Pascual1 · 15 mai 2008 à 13:57 · 3 participants · 1 827 affichages
Je me questionne à savoir si c'est possible de se procurer un visa pour l'Iran depuis le turkménistan ou l'Ouzbekistan (ou il faut absolument ce le procurer dans son pays d'origine) si oui, est-ce que ça implique des documents supplémentaires? (comme...
C'est un privilege d'etre ici. La ville est d'une beaute qui laisse pantois, surtout la nuit. Les facades sont superbes, et les petites fenetres eclairees, dont un certain nombre ont de beaux vitraux, donnent une impression de feerie particuliere. C'est...
Je pense partir à Dubai, j'ai un enfant qui y travaille et depuis plusieurs mois je n'ai aucune nouvelle..je n'ai que son n° portable qui ne répond plus...A qui pourrais-je m'adresser? Qui de vous peut m'aider? Et quels sont les hôtels les moins chers...
Olivierq · 22 mai 2008 à 14:26 · 2 participants · 1 186 affichages
Je suis à la recherche des coordonnées actuelles d'un guide dont on m'a dit le plus grand bien: Awad Abdallah ZWIDDAH qui est basé à Dish... vers le Rum. Cordialement, Olivier
Hammerhead · 19 avril 2008 à 21:31 · 12 participants · 2 703 affichages
Quelques petites questions pour préparer un voyage en Syrie (vol Paris/Damas): Durée prévue 18 jours en comptant les jours d’arrivée et départ 1 - Pour prolonger le visa (au-delà de 15 jours), quel est le coût et peut on obtenir une prolongation dans...
Bientôt le départ pour l'Iran via Istanbul... Mais le retour n'est pas encore tout à fait calé... 1) Qui connaîtrait une agence de voyage avec laquelle je pourrais faire une réservation pour prendre le train Téhéran Istanbul (départ de Téhéran le 5 juin)...
Plongeuse de niveau 2 (+ 200 plongées en mer) dont beaucoup en Mer Rouge cherche binômes pour plonger à Sharm (Egypte) ou Aqaba (Jordanie). De plus, si vous souhaitez visiter Petra et ses alentours, ce serait vraiment formidable. Je ne peux faire autrement...
Leila59 · 22 avril 2008 à 9:34 · 7 participants · 5 620 affichages
MOn mari et moi partons fin mai pour un voyage de 9 jours en syrie/jordanie. merci à ceux qui ont déjà visité ces pays de nous conseiller: sur les sites et villes à visiter et sur le nombre de jours à leur consacrer (pour le moment, nous pensons visiter...
Lalouve76 · 1 février 2006 à 19:45 · 7 participants · 14 744 affichages
Je pars en jordanie en avril et n'habitant pas sur paris je voudrais faire le visa a l'arrivée a l'aeroport, quelqu'un a t'il deja testé ca? savez vous si en arrivant dans la nuit il est possible de le faire sans probleme ect...? merci!
Lu78 · 17 mai 2008 à 15:11 · 3 participants · 3 519 affichages
Je rentre d'un vogage en Jordanie par la Middle East Airlines (billet acheté via Nouvelles frontières). Seulement, lorsque je suis arrivée à l'aéroport d'Amman le vol était annulé puisque l'aéroport de Beyrouth, ville de transit, était occupé par le hezbollah...
Chrisf25 · 8 mai 2008 à 16:38 · 2 participants · 1 768 affichages
Deux potes et moi même sommes partis en Syrie au mois de février afin de rencontrer les gens, afin de déguster sa cuisine. Aujourd'hui nous proposons une soirée de projection du reportage tourné lors de notre voyage. Vous êtes donc invités à y participer...
François755 · 30 décembre 2007 à 17:44 · 9 participants · 3 046 affichages
Est il plus facile, voire plus interessant, de payer les hotels (moyen genre 30 dollars la nuit) en dollars ou euros qu'en rial? si oui, vaut il mieux avoir des dollars dont le cours est connu de tous que des euros? comme guide papier, que le lonely planet...
Olivierq · 29 avril 2008 à 19:30 · 3 participants · 5 393 affichages
J'ai lu que le change à l'aéroport était bon et d'autres fois j'ai lu" pas bon"...??? Qu'en est il; où est-il préferable de changer? Quelles sont les différences de taux? Cordialement. Olivier
Sagonne · 25 avril 2008 à 7:41 · 10 participants · 4 135 affichages
Il y a une semaine j'ai demandé par mail le prix d'une chambre a l' Iran hotel d'Ispahan, 2 jours après il me dit que c'est OK, je lui lui demande si c'est possible d'avoir un e-mail de confirmation, pour le présenter à l'ambassade à Paris, lui explicant...
Yousai · 7 mai 2008 à 0:08 · 10 participants · 2 980 affichages
Je consulte souvent le site pour préparer un voyage au Proche-Orient. Vos posts sont très instructifs. Je me permets d'envoyer un message assez long afin que l'on me donne de plus amples renseignements en espérant que ceci aidera également d'autres personnes...
Tamerlan95 · 8 avril 2008 à 14:59 · 9 participants · 6 632 affichages
Est ce qu'il y a des personnes qui sont allées en Iran depuis le tremblement de terre de 2003 voir la citadelle de Bam et si des personnes l'ont vue, pourrais je savoir si les travaux de rénovation ou de reconstruction sont bien avancés actuellement!!...
Gillesp · 8 mai 2008 à 17:37 · 3 participants · 2 071 affichages
De retour de Syrie je vous livre une info qui peut vous faire économiser quelques euros. A l'arrivée à Damas j'ai changé de gros restes de dollars qui mourraient dans mes bas de laine et perdaient inexorablement de la valeur. J'ai également changé des...
Kerel · 18 mars 2008 à 19:58 · 7 participants · 1 702 affichages
J'arrive à Damas à 3h25 du matin! Ne sait trop quoi faire? Est-il possible d'attendre à l'aéroport? Ou vaut mieux -t-il aller à Damas, déambuler, car prendre un hôtel ne me semble pas utile! Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation?
Zamal85 · 22 juillet 2006 à 18:27 · 4 participants · 3 605 affichages
Pour la Syrie il faut un justificatif de profession, bulletin de salaire, retraite, carte étudiant ect perso je suis en année sabatique donc n'y étudiant n'y salarié n'y chomeur...et non inscrit à l'ANPE...comment faire?
CynthiaCC · 10 avril 2008 à 2:43 · 5 participants · 3 441 affichages
Je planifie un voyage à moyen terme en Iran. Le seul hic est qu'on voyagerait en tant que couple non-marié. Est-ce que la simple alliance portée par nous deux est assez pour pouvoir dormir dans la même chambre, etc. Où on doit attendre d'être mariés...
Collinette · 25 mars 2008 à 21:06 · 4 participants · 1 509 affichages
Mon mari et moi partons debut mai en syrie, en voiture. L'aller se fera par l'italie (bateau), grece, turquie. Nous connaissons déja bien ce parcours. Le retour empruntera les pays de l'Est. Nous irons aussi en jordanie. Nous acceptons tous les conseils...
Phil64 · 8 mars 2008 à 19:12 · 7 participants · 4 674 affichages
Je sais qu'il y fait chaud, qu'il y a un vent infernal, mais est-ce qu'un séjour sur Socotra en juillet relève vraiment de l'impossible?? Y a t'il toujours des vols et est-ce que les locaux ne désertent pas l'ile à cette période? Et oui, je ne peux aller...
Chapeloune · 8 avril 2008 à 10:36 · 9 participants · 2 978 affichages
Après lecture des différents forums déconseillant fortement un circuit en "troupeaux"! car fort risqué de se faire repérer par les terroristes, je me pose la question: oui ou non, peut-on envisager d'aller en circuit organisé au Yémen sans chercher "le...
Oxford · 3 janvier 2006 à 12:54 · 7 participants · 16 153 affichages
J'ai l'intention d'aller à Oman. Petite question stupide, mais pour une femme, y'a t-il des codes à respecter? Est-ce que je peux y aller en jean ou t shirt. merci de votre réponse
Kajolka · 10 mai 2006 à 16:33 · 7 participants · 8 120 affichages
J'ai découvert le raffinement de la cuisine persanne à nantes (le DARIUS) récemment et je souhaitais savoir si quelqu'un à une adresse à me conseiller à paris? me'rci kajolka
François755 · 21 février 2008 à 8:41 · 15 participants · 4 940 affichages
De retour d'iran, voyage du 1er au 19 fevrier, voyage seul individuel: voyage Iran air: 480 euros budget: 600 euros. (carte bleue et travellers: a oublier) 1 euros = 13 700 rials environ trajet Teharan shiraz en avion par Iran air: 1 heures, 29 euros...
Ayant lu que les autorités à dubai sont très strites concernant les produits pharmaceutiques, et prenant un traitement assez lourd à base de morphine, quelqu'un peut il me renseigner sur les formalités à accomplir pour éviter tout problème lors de mon...
Je pars à Dubaï pour une semaine. J'ai qq questions histoire de partir confiant:) en termes de visites, des choses incontournables à visiter? y a-t-il des plages non payantes et de préférence mixte? est-ce facile et peu cher d'aller visiter les autres...
Sagonne · 20 avril 2008 à 11:05 · 5 participants · 3 395 affichages
N'ayant pas de réponse a ma demande, je repose ma question: Je vais en Iran au mois d'août, et il me manque quelques bonnes adresses d'hotels, pour l'instant j'en ai trouvé quelques uns, mais il me manque des adresses dans les villes de Qom, Kãshãn, Ahwaz...