En novembre je vais surement allé 2 semaine à sharm el sheik. c'est pas la première fois. donc on prend un forfais avion hotel. et on aimerai se rentre à Petra. est ce que c'est possible en 1 jours de faire l'allé et retour? merci
Je suis parti de france il y a qqes temps avec mon velo pour essayer de rejoindre la mongolie. Actuellement je suis a Istanbul et je me dirige vers l`iran. Je souhaiterais prendre mes derniers visas necessaires a Tehran MAIS...Impossible de trouver...
Alors voila, je serai bientot en oman et je n arrive pas a trouver d infos satisafaisantes donc je me tourne vers vous... 1-est ce que vous connaissez des hotels pas chers a disons salalah et muscat? le moins cher que j ai trouve a salalah ce st 43 dolls...
Meridiana · 22 mai 2006 à 8:18 · 2 participants · 4 829 affichages
YEMEN: CARNET DE VOYAGE... Enfin Sana'a s'étend à nos pied offrant à nos yeux ses splendides maisons des mille et une nuits. Cette ville fondée par Sem d'ou provient l'origine de son nom nous envoûte par le charme qu'elle émane. Aujourd'hui encore toute...
Meridiana · 22 mai 2006 à 8:44 · 5 participants · 5 164 affichages
SYRIE: PARFUMS D' ALEP ET DE DAMAS LE CAFE AL NOFARA: l'art de conter Depuis 250 ans sous les regards bienveillants des portraits de famille, des présidents et des mollahs ainsi que des vieilles photos de Damas acrochées aux murs la tradition au Café...
Didierandco · 27 février 2008 à 18:38 · 3 participants · 5 320 affichages
BJ, Le visa d'entrée au yemen peut etre obtenu a l'aeroport de Sanaa. Qq'un a t il fait recemment le trajet depuis le sud d'Oman vers le Yemen par la route? Peut on obtenir le visa au poste de frontiere au sud de salalah (oman)? Compliqué? Documents...
Askar · 11 décembre 2007 à 12:43 · 11 participants · 5 820 affichages
Je projette plus ou moins un voyage de quelques semaines en Géorgie l'été prochain. Quel guide de voyage me conseillez-vous? Petit Futé, Lonely Planet ou Bradt? J'avoue ne pas avoir grande confiance dans le Petit Futé pour en avoir essayé un. Je n'ai...
Jadjoumade · 25 février 2008 à 13:23 · 3 participants · 1 198 affichages
Je voudrais si qlq'un pourrait me répondre sur une ou deux questions administratives..J'a... l'intention avec un compagnon de parcourir l'asie centrale, et pour cela je voulais savoir si une personne avec un passeport marocains pourrait circuler facilement...
Je serai mi mai à Beyrouth pour une escale avant mon retour vers CDG. J'arrive à 19h et mon vol pour CDG est prévu à 1H45 du matin. Est ce qu il est possible d'aller faire une tour dans la ville pendant ces 5h (je souhaite etre à l'aéroport vers 0H30/0H45)...
Je pars une semaine à Dubai au mois d'août, et je cherche des activités à faire là-bas, genre quad dans le désert, scooter des mers etc... Avez vous des adresses à me communiquer, et si possible les tarifs aussi? Et qu'y a-t-il d-autre d'intéressant à...
Eze · 19 novembre 2007 à 11:29 · 11 participants · 4 284 affichages
Serons en Syrie, mi avril prochain. Connaissez vous une agence - sur place -sérieuse (?) qui saurait nous réserver des chambres d'hôtels et des transports pendant environ 10 jours passés dans le pays à Damas, Aleppo, Hama, Palmyre et éventuellement à...
On part en malaisie à la mi septembre, et on s'arrête 10h à Dubai au retour. Est-ce que qqun sait si on a le temps de voir un petit morceau de la ville de Dubai en 10h? Est-ce qu'on doit prendre un métro? A combien de temps de l'aéroport est le centre...
Bessette · 23 décembre 2007 à 22:40 · 3 participants · 3 870 affichages
Je souhaite aller en iran 15 jours cet été (vol AZAL Paris-Téhéran), poursuivre 15 jours en Ouzbékistan (vol Iran Air Téhéran-Tachkent AR) et prendre dans la foulée le vol de retour téhéran-paris. Il me faut donc un visa double entrée: comment faire pour...
Je vais surment partir à Dubai en septembre, et je n'ai pas de permis de conduire, ce qui est embêtant pour me rendre au travail. Je souhaiterais savoir s'il existe des transports en commun, comme le métro?si oui est-ce vraiment intéressant (déssert bien...
J'utilise en octobre 2008 la compagnie etihad airways. j'ai lu plein de post positif donc ca me rassure. mais j'ai une question, je décolle de paris juska abhu dhabi avec un A340 600, après un escale de 2h, je repars d'habu dhabi vers lahore au pakistan...
Initial · 31 juillet 2006 à 16:09 · 8 participants · 8 091 affichages
Quelqu'un sur le forum a-t-il été en Iraq récemment (ces deux dernières années)? Peut-on facilement accéder à Bassora (Basra) depuis l'Iran (la frontière n'est qu'à 40 km)? Le passeport irakien est-il facile à obtenir depuis l'Iran? Combien coûte-t-il...
Phil64 · 26 février 2008 à 12:54 · 4 participants · 1 526 affichages
Je me pose une question... s'il n'est pas sûr d'obtenir le Visa iranien, comment faites-vous? le plus logique serait de prendre le billet d'avion une fois sûr d'avoir le Visa, mais pour la demande de Visa ils demandent le billet. Comment avez-vous fait...
Je prépare actuellement mon voyage en jordanie prévu fin mai, et suis à la recherche d'une petite agence locale sympa pour effectuer un trek de 3 ou 4 jours dans le wadi rum et environ 2 jours vers dana. MERCI
Manar · 25 février 2008 à 14:13 · 2 participants · 3 582 affichages
Nous partons cet été pour un voyage pour faire *Omra* par voix terrestre. nous serons en Syrie le 8 juillet 2008. j'aimerais bien savoir si quel qu'un me renseugne le trajet de Damas a Madina. (les bus existent t-ils?et les tarifs par personne?
Zaza250 · 27 décembre 2007 à 16:03 · 5 participants · 3 102 affichages
Je suis à la recherche de petites agences pour visiter le yemen en mars prochain! pouvez vous me donner une fourchette de prix pour 9 jours sur place (hors vol); merci (nous sommes 2 personnes
Sawat dee khrap! Encore moi pour une petite question technique d'escale à Doubaï avec Emirates airlines... une longue escale de 8 heures en pleine nuit là-bas 23h-07h environ... A part dormir sur un siège le dos cassé en deux, quelqu'un à un bon plan...
Sophie05 · 30 novembre 2007 à 13:02 · 7 participants · 5 040 affichages
Je compte me rendre au yemen (à l'ouest) au mois de mars-avril avec un organisme (je pense à club aventure) pour visiter et faire un peu de rando... j'aurais aimé savoir quels risques il peut y avoir?
J'envisage d'acheter un billet retout Phuket-Francfort Il y a une escale prevue à Sharjah (Emirats arabes unis), en l'espace d'une heure pile. Ce laps de temps est-il suffisant? En une heure? Qu'en pensez vous? Merci
Je vais etre en inde au moi de mars et souhaite vers le debut maimerendre a dubai est il possible de rentrer avec un alle simple new delhi --dubai faut il avoir un visa avant de rentrer ou s obtientil a l arrive? je suis chef de cuisine et j aimerais...
Triskelle · 24 février 2008 à 20:31 · 7 participants · 6 463 affichages
Je pars en Thailande avec Gulf air au retour l'escale a l'air très longue je voualis savoir comment ça se passe? combien de temps en réel heure locale est-il possible de sortir et d'aller faire un tour à Barhain? TRAJETS: BANGKOK (THAILANDE) - PARIS (FRANCE)...
Mandou06 · 22 février 2008 à 10:36 · 2 participants · 1 562 affichages
En partance pour le Népal avec Gulf air, comme tout le monde, je vais faire escale à Barhein. Je suis allée rechercher dans les posts, mais je n'ai pas vu de discussion qui se rapporte à ma question qui est: y 'a t' il un restaurant, un endroit pas trop...
Un de mes projets pour cet été est le trajet "Istanbul - Téhéran" Tous les conseils sont les bienvenus. Principaux soucis: le visa iranien et le billet open jaw pas trop chèr. Merci Antigone
Le 13 avril (Vendredi 13! Et moi qui suis une terrorisée de l'avion...!), nous décollons de nice à 15h20 de Nice pour bangkok, en chemin, arrêt à Rome pour embarquer des passagers, et diorection Dubai ou nous arriverons vers 1h50, et d'où nous redécolerons...