Fleofortin00 · 29 novembre 2005 à 20:51 · 4 participants · 4 617 affichages
Je vais en voyage dans le nord de l'Afrique. Je pars du Maroc et je veux aller en Israel. Le hic, c'est que je dois traversser la Lybie. Est-ce qu'il y aurais quelqu'un qui sait le meilleur moyen de passer ce pays sans dépenser trop d'$ ou se procurer...
JE PART LE 16 DECEMBRE A DUBAI POUR LE CHANGE: FAUT IL CHANGER DEPUIS LA FRANCE OU ATTENDRE D'ARRIVER SUR PLACE ET DE CHANGER A DUBAI MERCI DE ME FAIRE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE
Torrens1988 · 6 septembre 2005 à 18:36 · 2 participants · 3 434 affichages
Je rentre d un periple de 13500 km en 4x4 d azerbaidjan en passant par la georgie et la turquie si quelqu un veut des infos qu il n hesite pas amities a tous
Norbesteph · 17 novembre 2005 à 17:48 · 5 participants · 4 052 affichages
Nous avons le projet de partir 3 semaines en Iran en juin ou juillet prochain, avec nos 2 enfants qui auront 1 an et demi et 3 ans et demi. J'aimerais savoir, si à tout hasard, on peut trouver des petits pots sur place (teheran ou autre ville) et des...
Rimko · 3 novembre 2005 à 14:07 · 9 participants · 8 725 affichages
Ma copine et moi desirons aller en Iran mais elle se pose des questions sur la situation des femmes en voyage la bas. quelles sont les precautions a prendre pour ne pas etre ennuye et ne pas choquer la population en tant qu'occidentaux? merci d'avance...
Chitos · 24 novembre 2005 à 19:20 · 3 participants · 3 930 affichages
Je compte traverser l'Israël à vélo durant ces vacances de Noël, je m'y prend un peu tard pour tout préparer, mais j'aurais aimé savoir si certain (e)s d'entre vous ont déjà pédalé dans ce pays. Pour le voyage en avion, par quelle compagnie puis-je transporter...
Izanora · 6 avril 2005 à 6:15 · 13 participants · 4 884 affichages
Nous nous appretons a aller en iran, enfin inchallah si visa, mais la lecture du lonely planete m a casser mon reve en presentant un voyage en iran comme un voyage pas cher, avec un budget minimal de...56 euros par jours est ce la realite? merci a ceux...
Altaus · 14 octobre 2005 à 18:11 · 8 participants · 4 450 affichages
J'ai une petite question sur l'Iran... Comment faire pour l'argent sans trop de problème... Y a-t-il un truc à par les cartes de crédit ou les chèques de voyage interdits... bureau de change ailleurs que dans la capital... Facile ou pas... Merci! Altaus...
Pantalon · 7 novembre 2005 à 1:36 · 3 participants · 1 615 affichages
Je pars dimanche prochain pour un pti trip de 3-4 mois à travers le moyen orient: arrivée a Istanbul, traversée de la Turquie puis passage par Iran, Syrie, Liban, Jordanie et enfin l'Egypte (retour en france par le Caire). J'ai envie de laisser les choses...
Steph56 · 6 novembre 2005 à 10:24 · 5 participants · 5 934 affichages
En cours de voyage pour un tour de la grande bleue avec mon amie et mes 2 ptis enfants, nous n'avons pas eu le tps de faire le visa pour la Syrie... Ns sommes actuellement en tunisie et voudrions savoir s'il y a un bateau d'egypte ou israel vers la turquie...
Choco · 12 mars 2005 à 8:05 · 17 participants · 7 781 affichages
Nous sommes actuellement en inde et souhaiterions rentrer par la route (trains, bus, etc..) en france, et souhaiterions avoir des infos sur la partie pakistan-iran-turqui... pensez vous qu'il est possible d'obtenir les visas de transfert pour le pakistan...
Manthuban · 3 novembre 2005 à 15:45 · 3 participants · 1 634 affichages
Je m'inquiètes un peu vu qu'on part dans 10 jours avec tout nos visas de transit mais pas de cpd on a un 608 mercedes on fait donc turquie iran pakistan ya til un autre moyen ou faut il juste payer? merci manue
DaV7 · 27 octobre 2005 à 15:15 · 2 participants · 2 145 affichages
Hoi... Je recherche " la Gentillesse " d une personne se rendant en Iran ou au Pakistan pour m apporter de france des saccoches pour mon velo... Les nouvelles sacoches sont chez moi en france et c est ultra expessive de les faire envoyer par DHL ou UPS...
Projet d'aller au Liban d'ici peu, quelle est l'ambiance actuelle à Beyrout? A craindre ou non? Est il possible d' obtenir le visa Libanais à la frontière terrestre Syro-Libanaise de Masnaa? Merci. Ed
Davor · 3 novembre 2005 à 2:19 · 2 participants · 2 676 affichages
Excellent ce forum, il m'a déjà permis d'éluder quelques questions que je me posais. Je commence en janvier un grand tour du moyen orient pour au moins un an et je met mon itinéraire plus ou moins en place mais j'ai encore de nombreuses interrogations...
J'ai passé 2 mois passionnant sur la route entre l'Alsace et l'Iran...Je suis rentré voici 2 jours et le contraste est frappant Dès mon arrivée à l'aéroport de Strasbourg, j'ai été remis dans l'ambiance lepeno-sarkosiste si en vogue dans notre beau pays...
Ygab · 26 octobre 2005 à 2:55 · 3 participants · 4 745 affichages
J'envisage de réaliser un truc auquel je pense depuis 3 ans: partir de Belgique jusqu'au Liban en voiture et y laisser la voiture. L'idée vient du fait que mon vieux père vient enfin (afin de préserver la vie des piétons!) d'arrêter de rouler avec sa...
Pepett · 26 octobre 2005 à 15:23 · 3 participants · 2 890 affichages
Assalamu3alaykum J'ai une ptite question et inshaallah j'espère que quelqu'un arrivera à me répondre: Je dois partir o Yémen courant mars et j'emporte mon animal avec moi (qui est une tite chatte) seulement voilà pour la compagnie aérienne que je choisis...
Nous voulons partir fin decembre au Caire ou a Damas. Nous avons passe un mois au Caire il y a deux ans. Cette fois ci nous pensons a aller a Damas pour 3 semaines. Nous aimerions savoir si la facon de vivre et l'atmosphere de Damas est differente de...
Guiche40 · 21 octobre 2005 à 18:58 · 2 participants · 2 796 affichages
Mon mari et moi plannifions d'aller en Oman pour la fin du Ramadan. Nous serions tentés par la côte et notamment Sur afin d'y voir les tortues. On nous a parlé des Wadis Shab et Tiwi. Idem pour Tanuf et la grotte Al-Hoti, et le wadi Bani Auf, tous mentionnés...
TdmYannick · 20 juillet 2005 à 23:15 · 4 participants · 6 099 affichages
Je compte me rendre en Iran au mois d'Octobre 2005 et je viens de me rendre compte que le ramadan débute le 4 Octobre. Est-il difficile de voyager pendant cette période? Cela pose-t-il des problèmes... Merci d'avance Yannick
ZeBadGuy · 22 décembre 2004 à 15:18 · 13 participants · 6 880 affichages
Je cherche des infos sur la syrie. Il existe un vol direct et pas cher pour damas depuis marseille, ce qui m'a donné l'envie d'aller là-bas. A part Damas et Alep, quels sont les endroits à ne pas manquer? Au niveau naturel, y a-t-il des beaux coins? De...
Abadidon · 25 septembre 2005 à 8:53 · 6 participants · 3 919 affichages
Je suis en Chine actuellement et je veux revenir par la route par le nord de l'Afrique. Je suis donc oblige de passer par le moyen orient. Mon idee initiale etait de passer d'Israel a l'Egypte en train. Pas de pb mais en fait je suis oblige d'eviter Israel...