Je me suis fait inviter à Dubaï par des amis des parents de ma copine et je pense que j'ai beaucoup, beaucoup de chance car je vais passer 2 semaines au Burj Al Arab Hotel... mais je me posais 2, 3 questions pratiques... qu'est ce qu'il faut mieux prendre...
Yasmine10 · 13 mars 2005 à 20:47 · 3 participants · 2 755 affichages
Je vais en Jordanie en avril avec ma famille dont une petite fille de 4 ans. J'aimerais savoir s'il est possible de trouver facilement des petits hotels pas chers dans les villes et notamment à Pétra. Les déplacements en taxis ou en car ne sont-ils pas...
Ludivine · 21 janvier 2003 à 16:06 · 5 participants · 2 615 affichages
J'envisage avec une amie de faire un voyage au liban, en jordanie et en syrie en août prochain. Je suis très emballée d'y aller car ces pays me paraîssent vraimenet très riches et enrichissants mais je me demandais si ça n'était pas trop dangereux d'y...
Popolux · 10 mars 2005 à 11:29 · 3 participants · 3 980 affichages
Voilà, je vais effectuer mon stage au Liban de Mai à Août mais je me fais un peu de souci au niveau de l'instabilité politique. Est ce que vous pensez que ça craint ou pas? Parce que j’y vais en pleine période des élections...
Fadièse · 11 mars 2005 à 10:14 · 1 participant · 2 621 affichages
Pour les aficionados, fanas et autres fondus du YEMEN,, passés, présents et à venir, je vous signale que la chaine (satellite) TV5 consacre 24 heures d'émissions sur le Yémen, et en direct de là bas pour certaines à partir de 17 heures ce samedi 12 mars...
Quelqu'un peut me parler du festival de Dubai? Est-ce-que c'est interressant? Et quand débute le festival! Combien faut il un peu près pour dépenser? Est-ce-qu'il y a un endroit pas cher (comme tati de chez nous)? Merci
Voyage prévu pour août/novembre (à déterminé) quel meilleur moyen pour visiter les cités et passer plusieurs jours dans le Wadi Rum (méharée) durée 15 jours. Merci
Sihem35 · 19 février 2005 à 13:05 · 5 participants · 7 627 affichages
LE SOLEIL DU MOYEN ORIENT ME MANQUE. JE COMPTE PARTIR POUR ME RESSOURCER D'ICI QUELQUES MOIS EN SYRIE ET JE SUIS A LA RECHERCHE DE QUELQUES INFOS PRATIQUES POUR LES RANDONNEURS QUI VEULENT FAIRE UN CIRCUIT CONTINUE AVEC LA JORDANIE.
Matthieu26 · 12 février 2005 à 17:36 · 4 participants · 9 114 affichages
J'envisage de faire le tour de la mediterranée avec ma vieille mercedes en passant d'abord par le Maghreb, Proche Orient, Turquie puis Europe de l'Est. Depart prevu mi-mai. Quelques questions me turlupinent: faut-il un 2eme passeport pour rentrer en Israel...
Missnad · 19 janvier 2005 à 17:05 · 11 participants · 4 031 affichages
J'ai l'intention de passer une semaine à Aqaba en Jordanie début février. Je ne connais pas du tout ce pays et voudrais savoir si les températures sont agréables à Aqaba à cette période de l'année. Aussi, est-ce un problème pour une femme seule de voyager...
Anie · 21 février 2005 à 13:43 · 2 participants · 2 085 affichages
Quelqu'un connaît-il un TO qui propose des forfaits circuits + séjours balnéaire en Jordanie.. Pour l'instant, nous trouvons que des circuits seuls ou que des séjours seuls.. à part STI peut-être qui propose des extensions balnéaires de 3 ou 4 jours c'est...
Le projet France/N-Zealand par voix terrestre et en cours de preparation. Nous focalisons actuellement nos recherches au niveaux de la Turquie et de l'Iran où nous souhaiterions nous attarder un ou deux mois suivant vos conseils et suggestion! L'Inde...
Je cherche un hôtel pas trop cher et bien à AMMAN, et on m'a parlé du Sydney Hotel. Est-ce que certains d'entre vous connaissent? Ou ont d'autres hôtels à me recommander à Amman (Budget=environ 10JD pour 2)? Merci! Et bon voyage à tous! Claire
Lydrich · 6 février 2005 à 9:33 · 3 participants · 1 857 affichages
Je prevois un circuit de 15 jours du caire a istambul au mois de juillet. J'aurai besoin de vos conseils avisés pour choisir les étapes à ne pas rater, les bons plans etc. J'ai pensé à Amman - Petra - Damas - liban??? - alep - istambul mais ce n'est vraiment...
Snounit · 8 décembre 2003 à 13:53 · 14 participants · 9 223 affichages
L'an prochain, si tout va bien, je pars au Moyen-Orient et plus precisement au Liban. Parce que je serai sur place une année, je compte bien découvrir les pays limitrophes du Liban (ou plus loin si j'ai le temps).Cependant; on me déconseille de partir...
Nous comptons faire l'aller-retour France-Inde par la route, en prenant pour l'Iran un visa de transit à l'aller, mais est-il possible d'obtenir un visa de tourisme à Delhi (ou ailleurs en Inde ou au Pakistan) pour prendre son temps au retour? Merci d'avance...
Pachouille · 24 janvier 2005 à 22:21 · 1 participant · 3 198 affichages
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous conseille Badawi. Une musique très profonde par moment qui enchante très vite nos conduits auditifs "De son vrai nom Reuel Raz Mesinai, Badawi, alias "Le Bédouin" est né à Jérusalem. Ce surnom lui vient...
Nanette27 · 4 janvier 2005 à 16:27 · 7 participants · 4 044 affichages
Je rêve depuis longtemps d'aller en Syrie, j'ai annulé mon voyage l'an dernier en raison des risques liés à la guerre en Irak.Finalement le pays est très sur et je souhaite y aller courant janvier ou février mais je crains encore d'y aller seule.. Est-ce...
Apres avoir hésiter avec d'autres destinations et surtout par manque de disponibilités à nos dates, nous enisageons serieusement un voyage à Dubai Merci pour vos tuyaux: y a t'il des restos en dehors des hotels, quelles sont les choses incontournables...
Giulietta · 6 janvier 2004 à 3:07 · 5 participants · 7 804 affichages
Je prépare un voyage d'un an en voiture autour de la Méditerranée, et j'aimerais avoir une idée plus précise des tarifs de l'essence (diesel) dans les pays suivants: Israel, Jordanie, Syrie, Liban, Turquie. Si l'un d'entre vous peut m'indiquer une fourchette...
Hottribe · 7 décembre 2004 à 16:12 · 6 participants · 2 714 affichages
Je souhaite aller au Pakistan depuis Delhi en passant par Armritsar. Selon "le climat", j'ai bien envie de rentrer par chez nous en passant par la route. Est il possible de traverser le Pakistan, ou l'Afghanistan pour rejoindre l'Iran? Je cherche, je...
Fath · 27 décembre 2004 à 10:39 · 3 participants · 6 818 affichages
J ai pour habitude de voyager sac à dos mais toujours accompagnée, le seul voyage seul c est au liban que je l 'ai fait il faut dire que la bas c est comme en europe! je voudrais partir au yemen cette année seules pour prendre des cours d 'arabes quelles...
Colgate · 9 janvier 2005 à 18:04 · 2 participants · 2 530 affichages
J'aimerais rejoindre une amie dans la région cet été... J'me suis déja renseigné pour le cargo, mais c'est hors de prix. Je me doute qu'il me faudra par moment prendre le ferry mais savez vous quelque chose du réseau ferré dans cette région du monde (que...
Glouis · 2 juin 2004 à 22:31 · 5 participants · 3 108 affichages
Est ce que quelqu'un sait s'il existe une liaison maritime (transport passagers et véhicules?) entre ces deux pays au départ de baki et à destination de turkmenbashi? merci d'avance pour vos infos Chris
Mctari · 28 décembre 2004 à 2:37 · 3 participants · 2 874 affichages
Je rentre en octobre 2005 au yemen et je voulais que mon retour soit inoubliable. comme un bouquet de feu d'artifice. en fait cette idée a germé dan mon esprit ya qlq année. c celle de traverser toute leurope de paris au bosphore en bus, puis pareille...
En Janvier je devrais partir avec Emirates aux Maldives. Je fais un STOP de 26h à Dubaï. J'aimerais savoir s'il y a des formalités particulières pour sortir de l'aéroport (Visa ou autre...) Vu l'arrivée (1:20am) et le départ (3:20am) tardifs est-ce que...
Calou33 · 12 décembre 2004 à 14:42 · 3 participants · 1 936 affichages
Est-il facile de relier en bus la jordanie, la syrie et l'iran? Quel budget? je pars pour 11 mois et je commence tt juste à regarder les possibilités pour rejoindre, par la route, la jordanie et l'iran. Le plus simple me semble de passer par la syrie...