Mejdoubi · 20 mars 2006 à 13:21 · 2 participants · 5 641 affichages
Je veux partir en vacances le mois prochaine a liban pour un sejour de 15 jours. j'ai besoin d'une agence qui peut m'ofrir un programme interesant durant le sejour. Merci
Didine · 19 mars 2006 à 18:51 · 3 participants · 5 882 affichages
En revenant de Delhi j'ai un transit d'une journée à Barhain. Je me suis renseignée, je peux prendre un visa d'une journée pour sortir de l'aéroport. Quelqu'un connaîtrait -il un hotel où on pourrait se reposer et manger. Le matin je pense faire un tour...
Aujourd'hui lundi 20 mars, je suis alle a l'ambassade de Syrie au Caire pour savoir si il etait possible pour un Francais d'obtenir un visa touristique pour la Syrie, la reponse est negative. Le visa touristique n'est delivre qu'aux residents egyptiens...
Lucus · 26 février 2006 à 19:06 · 3 participants · 2 629 affichages
Nous avons le projet de partir en Inde par les routes. Cela inclut la traversée de l'Iran et du Pakistan. Nous nous posons quelques questions à propos des visas. Où les prendre, quand... Car s'il est tout à fait possible de les prendre en France, ils...
Maguth · 16 mars 2006 à 18:38 · 2 participants · 4 884 affichages
Je reviens de Jeddah et j'ai o combien apprécié la ponctualité de la compagnie MEA.De plus, l'Airbus semble en excellent état, les pilotes nous tiennent au courant des évènements météo...quant aux hôtesses, leur amabilité n'a d'égale que leur beauté...Maguth...
Si un forumeur passe par le dubaï duty free sous peu, peut il me regarder les prix des mémoires SD 512 Mo et 1 Go, Je dois en acheter une mais je pense que je ferais surement une plus belle affaire à dubaï voir à Bangkok... Merci
Je dois me rendre à DUBAÏ en avril pour mon travail. Je suis passionné de photographie et surtout de photo argentique. Mon matériel étant vieillissant, je me demandais si ce n'était pas là, une bonne occasion d'en changer. Je voulais donc savoir si c'était...
Kiguy · 15 mars 2006 à 8:24 · 2 participants · 2 255 affichages
Nous démarrons notre boucle en ccar en mai 2005 à cinq + chien, et une question nous taraude. Y a t'il parmi vous des voyageurs qui sont passés en Iran avec un carnet de passage en douane à 100 % au lieu de 150% de la valeur véhicule, et si oui y a t'il...
Sydto · 22 février 2006 à 15:06 · 7 participants · 6 777 affichages
Je pars en Jordanie dans quelques jours et j'aimerais avoir qlq info. Est c facile de bouger en routard dans le pays, les moyens de transport sont ils rapides et surs, combien de temps faut il pour faire Amman - Aqaba en bus, combien coute l'entrée des...
Domi48 · 13 mars 2006 à 11:40 · 2 participants · 4 987 affichages
Hum, sujet épineux dans tout pays d'Islam, mais avec des variantes selon le pays. Soyons pratique. La prohibition n'est pas totale dans les Emirats mais n'exhibez tout de même pas vos litrons de Grant's achetés aux détaxes sur la voie publique! Ne les...
Ceux qui sont passés récemment au Duty Free de Dubai se souviennent-ils si on peut y acheter du vin? J'y étais il y a trois mois mais ne m'en souviens pas. La question peut sembler incongrue, mais me rendant dans quelques jours à Oman via Dubai, il m'a...
Takayalé · 2 mai 2005 à 19:01 · 4 participants · 5 490 affichages
Je rêve de visiter l’Iran depuis des années ... et je ne lis que des bonnes choses à propos de ce pays sur ce forum. Bref, je ne peux plus résister à l’envie d’y aller. J’ai toutefois quelques questions: Je pars dans le Sahara algérien en octobre et quitte...
J'ai besoin de savoir si la route entre Muscat et Sour existe le long de la mer et si elle est gourdronnée ou bien par où faut-il pour prendre les transversales pour aller à Fine à Tiwi, et de Tiwi à Sour. ou bien est-ce que ce sont des pistes à emprunter...
Yadin · 8 mars 2006 à 18:00 · 2 participants · 6 205 affichages
Je pars pour oman en octobre 2006 pendant les vacances de toussaints. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît des adresses sympas mais corrects au niveau confort style des nuits chez l'habitants, des campings. Je n trouve sur le web que des hôtels...
Accolade · 8 mars 2006 à 18:24 · 3 participants · 3 475 affichages
Nous partons sur Bangkok par la Cie QATAR AIRWAYS via un transit sur DOHA. Quelqu’un connaît-il cette Cie aérienne, confort, pas confort, et combien de temps d’attente sur Doha? Merci.
Laurette22 · 14 février 2006 à 10:26 · 5 participants · 9 593 affichages
Je suis en train de préparer mes vacances de mars et la jordanie me tente pas mal, mais je m'interroge sur d'éventuelles tensions qui pourraient exister dans ce pays en ce moment (notamment en raison de la publication des caricatures). Est-il risqué d'entreprendre...
TiticooL · 21 juin 2005 à 19:47 · 8 participants · 10 232 affichages
Je suis nouveau ici et j'espère trouver un max d'info grace à vous!!:) Je pars aux Maldives avec la compagnie Qatar Airways, je voulais savoir si kelk'un ou avec l'aide de tout le monde je pouvez avoir un max d'info sur la compagnie???Le confort?? La...
Ivanj · 28 février 2006 à 22:01 · 4 participants · 6 125 affichages
Je voudrais atteindre l’Iran depuis le Caucase via la Géorgie et l’Azerbaïdjan autour du mois de juin. Quelqu’un sait-il s’il est possible de rejoindre Ganca en train ou en bus, dans la journée (il semble qu’il n’y aient que des trains nocturnes), depuis...
Totor3 · 2 mars 2006 à 18:29 · 2 participants · 12 950 affichages
Devant amener pour des raisons professionnelles mon portable lors de mon séjour en Jordanie, je voudrais savoir quel type d'adaptateur je dois acheter en france pour pouvoir me brancher sur leurs prises électrique pour le recharger. Merci de vos réponses...
Berny · 20 avril 2005 à 11:22 · 4 participants · 5 275 affichages
Nous aimerions aller en Syrie cet été en passant la frontière en Turquie où nous allons séjourner de mi-juillet à mi-aout. Nous envisageons de prendre le bus jusqu'à Alep. Nous voyageons en famille avec deux enfants dont le plus jeune a 9 ans et qui sont...
Je profite de mon passage sur ce forum pour m'adresser aux personnes qui auraient pu séjourner récemment en iran. Je dois en effet effectuer, pour raisons professionnelles, fin mars, un séjour d'un mois sur Téhéran. Suites aux derniers évenements relatés...
Emeraudenord · 12 février 2006 à 11:43 · 2 participants · 2 113 affichages
Mon mari et moi avons choisis la Jordanie pour fêter notre départ a la retraite ce voyage serait prévu pour début mai et nous désirons faire un circuit. nous souhaitons avoir des conseils sur cette destination, les meilleurs plans et ce que vous avez...
Laplante · 27 février 2006 à 9:11 · 1 participant · 4 038 affichages
Le vrai voyageur n’a pas de plan établi et n’a pas l’intention d’arriver. Lao Tseu Mère Tu es comme la Méditerranée, calme au quotidien pour nous protéger. Mais tu sais lever la tempête en peu de temps pour nous rappeler qui dirige. Tu es comme la mer...
Loicchard · 17 janvier 2006 à 9:49 · 7 participants · 5 147 affichages
Deja 9 mois de voyage et il faut commencer a penser au retour... et comme j'en veux encore je me pose la question d'un retour par la route pakistan, iran, turkie... est ce que des personnes aurait fait cette route recemment? quel itineraire choisir? sachant...
IzzabelleM · 24 février 2006 à 6:12 · 3 participants · 3 295 affichages
J'ai découvert ce site www.20voices.com qui présente le documentaire -The Genocide In Me-, qui traite du génocide arménien. Il est présenté demain (vendredi le 24 février) à 20h à Montréal, dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois. (www.rvcq.com/...
Actuellement a istanbul et partout en turquie la neige tombe en grande quantite.Nous devons traverser la turquie et atteidre l'iran pour aller en inde.nous avons avec nous un mercedes 1819 de 1974 (poids lourd).Quel est le meilleur itineraire en ce moment...
Jeannielongo · 25 décembre 2005 à 19:30 · 12 participants · 9 736 affichages
Nous préparons un voyage de 2 semaines en Jordanie au début du mois d'avril prochain. Tous vos témoignages sur ce pays sont les bienvenus! En particulier, nous aimerions savoir quel est l'intensité du trafic routier... Si vous avez un itinéraire à nous...
131cecile · 24 février 2006 à 14:30 · 1 participant · 2 274 affichages
Je vois que sur le Forum, beaucoup de personne se pose tout un tas de question sur Dubaï et les EAU en géneral. Alors, à tous ceux qui voudraient en savoir plus sur ce pays, pour des raisosn divers, je leur conseil un DVD: Chez DVD GUIDES, Emirats arabe...
Je cherche des infos sur les possibilites de s'installer a dubai pour y travailler et y vivre quel est le meilleur compromis se mettre a son compte ou travailler par le biais d'une societe en tant qu'expatrier???et quel sont secteurs economique porteur?plusieurs...