Nous prévoyons de partir en vacances à Dubai avec nos 2 enfants (6 et 9ans) au mois de juillet. Nous envisageons de réserver à l'hôtel Mina A' Salam et nous souhaiterions savoir si des travaux aux alentours de l'hôtel risquaient de nous géner. Merci d'avance...
Du 23 au 27 avril à DUBAI, je voudrais voir l'essentiel car très peu de temps. Que toutes les personnes ayant séjourné là-bas m'indique commment m'y prendre en sachant que je me réserve une demie voir un jour complet, au souk de l'or, est-ce vraiment...
Samel · 14 avril 2008 à 15:59 · 9 participants · 2 484 affichages
Je me rends en Egypte le mois prochain afin d'étudier l'arabe durant 3 mois. J'aimerais à la fin cette période entamée un traversée du Moyen-Orient en routard à partir du Caire en passant par la Jordanie, la Syrie, le Liban et enfin Israël. J'ai fait...
Veniseblue · 11 mars 2008 à 19:53 · 7 participants · 5 950 affichages
Comment trouver les emails des hotels de Palmyre: Ishtar, Palmyra et Zenobia ainsi que les email des hotels de Damas: Salam, Al IWan et Al Majed. Impossible de réserver par télécopie et téléphone dans le vide. Voulons réserver pour deux couples pour le...
Jacketgene · 17 avril 2008 à 10:49 · 2 participants · 895 affichages
Nous projetons ma compagne et moi de faire la Syrie, Jordanie, Israël au mois d’août. Entrée par Damas et sortie par Tel Aviv. J’ai lu que le voyage le moins coûteux est de faire Marseille – Izmir et Izmir – Alep en train. De plus pour faire Marseille...
Je prend mes vacances en juillet, destination asie du sud est. La compagnie aerienne que j'utilise "emirates" me fait faire une escale de 4h pendant mon vol allé. J'avais l'intention de m'acheter un appareil photo type bridge en france (le panasonic FZ...)...
Elise2004 · 1 avril 2008 à 11:50 · 9 participants · 1 849 affichages
Je souhaite effectuer un voyage en Jordanie très bientôt (avril - mai). C'est un voyage en routard. J'ai besoin de votre aide car je me pose quelques questions. 1°) Est-il facile de se déplacer dans le pays par les transports? (je ne souhaite pas louer...
Rhinocétoy2 · 9 avril 2008 à 12:01 · 5 participants · 3 331 affichages
étant nouveau membre, je ne vais peut-être pas assimiler tout de suite le mode de fonctionnement du forum, et je m'en excuse par avance. nous partons à 2 véhicules, à 4 adultes et 2 enfants (mon gendre, ma fille, mes 2 petites filles de 6 et 8 ans, mon...
Djiss · 12 mars 2008 à 10:55 · 4 participants · 2 421 affichages
Ca yest, je me suis lancé! Mon billet pour Sanaa est réservé du 18 au 30 mars. Un mélange d'angoisse et d'excitation m'envahit une semaine avant le départ. Tant d'avis différents sont entendus sur le Yémen. D'autant plus pour un voyage en solo! Mais l'envie...
MCN · 24 mars 2008 à 16:33 · 4 participants · 9 035 affichages
Nous partons à Oman fin avril et je compterai bien me baigner et profiter des belles plages et des sources d'eaux chaudes! Est ce qu'on peut se mettre en maillot (maillot une pièce je suppose?)? Est ce qu 'on peut fréquenter les plages publiques sans...
Prochainement en escale pour 5 heures à Dubai, je voulais savoir s'il était envisageable de sortir et de visiter la ville 2/3 heures, histoire de voir à quoi ca ressemble. Si oui, pourriez vous m'indiquer le temps qu'il faut pour aller dnas le le centre...
Je pars pour un court séjour à Dubaï le 22 avril prochain. C'est un peu notre second voyage de noces et nous allons dans un bel hôtel. Mon souci est la tenue vestimentaire. D'après le peu de photos que j'ai vues, les hommes sont tous en pantalon avec...
Laline · 9 avril 2008 à 18:20 · 5 participants · 6 428 affichages
Nous partons dimanche matin par le vol de 11h...de Paris, escale à Barhein...longue escale! Qui peut me dire comment se passe ces 5 heures à l'aéroport? Une fois en Thailande, nous faisons un circuit "sportif" avec nouvelles frontières, nous avions...
Guchuo · 24 mars 2008 à 0:53 · 4 participants · 6 346 affichages
Je pars en Egypte pour quelques temps, je cherche à faire une petite surprise à mon père qui habite amman en jordanie cependant, je souhaite concilier surprise et plaisir des yeux et je pense passer la frontière egypto-jordanienne, mais comment, par quel...
J'aimerais savoir quelle est le moyen terrestre le plus rapide et le moins chère pour aller de Alep en Syrie ou autre (quamishli) à Téhéran en Iran. Une combinaison train et bus ne me dérange pas. Mais un parcours économique est une priorité. Le visa...
Olivierq · 31 mars 2008 à 22:44 · 1 participant · 1 193 affichages
Voila, je souhaiterais avoir des infos sur les possibilités de Méharée en jordanie. J'ai du mal à avoir des idées de prix et je trouve peu de récit sur ce sujet... Je comptai faire cette petite escapade dans le Wadi ou vers Pétra?? Merci de m'éclairer...
Tinalsace · 16 février 2007 à 16:37 · 11 participants · 7 664 affichages
J'aimerais savoir si en atterrissant à Adana dans le Sud-Est de la Turquie il vaut mieux prendre un train ou un bus pour rejoindre la frontière syrienne? Peut-on facilement obtenir un visa pour la Syrie?
Je projette de partir par voie terrestre en Jordanie en partant du Liban à la fin du mois. D'après les guides que j'ai sous la main, il y a une liaison par train entre Damas et Amman. Quelqu'un a t-il des renseignements sur cette liaison? Se fait-elle...
Xive · 28 mars 2008 à 2:12 · 5 participants · 2 866 affichages
Quelqu'un a des petits renseignements sur des endroits sympas à voir en arménie (en aout)? je n'ai que 15 jours pour ce voyage. je pense qu'on se déplacera en transport en commun là bas. et si quelqu'un connais un guide aussi (un bouquin, style piti tufé...
A DUBAI DU 11 AU 23/05/08 POUR UNE PREMIERE VISITE, JE SOUHAITE SAVOIR S'IL EST AISÉ DE SE DÉPLACER EN VÉHICULE DE LOCATION. ON M'A PARLÉ D'ÉNORMES EMBOUTEILLAGES EST-CE VRAI? MERCI
Colza · 28 décembre 2007 à 14:17 · 8 participants · 5 338 affichages
Je devais faire en février la route Turquie Inde...via Pakistan. Ce qui semble un peu plus chaud desormais...Donc je remets tout à plat Après une nuit de recherche d'avions (déprime), le moins cher que j'ai trouvé est chez Air Arabia: 130 € cc pour Teheran...
MCN · 18 août 2006 à 14:45 · 14 participants · 6 566 affichages
Je suis en train de faire une recherche des compagnies desservant l'Iran et je n'ai rien trouvé d'autres que les grandes compagnies européennes type Alitalia ou AirFrance ainsi que Emirates. La compagnie iranienne Mahan Airlines dessert bien Manchester...
Kajolka · 19 mars 2008 à 14:30 · 3 participants · 1 846 affichages
N'ayant pu nous rendre en Jordanie ce mois de mars vu l'affluence de touristes français et les tarifs, on réfléchit à nos prochaines dates de congés et cela tombe début juin: est-ce encore une bonne période ou risque-t-on de voir tout desséché (je pense...
Zim89 · 2 avril 2008 à 20:30 · 3 participants · 4 934 affichages
Je compte me rendre en Israel en passant par la Jordanie (Allenby Bridge) au mois de mai, durant la célébration de l'indépendance (60 ans d'Israel). Je souhaiterais avoir les informations suivantes: 1) Le poste frontière risque-t-il d'être fermé durant...
Je projette de me rendre à Tbilisi pour un projet au mois de Mai et je pense y aller par le bus ou le train mais je trouver peu d'info sur ce sujet ou alors qui ne répondent pas vraiment à mes questions l'idéal serait pour moi de pouvoir communiquer avec...