Je vais à Guangzhou en Avril 2016, pour la foire de Canton. J'aimerais connaitre des hôtels convenables, qui seraient bien situés pour la foire de canton, le shopping et les restaurants. Nous allons être la, seulement pour dormir, donc on ne recherche...
Jemaflor · 18 mars 2013 à 15:25 · 9 participants · 9 906 affichages
« Nouilles froides à Pyongyang » est plutôt à lire ... car c’est le titre d’un livre récent sur un pays resté longtemps fermé aux voyageurs: la Corée du Nord. Le dépaysement est garanti! Jean-Luc Coatalem, l’auteur, est rédacteur en chef adjoint au magazine...
Dans le cadre de notre petit séjour en avril au Japon nous souhaiterions séjourner 4-5 jours autour de Kyoto. Vu le tarif des quelques hôtels encore disponibles à Kyoto, nous pensons loger dans un ryokan dans la ville d' Otsu. Nous serons ma femme, mon...
Doni · 25 février 2016 à 0:18 · 8 participants · 2 168 affichages
Nous avons prévu de louer une voiture pour quelques jours et je pense passer par le site Tocoo qui est souvent recommandé. J’aurais préféré passer directement par le site du loueur mais Nissan Rent a Car est plus cher et Toyota Rent a Car me demande d’effectuer...
Ma soeur et son ami prévoit de venir me voir en Chine pendant 1 mois de début avril à début mai, mais ils veulent également en profiter pour aller faire un petit tour d'une dizaine de jour en Corée du Sud... Nous prévoyons donc de visiter Shanghai et...
Olivierd · 2 mars 2016 à 16:05 · 2 participants · 963 affichages
Nous nous rendons au Japon en été prochain et nous aimerions savoir s'il existe un guide de conversation français ou anglais/japonais avec les écritures en idéogrammes merci de vos réponses
Fiso13008 · 29 février 2016 à 8:24 · 4 participants · 1 754 affichages
Je cherche des avis sur china southern si qqun d'entre vous a déjà voyagé avec cette compagnie? J'ai vu des notes assez partagées et des experiences bonnes ou très mauvaises...le prix est attractif en tout cas...sur mon trajet il y a une escale à Canton/...
Nous partirons environ 3 semaines au japon en septembre octobre 2016. Voici l'itinéraire pensé, qu'en pensez vous? Tokyo du 24 au 28 septembre soit 5 nuits Nikko les 29 et 30 septembre soit 2 nuits Kawaguchi ko les 1 et 2 octobre soit 2 nuits Takayama...
J'ai pour projet d'organiser un voyage au Japon pour mon mari et mes deux enfants de 9ans et 5ans. L'arrivée se fera à Tokyo j'envisage de programmer 8 jours à Tokyo (hôtel à Asakusa), 4 jours à Kyoto (pas encore vu les logements vos conseils sont les...
Mon copain et moi regardons religieusement les prix des billets d'avions pour retourner au Québec depuis l'Inde. Hier, miracle, pour presque 150$ de moins que ce que nous avions vu jusqu'à maintenant, nous avons trouvé un billet Mumbai-Pékin, Pékin-Montréal...
Allant bientot visiter kyoto, je cherche des documentaires, livres ou tous ce que je pourrai trouver sur l'histoire de la ville, de ces lieux et batiments. pouvez vous m'aider?
Misabel · 19 février 2016 à 14:07 · 4 participants · 574 affichages
Je pars en Chine en individuel. Pour prendre le temps de vivre, découvrir, échanger. Avec un budget rédui, et ne parlant pas chinois, ni anglais (à part quelques notions de base), je m'inquiète pour la compréhension dans la visite de certains sites. Comment...
Corée du Sud, l'autre pays des forêts. Oui il y a beaucoup de forêt (plantées) dans ce pays vallonné et montagneux, entouré par la mer. Si vous traversez le pays du nord au sud ou/et d'est en ouest vous verrez de quoi je parle. La Corée du Sud, pays du...
Nagoya n'est pas toujours la ville la plus aimee au Japon pourtant elle a bcp a offrir... J'espere que cette petite video de Sakae District vous donnera l'envie d'y aller. Bien sur il y a bpc plus a voir a Nagoya, son Chateau par example mais aussi ces...
Tony913 · 28 février 2016 à 23:08 · 2 participants · 850 affichages
Je quitte la France dans 2 jours pour rejoindre ma copine qui est taïwanaise, a Taiwan donc. Le truc c'est qu'on aimerait partir deux semaines en Chine par contre je viens de voir qu'apparemment c'est pas si facile d'obtenir un visa touriste pour la ce...
Bartava66 · 8 janvier 2016 à 18:19 · 6 participants · 911 affichages
Un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais pour le coup j'ai besoins de quelques précisions concernant mon futur voyage au Japon. Pour ce qui est de la date, nous partons avec ma compagne du 30 juillet au 11 aout. Le prix des vols ont...
Je vais passer 3 à 4 Jours à Tokyo en avril 2016 et je me pose la question du quartier"idéal" pour y séjourner en sachant que -j'aimerais qu'il soit proche du métro éventuellement sur une ligne"pratique" pour les correspondances et l'aéroport de Haneda...
Info en passant: Attention: pour ceux qui iraient exprès à Kamakura pour voir le Bouddha géant, celui-ci est entièrement bâché et donc invisible. Renseignez-vous, mais les travaux vont durer un moment. À plus...
Voyage en corée cet automne avec 4 jours a séoul a l'arrivée, 4 jours au départ... j'ai réserve pour mon arrivée un hotel dans le quartier de Insadongqui parait sympathique et pratique pour voir deja pas mal de choses. en revanche, pouvez vous m'indiquer...
CalamityGin · 24 février 2016 à 12:04 · 2 participants · 710 affichages
Un article dans le Japan News présente quelques infos intéressantes sur le sujet, dont le fait que les forgerons n'ont le droit de produire au total que 24 "tachi" et ou Katana (sabres longs) et 36 "Wakizashis" et "Tantos" (sabres courts et poignards)...
Marseil · 10 avril 2006 à 9:58 · 9 participants · 17 024 affichages
Je lis dans le Libé de ce samedi: Quelqu'un ici a-t-il essayé personnellement la moto au Japon? En louant ou en achetant? A quel prix? Y'a-t-il effectivement une cylindrée minimale pour les autoroutes? Où se gare-t-on (en voiture c'est compliqué)? Les...
OldPlatypus · 25 février 2016 à 15:42 · 2 participants · 510 affichages
Je me permets de vous soumettre l'itinéraire envisagé. Le transport devrait se faire majoritairement en train (avec JR Pass si ça vaut le coup) et en car dans les Alpes. Merci de m'indiquer si je vais trop vite à certains endroits, ou qu'au contraire...
Je souhaite voyager de nuit de Okayama à Tokyo.. Pour des raisons économiques je pensais prendre le bus mais il semblerait qu'il y ait un train direct pour à peu prés le même prix... mais peut-être que je lis mal.. Pouvez-vous me dire si le Okayama /TOkyo...
Mon compagnon, notre fils (3 ans 1/2) et moi-même serons au Japon du 13 juillet au 3 août. Nous arrivons à Osaka le 13 juillet à 9h du matin et comptons nous rendre directement sur Kyoto, pour y passer une bonne semaine (8-9 jours). Nous cherchons donc...
Sepia91 · 9 juin 2014 à 11:56 · 4 participants · 2 140 affichages
Voyageons en camping-car depuis plusieurs mois et nous serons au mois de septembre aux portes de la chine.Nous passons par la Mongolie et entrons a Erhenot, savez-vous si il y a une quarantaine pour les chiens, de combien de jours, pour quel tarif?
Seb1261 · 22 février 2016 à 19:59 · 3 participants · 945 affichages
Je cherche à traverser la région de Kunjerab Baltistan en camping car. Nous devons prendre la route karakoram highway est ce qu'il est possible de la prendre sans emprunter un ferry? (ou du moins si il y a un ferry capable de transporter un camping car)...
Olbeths · 17 février 2016 à 18:29 · 3 participants · 583 affichages
Nous partons pour la première fois au Japon, entre le dimanche 1er et le samedi 21 mai 2016. Aussi après avoir scruté ce que nous pouvions faire pour contenter nos envies de campagne traditionnelle, de ville trépidante, de découvertes insolites, d’histoire...
Ysabela22 · 24 février 2016 à 9:04 · 2 participants · 677 affichages
Je suis une semaine à kyoto avec en prévision d'aller un jour à Miyajima, Himeji, Koya san et enfin Tokyo pour y rester une semaine. Pensez vous qu'il y ait une alternative au JR PASS national? merci
Ysabela22 · 23 février 2016 à 14:57 · 4 participants · 785 affichages
Je souhaite partir la journée pour voir le mont fujji au niveau du point de vue de la pagode chureito et je ne voudrais pas rater le village au toit de chaume Saiko Iyashi no sata Nemba dans la même journée. Quelqu'un a-til déjà fait cet itinéraire avec...