Jder75 · 28 janvier 2006 à 23:49 · 2 participants · 2 079 affichages
Je pars dans 10 jours pour OMAN et souhaiterai savoir s'il y a une architecture traditionnelle Omanaise à voir en dehors des forts portugais ou des mosquées flambantes neuves? Le pays est-il déjà "dubaïsé"? Existe -t-il encore un habitat traditionnel...
Abuwalad · 19 février 2006 à 18:29 · 2 participants · 2 260 affichages
Je prépare mon troisième voyage en Syrie (sans doute fin juin). J'aimerais passer quelques jours dans l'Est, en particulier à Al Hassakah et à Al Qamishliy. Le peu qu'on en raconte (surtout sur Qamishliy) me laisse espérer une de ces villes où se rencontrent...
Zebmuller · 14 février 2006 à 15:03 · 3 participants · 1 376 affichages
J'envisage de faire un tour dans ces pays cet été mais à ce que j'ai lu sur d'autres discussions, voyager dans ces trois pays est possible, mais pas les trois avec le même passeport, et encore moins, j'imagine, en passant par les frontières respectives...
Aristomakos · 18 janvier 2006 à 19:22 · 10 participants · 3 269 affichages
Comme vous tous, j'écoute RFI et je vien d'être assez surpris. En effet, dans une interview, une responsable d'agence de voyage à déclaré que l'Iran était une destination confidentielle, on y trouvait peu de touristes, excepté quelques groupes. Ceci s'expliquant...
Calou33 · 24 avril 2005 à 17:20 · 4 participants · 2 526 affichages
Connaissez-vous les villes iraniennes où on peut faire sa demande de visa pour l'inde? Est-ce possible à Esfahan? Peux-t-on le faire dans une ville et le récupérer dans une autre? Quels délais prévoir? merci pour les infos bises - calou
Nk · 9 décembre 2005 à 9:14 · 7 participants · 2 318 affichages
J'ai rencontre un mec qui me disait etre rentre recemment en Israel depuis la Jordanie, par un point que les deux pays considerent comme chez euz, et donc d'ou il est possible de passer (?). Balade en Israel puis retour en Jordanie. Le tout sur le passeport...
Fatima · 26 février 2003 à 22:40 · 5 participants · 3 972 affichages
Pourriez-vous me parler un peu du Yemen...Les faits marquants quand on y débarque pour la première fois, la bouffe, les gens...et surtout les incidents qui peuvent nous arriver. Merci Fatima
Julistan · 9 février 2006 à 11:13 · 5 participants · 1 415 affichages
Apres la publication de ces caricatures, j'ai la nette sensation que les tensions doivent etre fortes dans tous les pays musulmans. Seulement je me mefie des medias et j'aimerai demander aux personnes qui s'y trouvent actuellement ou bien qui viennent...
Medsine · 13 février 2006 à 18:43 · 2 participants · 2 277 affichages
Nous partons bientot en tour du monde et nous souhaitons passer par l'Iran. La question du VISA se pose. Comment obtenir une invitation officielle pour retirer son visa? Est on obligé de passer par une agence de voyage? Quelqu'un connait il ce site www.iranianvisa.com/...
Mon prochain voyage sera le suivant: Syrie - Baalbeck (Liban) - Syrie - Amman (Jordanie) - Jerusalem (via le Pont Allenby / King Hussein) - Jordanie J'ai lu sur le forum du LP le récit de personnes ayant fait le même périple et qui relataient leur mésaventure...
Chiki · 24 novembre 2004 à 12:34 · 4 participants · 5 507 affichages
Je souhaite partir avec ma copine au Liban pendant les vacances de Noël. Avez-vous des bons plans pour se rendre au Liban? Les compagnies aériennes les moins onéreuses? Pour faire des économies sur le prix du transport, vaut-il mieux faire escale dans...
Je pars pour un stage de quatre mois dans une agence d'architecture à Beyrouth. J'étais fascinée par cette ville lors d'un précédent séjour au Liban l'année dernière. C'est pourquoi j'ai décidé d'en faire mon diplôme d'archi. Mais voilà je ne sais pas...
Remche · 8 février 2006 à 17:38 · 5 participants · 2 454 affichages
Nous partons la semaine prochaine pour la Syrie, où nous avons prévu de passer 3 semaines. Nous aurions voulu avoir quelques informations sur les sites à ne pas rater, ou au contraire les endroits à éviter, et entre autre savoir s'il était possible de...
Helenetnico · 12 janvier 2006 à 14:36 · 3 participants · 2 066 affichages
Demain nous entrons si tout se passe bien en possession du visa pakistanais. Un fois au Pakistan, nous devrons nous munir de celui de l Iran, nous pensons le faire a Peshawar (si pas possible a Lahore), selon les infos c est le plus rapide. Mais nous...
Je pars en Iran fin avril début mai et j'aimerais assister à la Foire Internationale du livre de Téhéran, plus connue sous le nom de "Teheran International Book Fair". Il devrait s'agir de la 19ème édition cette année et ce salon se déroule en principe...
Flm · 7 février 2006 à 16:13 · 5 participants · 5 182 affichages
J'ai deux questions à vous poser, toute information complémentaire ou additionnelle étant la bienvenue... Premièrement: Je compte me rendre en Arménie, en passant par la Turquie et la Géorgie, j'irai ensuite probablement en Iran et en Azerbaïdjan. Seulement...
Mauditroni · 24 décembre 2005 à 4:36 · 5 participants · 2 306 affichages
Est ce qu'il est possible ou non de faire un visa TOURISTIQUE pour l'iran a dehli? si oui, combien de temps cela mets et combien ca coute et que faut il pour le faire? autrement la solution c'est a Islamabad? et si oui, les memes questions... merci...
Bordeau · 3 février 2006 à 17:32 · 4 participants · 6 421 affichages
Je dois me rendre prochainement en Israël pour un voyage touristique individuel, puis je enmener avec moi mon appareil photo numérique ainsi que mon camescope numérique, afin de ramener des souvenirs en images, sans aucune contrainte de déclaration de...
Opai · 17 décembre 2005 à 13:49 · 6 participants · 5 129 affichages
EN rejoignant l'Iran je ne savais pas trop à quoi m'attendre... J'avais entendu parler de l'hospitalité iranienne mais je ne savais pas ce que signifiait, dans la réalité, République Islamique! La première ville où je me suis arrêté est Tabriz. Plusieurs...
Neelan · 1 janvier 2006 à 20:47 · 7 participants · 2 554 affichages
J'ai besoin d'infos? Quelqu'un sait combien de temps faut-il pour obtenir un visa iranien d'Islamabad, combien ça coûte? Et après si vous avez des infos sur le trajet pour se rendre à la frontière pak/iran. J'aimerais avoir des infos super concrètes...
Je vais séjourner prochainement à Aqaba pour faire du snorkeling et de la plongée. En dehors de ça, j'aime bien les "spas", faire des soins, des massages, etc, pour me reposer et déstresser. Je sais qu'il n'y a rien de ce genre à l'hôtel Alcazar et qu'il...
Parvat · 27 juillet 2005 à 12:27 · 4 participants · 5 423 affichages
Voila je reviens d'un fabuleux voyage Bruxelles - Istanbul en avion, et Istanbul - Delhi en bus à travers l'Iran et le Pakistan. Et bien c'etait GENIAL!!!! Bien sur quand on voyage seule, pas question de penser a bronzer ses gambettes, ni meme ses épaules...
Krill · 11 janvier 2006 à 17:41 · 7 participants · 15 949 affichages
Ayant le projet de visiter la Jordanie soit l 'année prochaine ou l 'année d ' après, je souhaiterais savoir si c 'est possible de se baigner facilement en mer rouge à Aquabba dans des endroits relativement calme loin des masses touristiques et si du...
Il y a de nombreuses années déjà, je me faufilais au travers de la minuscule lucarne de paix qu’entrouvrait un pays mystérieux et inaccessible. Mystérieux il le restera longtemps encore, inaccessible malheureusement aussi ... Je vous compte ici cette formidable...
Marseil · 29 octobre 2004 à 14:52 · 7 participants · 6 361 affichages
Lu dans Libé de ce jour: Shosei Koda, routard naïf qui voulait voir l'Irak Le Japon refuse de retirer ses troupes en échange de la liberté de l'otage enlevé mardi. Par Michel TEMMAN vendredi 29 octobre 2004 Deux nouveaux otages. L'Armée islamique en Irak...
Nk · 21 janvier 2006 à 18:27 · 4 participants · 2 730 affichages
Quelqun saurait si pour info il y a des liaisons par la mer, du Yemen en Egypte? (Et eventuellement un Karachi-Oman?) Marine marchande, ferryes.. je prend toute info:) Merki!
ZeBadGuy · 23 juin 2005 à 12:53 · 6 participants · 3 095 affichages
Savez-vous s'il est possible de passer du Yemen à oman par la route? De meme est-il possible d'arriver au Yemen par la mer (depuis l'egypte ou djibouti ou la somalie...)? Merci