Je vais arriver à l'aéroport de Téhéran le 5 novembre au matin. Je pars sans visa et j'entends bien en obtenir un en arrivant. Mon vol est prévu à l'arrivée à 1h55 (du matin). Est-ce que vous savez si les services d'immigrations sont ouverts tout le temps...
Sabrouchka · 1 novembre 2008 à 14:37 · 2 participants · 2 651 affichages
Je souhaite faire un petit périple seule en partant de tel aviv et visiter durant mon retour vers la france: le liban, chypre, la turquie, la grèce et les pays côtiers de l'adriatique pour finir par l'italie. Quelqu'un aurait il déjà fait ce voyage? Toute...
Costal08 · 8 octobre 2008 à 17:15 · 5 participants · 3 308 affichages
Je rejoins fin décembre mon frérot qui arrive à Jérusalem en Vélo, et passe 3 semaines avec lui dans le coin. J'ai déjà trouvé bon nombre d'infos sur Israel et la Cisjordanie, et commence à avoir une bonne idée de ce qu'on peut y faire. Je souhaite vous...
Je pars en thailande en janvier prochain avec la compagnie Emirates. J'arrive à l' aéroport de dubai aux environs de minuit et je redecolle pour bangkok qu'à 9h40. J'aimerais profiter de cette dizaine d'heures pour faire un tour dans Dubai. 1 - Es t il...
Oui je sais, nième sujet sur le trajet vers l'Inde par la voie terrestre. MAIS... Avec ma compagne nous partons de France vers l'Inde et serons en Iran vers Mai Juin 2009 je pense. Nous voudrions rejoindre l'Inde en stop et bus, en évitant le Pakistan...
Anasshoba · 31 octobre 2008 à 5:27 · 2 participants · 4 070 affichages
Comme je suis fan de metal j'ai eu l'occasion d'aller voir quelques groupes comme Metallica et d'autres, j'ai pu contacter le groupe israelien que j'admire beaucoup Orphaned Land et je leur ai proposé si je peux me rendre en Israel comme ça j'aurai l'occasion...
J'ai réservé aujourd'hui un aller-retour CDG/TLV sur Air France, pour la modique somme de 111, 85€ (bon, plus 52, 500 miles, je vous l'accorde), mais c'est un deal plutôt pas mal vu que c'est pendant les vacances de noël et que les tarifs pratiqués me...
Jpfrene · 24 octobre 2008 à 18:19 · 4 participants · 3 307 affichages
Je dois me rendre par la route en Egypte en provenance de la Jordanie. Question (déja posée X fois je suppose) Peut-on le prendre à la frontière Jordanie/ Egypte et éventuellement le prix. Merci d'avance
Spille · 27 juillet 2008 à 12:58 · 4 participants · 3 442 affichages
J'envisage de passer 2 ou 3 jours à Sanaa au Yémén (et seulement à Sanaa) en novembre prochain. Je cherche un guide (si possible parlant français, mais ce n'est pas impératif) pour me faire visiter la ville, ainsi qu'un logement sympa. Merci à tous ceux...
Simplybrice · 28 octobre 2008 à 18:49 · 2 participants · 3 963 affichages
Je suis vraiment loin de faire une pause que ce soit dans le récit comme dans l'action. Aleppo a été vite retournée, et il est temps pour Hama de se faire belle pour ma venue... C'est vendredi, le week-end se fait sentir! C'est pas trop tôt, les 35 heures...
Simplybrice · 28 octobre 2008 à 18:46 · 1 participant · 5 058 affichages
La turquie est le premier pays du périple que je dois regarder vers l'arrière. Ces 3 premières semaines ont filé drolements vites, Faut dire qu'à pas rester en place, Les fourmis ont colonisé mes jambes. Le dernier jour en Cappadoce n'a servi qu'à une...
Oliver44 · 24 octobre 2008 à 18:28 · 3 participants · 3 265 affichages
Je pars d'ici très peu de. temps en Georgie (j'attends mes billets d'avion..) à Ozurgeti pour un an. Je voulais savoir si il y a des traversées de la mer Noire entre Batumi ou Poti et la Bulgarie? Quels sont les prix pour ce trajet? Merci pour vos réponses...
Valer · 25 octobre 2007 à 23:13 · 6 participants · 7 972 affichages
Nous partons à 2 filles pdt les 15 premiers jours de décembre Nous aimerions louer 1 4X4 et dormir en bivouac.. Plusieurs questions: Est ce que C dangereux à 2 filles? Faut-il prévoir d'être en total autonomie plusieurs jours côté eau et nourriture ou...
Tonivoyage · 22 octobre 2008 à 9:33 · 3 participants · 6 279 affichages
Que faut il prendre comme vetements pour un voyage dans ces pays en Novembre. Gants, bonnet, polaire, veste goretex sont ils necessaire. Faut il vraiment des chaussures montantes pour faire un tour dans les villes mortes? merci. thierry
Cassin31 · 22 septembre 2008 à 10:56 · 2 participants · 1 933 affichages
Je veux aller en syrie avec ma moto depuis la turquie ou l'iraq mais je n'ai pas de visa. Je sais maintenant que l'on ne peut pas obtenir le visa a la frontiere et je crois qu'il est aussi impossible de l'obtenir depuis la turquie car l 'ambassade de...
Nera · 4 avril 2004 à 0:36 · 5 participants · 7 272 affichages
Je voudrais suivre un cours d'arabe a Damas. Il y a pas mal des ecoles qui offrent des cours et j'aimerais savoir si quelqu'un a des experiences avec une (ou plusieurs) d'ecoles et instituts qui offrent ces cours. J'ai deja appris un semestre d'arabe...
Chikarakun · 27 mai 2008 à 0:58 · 13 participants · 7 783 affichages
Je pars en Turquie & en Iran en juin-juillet 2008 et j'aurais aimé des renseignements concernant la frontière: le dernier site turc que je vais visiter étant Nemrut Dagi avant de traverser la frontière, vaut-il mieux: essayer de trouver un bus qui m'amène...
Bethsabee · 7 octobre 2008 à 19:42 · 5 participants · 12 090 affichages
Je cherche un billet pr l'Israel. Le moins cher que j'ai trouve est proposé par la compagnie polonaise LOT, ett assez trouillarde en avion j'aimerais en savoir plus, pourriez vous me faire part de vos experiences. D'autre part l'année derniere j'avais...
Klére · 15 septembre 2008 à 11:18 · 14 participants · 7 499 affichages
Je pars étudier en inde avec mon copain et aimerais emprunter la voie terrestre pour s'y rendre, par des soucis d'éthique et d'écologie, mais aussi et surtout par une envie de traverser ces pays que sont la turquie, l'iran et le pakistan... j'ai déjà...
Patsssy · 28 septembre 2008 à 21:20 · 3 participants · 6 199 affichages
du 7au 15 novembre 2008) Nous projetons d'aller à Oman au départ de Dubai en 4x4 et vice-versa la semaine d'après Nous sommes à la recherche d'un hôtel de charme dans le désert. Merci pour vos conseils Pat
Tonivoyage · 24 septembre 2008 à 22:06 · 5 participants · 1 699 affichages
Est il necessaire d avoir un guide de voyage avec les traductions des lieux en arabe pour un voyage en Syrie. merci pour vos nfos. Avez vous une idée de budget journalier pour un voyage routard solitaire (hotel basic mais propre; repas dans des petits...
Je pars Samedi 25 Octobre depuis Paris (CDG) pour l'Ile Maurice (MRU) via Dubai (DXB) avec la compagnie Emirates. Voici les détails de mon vol: CDG-DXB Vol EK074 Départ CDG:15h30 Arrivée DXB:00h15 DXB-MRU Vol EK701 Départ DXB: 03h05 Arrivée MRU: 10h35...
Bourdette · 2 mars 2008 à 15:46 · 8 participants · 4 793 affichages
Fin avril 2008, j'arriverai à Alep en avion de Paris vers 21h pour visiter la Syrie durant 3 semaines. A quelle distance de la ville se trouve l'aéroport? Comment rejoindre le centre-ville (bus, taxi)? Y a t-il un bureau de change à l'aéroport? Comment...
Marcomeh · 12 mai 2005 à 10:55 · 9 participants · 9 993 affichages
Je suis pour deux mois en vacances en Turquie, et comme je suis historien, j'aimerai beaucoup pouvoir passer une dizaine de jours en Syrie! j'ai vu que c'était très facile de passer la frontière, par contre je n'ai pas trop d'informations pratiques sur...
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignement s'il vous plait. Je partirai pour la première fois pour un sejour de 15 jours dans un hotel 5 étoile prevu bientôt avec ma femme. Je dispose de la nationalité francaise et ma femme de la nationalité...
Quelqu'un sait-il s'il y a des moyens de se rendre de Dubaï à Hatta ou une agence qui propose le trajet (130 km - 1 heure de route), sachant que je ne peux pas louer de voiture? Je cherche aussi des hébergements corrects à Dubaï (dans le centre). Merci...
RémiB · 16 octobre 2008 à 16:53 · 5 participants · 3 217 affichages
Excusez-moi pour le coté béotien de la question mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents sites officielles. Est-il possible de rentrer aux Emirats Arabes Unis avec une bouteille de vin dans sa valise? Merci d'avance Rémi
Clarisse59 · 13 octobre 2008 à 22:41 · 6 participants · 3 666 affichages
Nous partons à deux du 19 au 27 décembre en amoureux en Jordanie. voici notre programme: le 19/12: arrivée à Amman à 18.45. Nous devons nous trouver un hotel: avez-vous un endroit sympa à nous proposer? nous envisageons de visiter à partir du 20 au 27/12...
Ilivic · 16 octobre 2008 à 13:55 · 3 participants · 1 633 affichages
Ma question est simple: est-il possible de faire, depuis la Turquie, le circuit suivant, par la route (frontières terrestres): Turquie => Syrie => Liban => Israël => Jordanie => Syrie => Turquie (=> Iran etc) En demandant bien sûr...