Gizmo94 · 23 mars 2016 à 20:21 · 2 participants · 687 affichages
Je pars au Japon du 9 mai au 25 mai et j'avais une question concernant le JR Kansai Pass... Je voulais savoir s'il était possible d'acheter le JR Kansai Pass à plusieurs reprises...en effet, j'aimerai opté pour cette solution pour rejoindre Kyoto depuis...
Vanillamore1 · 27 décembre 2015 à 8:15 · 8 participants · 2 934 affichages
Je prévois un séjour de dix jours au Japon en octobre 2016 en famille (couple plus deux filles de dix et de seize ans). Le circuit se limiterait à Tokyo, Kyoto et Osaka. Je suis preneuse de bons conseils en tout genre mais j'ai une question en particulier...
Albaotros · 22 mars 2016 à 23:54 · 5 participants · 1 223 affichages
Pouvez vous m expliquer comment fonctionne une adresse au japon qui semble bien différente de notre système européen ex: je doit me rendre a cette adresse: -1 Chome-6-6 Komagata Maison de ville Komagata 406 Tait-ku, Tky-to 111-0043 j ai regarder sur ggl...
Sentenza56 · 23 mars 2016 à 19:49 · 2 participants · 771 affichages
Pour résumer ma situation, je m’apprête à partir 2 mois en voyage (au Japon) à pied, avec mon sac à dos et en dormant principalement en camping sauvage. Du coup vous comprenez qu'il me faut des vêtements robustes et optimales niveau fonctionnalité car...
Voyamaxjo · 14 avril 2015 à 13:51 · 6 participants · 2 056 affichages
Nous voyageons à vélo en Asie et nous nous apprêtons à faire face à un problème, toujours le même: VISAS! Nous sommes entrés en Chine (sud Yunnan) le 30 mars. Nous approchons à présent Shangri-la (nord ouest du Yunnan) et prévoyons de trouver un endroit...
Omega3 · 21 mars 2016 à 12:24 · 6 participants · 1 488 affichages
Je pars vendredi au Japon et me demande toujours si je vais emporter mon téléphone portable car, en fait, sauf en cas de pépin, j'en aurai peu besoin là-bas. J'ai ma tablette, cela devrait suffire, non? Et le Pocket Wifi, c'est pour avoir une couverture...
Je vais aller passer 4 semaines en Chine en avril/mai 2013. J ai deja mes billets d'avion PARIS/Hkg. Je pense rejoindre ensuite en train shenzen depuis hk pour beneficier de meilleurs tarifs pour aller ensuite a Guilin et revenir par kunming, puis guangzhou...
Alainec · 21 mars 2016 à 20:57 · 5 participants · 535 affichages
Nous comptons rester 7 jours à Kyoto pendant notre périple au Japon. Autant à Tokyo (7 jours aussi) je n'envisage pas du tout de louer une voiture, autant sur Kyoto sachant toutes les merveilles qu'on peut trouver au Kansaï, je me demande si ce n'est...
Alainec · 20 mars 2016 à 17:24 · 5 participants · 726 affichages
Nous partons à 5 au Japon en août, avec deux grands ados et une petite de 6 ans. Est-il facile dans les hôtels (et éventuellement dans les ryokans) de trouver des chambres pour 3 personnes, soit avec 3 lits ou un grand et un petit lit? D'avance merci...
Bonheur6 · 18 mars 2016 à 3:37 · 4 participants · 704 affichages
Je prépare mon premier voyage au Japon en décembre 2016. Je prévois faire Tokyo - Kyoto-Miyajima - Nara - et prendre l'avion au Kansai Airport d'Osaka jusqu'à Naha, Okinawa. Présentement, lorsque je vais sur le site du transporteur ANA, le coût du trajet...
Chamallow1 · 22 mars 2016 à 11:09 · 3 participants · 466 affichages
Je comptais aller à Aomori et son musée d'art contemporain, mais je viens de découvrir le Towada Art Center qui a l'air fabuleux, est-ce que quelqu'un d'entre vous y est déjà allé? On trouve peu d'infos dessus, j'ai compris qu'il fallait aller à Shichinohe...
Achile30 · 22 septembre 2014 à 20:14 · 3 participants · 2 480 affichages
J'envisage au mois d'avril ou mai 2015, un trek pour faire le tour du Kawa Karpo. Après avoir visionné le film de Priscilla Telmon (voyage au Tibet interdit), j'ai envie de cheminer avec des pèlerins bouddhistes. Aussi je cherche des informations sur...
Ysabela22 · 21 mars 2016 à 15:12 · 3 participants · 554 affichages
Connaissez vous une ballade mystique dans la foret de cèdres avec le cimetiere okunoin?nous pourrions le faire soir en fin d'aprés midi juqu' à 18h00? ou autres endroits à koya san. Nous logerons le soir au fuchini onsen. j’espère que nous pourrons passer...
Je logerai a coté de la station train Emmachi à kyoto. Miyama me parait du bon coté, vous savez comment y aller en train? ou train +bus? L'idéal serait pour moi de continuer sur Amanohashidate et retour kyoto en soirée. y a t il des bus? ou train? quelle...
Mai64 · 25 février 2016 à 14:02 · 4 participants · 1 409 affichages
Nous serons au Japon du 13 juillet au 3 août (couple + enfant de 3 ans 1/2). Nous prévoyons 8-9 jours sur Kyoto au début, 8 jours sur Tokyo à la fin, mais entre les deux (du 21 au 26 juillet en gros)?? Nous souhaiterions nous écarter des villes pour souffler...
Shannw · 20 mars 2016 à 17:54 · 4 participants · 637 affichages
Je prévois un voyage sac-à-dos au Japon depuis maintenant quelques mois et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire suivant afin de vérifier que je ne suis pas une indécrottable rêveuse concernant sa réalisation. Je me demandais également: l'activation...
Dowmed · 24 janvier 2016 à 17:06 · 7 participants · 1 822 affichages
Je recrée finalement un autre post, car finalement je pars 3 semaines au Japon! Donc je résume ma situation. Pour l'instant, nous partons à deux au Japon pour une durée de 3 semaines à partir du Vendredi 13 Mai jusqu'au Samedi 4 Juin. Pour commencer...
Je pars en Mongolie. Pour des raisons économiques, je choisis de faire une escale d'une vingtaine d'heures à Pékin. J'ai donc droit au transit de 72h sans visa. Comment faire pour prolonger mon escale et profiter au max de ces 72h? La compagnie choisit...
Tout est dans le titre: y a-t-il un dentiste à l'ambassade de Tokyo? Si oui, pratique-t-il des urgences? Sinon où s'adresser? Précision: je viens de me casser une dent et je ne rentre (en France) qu'en début de semaine prochaine... Merci pour votre aide...
Après avoir regardé à moults endroits comment me rendre de Magome (vallée de Kiso) jusqu'à Kanazawa, je ne trouve que des trajets relativement longs malgré que ces deux villes semblent assez proches. Je ne trouve que des trajets qui repassent par Tokyo...
Anatol · 10 mars 2016 à 14:11 · 3 participants · 746 affichages
J'ai déjà pas mal cherché dans le forum des infos mais je ne peux m'empêcher d'en demander d'autres. Dans l'idée et dans l'idéal! nous arriverons en avion à Kunming fin octobre et aimerions faire en mode road trip à quatre adultes, jianshui, yuanyang...
Eucalyptus64 · 21 janvier 2014 à 18:14 · 8 participants · 14 847 affichages
Il y a des critiques assez sévères sur AIR CHINA - je désire avoir vos avis sur celle ci - merci pour vos réponses car je dois réserver un billet Paris Kunming bientôt - cordialement Paule
Nous partons mon mari et moi pour la première fois au Japon du 5 au 21 mai. Nous aimerions visiter les villes typiques du Japon comme Tokyo et Kyoto mais aussi des endroits un peu plus calmes. Nous avons donc pensé aux Alpes Japonaises. Mais nous avons...
Samfan · 17 mars 2016 à 12:41 · 5 participants · 2 591 affichages
Mon fils faisant des réactions particulièrement importantes aux piqûres d'insectes, je me demandais à quoi nous devions nous attendre en juillet au Japon. Sachant que nous ferons un tour vraiment classique, entre Tokyo et Kyoto, donc quand même fort urbain...
Melo693 · 17 mars 2016 à 16:25 · 2 participants · 450 affichages
Je pars à Hong Kong, Shenzhen et Guilin en juin. Savez-vous où je peux aller voir un spectacle d'arts martiaux? Ou autre spectacle culturel typique? Merci