Maroucia · 28 septembre 2008 à 20:13 · 8 participants · 2 717 affichages
Je prépare un voyage en syrie depuis des mois et voila je pars dans a peine dix jours! La nouvelle de l'attentat a la voiture piegée nous a un peu inquietée moi et mon copain. Apres une annalyse et une discussion, on a décidé d y aller quand meme, au...
Je suis en train de peaufiner mon voyager (départ le 30), et plus je lis, plus je me rend compte que pour faire Bethanie, Mont Nébo, Mer Morte, Dana, Kerak, en transport en commun, ca semble assez galére... (à moins apparement de prendre des tours organisé...
Pignanais · 26 septembre 2008 à 6:15 · 5 participants · 3 225 affichages
Je compte aller passer quelques jours à Alep. Sur le guide du Petit Futé, j'ai lu que l'agence Carmine, tenue par un francophone connaissant bien son sujet, pourrait m'organiser quelque chose. Avant de la déranger pour rien, quelqu'un a-t-il voyagé avec...
Dhbou · 15 juillet 2008 à 16:29 · 6 participants · 3 491 affichages
J'arrive à Amman vers 20h du soir, et je compte aller passer un séjour en Israel. Je me demande si les frontières sont fermées la nuit, car je préfère passer la nuit en Israel pour gagner du temps et profiter de mon séjour. Si les frontières sont fermées...
Lundi prochain, le 29 sept, je serai en transit a Dubai... evidemment, pas de chance, mon prochain vol sera a 2h50 du matin et j'atterri a Dubai a midi!!! soit, + de 13 hrs d'attente... Ma question est simple: savez-vous si j'aurai le droit de sortir...
Jcender · 11 août 2008 à 20:00 · 15 participants · 21 313 affichages
Je lis les news sur la Georgie, et je suis surpris par ce qui se passe et la violence aux portes de l'Europe. Quelqu'un est il deja alle en Georgie et connait il un peu l'histoire et la realite la bas? Ca semble etre une histoire de gaz ou petrole. Pourquoi...
Jambosana · 30 août 2008 à 16:14 · 4 participants · 3 705 affichages
L'ambassade de Syrie à Paris vient de me refuser ma demande de visa.Motif:vous avez voyagé d'Egyppte à Aqaba et donc vous êtes obligatoirement passé par la"Palestine occupée"! et tous mes efforts pour leur expliquer que c'est faux se sont heurtés à leur...
Berthebanane · 1 juin 2008 à 11:36 · 7 participants · 2 945 affichages
Je prévoie de faire un voyage en syrie l'été prochain grace aux bourses de voyage zellidja. Pour avoir la bourse je dois trouver un projet à réaliser sur place mais je n'ai pas beaucoup d'idées. Si vous êtes déjà allé en syrie, pourriez vous me dire ce...
Toujours en route autour du monde, je souhaite passer par Dubai debut Octobre prochain. Quelqu un est il deja passe par la a velo? Je recherche un coin pour camper ou autre peu onereux. Aussi, je recherche une agence sur place qui me permetrait d obtenir...
Je reviens en décembre du Bangladesh avec une escale de 8h20 à Doha, de nuit. C'est la première fois que je prendrai Qatar airways. L'agence auprès de laquelle j'ai pris les billets m'a annoncé que la compagnie ne prenait pas en charge un hôtel. Je ne...
J´aurais une question. Je prends le vol ek076 de CDG à DXB ce jeudi (2octobre) Je n´arrive pas à avoir une confirmation de l´appareil pour ce vol. il était prevu à la base un 777-300 (c´est toujours le cas sur le site d´ADP) et lorsque je regarde sur...
Tous! alors voici ma question: je suis a Abu Dhabi depuis une semaine et comme tout le monde, j'ai deux jours de conge pour feter la fin du Ramadan, probablement mercredi et jeudi. Je voudrais donc en profiter pour aller me ballader un peu, sans doute...
Mariode · 14 septembre 2008 à 15:14 · 4 participants · 4 116 affichages
Nous partons en Jordanie début octobre et nous avons seulement 8 jours. Nous avons prévu l'itinéraire suivant: lundi soir: arrivée tardive à l'aéroport, nuit à Madaba mardi: matinée à Madaba puis route direction Petra (nous comptons louer une voiture)...
Barbory · 26 septembre 2008 à 11:48 · 4 participants · 1 979 affichages
Nous partons 15 jours au Yemen du 18/10 au 02/11. (2 personnes) Plusieurs questions: y a t'il des formalités spéciales pour sortir de sanaa et quelles sont elles? (nous comptons voyager seul avec éventuellement guide et/ou chauffeur) est-il facile et...
Part pour Sydney et j'ai 8 h d'escale et j'ai une copine qui prend le meme vol que moi au départ de Nice comme moi mais pas le meme jour elle a droit a la chambre donc j'aimerais savoir comment faire pour obtenir cette chambre a l'hotel de Dubai Merci...
Marionnetta · 8 juin 2008 à 17:12 · 4 participants · 3 678 affichages
Mon ami et moi souhaiterions partir 15 jours en Oman (en fait, ce serait dans le cadre d'un tour du monde) et l'on a a peu pres vu l'itinéraire. Le probleme reside dans le moyen de transport: au debut on voulait louer une voiture mais d'apres ce que j'entends...
Je suis a la recherche d une agence de voyage sur Dubai pour acheter un vol pour Dehli debut octobre et en meme temps obtenir le visa indien. nb je voyage a velo. merci www.bruno-saulet.com
En regardant les disponibilités sur Par TLV je m'aperçois qu'il n'y a jamais de place prime X, jamais de W et que de temps en temps une classe F1 apparait. J'ignorais qu'il y eût des First sur TLV (bien qu'aucune classe P n'apparaisse)... A quoi correspond...
Olivierq · 16 août 2008 à 18:24 · 8 participants · 3 389 affichages
Nous sommes partis 4 semaines en Jordanie et mon épouse n’ayant pas autant de vacances que nous, elle nous a rejoint pour trois semaines de voyages. Durant la première semaine nous avons passé (nos filles 7/10 ans) 6 jours à Aqaba plage, poissons et piscine...
Je vais allée vivre a Abu Dhabi et je voudrais savoir si il est possible d'emmener mon chien, et comment celui ci sera vu la bas. Si vous avez quelconque renseignement la dessus merci de bien vouloir m'en parlè. Et egalement sur Abu Dhabi, la vie la bas...
je viens de decouvrir ce forum je fais donc appel a vous pour mon prochain voyage.. nous avons decider de partir le 8 octobre pour les emirats, en particulier abu dhabi (nous avons fait dubai en 2006). nous voudrions visiter l'oasis de liwa ainsi que...
Je me prepare a visiter plusieurs pays apres l'ete 2008 et j'aimerais rester environ 3 mois dans les emirats/Qatar/... Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de visiter d'autres pays de la region mais je pourrais en ajouter quelques autres plus tard...
Nous organisons nos vacances à Oman et nous sommes à la recherche d'un contact sur place pour l'organisation d'une excursion dans le désert ou vers un Wadi ou les deux... à déterminer. Je pense que sur place et en passant par des locaux, les tarifs seront...
Hola! Quelqu'un peut-il me donner des infos sur le "Bedouin Garden village? Ont-ils des tentes à louer? (et des détails si vous en avez, svp) Le snorkelling en face est-il intéressant? Proposent-ils des sorties snorkelling et/ou plongée et à quel prix...
Dhbou · 13 juin 2008 à 18:49 · 8 participants · 3 877 affichages
Je dois arrêter de vous déranger avec mes questions fatiguantes, mais j'aimerai bien avoir l'avis de gens ayant déjà connu la Palestine et Israel. J'y vais au mois d'aout, pour 1 semaine à 10 jours, j'aimerai bien savoir les 5 villes et endroits à ne...
Je pars en Azerbaïdjan + Géorgie cet été. le coût de l'achat du visa pour l'Azerbaïdjan en france, quand on n'est pas de paris me rebute un peu, alors j'aimerais bien l'acheter à l'aéroport (mais il paraît que c'est plus difficile qu'avant?) et, ce qui...
Guymijo · 3 septembre 2008 à 8:41 · 3 participants · 6 396 affichages
A muscat les loueurs de voitures proposent des 4x4 toyota prado pour 1100 euros pour 20 jours. trouve-t-on des 4x4 moins onereux par ex petits suzuki ou des pick-up?