Traveller6 · 11 août 2004 à 11:37 · 3 participants · 2 703 affichages
Voila j'ai entendu partout qu'il fallait s'y oprendre au dernier moment pour formuler une demande de visa pour l'iran.deux semaines et demi trois semaines avant mon depart je me rend a l'ambassade d'iran pour demander mon visa et la on me dit que le consulat...
Coqco · 28 juillet 2004 à 15:53 · 3 participants · 2 463 affichages
Attention. La politique des visas a change en Iran. A priori (je parle de mon experience et de celles des gens que je croise sur la route) les extensions des visas de transit, c'est fini. Il n'y a aucun probleme pour les visas de tourisme mais c'est devenu...
Savez vous s'il est possible de ramener facilement de l'éléctronique de dubai? y'a t-il des problêmes à la douane, taxes ou autres choses à savoir? est-il vrai aussi qu'il faut avoir une réservation d'hotel à l'arrivée avant d'entrer dans dubai pour la...
Nous cherchons un hôtel pas trop cher à Dubaï pour une ou deux nuits en septembre (on y fait un stop-over)... Est-ce que quelqu'un a des adresses? Sur quels sites internet pouvons-nous trouver des infos et faire des réservations?? Merci pour votre aide...
Mariejulie · 26 juillet 2004 à 15:52 · 3 participants · 3 772 affichages
Je suis presentement en Syrie et j'ai un visa a entree simple (et non multiple) et j'aimerais aller en Jordanie pour une dizaine de jours. Je dois cependant revenir en Syrie afin de prendre mon vol de retour. L'immigration ici me dit que je peux obtenir...
Bicyclordéon · 25 juillet 2004 à 18:55 · 2 participants · 2 795 affichages
Je voudrais me procurer un visa pour l'Iran à partir d'un pays frontalier: Azerbaidjan, Arménie ou Géorgie. Qqn peut-il me conseiller dans quelle pays/ville il est le plus facile d'en obtenir un, quelles sont les modalités officielles...et les plus officieuses...
Meyssa · 23 juin 2004 à 20:44 · 9 participants · 6 163 affichages
C'est bon je me lance dans le voyage solitaire... en Iran. des questions à la pelle: faut-il porter le voile? où dormir? comment se déplacer? comment obtenir le visa? en combien de temps? et enfin pour une première fois quels conseils, trucs, astuces...
Je rêve depuis plusieurs années de découvrir la Jordanie et la Syrie. En effet j'ai déjà visité le Liban deux étés d'affilés et j'ai vraiment adoré. Je vois qu'il existe de nombreuses offres de voyagistes et de degriffés pour ces destinations. Mais j'aimerai...
Sibona · 17 avril 2004 à 12:15 · 4 participants · 3 038 affichages
Nous préparons un tour du monde et nous hésitons encore pour notre étape au Moyen-Orient. Nous souhaiterions passer 2 semaines dans un pays qui représente bien la région, pas trop difficile, où nous pourrions voir de beaux paysages et idéalement dormir...
Tomtip25 · 7 juillet 2004 à 17:38 · 5 participants · 6 720 affichages
Je compte partir au Liban cet été pour une dizaine et rentrer par Damas qq jours. Avez-vous des infos sur la situation là-bas, les risques...? Quels sont les prix pratiqués maintenant là-bas? De combien a-t-on besoin pour être touriste là-bas par jour...
Mudem · 15 juillet 2004 à 17:48 · 2 participants · 2 335 affichages
Je pars en Syrie début septembre, je compte visiter le pays pendant une dizaine de jours et remonter ensuite en Turquie pour terminer à istanbul et de là repartir sur Paris. le seul hic sont les billets d'avion qui pris séparément coûtent très chers!...
Florazul · 26 juin 2004 à 15:16 · 9 participants · 4 786 affichages
Je pars en Syrie pour un mois et d'après mon guide il n'est pas possible d'avoir de l'argent avec une carte de crédit en Syrie. Je voudrais savoir si vous avez déjà essayé de retirer de l'argent avec une carte (pas seulement dans un distributeur, à l'intérieur...
Midnight · 3 juillet 2004 à 17:46 · 5 participants · 3 708 affichages
Je pars cet été sur la route de la soie. En gros mon trajet prévu est le suivant: Ouzbekistan - Turkmenistan - Iran - Turquie - Europe... Problème: mon passeport ne sera disponible que dans 1 jours, ce qui ne me laisse que 15 jours pour obtenir tous mes...
Clir · 10 mai 2004 à 16:41 · 2 participants · 2 291 affichages
J'ai en projet un voyage de 3 semaines en Jordanie cet été. Le billet d'avion est pris, et pourtant un doute subsiste avec les evenements du mois dernier... Si nous ne changeons pas d'avis, vos expériences m'interessent, trucs et astuces, prolongations...
Je cherche le mode de transport et le temps idéal pour joindre Petra à Hurgada... Route aquaba / bateau Sinai / route Sharm / bateau Hurgada... tout cela me semble long et fastidieux... auriez vous expérimenter cette route ou quelque chose de plus court...
De retour d'un petit trip dans la région, voici qqes infos utiles: Visa Syrien au poste frontière: 28 USD (passeport français). Ils le donnent très rapidement (moins de 15 minutes au total pour le passage frontière). Visa Liban: Disponible à l'aéroport...
Ollivault · 15 juin 2004 à 17:41 · 2 participants · 2 496 affichages
Sachant que j'ai obtenu un visa tourisme, est-ce que je peux à partir de la Turquie entrer en Iran par le train et revenir par bus pour le retour? Merci d'avance pour vos réponses. Rémy
Aveclesoleil · 14 mai 2004 à 14:58 · 6 participants · 5 043 affichages
Lors d'un grand périple en Afrique avec notre véhicule, pour éviter de traverser le Soudan, est-il possible de prendre un bateau à Djibouti pour l'Arabie ou la Jordanie. Merci bcp.
Azul · 20 mai 2004 à 1:47 · 6 participants · 3 797 affichages
Je suis une cinéaste et je compte aller réaliser un film documentaire en Syrie et je me demandais si quelqu’un pourrait me faire part de la façon la plus efficace pour entrer en contact avec des Bédouins.Merci énormément!
RomOne · 6 juin 2004 à 12:15 · 4 participants · 4 760 affichages
Je projette de me rendre en ethiopie et au yemen en aout et septembre 2004, mais je me pose quelques questions en ce quiconcerne le mer rouge. Il est apparamment possible de la traverser entre Djibouti et Aden mais j'ai entendu dire que c'est plutôt risqué...
Andrr · 3 juin 2004 à 8:32 · 4 participants · 2 469 affichages
Je vis a Guatemala La ciudad. Un peu compliqué pour trouver des infos sur le MO. Heureusement il y a voyage forum... Je viens donc de decider que j irai au MO. Depart dans 2 semaines...mais ou vais je allé? J ai aucune experience du MO: quelqu un pourrait...
Joni · 7 mars 2004 à 22:58 · 5 participants · 3 415 affichages
Je part avec une amie en iran en avril. Voici, en vrac, quelques questions? Nous pensons prendre quelques trains de nuit (1ere classe). faut-il réserver longtemps à l'avance (plus d'1 jour?). le cout? vaut-il mieux réserver dans les gares ou dans les...
Completion · 14 mars 2004 à 16:32 · 5 participants · 11 367 affichages
J'envisage un voyage à Riyadh, je ne veux pas commettre d'impair, qui me renseigne sur les us et coutumes recommandés aux occidentales? je connais déjà l'algérie, le maroc, la tunisie, je rêve du moyen-orient...
Peterji · 16 février 2004 à 18:09 · 6 participants · 3 064 affichages
Si vous avez l'idée de faire l'Iran cet été, je peux ds mes moyens, répondre à quelques uns de vos questionnements, j'y etais voici 2ans, et en suis revenu enchanté. C'est un pays très facile d'utilisation, peu cher, et aux contacts humains très chaleureux...
Pour aller au Sri Lanka, nous faisons une escale à DubaÏ: qu'y-a-t-il d'intéressant à acheter en duty free?; comment se passe-t-il au niveau de la douane? faut-il déclarer ce que l'on a acheter, doit-on payer une taxe?merci pour vos réponses!
Lyndu · 13 avril 2004 à 20:12 · 2 participants · 2 363 affichages
Ce pays m'a tjrs fasciné et je compte y faire un tour, J'y connais personne et G besoin de vos conseils et tuyaux!!! car je n'ai pas le budget d'un Emir!!
Un de mes nombreux rêves de voyageur était d'enmener ma princesse cueillir des roses à Ispahan et d'aller les effeuiller dans les ruelles de la cité de Arg-e-Bam, tout là bas aux confins du désert, juste avant la frontière avec le Baluchistan...tout...