Si jamais les freres Joubran passent par chez vous, surtout ne ratez pas ce concert!!! Je les ai vu Samedi et je dois dire que ce fut un grand concert, magique... et pas seulement parceque je joue du oud, mes amis, connaissant peu la musique arabe ont...
Pensons nous rendre dans ce pays mais surtout pour y rencontrer les tribues nomades qui y vivent encore. donc nous faisons appel a tous ceux qui ont infos: les zones des campements, comment s'y rendre, meilleure periode.. etc..etc.. merci pour tous les...
Bougeotte · 26 janvier 2006 à 22:30 · 2 participants · 7 303 affichages
Quelqu'un connait-t'il la réponse? Ca va me servir, je vous assure! Quelle est la tension électrique au Qatar? 220, 110 volts? Les prises électriques sont-elles différentes des prises françaises? Merci beaucoup.
Philippeg · 18 janvier 2006 à 18:02 · 5 participants · 4 978 affichages
Je pars dans quelques jours pour l'iran et je voudrais avoir quelques renseignements. Est-il possible de trouver un taxi (je serai seul et paierai le plein tarif) pour des longues distances (je l'ai fait l'année dernière en Ouzbékistan). Par exemple de...
Magguy · 13 janvier 2006 à 18:12 · 7 participants · 3 834 affichages
Qui aurait des renseignements concernant l'éventuelle fermeture de la frontière iranienne à cause de la grippe aviaire en Turquie? Nous devons normalement passer cette frontière dans une semaine! Merci de nous répondre... Magguy
Anàssa · 21 janvier 2006 à 11:55 · 4 participants · 4 060 affichages
Je souhaite me rendre en Syrie dans les mois qui viennent et je crois que j'ai besoin d'un visa. Est-il possible de l'obtenir en arrivant à l'aéroport de Damas, ou dois-je le faire faire avant mon départ (demande à effectuer auprès de l'Ambassade de Syrie...
Guillaumedub · 23 janvier 2006 à 6:01 · 2 participants · 2 752 affichages
Je prends la route en velo mi avril de delhi ou du Pakistan (retour en France). Savez vous s`il est possible de prendre le visa iranien a Lahore ou s`il faut imperativement remonter jusqu`a Islamabad ou Peshawar. Le visa iranien est il extensible (si...
J'ai déjà posté un message concernant ce voyage, mais il a été déplacé dans le forum "voyager avec un bébé". Nous comptons passer une semaine pendant les fêtes de fin d'année entre Noël et le Nouvel An, à Muscat dans un hôtel au bord de la mer (avec notre...
Anàssa · 26 novembre 2005 à 18:54 · 9 participants · 6 027 affichages
J'envisage de faire sous peu un voyage en Syrie et... les questions affluent! Est-il facile d'y louer une voiture? Pour quel budget journalier? Quel est l'état des routes (et celui des conducteurs)? Combien de temps met-on par exemple à parcourir les...
Alors voilà, pour ceux que çà intéresse, ma petite escapade aux Emirats Arabes début octobre. J’y suis allée « par hasard », suite à un déplacement professionnel et j’avoue que je n’aurais pas eu l’idée de visiter cette partie du monde de par ma propre...
Pantalon · 24 décembre 2005 à 15:31 · 6 participants · 2 832 affichages
Je vais arriver en Syrie vers le 6 janvier par le nord est, frontiere avec la Turquie (j'arriverai d'Iran). Je n'ai que lonely Planet Midlle east avec moi et y a pas beaucoup de detail sur ce coin. J'aimerais en savoir plus sur des villes comme Hassake...
Yangguizi · 16 janvier 2006 à 15:16 · 4 participants · 4 917 affichages
Envisageant d'aller passer des vacances à Oman cette année, je commence à étudier les possibilités d'y aller à partir de Shanghai. Emirates s'impose comme la solution la plus évidente, mais elle n'est pas donnée, et je connais déjà l'escale à Dubai. A...
J'envisage de partir 8 jours à Jerusalem en juin. Quelqu'un pourrait - il me donner de bonnes adresses sur les hôtels, kibbutz hôtels, restaurants, sur les moyens de déplacement, ainsi que les excursions à faire autour de jérusalem. Merci d'avance pour...
Je prévois d'aller à Dubaï très très prochainement et je cherche un appartement. Si vous connaissez cette ville, je suis à l'écoute de tout ce qu'il y a faire dans les environs... ainsi que les bonnes affaires!!! lol Aussi, est-il préférable de louer...
Mon fils est en panne d'argent à Ispahan. je viens de trouver un SOS sur mon portable.Impossible de le contacter. Au cas où il me rappellerait, que puis je lui conseiller de faire s'il n'a pas pu trouver de solution??? merci de me répondre vite.. sa maman...
Pantalon · 3 janvier 2006 à 15:40 · 9 participants · 5 043 affichages
Je sors demain de 30 jours en Iran (6 decembre au 4 janvier). Quelques infos pratiques toutes fraiches. Je dis comme ca vient. J'aurais passe exactement 30 jours en depensant 400 euros, soit 13 euros par jour mais on peut facilement descendre a 10 euros...
Robinwood · 29 décembre 2005 à 11:02 · 5 participants · 4 092 affichages
Je démarre mon voyage depuis Bruxelles le 5mars 2006 pour antalya en turquie en avion, pour ensuite me rendre en bus jusqu' en syrie via antakya puis alep, ensuite hama (krak des chevaliers, palmyre) ensuite damas, avec crochet vers beiruth ensuite amman...
Peteettony · 5 janvier 2006 à 22:24 · 2 participants · 1 970 affichages
Je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner sur les traverses maritimes de l'Iran a l'Oman et de l'Oman a l'Inde... ou le meilleur moyen (voies terrestre, maritime ou aerienne) de se rendre en Inde a partir de l'Iran. Merci Pierre Pour citer...
Piépié · 3 janvier 2006 à 10:00 · 2 participants · 2 777 affichages
Je souhaite partir au mois de mars-avril en Arménie. Il parait qu'il y des taxes. Nous sommes 2 et nous y sommes allé il y a 4 ans, et j'ai donc encore mon passeport. Peut-on passer par la montagne ou autre..? Est-ce que de suivre la côte de la mer Noire...
Après moult lectures, et questions posées sur ce forum, j'envisage de faire le trajet suivant, et je me demandais comment faire pour les visas: Iran -> Turkmenistan -> Ouzbekistan -> Kazakhstan -> Xinjiang -> Kirghyzstan -> Re-Ouzbekistan...
Me rendant en Thaïlande je fais une escale de 24 h à Dubai, comme sont les gens et le coût de la vie sur place, et qqu'en est-il du change merci et bonnes fêtes
Mgetmg · 5 juillet 2005 à 17:03 · 20 participants · 12 368 affichages
Je voudrais partir au yemen fin juillet^pour 2 ou 3 semaines mais des avis contradictoires quant à la securite me font hesiter.pouvez vous me renseigner? je voyage avec mon ami sans tour operator et nous comptons louer une voiture avec chauffeur;si vous...
Bien le bonjour toutes et tous, Ma compagnie aérienne préférée vient de me jouer un mauvais tour... en partant de Bangkok pour rejoindre l'Europe, j'avais un temps de transit d'une heure à Abu Dhabi. Ethiad vient de m'informer que ce vol est supprimé:...