Nabrab · 26 juillet 2005 à 14:41 · 3 participants · 4 575 affichages
J'aurais aimé savoir si il était possible de faire l'aller-retour de Damas à Baalbeck en 1 journée afin de visiter les ruines de Baalbeck et d'être de retour le soir à Damas? Si oui, existe-t-il des taxis ou autres moyens de locomotion et où les prendre...
Caloue79 · 9 août 2005 à 15:52 · 3 participants · 4 737 affichages
Je pars 10 jours au liban en septembre, j'aimerais savoir si le temps en encore clement en cette période et surtout les sites a ne pas manquer... merci.
Je vais peut être poser une bête question mais tant pis, je la pose quand même: samedi est le jour férié (Shabbat) en Israël, jour au cours duquel le peuple israélien ne peut pas travailler. D'où ma question: les taxis qui font la navette entre la Porte...
Je voudrais avoir une info. cela peut paraître stupide mais c'est la première fois que je vais un grand voyage de ce type. Partant prochainement au Yémen, Insha Allah, j'ai donc une escale sur doha. J'ai les horaires mais ils correspondent à quoi, comme...
Willemspie · 28 juillet 2005 à 14:10 · 2 participants · 8 107 affichages
J'étudie un voyage en Iran au printemps prochain. Des Belges peuvent-ils me faire part de leur expérience récente pour l'obtention du visa iranien à Bruxelles? Sans invitation? Faut-il un billet d'avion? ou puis-je arriver de Turquie par voie de terre...
après Hamadan, direction l'une ou l'autre de ces deux villes, Sanandaj ou Kermanshah situées à l'ouest de l'Iran, proche de la frontiere Irakienne. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à donner sur une de ces deux villes, ses impressions etc...
Je vais louer une voiture chez Hertz pour mon prochain séjour à Dubaï. je m'aperçois sur le fax de reservation que la LIS n'est pas comprise, est ce que c'est car celle ci n'est necessaire qu'aux USA où faut il que j'y souscrive? De plus j'ai -25ans aurais...
Opai · 13 juin 2005 à 8:29 · 8 participants · 3 235 affichages
Je vien de recevoir un visa de 30 jours pour visiter tranquilement l'Iran cet été. A côté des villes, quelqu'un saurait-il me conseiller des lieux plus ruraux?? Je viendrais de la Turquie. Quel est le cours du Rial actuellement? Merci...
Yoly · 30 juin 2005 à 15:45 · 3 participants · 2 954 affichages
Je lus quelque part qu'il etait difficile d'avoir un visa pour l'Iran quand on est une fille.. quelqu'un pourrais me reinseigner là dessus? Je compte traverser depuis la suisse (je suis espagnole) jusqu'en Inde en passant par la Turquie, Iran et le Pakistan...
Patr38 · 17 juillet 2005 à 23:22 · 3 participants · 4 163 affichages
Nous partons à deux 19 jours en Syrie. Sommes preneurs de tous les bons conseils (hotels, sites incontournables...) Autres questions plus précises: que faut-il mieux prendre comme moyen de paiement et en quelle devise? Comment se rendre à Résafé? Le logement...
Je doit me rendre en syrie a damas via la turquie fin aout et j'aimerai de l'aide pour me faire un petit circuit (2 semaine) sans trop s'ecarter de ce chemin (istanbul-damas) sachant que je desire passer 3-4 jour a istanbul le reste je vous laisse m'aider...
Laptitmarie · 22 juillet 2005 à 10:18 · 3 participants · 2 538 affichages
Nombre d'entre vous avez sans doute déjà reçu cette lettre envoyée le lendemain du premier attentat à Londres. Me sentant concernée (malgré nos convictions et pensées, nous faisons partie de " l'axe du bien ") et ayant été fortement touchée par ce message...
Domcat · 21 juillet 2005 à 19:52 · 3 participants · 8 044 affichages
Nous partons en Thailande avec la Gulf Air et nous avons une escale à Bahrain.J'aurai aimé savoir si le shopping est interressant dans cet aéroport. Je voudrai acheter une carte mémoire pour mon appareil photo.Vaut-il mieux attendre d'arriver en Thailande...
Zellige · 16 juin 2005 à 23:48 · 8 participants · 2 773 affichages
En lisant les discussions sur les prob de visa sur l'iran, je viens d'avoir un doute sur le mien qui est de 21 jours. J'ai demandé (et obtenu!!) a l'ambassade à Paris un visa pour trois semaines de voyages et je viens de realiser que j'arrive un mardi...
A quel prix peut -on s'attendre pour une course en taxi de nuit entre Queen Alia (Amman airport) et Madaba la nuit? J'arrive la nuit du 12 au 13 mai. Merci d'avance Michel
Maniochka · 22 juin 2005 à 12:04 · 5 participants · 6 400 affichages
Cette question a peu etre etait pose cent fois aussi je m'excuse de ne pas prendre le temps de chercher tout les messages sur ce sujet mais les cafes internet ne sont pas gratuit donc... Voila je suis actuellement en Syrie et je doit absolument passe...
Je cherche une agence/compagnie sérieuse pour Dubai, pouvez vous me dire quelle compagnie dois je prendre pour dubai? Go voyage? Lastminute? (On m'a dit que si il y avait un probleme, je n'étais pas rembourser) Opodo, Ebooker???, Vivacances? Emirat? Pensez...
Vous aurez compris mon projet. 6 mois pour le réaliser de mai à octobre 2006. N'ayant jamais réaliser de tel voyage, je cherche des randonneurs sympas (il n'y a que cela) et expérimentés, qui accepteraient d'échanger leur adresse e mail avec moi, et de...
Fadièse · 9 février 2005 à 21:41 · 6 participants · 9 435 affichages
Je découvre ce forum. Super!! Je pars fin mars pour un voyage de 2 semaines au Yémen, avec un TO (rando facile et découverte du pays): un rêve de quelques dizaines d'années qui va se réaliser... J'aimerais savoir ce que je peux emmener là bas, pour remercier...
Lofoten · 7 juillet 2005 à 14:50 · 2 participants · 3 702 affichages
Des nouvelles fraiches de ce pays Jy etais du 21 mai au 29 mai et jai bien aime Pour le visa 2 possibilites pour eviter lettre de merde: arriver direct a laeroport ou aller au consulat a tbilissi. Cest de la folie dy aller en aout ou meme juillet il fait...
NaaOkth · 8 juillet 2005 à 1:30 · 2 participants · 2 061 affichages
Je prévois de passer 3 semaines entre l'Egypte et la Jordanie, et ne connaissant pas bien le Moyen Orient, je me pose quelques questions pratiques. Pour résumer mon idée j'aimerais: prendre un billet "Allez" pour "Le Caire" en Egypte voyager en Egypte...
Gerald73 · 24 juin 2005 à 16:54 · 6 participants · 17 474 affichages
On compte avec ma femme partir d'Europe de l'est pour aller jusqu'en Caledonie en passant entre autres par l'Iran. Ma femme s'inquiete un peu du passage dans ce pays et je manque un peu d'arguments pour la rassurer. Alors j'aimerai avoir des temoignages...
Laetic · 5 juillet 2005 à 9:54 · 4 participants · 3 886 affichages
Je suis une femme seule et je suis tentée par la jordanie. au départ je devais me contenter d'une semaine de plongée à aqaba puis je me dis que ce serait bien dommage de me limiter à ça. C'est pourquoi je serais bien tentée par une semaine à sillonner...
Orange · 4 août 2004 à 14:01 · 20 participants · 12 956 affichages
Je me rends en Iran en octobre. Quelqu'un peut il me renseigner sur la procédure pour obtenir le visa? J'ai regardé sur le site de action-visa et de l'ambassade d'Iran, apparamment il faut obtenir une autorisation des autorités sur place: cékoi? Par ailleurs...
Antigone75 · 12 avril 2005 à 13:48 · 3 participants · 7 663 affichages
Nous souhaitons partir au mois de mai en Iran pour 15 jours, je serai alors dans mon 5 ème mois de grossesse. Nous voyagerons plutôt dans de bonnes conditions puisqu'en circuit individuel (à priori moins de galères et de stress que si on devait se débrouiller...
Méria10 · 15 juin 2005 à 22:47 · 6 participants · 4 645 affichages
J'habite en france, je dois me rendre très prochainement en Syrie. Cela s'est décidé très vite. je n'ai pas eu le temps de faire mon passeport français-> donc pas de Visas! Mais je bénéficie de la double nationalité (Algérienne / Française). Est-il...