Ograndpre · 1 février 2008 à 21:28 · 8 participants · 4 038 affichages
Je pars à Oman dans 15 jours et voyage à pied, mais je ne suis pas contre le bus (local si possible) ou la colocation ou le stop...si ça intéresse... ou bien merci de me donner plus d'infos sur ces modes de transport dans le pays. Moi petit budget et...
Lunara · 16 octobre 2007 à 14:01 · 4 participants · 3 367 affichages
J'ai l'intention de faire un circuit de 7 jours avec mon cher et tendre en Jordanie - départ le 13 mars 2008. Cela vaut-il la peine? Pour les sites j'ai déjà la réponse: OUI car peu de touristes et donc un vrai plaisir. Par contre la grande question qui...
Je dois partir dans 15j à Dubaï pour une durée d'une semaine.Après la visite de la ville calculée sur 1 journée, je compte louer un véhicule pour faire un circuit Dubaï Mascat Sour Nizwa et retour sur Dubaï.Pensez-vous que ce circuit puisse se caler sur...
Philippebdx · 2 mars 2008 à 15:50 · 4 participants · 2 517 affichages
Nous voici de retour de 12 superbes jours à Oman. Nous avons commencé par 4 jours à Salalah d'où nous avons rayonné (1 jour au nord, 1 jour à l'ouest et 1 jour à l'est).Désert du Ru al Khali est extraordinaire. Puis nous sommes revenus à Muscat. 1, 5...
Korina · 25 janvier 2008 à 14:03 · 10 participants · 7 966 affichages
Je dois me rendre en Israél en fevrier et j'ai un passeport français est il posible de faire tamponer le visa sur une feuille volante? car je voyage beaucoup et dans tous les pays! merci pour l'info korina
Je souhaite me rendre en Arménie deux semaines fin Avril/début Mai. Je crois que seule la région d'Erevan est placée en "état d'urgence" jusqu'à la fin du mois de Mars. Je suis à la recherche de toute information de la part d'un voyageur rentrant de ce...
Miuccia07 · 13 février 2008 à 7:10 · 6 participants · 4 582 affichages
J'aurais une question concernant mon prochain voyage... en Israel. Je suis canadienne, sauf que je suis née dans un pays arabe, car mes parents y étaient, mais je ne suis pas arabe. Es-ce que cela peut causer problème? Dans mon passeport, on m'a donné...
Johanne74 · 19 mars 2008 à 14:22 · 2 participants · 2 303 affichages
Avec des amis, nous organisons un voyage en 2cv: nous faisons, cet été, le tour de la méditerannée (en nous relayant) Le ramadan est cet année au mois de septembre. Nos dates ne sont pas encore bien calées, mais il est possible que, pendant le ramadan...
Princepetit · 12 novembre 2007 à 16:29 · 5 participants · 6 391 affichages
Nous projetons de partir aux mois de Septembre et Octobre 2008 avec une compagnie voyagiste en Syrie et en Jordanie. Ayant jusqu´à présent organisé nous-mêmes les voyages que nous avons effectué, nous voudrions connaître l´avis de personnes ayant effectué...
Margaux02 · 5 mars 2008 à 17:20 · 3 participants · 2 127 affichages
J'ai pratiqué le camping sauvage dans différentes régions du littoral et de l'intérieur d'Oman, je voudrais savoir s'il est possible de faire de même aux Emirats (cote et intérieur), s'il n'y a pas d'interdiction au niveau législation. Par avance merci...
78Michèle · 15 mars 2008 à 16:42 · 3 participants · 4 979 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quelle météo et températures approximatives en Jordanie, je compte faire un circuit en Juin (sites classiques). En vous remerciant
Titilo · 9 avril 2006 à 1:27 · 11 participants · 12 081 affichages
Je souhaite me rendre très très bientôt en Israël. Le hic, c'est que sur mon passeport j'ai un joli visa de 3 mois au Liban et un autre de 1 journée en Syrie. Apparemment, même si ce n'est pas une clause automatique de renvoi (comme au Liban avec un tampon...
Comme a "Pourim tout est permis", j'aimerais assister a cette fête dans deux semaines a Jerusalem. Mais je n'ai malheureusement aucune idée sur la façon de procéder. Comment se faire inviter au banquet? Peut-on assister a cette prière particulière en...
Kiwidam · 24 novembre 2003 à 13:16 · 4 participants · 5 394 affichages
Je souhaite partir en Février pour faire 1 semaine de treck: je souhaite faire du désert mais aussi découvrir des monuments locaux. Que me conseillez-vous comme pays et quel orgnanisme (terre d'av, atalante...)? Merci
Ledésert · 13 mars 2008 à 22:48 · 2 participants · 4 215 affichages
Je recherche des adresses d'agences sérieuses en Egypte pour un groupe de 15 personnes. Le but étant de partir de Siwa (près de la frontière Libyenne) et de faire à pied jusque vers Genza (au bord du Golf de Suez) puis prendre une péniche pour remonter...
Gva072 · 25 janvier 2008 à 18:26 · 6 participants · 3 602 affichages
Il y a 5 ou 6 ans, j'ai visité la jordanie en voiture de location, en me construisant mon propre itinéraire (nous étions 3) et cela c'est passé à merveille. Je voulais savoir s'il était pensable de faire de même en Syrie? (nous ne parlons pas l'arabe...)...
Dmarjolaine · 18 mars 2006 à 18:57 · 2 participants · 6 158 affichages
Le Père Paolo Dall' Oglio, un moine immergé dans l'islam. Rebâtissant pierre par pierre, le monastère syrien de MAR MOUSSA entre Homs et Damas, ce jésuite italein de 49 ans souhaite en faire un lieu de rencontre dédié à l'harmonie islamo-chrétienne.Un...
Dgdidicool · 20 février 2008 à 15:15 · 4 participants · 1 850 affichages
J’aimerai partir au Yémen pendant Pâques. Comme je pars seule, le programme organisé de Club Aventure me paraît bien (Authentique Yémen), sur 12 jours, la moitié à pied et le reste en 4X4. Visite de Saana, Wadi Dhar, Thulla, rando dans le Djebel Haraz...
Ddpn · 18 janvier 2008 à 23:39 · 10 participants · 3 629 affichages
SANAA (AFP) - Deux femmes belges ont été tuées par balles vendredi au Yémen et quatre autres touristes belges blessés dans une embuscade attribuée par les autorités locales à un groupe affilié au réseau Al-Qaïda. Le guide et le chauffeur yéménites du...
Normalement je m'en vais avec une amie, une quinzaine de jours au moyen orient, nous atterissons avec Swiss air à Tel Aviv à 3h30 du matin, ma question, est-il difficile de trouver un moyen pour ralier la ville à cet heure çi? ou est ce que quelqu'un...
Combien de temps faut il pour aller de Jerusalem à Tel Aviv? en taxi, en bus? Peut on faire l'aller retour, juste pour une soirée? en partant de Jerusalem. Et est ce que la frontiere entre la Jordanie et Jerusalem (Allenby) est ouverte le samedi? Merci...
Je vais prendre les billets d'avion aller/retour pour une famille pour Dubai. Je trouve un très bon tarif sur GoVoyages. Comme je n'ai jamais acheté les billets par internet, j'ai un doute sur la fiabilité de ce voyagiste. Car j'ai lu bcp de critique...
Balijade · 8 février 2008 à 19:01 · 4 participants · 4 052 affichages
Je projette de partir en Iran fin avril avec 2 amies et nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur. Auriez-vous uen adresse particulière à me recommander? merci d'avance.
Je devrai partir à dubai avec Emirates. J'aimerais utiliser un billet électronique, les repas et les boissons sont-elles payants ou compris dans le billet électronique? Merci d'avance!
Limourry · 22 février 2008 à 0:23 · 4 participants · 2 455 affichages
Je souhaite contacter un hotel par mail sur Alep. Je recherche un hébergement avec un tarif modéré, mais d'un bon rapport qualité/prix. Merci par avance pour vos bons plans.
Titi · 28 février 2008 à 15:15 · 5 participants · 1 466 affichages
Je souhaite faire un voyage en Jordanie du 20 juin au 6 juillet 2008. Nous serions 4 et arriverions à Amman. Que faut-il absolument inclure dans notre tour? Nous pensions Amann, Petra, Mer Morte, Wadi Rum, Aqaba? Faut-il réserver les hôtels et déplacements...