J'ai laissé Amman sans avoir vu grand chose de la ville mais sans regrets tant la ville semble inaccessible au voyageur pressé et averti. Tout indiquait de tout façon que les sites dignes d'émerveillement n'y pululent pas. En plus, la perspective de gagner...
Eccepanis · 8 novembre 2008 à 17:30 · 2 participants · 1 591 affichages
En janvier-février prochain, je souhaite rallier Israël à la Suisse à pied. Je cherche des informations afin de pouvoir dessiner dans les grandes lignes un itinéraire. J'aimerais tout d'abord savoir si il est envisageable de traverser la Palestine à pied...
J'ai eu tout le temps de faire et de voir tout ce que je voulais en syrie, il est temps de passé à la suite en suivant la route du sud. Damas, capitale syrienne, étant située au sud du pays, et Amman, capitale jordanienne, étant au nord du pays la liaison...
Jeromech · 16 octobre 2008 à 11:38 · 8 participants · 4 886 affichages
Nous envisageons de partir en Israël et en Jordanie prochainement. Notre programme prévoit: Jérusalem, Jérusalem-amman par la frontière en Cisjordanie, qq jours en Jordanie (Kerak, Petra, Wadi Rum...), puis retour en Israël par le poste frontière Aqabat-Eilat...
Mensonges d'Etat: (film) un beau voyage en Jordanie, en Syrie, à DUBAI le film de Ridley Scott est un vrai bonheur pour les amoureux du Moyen-orient. Derrière les péripéties guerrières (bien meilleures que celles du dernier James BOND) de Léonardo DI...
Spicyspecie · 14 juillet 2008 à 10:35 · 12 participants · 5 885 affichages
Mon désir de voyage au Yemen est toujours aussi grand mais après avoir trouvé une copine pour m'accompager voilà qu'une mauvaise nouvelle vient de tomber: Alibert a annulé ses voyages au Yemen pour des motifs de sécurité. Ceux qui sont actuellement en...
Babid · 5 novembre 2008 à 16:39 · 2 participants · 2 757 affichages
Je compte me rendre bientôt au Liban mais comme je suis d'origine Tunisienne et malgé ma carte de résident français, l'ambassade refuse de me délivrer le visa sans avoir une invitation de la part d'un Libanais au Liban. L'invitation est un simple papier...
Lukasz · 21 septembre 2008 à 11:35 · 5 participants · 2 803 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage en Iran aux alentours d'avril / mai 2009. Auriez-vous une bonne agence iranienne à me conseiller, pour m'organiser un tour individuel sur place? (il est vrai qu'il en existe de nombreuses sur internet, mais il est difficile...
Je vais arriver à l'aéroport de Téhéran le 5 novembre au matin. Je pars sans visa et j'entends bien en obtenir un en arrivant. Mon vol est prévu à l'arrivée à 1h55 (du matin). Est-ce que vous savez si les services d'immigrations sont ouverts tout le temps...
Sabrouchka · 1 novembre 2008 à 14:37 · 2 participants · 2 657 affichages
Je souhaite faire un petit périple seule en partant de tel aviv et visiter durant mon retour vers la france: le liban, chypre, la turquie, la grèce et les pays côtiers de l'adriatique pour finir par l'italie. Quelqu'un aurait il déjà fait ce voyage? Toute...
Costal08 · 8 octobre 2008 à 17:15 · 5 participants · 3 314 affichages
Je rejoins fin décembre mon frérot qui arrive à Jérusalem en Vélo, et passe 3 semaines avec lui dans le coin. J'ai déjà trouvé bon nombre d'infos sur Israel et la Cisjordanie, et commence à avoir une bonne idée de ce qu'on peut y faire. Je souhaite vous...
Je pars en thailande en janvier prochain avec la compagnie Emirates. J'arrive à l' aéroport de dubai aux environs de minuit et je redecolle pour bangkok qu'à 9h40. J'aimerais profiter de cette dizaine d'heures pour faire un tour dans Dubai. 1 - Es t il...
Oui je sais, nième sujet sur le trajet vers l'Inde par la voie terrestre. MAIS... Avec ma compagne nous partons de France vers l'Inde et serons en Iran vers Mai Juin 2009 je pense. Nous voudrions rejoindre l'Inde en stop et bus, en évitant le Pakistan...
Anasshoba · 31 octobre 2008 à 5:27 · 2 participants · 4 083 affichages
Comme je suis fan de metal j'ai eu l'occasion d'aller voir quelques groupes comme Metallica et d'autres, j'ai pu contacter le groupe israelien que j'admire beaucoup Orphaned Land et je leur ai proposé si je peux me rendre en Israel comme ça j'aurai l'occasion...
J'ai réservé aujourd'hui un aller-retour CDG/TLV sur Air France, pour la modique somme de 111, 85€ (bon, plus 52, 500 miles, je vous l'accorde), mais c'est un deal plutôt pas mal vu que c'est pendant les vacances de noël et que les tarifs pratiqués me...
Jpfrene · 24 octobre 2008 à 18:19 · 4 participants · 3 320 affichages
Je dois me rendre par la route en Egypte en provenance de la Jordanie. Question (déja posée X fois je suppose) Peut-on le prendre à la frontière Jordanie/ Egypte et éventuellement le prix. Merci d'avance
Spille · 27 juillet 2008 à 12:58 · 4 participants · 3 455 affichages
J'envisage de passer 2 ou 3 jours à Sanaa au Yémén (et seulement à Sanaa) en novembre prochain. Je cherche un guide (si possible parlant français, mais ce n'est pas impératif) pour me faire visiter la ville, ainsi qu'un logement sympa. Merci à tous ceux...
Simplybrice · 28 octobre 2008 à 18:49 · 2 participants · 3 970 affichages
Je suis vraiment loin de faire une pause que ce soit dans le récit comme dans l'action. Aleppo a été vite retournée, et il est temps pour Hama de se faire belle pour ma venue... C'est vendredi, le week-end se fait sentir! C'est pas trop tôt, les 35 heures...
Simplybrice · 28 octobre 2008 à 18:46 · 1 participant · 5 082 affichages
La turquie est le premier pays du périple que je dois regarder vers l'arrière. Ces 3 premières semaines ont filé drolements vites, Faut dire qu'à pas rester en place, Les fourmis ont colonisé mes jambes. Le dernier jour en Cappadoce n'a servi qu'à une...
Oliver44 · 24 octobre 2008 à 18:28 · 3 participants · 3 276 affichages
Je pars d'ici très peu de. temps en Georgie (j'attends mes billets d'avion..) à Ozurgeti pour un an. Je voulais savoir si il y a des traversées de la mer Noire entre Batumi ou Poti et la Bulgarie? Quels sont les prix pour ce trajet? Merci pour vos réponses...
Valer · 25 octobre 2007 à 23:13 · 6 participants · 7 981 affichages
Nous partons à 2 filles pdt les 15 premiers jours de décembre Nous aimerions louer 1 4X4 et dormir en bivouac.. Plusieurs questions: Est ce que C dangereux à 2 filles? Faut-il prévoir d'être en total autonomie plusieurs jours côté eau et nourriture ou...
Tonivoyage · 22 octobre 2008 à 9:33 · 3 participants · 6 292 affichages
Que faut il prendre comme vetements pour un voyage dans ces pays en Novembre. Gants, bonnet, polaire, veste goretex sont ils necessaire. Faut il vraiment des chaussures montantes pour faire un tour dans les villes mortes? merci. thierry
Cassin31 · 22 septembre 2008 à 10:56 · 2 participants · 1 939 affichages
Je veux aller en syrie avec ma moto depuis la turquie ou l'iraq mais je n'ai pas de visa. Je sais maintenant que l'on ne peut pas obtenir le visa a la frontiere et je crois qu'il est aussi impossible de l'obtenir depuis la turquie car l 'ambassade de...
Nera · 4 avril 2004 à 0:36 · 5 participants · 7 282 affichages
Je voudrais suivre un cours d'arabe a Damas. Il y a pas mal des ecoles qui offrent des cours et j'aimerais savoir si quelqu'un a des experiences avec une (ou plusieurs) d'ecoles et instituts qui offrent ces cours. J'ai deja appris un semestre d'arabe...
Chikarakun · 27 mai 2008 à 0:58 · 13 participants · 7 800 affichages
Je pars en Turquie & en Iran en juin-juillet 2008 et j'aurais aimé des renseignements concernant la frontière: le dernier site turc que je vais visiter étant Nemrut Dagi avant de traverser la frontière, vaut-il mieux: essayer de trouver un bus qui m'amène...
Bethsabee · 7 octobre 2008 à 19:42 · 5 participants · 12 112 affichages
Je cherche un billet pr l'Israel. Le moins cher que j'ai trouve est proposé par la compagnie polonaise LOT, ett assez trouillarde en avion j'aimerais en savoir plus, pourriez vous me faire part de vos experiences. D'autre part l'année derniere j'avais...
Klére · 15 septembre 2008 à 11:18 · 14 participants · 7 515 affichages
Je pars étudier en inde avec mon copain et aimerais emprunter la voie terrestre pour s'y rendre, par des soucis d'éthique et d'écologie, mais aussi et surtout par une envie de traverser ces pays que sont la turquie, l'iran et le pakistan... j'ai déjà...
Patsssy · 28 septembre 2008 à 21:20 · 3 participants · 6 209 affichages
du 7au 15 novembre 2008) Nous projetons d'aller à Oman au départ de Dubai en 4x4 et vice-versa la semaine d'après Nous sommes à la recherche d'un hôtel de charme dans le désert. Merci pour vos conseils Pat