Mvbergen · 8 décembre 2004 à 13:50 · 3 participants · 2 708 affichages
Quelqu’un a t’il une expérience pratique pour une extension du visa en Jordanie? Pas qu’a Amman? Je compte obtenir le visa d’entrée à l’aéroport international d’Amman à mon arrivée mais sa validité n’est que de 14 jours et je reste plus longtemps. Merci...
Giacinto79 · 10 octobre 2004 à 1:07 · 5 participants · 2 224 affichages
Je souhaite passer un mois en egypte (novembre) puis relier l'iran via la jordanie et la syrie. est ce que c'est possible par la route ; train ou car au depart de damas? pour quel bugdet transport? Merci
Christian7 · 26 novembre 2004 à 10:43 · 4 participants · 9 021 affichages
Nous partons en mars 2005 avec deux motos pour une virée autour de la méditerranée et nous voudrions savoir s'il existe une liaison maritime entre Athènes et Beyrouth. Merci d'avance. Christian
Il se trouve que je vais me retrouver en transit a Dubai pendant 4 heures. J'aimerai savoir si on a le droit de sortir de l'aeroport, aller faire un tour en ville et revenir ensuite. Si quelqu'un l'a deja fais, merci de me renseigner. A plus et bon voyage...
Minileo · 4 octobre 2004 à 17:23 · 8 participants · 6 674 affichages
La meilleure compagnie avec laquelle j'ai voyagé en eco, petit écran perso pour démarer les films quand on veut dans la langue qu'on veut (une dizaine au choix) nous n'avons pas eu les mêmes à l'aller et au retour, les repas sont très bons et copieux...
Jamiro · 9 novembre 2004 à 21:56 · 2 participants · 2 256 affichages
Ma copine et moi venons de Paris en voiture. Nous sommes en syrie et nous voudrions continuer notre voyage vers la Jordanie l'Egypte la Lybie et la Tunisie. On a besoin de conseils! 1. Est il possible d'obtenir un visa en Egypte seulement pour traverser...
Dilo2011 · 17 octobre 2004 à 19:23 · 4 participants · 3 758 affichages
Je sais bien que les reponses viennent les unes apres les autres en voyage, je sais aussi que je pourrai trouver toutes mes reponses en dechiffrant tous les messages mais voila si vous pouvez me repondre direct - que de temps gagne... Alors j'ai quitte...
Bicyclordéon · 6 juillet 2004 à 17:06 · 6 participants · 3 282 affichages
Je suis super impressionnée de voir tous ces projets vélo qui défient l'imagination! bon, moi je suis nouvelle dans ce forum et j'espère pouvoir nouer qques contacts utiles et pratiques dans l'immédiat. J'ai le projet de partir début août vers les pays...
Parvat · 24 octobre 2004 à 18:18 · 2 participants · 2 998 affichages
Qqun qui est au courant si la forteresse de Darestan, à 25 km de Bam est tout aussi détruite que celle de Bam? Je me renseigne pour mon prochain voyage, et en voyant des photos de la citadelle sur différents sites, comme elle avait l'air magnifique...
Orange · 18 octobre 2004 à 18:06 · 4 participants · 3 534 affichages
Je serai en Turquie dans 2 jours. Il parait qu a Erzurum on peut se procurer aupres du consulat irannien un visa de transit pour l iran en moins d une journee (j ai deja le visa du Pkistan). Quelqun peut il me confirmer ou m infirmer cela, et m em dire...
Lololeyeti · 30 septembre 2004 à 21:00 · 4 participants · 2 494 affichages
Peut-on demander à Key2persia son n° d'invitation 6 mois avant le départ, ou y a t-il une période de validité? Quel est le meilleur moyen pour obtenir un visa de plus de 30 jours? (j'ai entendu qu'il était possible d'obtenir des visas de 60 jours). Quel...
Parch · 11 octobre 2004 à 17:05 · 3 participants · 1 909 affichages
Je suis pour un an au Liban. Je suis venu en bus via Bucarest et Istanbul. J'aimerai faire le retour par le sud mais deux problèmes 1) la chaleur (juin-juillet 2005) 2) je suis étudiant ici et je me trimbale un ordi portable (autrement dire impossible)...
Lekaribu · 25 juin 2004 à 11:56 · 3 participants · 2 840 affichages
Je part le 1er janvier 2005 avec un vieux break VW Passat diesel pour arriver au Kyrgysistan vers le mois de mai. Ma route passe par Erzurum (Turquie), Khvoy, Tabriz (Iran) fin février, début mars. J'aimerais connaître les conditions météo dans ces coins...
Mbx · 13 août 2004 à 17:07 · 3 participants · 4 099 affichages
Je reviens d'un voyage de 3 semaine seule en Iran, et à part quelques mains aux fesses mais pas plus qu'au Maroc ou dans d'autres pays musulmans, je n'ai eu aucun problème. Les Iraniens ont trop peur de la police pour toucher à une femme. Si vous voulez...
Micmarie2 · 18 juillet 2004 à 11:47 · 6 participants · 4 523 affichages
Quels sont les avantages et inconvénients d'effectuer une partie d'un séjour touristique (individuel, sac à dos) en Syrie durant le Ramadan qui cette année se situe assez tôt dans l'automne. Voyage prévu tout le mois d'octobre. Merci pour les tuyaux.
Orange · 20 juillet 2004 à 23:14 · 7 participants · 6 529 affichages
Je part avec un ami début octobre et nous passons par chacun de ces trois pays. Nous voyagerons en indépendant, et nous avons l'intention de traverser les frontières Iran/Pakistan et Pakistan/Inde par voie de terre, mais apparamment les régions frontalières...
De confession musulmane et ayant la nationalité et le passeport français (faciès arabe, donc), j'ai la chance peut-être, unique de pouvoir visiter Jérusalem (mais seul), du 24 au 28 décembre! Ayant réserver les billets d'avion Paris-Tel Aviv via Zürich...
Bilal78 · 1 septembre 2004 à 14:33 · 4 participants · 6 458 affichages
Je compte partir début octobre pour un circuit liban / syrie / jordanie. J'atteris à Beyrouth et je repars d'Amman. Comment me rendre de Beyrouth à la frontière? Quel est le point de passage pour la frontière (ville coté lian / ville coté syrie)? Quel...
Je dois effectuer un stop pas top à dubai genre arrivée minuit 30 depart 8h du mat'. Est-ce quelqu'un aurait des infos sur l'aeroport, genre il ferme la nuit! Est ce que ca vaut le coup de prendre un hotel en ville pour en voir uniquement la couleur du...
Deux femmes et deux enfants devaient aller d'Ancona a Beyrouth par ferry... Mais voilà... plus de ferry, le type s'est barré avec l'argent. Elles vont partir de Brindisi pour Izmir. Maintenant j'aimerait savoir s'il y a quelqu'un qui connait une auberge...
Mudem · 24 août 2004 à 12:59 · 4 participants · 2 592 affichages
Je serai en Syrie début septembre pour une petite dizaine de jours et je souhaitais savoir s'il était facile de se déplacer en bus et microbus. Est-il facile de se rendre à l'Eglise Saint Simeon depuis Alep (les différents guides ne sont pas vraiment...
Traveller6 · 12 août 2004 à 13:03 · 4 participants · 4 937 affichages
Voila comme j'avais prevu un voyage de deux semaines en iran mais que le consulat ne peut me delivrer le visa a temps. pensez vous qu'il m'est possible faisant escale aux emirats d'y rester une semaine en attendant un visa de transit puis d'aller en iran...
Je vais a teheran sous peu pour 3 mois avec mon conjoint, nous ne sommes pas maries et j'ai lu sur qqs sites que ca pouvait occasionner des problemes dans les hotels... c'est vrai? si oui, c'est pareil pour les grands hotels plus luxueux? si vous avez...
Je souhaite quitter l'egypte a Dahab pour me rendre a Aquaba en Jordanie. Y a t'il 1 bus, combien de temps de voyage? Quelle frontiere? etc.. Merci de vos tuyaux
Après m'être délecté de quelques un de vos carnets, je vous livre le mien. Le texte ci-dessous a été écrit entièrement sur le vif, la tentation était grande de rajouter certains détails mais j'ai tenu à conserver le coté brut de la chose... (seul les...