Chriswilliam · 7 novembre 2005 à 14:12 · 2 participants · 7 748 affichages
Je voudrais me renseigné sur jeddah (arabie souadite), je suis invité par des amis pour trois semaines qui viens tout juste de s'installé pour le boulot...surtout est ce que il y a encore des craintes niveau sécurité..aussi on doit visité Riyadh j'avoue...
Ninatheo · 20 septembre 2005 à 8:33 · 4 participants · 4 047 affichages
Pouvez vous me dire s'il faut en jordanie, prendre des précautions vestimentaires pour visiter ce pays? (ce n'était pas le cas il y a 8 ans quand j'y suis allée mais cela a peut être changé?) merci d'avance
Pantalon · 24 décembre 2005 à 15:43 · 4 participants · 6 827 affichages
Rebonjour, Apres la Syrie, la jordanie et une question sur la plongee sous marine en mer rouge. Quelqu'un a t il fait, ou ca, et a quel prix? Le coin est il bien preserve et relativement diversifie cote coraux et poissons? Sans vouloir faire le malin...
Je pars à Dubaï ce vendredi, et j'aimerai acheter des articles divers au duty free shop (surtout whisky, et cigarettes) ma question: y'en a t'il un magasin dans l'aéroport à notre arrivée avant la douane? si oui, c'est plus intéressant que ceux de CDG...
Je souhaiterais connaÎtre le temps qu'il fait en janvier à Dubai, ainsi que le code vestimentaire (les différents documents que j'ai lu se contresisent à ce propos: certains soulignent le côté libéral de la vill alors que d'autres soutiennent le contraire)...
Stephetnath · 16 novembre 2005 à 20:16 · 12 participants · 5 443 affichages
Nous poursuivons nos démarches pour notre périple de 6 mois en famille. Nous partons de france le 4 février prochain, et allons vers l'Inde via entre autres L'Iran. Nous traverserons à nouveau ce pays pour le retour. QQn sait il ou et comment obtenir...
Fairway · 13 décembre 2005 à 12:21 · 4 participants · 3 935 affichages
Je prépare un long voyage qui m'amènera un jour à Djibouti. Je voudrais ensuite me rendre à Aden et puis Sanaa. Est-ce possible (je me dis qu'on doit bien trouver un bateau pour aller de Djibouti à Aden, non?). Je serai un voyageur solitaire (sac-à-dos)...
Domcat · 12 octobre 2005 à 19:29 · 5 participants · 6 468 affichages
J'aimerai faire un voyage au Liban en février 2006 et voudrais avoir votre avis sur les risques du pays surtout en ces temps d'instabilités!!Nous serons 2 adultes et 2 ados.Quel en est le climat à cette époque et dans quel sens l'entreprendre. Merci de...
Calou33 · 6 mars 2005 à 11:38 · 7 participants · 4 531 affichages
Je vais en jordanie en septembre et je me pose 3 questions combien de temps pour visiter ce pays et en voir les lieux les plus intéressants (15 jours? 3 semaines?) est-il facile d'obtenir une prolongation de visa ou mieux vaut-il demander un visa à entrées...
J'arrive à l'aeroport d'Amman le 31/12 à 23 h et je souhaite me rendre directement à Petra. Pensez vous que cela est possible en taxi ou ou bus? et si oui à quel coût? Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières! Slts Carole
Tosar · 7 décembre 2005 à 9:10 · 6 participants · 2 737 affichages
Les réponses à mes questions ont peut être déjà été données, mais je n'ai pas trouvé. Alors voila, je prépare un voyage en vélo de france jusqu'au tibet, et mon principal probléme est les visas. De la turquie je pense aller en syrie. je crois qu'on peut...
URGENT: quelqu'un sur la toile aurait-il des nouvelles de la ligne passagers Bakou/Turkmenbashy qui permet de relier par la Caspienne le Turkmenistan en 2 jours avec un départ quasi-tous les jours? Celle ligne semblerait fermée ; qui l'a emprunté ces...
Tyftou · 23 juillet 2005 à 10:50 · 6 participants · 4 640 affichages
J etudie les possibilitées de visiter la jordanie, la location d une voiture me semble une bonne solution, afin de se deplacer facilement et de ne pas etre préssée par le temps quelqun a t il deja eu l occasion de tester les routes? est ce envisageable...
Stephetnath · 10 décembre 2005 à 12:24 · 2 participants · 4 553 affichages
Notre itinéraire s'affine de semaine en semaine. Finalement nous choisissons de rallier l'Inde par le chemin le plus court: Turquie-Iran-Pakista... et retour idem. Le hic, c'est l'anatolie de l'est. Qqn sait-il si les routes sont pratiquables à cette...
La saison de ski s'ouvre dans le désert de Dubaï agrandir la photo DUBAI (AFP) - La saison de ski s'est ouverte officiellement vendredi dans la station de ski couverte de Dubaï située dans le désert de l'émirat.Les pistes les moins élevées ont commencé...
Je suis à la recherche d'adresses d'hotels au meilleur prix et au confort sommaire pour ces 3 villes, Jérusalem, Amman, Petra, je pars en fin de semaine merci à tous pour vos réponses avisées. J'ai déjà les adresses des YMCA en Israël. Aussi une petite...
Babiroussa · 8 décembre 2005 à 9:37 · 2 participants · 10 554 affichages
Je profite des longues vacances nationale turques de la fete du mouton, pour partir en Israel 9 jours début janvier. Quels sont vos conseils d'itinéraires? les immanquables? et ce qu on ne trouve pas forcément dans les guides? J'aimerais faire un voyage...
Puske · 12 septembre 2005 à 17:44 · 8 participants · 6 715 affichages
J'envisage un voyage au Yemen début 2006. Je me pose néanmoins quelques premières questions, étant donné que le lonely planet est relativement pauvre en ce qui concerne ce pays... Nous voyageons en couple, nous ne sommes pas mariés. Est-ce que ça peut...
Karinetrip · 24 novembre 2005 à 15:59 · 4 participants · 2 470 affichages
Je voudrais aller visiter les caves des savons d'Alep en Syrie. Les avez vous visitees? Comment trouve t'on les guides? Ou sont elles? Avez vous le plan d'Alep? Merci de votre temps et de votre aide, Karine
E1001 · 13 juin 2005 à 14:08 · 10 participants · 8 708 affichages
Je découvre ce forum avec beaucoup de plaisir. 3 ami (e)s (deux filles et un garçon) et moi-même souhaitons partir découvrir le Yemen cet été via un TO bien connu. Un de nos amis nous en décourage cependant fortement, estimant la situation actuelle du...
Jacstein · 14 octobre 2005 à 17:03 · 5 participants · 2 361 affichages
Dans sa note "Conseils aux voyageurs" le Ministère des Affaires Etrangères écrit: " à noter que les billets de 100 $ dont le millésime est antérieur à 1997 ne sont pas acceptés dans les bureaux de change". Quelqu'un a-t-il fait l'expérience?
Sebanna · 27 novembre 2005 à 15:50 · 2 participants · 1 825 affichages
Nous souhaitons aller en Syrie depuis la Turquie ou nous sommes actuellement...mais n avons pas encore nos visas et ne pouvons pas aller ni a Ankara ni a Istanbul...pas simple non! J ai deja lu pas mal d infos sur le forum et sur divers sites de voyageurs...
Pantalon · 3 décembre 2005 à 18:52 · 2 participants · 3 406 affichages
On m'a dit que cela etait possible en payant au retour a la frontiere syrienne. Quelqu'un peut il me confirmer cette info et si c'est effectivement possible, quel est le prix? Merci.
Je recherche un hotel bon rapport qualite / prix a Dubai, au plus pret dans le centre ville. Mon budget: 50-70 euros par nuit Je serai a Dubai du 11 au 14 decembre, cela necessite t-il la climatisation? De plus j'aimerai faire un tour dans le desert...
Parvat · 21 avril 2005 à 14:50 · 27 participants · 18 846 affichages
Tout d'abord, un enoooorme merci pour vos supers messages qui me font chaud au coeur (voir il etait une fois en Turquie, puis mes mails prives que je ne sais repondre personnellement a tous car ca prend 5 minutes pour ouvrir une page dans ces contrees)...