J'ai envie de partir pour les vacances de Noël soit à Damas soit au Caire, mon choix sera pris selon le prix d'avion. Connaissez donc des compagnies pas chères pour ces deux villes. Please de me répondre pour que je puisse m'organiser rapidement. Bonne...
Skartansson · 14 octobre 2005 à 19:23 · 1 participant · 2 339 affichages
Je me trouve actuellement en turquie avec un ami et nous avons besons de certificats d'hbergements ou de reservations d'hotels en iran et au pakistan afin d'obtenir nos visas de ces pays. Si quelqu'un connait des adresses d'hotels faciles a reserver...
Vincent120 · 2 octobre 2005 à 21:06 · 5 participants · 4 826 affichages
Un jour que j'étais avec un copain français sur un pont d'Ispahan, il me fait:"C'est fou Vincent, jamais j'aurais imaginé autant d'Iraniens opposés à leur gouvernement""Pas étonnant répondis-je, t'as bien remarqué les seuls Iraniens qu'on aborde, plus...
Completion · 14 mars 2004 à 17:11 · 6 participants · 7 811 affichages
J'envisage de me rendre à Riyadh, qui peut me donner des infos (us & coutumes particuliers?) pour que l'occidentale que je suis ne commete pas d'impairs..? je connais l'afrique du nord, j'y ai des repères, beaucoup moins le Moyen-orient dont je rêve un...
RémiB · 22 septembre 2005 à 21:19 · 2 participants · 1 811 affichages
Pensez-vous qu'il est possible de passer une frontière (Turquie-Syrie par exemple) avec un âne ou un cheval? Pas dans une remorque mais la bride à la main. Dernière complication, il s'agira probablement d'un animal acheté sur place donc pas de carnet...
Kouchoulou · 29 avril 2005 à 12:24 · 6 participants · 5 160 affichages
Je projette de partir un mois entre le 15 Aout et le 15 Septembre prochain avec 15j en Iran (Sud + Teheran), remontée au nord en 2-3 jours, et une semaine en Arménie (Erevan, Haut Karabach) + retour 2-3 jours sur Téhéran Quelqu'un a-t-il déjà passé la...
Yann · 4 octobre 2005 à 19:44 · 2 participants · 3 172 affichages
J'aurais aimé avoir des retours de personnes s'étant rendus sur la baie d'Ash sham, au nord ouest du pays. Possible de s'y rendre en individuel? comment faire pour prévoir un périple de 5 à 7 jours en kayak/ bivouac? merci d'avance.. yann
Akarienne · 1 octobre 2005 à 14:52 · 3 participants · 4 661 affichages
Je pars de Nice le 22/10 et j'arriverai à l'aéroport de Damas à 1h du matin. Aussi, je tente désespérément de joindre par fax divers hôtels depuis hier, et mes fax me sont tous revenus. L'indicatif pour joindre Damas de France est bien le 00963 11? Si...
JE VIENS DE LIRE DANS LE FORUM QUE L ESPACE FUMEUR A L AEROPORT DE DUBAI EST MINUSCULE FREQUENTE QUE PAR DES HOMMES...JE SAIS QUE CA PEUT PARAITRE FUTILE COMME QUESTION MAIS EN TRANSIT ENTRE DEUX LONG VOL J AI BESOIN DE MA PETITE CIGARETTE ET CAFE, CA...
Bashiboozook · 14 septembre 2005 à 15:35 · 2 participants · 4 165 affichages
Je souhaite passer deux semaine en Oman avec mon copain et nous nous demandons s'il y a un problème dans les hôtels pour les couples non-mariés. De plus, nous souhaitons louer un 4X4 et il n'a pas un permis de conduire international, seulement un permis...
Poneth · 22 septembre 2005 à 11:52 · 3 participants · 3 395 affichages
J'envisage de partir environ 6 semaines à cheval pour découvrir une terre que je ne connais pas, aux mois de novembre decembre (voire janvier). je pars surement seule. le principe c'est d'acheter un cheval au depart et de le revendre au terme de mon expedition...
Electre · 21 septembre 2005 à 18:42 · 2 participants · 2 449 affichages
Dans la nuit de mercredi à jeudi (20-21 septembre) l’Iran passera de GMT + 4h30 à GMT + 3h30. Cette année l’arrivée de l’automne coïncide avec des mises au secret de journalistes et des exécutions de mineurs en cascade. L’organisation Amnesty International...
Rocodititi · 15 septembre 2005 à 1:11 · 3 participants · 3 901 affichages
Je souhaite partir 3 mois au yemen. j'aimerais avoir des renseignements sur ce pays des mille et une nuit. ce qu' il ne faut pas louper (villes, regions, trekking) ce qu'il faut eviter 2)les bonnes adresses d'hotels et auberges 3)peut on se deplacer par...
Yongden · 15 septembre 2005 à 17:28 · 4 participants · 2 027 affichages
Je prépare un voyage en Turquie avec un ami et de Turquie on voudrait aller au liban et en Syrie et cela en bus. est-une chose facilement réalisable? y-a t-il des "problèmes" aux frontières ou non? autre chose quel est le budet par jour pour voyager en...
PhanieC · 9 septembre 2005 à 21:58 · 5 participants · 3 711 affichages
Nous avons recu notre visa pour l'Iran. Nous avons toutefois une question quant a sa validite. Sur le visa, ca indique valide du 18 aout au 16 novembre. La duree de notre visa est de 45 jours, est-ce que cela veut dire que nous avons jusqu'au 16 novembre...
Nabrab · 9 septembre 2005 à 16:11 · 2 participants · 2 252 affichages
Je compte faire une demande de visa pour aller en Syrie. Je sais qu'il est formellement interdit d'avoir le cachet israélien ou le cachet d'une des villes frontières avec Israël (Aqaba ou Sharm El Cheik par exemple) dans le passeport. Or, j'ai lu que...
Alod · 5 septembre 2005 à 11:04 · 3 participants · 5 184 affichages
Nous comptons aller en Israel 15 jours en Octobre. Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur les sites d'ABM et de VF. Qui peut nousdonner des tuyaux sur les billets d'avion, les sites à visiter en 15 jours, le niveau de la vie, les risques? Est...
Luziache · 7 août 2005 à 20:27 · 12 participants · 7 367 affichages
" Dans l'Iran des mollahs, l'âge des prostituées est tombé à 10 ans et la majorité des victimes sont des adolescentes, d'après une dépêche publiée aujourd'hui par l'agence de presse officielle Sina. La misère qui frappe les familles est la raison principale...
Jpetmc · 4 septembre 2005 à 18:10 · 3 participants · 2 555 affichages
Quelques questions avant notre depart pour teheran debut novembre: quelle est la duree maximun du visa? comment obtenir le numero d' autorisation du ministere des affaires etrangere iranien? sa prolonguation sur place est elle possible et pour combient...
Edelweiss · 3 septembre 2005 à 3:22 · 1 participant · 2 733 affichages
Je cherche a apprendre l hebreu (Suisse Romande) mais je ne sais pas ou me renseigner... Est ce que vous savez si la Communaute juive organise des cours? ou faut il que j aille dans une ecole de langue? Derniere question: a raison d un ours par semaine...
Voilà j'arrive à Amman dans la nuit (00:20). Le temps de prendre le visa, d'échanger de l'argent, je ne sais pas à quelle heure je vais sortir de l'aeroport. Y a t-il encore des taxis ou un bus (quels sont les prix d'une course de nuit) qui va jusqu'à...
Je passe à peine 24H en transit à Dubai avant d'aller sur Kaboul (arrivée au matin, départ au mileu de la nuit). Quelqu'un a t il une adresse ou un nom d'hotel bon marché (propre!) à Dubai? D'avance merci Régis
En attendant de reprendre la route, v'là une p'tite histoire de voyage... Bonne lecture "Cela fait plusieurs longues années que je rêve de venir en Jordanie, et de voir le site, magnifique à ce qu’il paraît, de Petra la Rose... Maintenant, ca y est, je...
Izanora · 14 avril 2005 à 16:37 · 3 participants · 5 351 affichages
Existe t il un train en iran qui amene directement en ouzbekistan en passant par le turkmenistan? si oui, peut on reserver le train en iran et ou, et avons nous ou pas besoin d un visa de transit pour le turkmenistan...j espere que non. ce train part...