Y a longtemps que je suis pas venu faire un tour sur le forum, depuis la Thaillande... Cette fois si, je vais voir des potes qui sont installés a Dubai depuis 6 mois. Je pense partir vers le 7 septembre. Quel est le climat a cette époque de l'année? Grosse...
Ddpn · 19 mars 2004 à 19:31 · 5 participants · 3 272 affichages
Je pars au Liban dans 2 semaines et j'aimerai connaître vos avis côté logement. Voici les villes où je m'arrêterai volontiers: Beyrouth (j'étais resté au Tala's New Hotel en 2001, très bien, qq'un a-t-il une autre idée en 2004?) Tripoli Tyre ou Sidon...
Je souhaite faire Istanbul -> Teheran en train au mois de mars prochain. J'ai trouvé une page web (www.seat61.com/... qui a l'air de dire que cela ne pose pas de problème particulier. (Hormis le fait qu'il faut un visa Iranien, pas toujours pas facile...
Xav38 · 14 novembre 2003 à 12:21 · 8 participants · 4 244 affichages
Je suis tres attiré par le Yémen et, ayant 3 semaines de libres aux alentours de Noel, je voudrais découvrir ce pays avec une amie. Quelqu'un peut-il me conseiller sur un tel voyage. Nous sommes plutot des voyageurs à pied, avides de découvrir les montagnes...
Maxoubirou · 13 février 2004 à 17:21 · 2 participants · 2 713 affichages
Je suis à la recherche d'info sur la possibilité d'obtention d'un visa Iranien (plutôt touristique mais éventuellement transit) depuis la Turquie. Agrément ministère iranien nécessaire? Quel délai d'obtention? Depuis quelle ville de Turquie (Ankara?)...
Soyouz13 · 22 juin 2003 à 21:14 · 3 participants · 7 076 affichages
à 15 jours d'un voyage solitaire et dégriffé, je m'interroge sur ces destinations. Vos impressions? Se loger pas chers du tout, c'est imaginable? Et les gens, et les trucs à voir...je compte sur vous! A +
Fredsyl20 · 18 juillet 2003 à 16:20 · 4 participants · 3 508 affichages
Nous sommes 2 amis (Fred et Sylvain) qui décidons de partir en Arménie cette été 2003. Cependant, il est assez difficile d’obtenir des informations sur le pays. Pouvez-vous nous aider en répondant à ces 4 questions s’il vous plait? I/ En Arménie, est-il...
Philobate · 10 septembre 2003 à 18:48 · 3 participants · 3 011 affichages
Je suis a la recherches d'infos sur l'Armenie, on est des baroudeur, et on rève de partire en Armenie, et ce coup si on est bien partie pour y allé, mais on a besoins d'infos qui sont difficike a trouvé (le loonly date de 2000, et les carte sont dure...
Jo22 · 13 novembre 2003 à 21:39 · 8 participants · 5 071 affichages
Un gros souci: nous projettons un voyage en Syrie avec un groupe d'amis (printemps 2004) et l'on nous apprend que le gouvernement syrien impose depuis peu la présence d'un guide. L'un d'entre vous a-t-il entendu parler de cela?? Le visa collectif pourrait-il...
Hans · 3 janvier 2004 à 18:48 · 5 participants · 5 464 affichages
Je souhaite me rendre au Liban via la Syrie avec mon vehicule personnel. On m a dit qu il etait impossible de rentrer au Liban avec un vehicule diesel quelque soit son age, ainsi qu avec une voiture essence de + de 5 ans.Avez vous des infos a ce sujet...
Hans · 20 septembre 2003 à 20:01 · 5 participants · 5 299 affichages
Je cherche par ceux qui l' ont vécu des infos pratiques en particulier sur la Syrie pour 1 voyage -Avril /Mai-en voiture depuis la region lyonnaise via l ' ex Yougoslavie, la Grece.l ' Est de la Turquie, la Syrie, puis continuation sur le Liban et -ou-...
Schnett · 23 janvier 2004 à 14:05 · 2 participants · 3 279 affichages
Je pars le 28 pour un voyage d'un peu moins de 2 semaines. J'ai trouvé un billet Paris Eilat (Israel). Pour des raisons de travaux, à l'aller, l'avion n'atterrit pas à Eilat mais à Ovda. Est ce que quelqu'un s'est trouvé dans cette config? J'arrive à...
ACBiss · 15 janvier 2004 à 21:18 · 3 participants · 3 550 affichages
Voila mon projet est de partir en voiture avec un ami a Oman en passant par: l'italie, slovanie, croatie, bosnie, serbie, bulgari, turquie, Syrie, jordanie, arabie saoudite, emirats arabs unis et puis enfin oman... Je connais deja bien le moyen orient...
Ouais · 16 janvier 2004 à 15:47 · 2 participants · 2 384 affichages
Qui a vu hier soir le sujet sur l'iran avec les video de lapidations, de coupage de mains, ou encore d'enlever un oeil pour avoir regarder " une chose immorale". La revolte des etudiants est legitime mais personne les soutient, il se fond massacrer, il...
J'envisage de partir en Iran en mai, après / avant un stop de quelques jours à Dubai. J'effectuerai le vol A/R Dubai - Téhéran sur une compagnie locale. Cela change-t-il quelquechose pour l'obtention de mon visa? Nous demande-t-on des copies des billets...
Au départ de NICE, je ne veux plus passer par PARIS pour voyager. Je sais qu'il est possible de passer par DUBAI pour se rendre à l'Ile MAURICE. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet itinéraire et éventuellement me communiquer des adresses d'hôtels...
Giulietta · 7 janvier 2004 à 3:30 · 2 participants · 6 960 affichages
Je prévois un voyage en voiture autour de la Méditerranée et je dois en principe passer par l'Israel puis la Syrie (via la Jordanie). Gros problème en perspective, puisqu'on ne peut pas entrer en Syrie avec un tampon israélien sur son passeport. A un...
Ouais · 23 décembre 2003 à 23:07 · 4 participants · 6 669 affichages
" Aller je me lance pile je reste en Syrie destination homs, face je me fais une petite virée sur petra et sa magie!!!" Je la lance, elle tourne tourne... "FACE" 8h00: Je fais en vitesse mon sac, je me lave meme pas, de toute façon la salle de bain...
Laurent · 15 octobre 2003 à 23:50 · 4 participants · 3 306 affichages
Je pars en Jordanie le 31/10/03 par KLM et j'arrive à Amman à 0H55. Comment aller de l'aéroport à Amman à cette heure? Je reste 15 jours environ retour le 17/14/03, à part les grands classiques avez-vous de bonnes adresses ou bons plans hors des sentiers...
France – Liban (2003) Cette année j’étais motivé! J’étais motivé pour partir au Tibet... oui mais voilà, un impondérable: le SRASM. Sous ces quelques lettres anodines se cache une nouvelle maladie pulmonaire qui fit quelques centaines de morts en Asie...
Fandevoyages · 26 novembre 2003 à 21:18 · 2 participants · 6 149 affichages
Envisageant d'effectuer un voyage à Oman à vélo, je souhaiterai connaître les éventuelles difficultés vestimentaires que je risque de rencontrer dans les villages en tant que femme. (port de bernuda).
Davidbatty · 7 novembre 2003 à 20:18 · 4 participants · 3 903 affichages
Je voudrais partir à Oman en janvier, je n'ai pas trouvé de guide, est ce que quelqu'un pourrait me donner des plans (où aller en priorité, les combines, le problème de l'hébergement, la plongée, les sites les plus beaux). Merci beaucoup David
Lipen · 3 août 2003 à 10:12 · 10 participants · 11 168 affichages
Nous souhaitons partir en Iran pour 3 semaines vers mi-novembre jusqu'à la première semaine de décembre. Qu'en est-il sur le plan du climat à cette période? N'est-ce pas trop froid? Quelle est la meilleure période pour visiter le pays? Autre info à demander:...
Gregre · 30 septembre 2003 à 20:49 · 2 participants · 4 283 affichages
Le carnet de douane est-il obligatoire pour une moto immatriculée en France et penetrant en israel? qui a effectué le parcours depuis l'Europe ou qui le prepare?
15 300 km en voiture de Strasbourg jusqu'au Golfe Persique! Photo 13b: L'Arche de Noé fossilisé??? à lire dans l'ordre croissant des numéros, svp! merci! Car l'ordi les place dans un ordre différent de celui de l'enregistrement!
Sandrinec · 12 septembre 2003 à 16:36 · 2 participants · 5 579 affichages
J'ai prévu déjà 3 semaines de voyage toute seule en Egypte, y compris 1 semaine dans le desert. Mais j'ai finalement annulé le semaine dans desert, et maintenant, je voudrais des propositions pour où aller voir pendant cette semaine, je suis en train...
Birzouki · 6 août 2003 à 11:43 · 3 participants · 8 195 affichages
J'aurai aimé savoir quel était le budget moyen pour un voyage de +/-9 nuits en Jordanie? Il est préférable de loger où et à quel prix? Qu'est ce qu'il coûte cher? Par ailleurs, pour ceux qui sont allé en Jordanie, qu'est ce qu'il n'est pas indispensable...
Askar · 10 mars 2003 à 1:02 · 3 participants · 4 330 affichages
Je dois retourner pour la troisième fois en Iran en mai prochain. Je suis en contact avec une agence de Teheran pour l'accord du ministère des affaires étrangères iranien. Après 12 jours je n'ai toujours pas l'autorisation alors qu'en temps ordinaire...
Mattgoa · 4 février 2003 à 15:09 · 3 participants · 3 705 affichages
Je pars en Irak le 22 Fevrier dans le cadre d'un voyage de soutien au peuple Irakien. Je suis a la recherche de tout renseignement ou afresse sur place pouvant m'aider et me faciliter le voyage. Merci d'avance