Je pars une semaine à Dubai puis une semaine en Thailand et enfin 2 semaines à tokyo le 13avril prochain, donc je compte investir dans une paire de chaussure très confortable pour la marche urbaine principalement. Vous pensez que les chaussure de type...
Dililounette · 1 avril 2016 à 1:09 · 4 participants · 652 affichages
Je suis vraiment désolée de poster le énième poste de demande d'aide pour un itinéraire. Mais ce voyage me tient vraiment à coeur et cela fait déjà quelques mois que je l'organise. Je pars avec mon copain durant 18 jours. Ce sera notre tout premier voyage...
Mellone · 28 février 2009 à 15:52 · 8 participants · 3 098 affichages
Encore une petite question, généralement je change un peu de mes euros quand j'arrive à l'aeroport pour mes premiers frais et ensuite je change dans des bureaux de change. je souhaitais savoir si à Tokyo il y a des bureaux de change ou s'il faut aller...
J'ai pu lire beaucoup d'infos sur ce forum à propos du transsibérien / transmongolien. J'aimerai rentrer de chine en train jusqu'à Paris fin Juillet: -Beijing - Moscou avec 1 ou 2 escales: en priorité Irkustk (ile d'olkhon) et peut être Oulan Oude ou...
Isiloki · 31 mars 2016 à 17:36 · 4 participants · 2 362 affichages
Je vais au Japon du 8 au 24 Avril prochain et je voudrais faire un geste pour un de mes hôtes. Il a été tellement serviable avec nous (Nous sommes 3 à loger dans plusieurs AirBnb) que je veux lui montrer ma reconnaissance en ramenant un truc typique de...
Bengold · 22 février 2016 à 22:16 · 6 participants · 1 073 affichages
Après beaucoup de recherches, j'ai finalisé mon itinéraire de 3 semaines au Japon, cet été en août. Nous souhaitons découvrir au maximum ce beau pays avec notre fille. Le principal sujet pour moi sont: les bagages! J'ai cherché donc à optimiser le trajet...
Voilà, étant un fan de ce voyageforum car j'aime toujours jeter un coup d'œil par ici avant de me lancer dans un nouveau voyage. En effet, j'ai beaucoup de plaisir à lire les carnets de voyage des autres membres ainsi que d'échanger des messages afin...
Alban1975 · 8 janvier 2016 à 17:45 · 4 participants · 1 519 affichages
Actuellement en voyage à velo au nord Laos, je souhaite revenir en Europe par le transiberien et donc obtenir le visa russe (30j) en Chine a Guangzhou sinon à Pékin. En effet je voudrais éviter les 12jours nécessaires à Ulan Bator début avril avec des...
Je pars en Corée du Sud pendant 15 jours courant Mai 2016 et pour mon vol retour j'ai une escale de 7h a Shanghai (Pu Dong), de 17h a minuit. Est ce que vous pensez que cela vaudrait la peine de tenter une courte visite de Shanghai? Je sais bien que celle-ci...
Locosurf34 · 31 mars 2016 à 15:02 · 2 participants · 1 290 affichages
Voilà j'envisage de combiner visite du Japon et des Philippines. J'ai trouvé un vol multi - destination a bon prix. Je ferais donc Paris - Tokyo (Narita) Osaka - Paris. Je compte rester 1 semaine à Tokyo et les environs puis aller aux Philippines puis...
Nous allons partir avec mon ami au Japon en janvier prochain et nous prévoyons des petits séjours aux environs de Tokyo. Nous voudrions notamment aller faire du ski de fond (ou piste) du côté de Nagano. J'ai découvert ce site qui est très pratique, mais...
BeneFukuoka · 9 décembre 2015 à 10:26 · 4 participants · 554 affichages
Je viens de prendre mes billets d'avions: je pars du 11 au 14 fevrier a Hokkaido. Je logerais a Sapporo et voici le programme que j'ai prevu. Jour 1: Arrivee a New Chitose a 16h30. Festival de la neige en soiree Jour 2: Journee a Otaru Mont Moiwa en soiree...
Bardamu76 · 2 mars 2016 à 16:26 · 4 participants · 1 094 affichages
J'ai 2 semaines qui viennent de se débloquer au mois d'avril donc je cherche des idées de voyages potentiels avec ma copine Nous avons un ami qui réside actuellement à Séoul donc la Corée du Sud fait partie des destinations potentielles, surtout que c'est...
Nous partons pour le Vietnam et un arrêt de 2 jours à Tokyo à l'aller est prévu. Je pensais à un hotel dans la quartier de Asakusa et ce afin que ce soit plus tranquille le soir. J'ai trois questions et j'apprécierai toutes aides de votre part!: - Est-ce...
Armandlove · 1 janvier 2016 à 19:17 · 9 participants · 2 461 affichages
Un amis et moi voyageons en Chine cet été (20 Juillet à début septembre) et nous pensions consacrer notre temps jusqu'au 18 aout à faire un tour de vélo. Nous espérons ainsi nous imprégner au mieux de la culture et des paysages chinois, un peu en dehors...
Sauriez vous nous dire si la durée en temps n'est pas trop juste, en effet notre vol Paris /Bangkok ferait une halte à Pékin, nous aurions 1H30 mn pour changer d'avion, pour embarquer dans un autre avion pour Bangkok Merci d'avance pour vos rapides réponses...
Mai64 · 28 mars 2016 à 14:57 · 3 participants · 523 affichages
Toujours à la recherche d'un hebergement pour séjourner à Kyoto une semaine pendant le Gion Matsuri, j'ai reperé sur airbnb un appart qui a de bonnes critiques mais qui est près de "Saiin station". On pensait au départ loger vers au nord de la gare, c'est...
Mai64 · 28 mars 2016 à 15:39 · 2 participants · 556 affichages
Je suis en train de chercher un hébergement sur Tokyo pour nos 7 dernières nuits au Japon. J'ai un petit souci: nous repartons de l'aéroport de Haneda à 8h50 AM. Sachant que l'on doit se présenter à l'aéroport probablement 2-3h avant, est-ce que l'on...
Je m'étais aperçue, en préparant mon voyages qu'il y avait peu de post sur le Yunnan (il est vrai que ce n'est pas une destination très courue), alors prenant mon courage à 2 mains, avec 3 mois de retard, je vous livre mon carnet de voyage. je prépare...
Tournesol12 · 24 mars 2016 à 16:49 · 5 participants · 1 210 affichages
Je sais que ma question est large et que l'asie c'est immense comme territoire!Je vais essayer de clarifier nos critères! Nous avons du 18 septembre au 18 octobre 2016 pour partir en voyage. Je suis déja allé a Bali et au Japon en 2014. Mon copain n'a...
Ovniii · 25 mars 2016 à 15:38 · 3 participants · 636 affichages
J'ai besoin de conseils concernant une journée de mon itinéraire, je voudrais visiter Tsukiji le matin et j'hésite entre Tuskiji-Ginza-Odaiba ou Tsukiji-Odaiba - Ginza Aurais-je le temps de finir la soirée par exemple à Shinjuku ou Shibuya tout en faisant...
BigYo69 · 26 mars 2016 à 13:40 · 3 participants · 476 affichages
Je me permets d'ouvrir un (énième) sujet pour demander votre pour l'organisation d'un voyage au Japon avec ma femme. Pour l'instant, je n'ai rien réservé, je cherche d'abord à établir un itinéraire et à mieux cerner les villes et sites à visiter. Ce qui...
Micphil · 25 mars 2016 à 22:29 · 4 participants · 664 affichages
Pas de pourboire OK, mais cadeaux appréciés, dans le cadre d'un voyage organisé, quel cadeau laisser au chauffeur & au guide. A effectuer début ou fin de voyage? Devons partir avec des Yen ou est-il facile de changer sur place, présence de DAB? Merci...
Minorel86 · 8 mars 2016 à 22:50 · 4 participants · 1 330 affichages
J'ai la chance partir en avril pour la chine en voyage organisé avec SINORAMA. Etant 5 à partir, le prix demandé par l'agence pour les visas m'a fait reculer (130 euros par personne), sachant que sur le site de l'ambassade le visa est affiché à 35 euros...
Shannw · 24 mars 2016 à 15:17 · 4 participants · 1 716 affichages
Je prévois un voyage au Japon de deux semaines et je me demandais s'il y avait un solde minimum d'argent demandé pour entrer au pays? Il me semble avoir vu il y a quelques mois qu'il s'agissait de 2000$, mais depuis je n'arrive plus à trouver la moindre...
Je viens vers vous concernant un problème soulevé tout a l'heure a ma banque. Dans le cadre d'un voyage en Corée du Sud au mois de mai prochain, j'ai voulu effectuer une commande de Wons pour séjour. Le banquier m'a rapidement expliqué qu'ils (Crédit...
Inanlou · 24 mars 2016 à 15:17 · 2 participants · 690 affichages
Je dois faire une demande de visa pour le Japon et on ma dis que je devais faire une réservation provisoire à mon nom. Vous savez chez quelle compagnie il est possible de faire ce genre de reservation? Merci
TDM2006 · 21 mars 2016 à 19:05 · 2 participants · 452 affichages
Savez-vous si les campings sont majoritairement ouverts en avril en Corée du sud? Notamment dans les parcs nationaux? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site des parcs et autres villes...? Cela m'aiderait à savoir s'il est utile de s'encombrer de...
J'ai besoin de votre avis sur le Mont Koya, est-ce que ça vaut la peine ou pas? Je pars trois semaines début novembre et j'ai une semaine de prévue Kyoto, je me demandais si ca vallait la peine d'y passer une nuit? J'ai pas envie de tomber dans un truc...
Bengold · 6 mars 2016 à 13:20 · 7 participants · 1 137 affichages
Ça y est, les billets d’avions sont réservés! Ma femme, notre fille de 10 ans et moi avons la chance de partir au Japon en août prochain. Comme beaucoup, la construction de l’itinéraire est un vrai casse-tête japonais:-) Nous l’avons pré-finalisé, en...