillet 2010 à 13:11 · 2 participants · 1 494 affichages
Quels sont les prix les plus attractifs pour un AR Paris-Beyrouth pour 2 personnes avec un hôtel 4 étoiles pour les fêtes de fin d'année. Ma fille vivant au Lyban avec son mari et ses enfants, nous irons les voir du 22 décembre au 3 janvier 2011. Merci...
Lexa · 8 juillet 2010 à 23:36 · 5 participants · 1 740 affichages
Pour échapper à la chaleur je pensais aller à Tortous.Mais je suis tombé sur ce message voyageforum.com/... de 2005. Y a t il un endroit sympathique sur la côte syrienne? (Je n'y vais pas pour me baigner, j'aime pas l'eau de mer.Mais pour profiter de...
Poupouch · 5 avril 2010 à 16:55 · 11 participants · 9 171 affichages
Je vais partir 3 semaines en juillet-août en Géorgie, seul. Je ne connais pas ce pays et j'ai quelques questions: 1) J'aimerais aller dans le Caucase. Quel endroit ceux qui connaissent me conseillent-ils? J'hésite entre la Svanétie, la région de Kazbegi...
Michelzen · 13 juillet 2010 à 7:36 · 2 participants · 3 205 affichages
La Cie Oman Air va modifier sa desserte de Paris comme suit - un 5eme vol ajouté le Je - les vols des Me et Di passent en vols "de jour" - les horaires seront Me - CDG 12:15 arr 22:15 Di - CDG 14:10 arr 00:10 Lu Je Ve - CDG 21:50 arr 07:50 au retour Me...
Je souhaiterais avoir des avis sur des personnes ayant deja pris ce vol de paris CDG vers malé avec la compagnie OMAN AIR. ou avoir des avis sur oman air!! y a t-il dans tous leurs avions des ecran individuelle? la place entre les sieges? qualité de service...
Hanane6 · 5 juillet 2010 à 21:59 · 5 participants · 3 467 affichages
Je pars en syrie du19 jusqu'au 27 juillet, et je voudrais savoir si ce n’est pas dangereux de sortir seule le soir (damas et Alep)? si vous avez des contacts sympas sur place ou si quelqu'un sera là à ces dates, n'hésitez pas de me contacter
Hermance · 4 juillet 2009 à 17:59 · 17 participants · 9 030 affichages
Je suis allé ce matin à Charles de Gaulle pour essayer d'en savoir plus à propos du visa d'aéroport à Téhéran. Lufthansa comme les autres compagnies se fient aux informations de TIMATIC (IATA) pour laisser embarquer ou non les passagers qui souhaitent...
Brethe · 3 juillet 2010 à 18:08 · 2 participants · 1 093 affichages
Nous somme 2 couple a la recherche d'une villa avec vue mer+ piscine pour 1 semaine pour le jour de l'an. deplus qui peut me conseiller une soiré sympa pour le reveillon sur l'ile merci
Coatudavel · 11 juillet 2010 à 10:39 · 3 participants · 1 822 affichages
Nous partons en famille en Syrie d'ici fin juillet et nous souhaiterions savoir si le hommes peuvent porter des shorts ou à défaut des pantacourts ou doivent opter pour des pantalons. Qu'en est-il pour des ados? Est-ce que les liaisons en bus se font...
Kelessuf · 10 juillet 2010 à 16:44 · 2 participants · 2 013 affichages
Le temps se prétant plutôt bien à imaginer jouer aux Argonautes dans la chaleur moite de l'Adjarie et de la Colchide, je suis tombée sur le parc national Kolkheti (autour de Poti). Problème: les informations des guides et des différents sites qui le mentionnent...
Lexa · 10 juillet 2010 à 11:18 · 3 participants · 1 974 affichages
Que conseillez vous? J'ai fais une recherche sur le forum et pas trouvé grand chose. le guide du routard: Paru en 11/2008 La Jordanie offre un bel itinéraire sur les traces de Lawrence d’Arabie ; et toutes les traditions du monde arabe: narguilé, appel...
Ririnoute · 30 juin 2010 à 16:23 · 4 participants · 1 286 affichages
Je projète de partir en Syrie entre septembre et octobre 2010. J'ai lu des tas de discussions sur le sujet mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais et c'est un peu flou pour moi. Je voudrais savoir si le circuit Damas-Palmyre-Crac des chevaliers...
Dim6907 · 8 juillet 2010 à 19:49 · 6 participants · 9 599 affichages
J'aimerai aller à Tel Aviv en Décembre avec mon fils.. Nous avons tous les deux des passeports français, mais je suis d'origine arabe (D'origine algérienne, et née en Algérie Française).. Pourrait-on me refouler à l'arrivée à l'aéroport, par exemple...
Martine02 · 7 juillet 2010 à 15:47 · 6 participants · 1 766 affichages
Je pars le mois prochain pour un roadtrip au Proche-Orient (Jordanie, Syrie, Liban, Israël). J'ai quelques questions assez précises: Comment se déroule le passage de la frontière SYRIE-JORDANIE? Combien de temps environ? Connaissez-vous le prix d'un taxi...
Qui peux me donner des tuyaux pour organiser mon voyage en iran en individuel TROIS SEMAINE EN MAI 2010, agence de voyage en iran, contact en français si possible, merci d avance pour vos reponses.
Jackfack · 7 juillet 2010 à 10:59 · 2 participants · 1 078 affichages
Je compte faire un séjour court en Syrie et j'aimerai consacrer 2-3 jours à la Djezireh. En particulier, parce que c'est en dehors des circuits classiques et aller de l'Euphrate au Tigre sur les traces d'Alexandre... Mazette! On sera deux. A priori en...