Tetaud · 31 décembre 2007 à 18:57 · 4 participants · 1 373 affichages
Je fais appel aux riches expériences des internautes voyageurs pour me donner des tuyaux sur un projet de découverte de la JORDANIE, en mars 2008, durant une semaine, peut-être organisé, un peu hors des sentiers battus (trek, rando, 4/4), et avec un départ...
Je continue toujours ma préparation pour notre voyage de 10j en Jordanie... ca avance! Il me reste un détail à régler: nous passons la majorité du temps en fixe (Pétra, Wadi Rum). Au départ, nous voulions louer une voiture mais ca risque de nous revenir...
Corali007 · 4 novembre 2007 à 13:49 · 3 participants · 2 249 affichages
Nous souhaiterions savoir comment est le littoral au Yemen. Nous avons l'intention d'aller sur la côte de la mer rouge en janvier. Y a-t-il des lieux privilègiés pour le snorkelling? Acceptons aussi volontiers conseil sur les hôtels ou villes où il fait...
Letatar · 10 janvier 2008 à 15:28 · 2 participants · 2 492 affichages
Je dois en principe me rendre en Azerbaidjan (depuis Paris) dans la deuxième moitié de février, pour 15 jours. J'aurais aimé voir (outre Bakou) Chirag, Guba, Lahic, Sheki, Keshi, Xinaliq, Gobustan, Absheron. Où est-il possible d'aller en hiver? La neige...
J'ai pour projet de rejoindre jérusalem en partant du maroc puis l'algérie la tunisie la libye et enfin l'egypte... je veut donc traverser c'est pays d'une traite... en 2 à 3 mois je pense je recherche des informations sur le passage aux frontieres (visas...)...
Je vais faire le visa iranien à partir de la Turquie. Etant donné que je compte séjourner dans le pays une quinzaine de jours et visiter l'est de la Turquie, je pensais me rendre directement à Erzurum depuis Ankara pour en faire la demande et de là partir...
Fanlili · 6 mars 2007 à 23:44 · 4 participants · 6 358 affichages
On part en Jordanie en juin et on a peu de jours sur place. Pour optimiser les transports, je comptais louer une voiture avec chauffeur mais cela semble assez cher et pas tres flexible comme option. J'aimerai donc savoir si: en arrivant a amman a 19h...
Colza · 12 décembre 2007 à 17:40 · 8 participants · 2 327 affichages
En février, je rejoins l'Inde depuis Istanbul par la route. Pour diverses raisons, je ne pourrai malheureusement pas passer plus de 7 jours dans chaque pays. Je sais que c'est exagerement court, néanmoins je souhaiterai les mettre à profit au maximum...
Ddpn · 30 octobre 2007 à 13:10 · 2 participants · 1 617 affichages
Voici quelques photos de Barhain où j'ai eu récemment l'occasion de me rendre: www.ddpn.net/... Quelques infos pratiques: 1 BD (Barhaini Dinar) = 1.9 EUR Visa touristique à l'aéoport: 5 BD (avec un passeport français) Location d'une voiture: 10 BD / jour...
Je doit me rendre 3 jours a Dubai j'aimerais savoir quel quartier choisir pour etre le mieux placer pour les visites etc... j'aimerais une situation optimale pour visiter le + de choses en ne perdant pas de temps à courir à "droite à gauche" que vaut...
J'aimerai savoir s'il est facile de rejoindre Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) à Bahrein (via le Qatar) par la route. Combien de temps faut-il compter? Le visa de transit saoudien est-il facile à obtenir? Merci, Pierre
Pierre38 · 9 janvier 2008 à 10:41 · 3 participants · 1 580 affichages
Voila, je pars cet ete 5 semaines en Inde du Nord. Avion Paris-Delhi-Paris. Le billet par QATAR AIRWAYS 654 euros mais attention, CB debitee a DOHA, d'ou frais bancaires: 16 euros. Je voudrais plus ou moins suivre le Gange jusqu'a KOLKATA. En passant...
Phil64 · 4 juillet 2007 à 11:25 · 16 participants · 5 696 affichages
Quelle tristesse cette attaque à la voiture piégée, lundi dernier... Cet acte de terrorisme est-il à prendre comme un acte isolé, ou bien démontre t-il un climat tendant à se généraliser dans le Pays? On est plus là face à des enlevements perpétrés par...
Zako · 27 décembre 2007 à 18:35 · 8 participants · 2 023 affichages
Je prévois de partir fin janvier e Jordanie pour 17 jours, Le circuit que je voudrais faire est le suivant: Arriver à Amman et passer directement en Syrie En Syrie: faire Damas, Palmyre, Homs, Alep, retour à Amman (en environ 7/8 jours) De Amman passer...
Je suis une jeune femme et je voudrais aller à Dubai la semaine prochaine pour faire du tourisme. J'ai une amie qui y sera la bas à la meme periode ce qui m'arrange car j'aurais de la compagnie. Je voulais savoir à partir de quel âge je pouvais aller...
Je projette de partir 35 jours en Jordanie (juillet/aout) avec mes filles 7/10 ans dont 12 à 13 à aqaba (plage) en attendant que leur maman arrive...Cette idée vous parrait-elle déraisonnable ou vaut-elle le coup d'être approfondie? Cordialement. Olivier...
Xawier · 10 octobre 2007 à 16:36 · 5 participants · 6 841 affichages
Concernant le visa, à partir de quand puis-je le demander? car sûr des mes dates, je souhaite le demander dès maintenant... est ce possible ou trop tôt? sinon à partir de quand au plus tôt?? ENSUITE pour iranair, les pris xont t'ils différents selon les...
Tatra · 3 juillet 2006 à 9:13 · 3 participants · 9 986 affichages
Je partais du principe que seul le passage de Sarp/Batumi était ouvert entre la Turquie et la Géorgie, mais si ça se trouve on peut aussi passer par Posof, surtout en été... Bref... Qui a des infos récentes? Michel
Pekoune · 7 janvier 2008 à 13:25 · 2 participants · 2 284 affichages
Je suis actuellement en inde et je vais en iran bientot pour terminer un voyage de 6mois. j'aimerais savoir le coup d'un developpement photo en iran? pour la qualite je ne m'en fait pas trop, je pense que c'est comme en france? merci d'avance
Mougoo · 4 juillet 2007 à 0:36 · 7 participants · 7 468 affichages
Je pars quelques semaines dans le Caucase cet été, en commençant par l'Azerbaïdjan (j'ai un vol Paris-Bakou). Le visa azéri semble compliqué à obtenir à Paris sauf en passant par des sociétés type Visa Express. Le consul ne me raconte jamais la même chose:...
Voila j'ouvre ce topic pour que l'on puisse donner son avis sur cette hôtel, effetivement je compte aller manger au resto dans cette hôtel avec ma copine en fevrier prochain et j'aimerais des commentaires sur les personnes l'ayant déjà visiter si cela...
Fababjien · 13 novembre 2005 à 10:54 · 10 participants · 6 987 affichages
Zello cher voyageurs, je vayage actuellement a velo et suis en crete, je pense partir d'ici pas trop longtemps pour l'iran via la turquie, et passer la frontiere iranienne du cote de la fin de l'annee... quelqu'un aurait-il des infos sur les conditions...
Fleurrouge · 3 janvier 2008 à 12:43 · 2 participants · 2 739 affichages
J'aimerais bien avoir des infos sur les possibilités de voyager au royaume d'oman apartir de l'algerie et connaitre tout les prodédures a prendre pour arriver à cette déstination.
Jmiv · 3 janvier 2008 à 20:32 · 4 participants · 2 893 affichages
Nous partons pour un voyage d'un an en ccar en famille, et pour boucler la boucle, je suis à la recherche d'une liaison maritime entre la Jordanie et la Turquie, ce qui nous éviterai des allers-retours. Quelqu'un a t-il des infos sur ce sujet? Merci
Holylola · 12 mars 2006 à 14:25 · 10 participants · 6 554 affichages
Je prévois un voyage de 3 semaines au Yémen en sep-oct... quelques questions restent sans réponses 1/ agence locale ou francaise? 2/ je rêve d'aller sur l'île de Socotra, avez vous visité cette île? Connaissez vous une agence qui propose à la fois un...
Eloise667 · 15 décembre 2007 à 19:27 · 2 participants · 1 883 affichages
Je suis en Inde et vais essayer de la quitter fin janvier, ou fevrier, pour rejoindre l europe tranquilement. Je cherche le meilleur moyen pour ne pas prendre l avion. Je pensais passer au pakistan puis iran d abord, mais en ce moment c est peut etre...
Moky99 · 8 avril 2007 à 8:25 · 4 participants · 7 530 affichages
Je souhaite aller à Socotra, une île qui me fait rêver. Je connais déjà le Yemen, mais du côté de Sanaa et des montagnes à l ouest du pays mais je veux decouvrir cette ile si particulière. En raison des impératifs de vols aériens (1 vol par semaine le...
J’aimerais partir pour 10 jours à tel aviv pour noël. Est-ce la bonne période? y a-t-il des risques que je sois refoulé à l’aéroport? Vais-je trouver facilement des hôtels? et surtout des hôtels bons marché? d’ailleurs quel budget faut pour 10 jours en...
Andreliege · 13 décembre 2007 à 18:03 · 6 participants · 1 917 affichages
J aimerai me rendre en iran pourrier vous me renseigner sur un point que je ne trouve pas dans les guides quel sont les faciliter pour netoyer son linge?se laver?se raser?des toillette public? sujet un peu delicat mais je ne desire pas abuser de la gentilesse...
Madame91 · 14 décembre 2007 à 18:15 · 4 participants · 1 826 affichages
Avez vous des adresse d'hotels à aden qui ne sont pas cher mis à part de ceux qu'on trouve sur le net?? Merci c'est assez urgent car on doit partir debut janvier