Le voyage en Corée avance doucement et nous pensons passer par Jeju:) Sur l'ile nous avons pus entendre que les transports en commun sont très bon mais très peut d'horaire et peut pratique du coup. Nous avons aussi entendu que rouler en corée est compliquer...
Je suis arrivé à Séoul hier. Je possède une carte visa chez LCL et il m'est impossible de retirer des espèces à Séoul. J'ai contacté ma banque et le service Visa qui m'ont confirmé que tout allait bien de leur côté. Les paiements par carte dans les magasins...
Je finalise mon périple de 7 semaines en transsibérien et me voilà confronter à un petit problème en Chine. Sur le site de réservation des trains chinois: ctrip.com, je cherchais les trains allant de xi'an à Pingyao, et je trouve des trains qui vont à...
J'écris sur le forum car je ne parviens pas à trouver d’informations à propos de Shitamachi à Osaka. Je sais ce que veut dire Shitamachi mais il me semblerait que cela correspond, à Osaka, à un quartier ancien et authentique. En revanche, je ne trouve...
Alainec · 20 mars 2016 à 18:56 · 10 participants · 1 644 affichages
Konnichiwa, Nous serons cet été au Japon du 26 juillet au 15 août, à 5 avec deux grands ados et une plus petite de 6 ans. En parcourant VoyageForum et aussi Kanpaï, j'en suis arrivé à l'itinéraire ci-dessous. Je serai très heureux que ceux qui connaissent...
Nous devons passer 3 nuits en juillet à Kanazawa (couple + enfant de 3 ans) et je n'arrive pas à trouver d'hébergement dans nos prix (maximum 10 000 yens). Soit ceux que j'avais visés sont complets, soient trop chers (ex: Pongyi, ou murataya ryoakan)...
Je m'interroge sur le climat de tokyo courant juillet. Nous envisageons d'y aller cet été et nous avons 2 enfants en bas âge (3 ans et 1 an et demi). Nous partons régulièrement en décembre/janvier en asie du sud est pendant la saison sèche. Il fait chaud...
Nous sommes a teipei le 7.7. Au 17.7 pour suivre notre fils qui va participer au jeux olympique de jeunesse. Je cherche donc un hotel pas trop loin du stade et assez centré pour visiter avec mon mari et son frere pendant notre sejour.
Leod · 26 avril 2016 à 14:28 · 2 participants · 770 affichages
Je voulais savoir si le JR Pass fonctionne de Hiroshima jusqu'à Naoshima. Il me semble qu'une partie du trajet est incluse ds le JR Pass mais pas jusqu'àTamano... Le ferry est il compris ds JR Pass? Merci
Lmdma · 25 avril 2016 à 14:22 · 6 participants · 2 074 affichages
Je vais voyager du 19 mai au 2 juin en Asie. Je vais arriver à Taiwan (Taipei) le 19 mai et j'enchaine le Vietnam (Hô-Chi-Minh-Ville) du 23 au 26 mai puis Hong Kong du 27 au 30 mai, puis retour à Taipei jusqu'au 2 juin. Actuellement, je suis en Finlande...
Je voudrais loger quelques jours dans une chambre d'hôtes à Matsue ou dans la région proche. Je pars dans dix jours. Oui, je sais, j'aurais pu m'y prendre plus tôt mais le séjour prévu à Kyushu ne se fera pas. Je ne me vois pas voyager alors que les habitants...
PhilXP · 25 avril 2016 à 16:55 · 4 participants · 692 affichages
Je pars au Japon direction Nagoya pendant deux semaines, pour, comme but, visiter les Alpes Japonaises et certainement Shizuoka puis Suzuka. Je recherche des tas d'infos concernant la moto, mais a part en japonais, je ne trouve pas ce que je veux sur...
Nous partons à deux pour une quinzaine de jours à Tokyo et Séoul. Nous aimerions trouver un endroit confortable et agréable (hôtel ou habitation traditionnelle chez l'habitant mais sans dortoir) dans un quartier bien placé à Séoul. Je ne connais pas du...
Ln97320 · 24 avril 2016 à 16:06 · 6 participants · 820 affichages
Tout est dans le titre... Nous partons début mai pour 15 jours. Quelle différence entre les 2 pass? Est ce vraiment + simple de trouver des places dans les trains avec le JR pass green? Merci à tous pour vos retours
Samfan · 25 avril 2016 à 14:04 · 2 participants · 617 affichages
Comment comprenez-vous les infos reprises sur cette page...: sumo.pia.jp/en/... La vente en ligne démarre-t-elle le 19 mai ou le 23 mai? Merci pour votre aide!
Djeremye · 25 avril 2016 à 12:32 · 2 participants · 895 affichages
Prévoyant de partir en Mai au Japon pour la 1ere fois et à l’ occasion de notre voyage de noce, j’aurai besoin d’un petit conseil svp. Nous allons faire 5 jours Tokyo, 4 Kyoto, 2 Osaka et normalement 5 jours Okinawa/ Miyako-jima. - - Est-ce que Okinawa...
Ya til un moyen de savoir si la route de montagne entre matsumoto et takayama est ouverte? Je viens de faire l'amère expérience d'une route fermée... Merci d'avance
J'ai oublié de vous demander si vous connaissez un chouette hôtel à Pingyao, pas un palace mais nous cherchons une chambre double avec salle de bain privative. Merci Jasmine
Je pars à Kyoto fin juillet, et je recherche un hôtel à Kyoto. Auriez-vous une adresse d'un hôtel sympa et de préférence central? Merci beaucoup par avance Chantal
Je pars en voyage à tokyo en octobre et j'ai trouvé un logement sur roppongi hills. Je voudrais savoir si c'est un bon endroit pour rayonner et si le quartier est sympa. Par avance merci
EdmondD · 19 janvier 2016 à 21:06 · 4 participants · 1 452 affichages
Même après avoir lu les forums il me reste encore quelques points à préciser. Je vais partir en Août prochain à taiwan, pour, dans l idéal, faire un voyage en vélo. J ai donc quelques questions: Au niveau météo c est la saison des pluies mais est ce de...
Japan2016 · 28 février 2016 à 16:28 · 6 participants · 1 936 affichages
Nous nous sommes décidés rapidement à booker des vols pour le Japon cet été, et nous avons peu de temps pour préparer notre itinéraire car nous devons je pense très vite réserver nos hébergements! Nous partons le 23 juillet, retour le 14 août, en famille...
Un petit compte-rendu de notre séjour dans la capitale chinoise, dans le seul but de partager. Nous qui prenons conseil sur le forum, nous voulons nous aussi y collaborer! 1- Compagnie aérienne: nous rendant en Nouvelle-Zélande nous avons choisi cette...
Sodachine · 9 avril 2016 à 13:37 · 8 participants · 1 400 affichages
Je suis en train de préparer les doc. pour l’obtention de mon visa touriste pour la Chine J AI une question I l est demandé un certificat de travail. est il possible de fournir une attestation d'employeur indiquant la date de signature du CDI le poste...
Je suis en train d'organiser un tour en train à Kyushu pour fin juillet. En lisant un peu le forum j'étais arrivé à ce trajet là, mais je ne me rends pas compte des villes qui sont plus intérresantes et où il faut rester un peu plus?? des conseils? 17...
Lors de mon dernier séjour (10 jours) à Tokyo en Mars 2016 je me suis baladé à pied dans différents quartiers de la ville. J'ai également passé un jour à Yokohama. Dès ma première promenade (entre Ueno et la gare de Tokyo) j'ai rapidement été attiré par...
Toujours à la recherche d'un hébergement pour 8 nuits sur tokyo cet été, j'ai trouvé un appart sur airbnb, situé vers la station Nippori: https://www.airbnb.f... Que pensez-vous de cet emplacement, sachant que l'on est avec un jeune enfant de 3 ans et...
Sur un séjour de deux semaines (nous partons du 12 au 27 juillet), essentiellement consacré "simplement" à Tokyo et Kyoto, pensez-vous que ça vaille la peine d'aller passer une demi-journée à Himeji pour voir le château rénové? J'y pensais surtout parce...