Voilà nous avons passé 14 jours en Chine début avril 2013, la moitié du temps à Pékin, 3 jours à Chengde et 4 jours à Simatai: voilà mon compte rendu pratique: PEKIN: le mieux dans Pékin, c'est la ballade d'un endroit à l'autre, se poser et observer...
Tatatou · 16 mars 2016 à 20:07 · 4 participants · 652 affichages
Nous avons envoyé des mails en anglais aux hébergements suivants et malgré plusieurs relances nous ne recevons pas de réponses. Avez-vous une idée? on s'y prend peut etre mal. - YOMOSHIRO at Ainokura (1 night on october 7th 2016) - YOGETSU at Kanazawa...
Ramen · 15 mars 2016 à 19:47 · 4 participants · 997 affichages
Je souhaiterais savoir si il y a des temples éclairés la nuit pour pouvoir faire de belle photos, soit sur Tokyo, Kyoto ou Fukuoka? Je devrais y être début novembre à fin novembre. Merci
MayoulFER · 11 mars 2016 à 11:22 · 10 participants · 1 083 affichages
Nous avons décidé de partir au Japon à deux en octobre/novembre pour deux semaines. Quelque chose nous inquiète: le budget! Nous avons prévu environ 2 000€ par personne pour faire Tokyo, Kyoto et les environs. Est-ce que vous pensez que ça suffit? On...
Chamallow1 · 16 mars 2016 à 11:01 · 2 participants · 499 affichages
J'ai une question concernant la traduction de permis, je souhaiterai la faire, en passant par la JAF, j'ai une adresse à qui ils peuvent l'envoyer au japon, mais pour payer, je peux envoyer de l'espèce dans l'enveloppe de France? Quelqu'un l'a t'il déjà...
Slevin75 · 12 mars 2016 à 18:33 · 4 participants · 535 affichages
Je ne sais pas comment formuler mon introduction, à vrai dire je traverse une passe assez douloureuse de ma vie et on m'a conseillé de voyager un temps pour me ressourcer, ce que j'affectionne particulièrement, j'ai énormément d’intérêt pour l'art en...
Doliphant · 15 mars 2016 à 10:59 · 4 participants · 1 210 affichages
Je voudrais savoir comment faire pour avoir une sorte de "GPS piéton" pour faciliter les déplacements (pédestres bien sûrs) dans Tokyo et Kyoto. Un logiciel à télécharger sur mon smartphone ou sur Ipad? Quels sont vos conseils? Merci beaucoup
VoyageForum · 15 mars 2016 à 11:48 · 3 participants · 4 774 affichages
L'ambassade de Chine vient d'annoncer une hausse des tarifs de 25 € des visas pour les ressortissants de l'espace Schengen avec effet immédiat. Au total, les frais consulaires sont désormais de 126 € contre 101 € précédemment. Lire la suite...
Phil640 · 12 janvier 2016 à 15:31 · 7 participants · 1 513 affichages
Quelqu'un connaît il les dates de mises en vente des billets low cost des compagnies aériennes au Japon (skymark, vanilla etc..) pour le mois d aout mon épouse voulant aller à Okinawa par avance merci phil640
Nous partons en octobre 2013 à 2 cpl à Tokyo et souhaitons correspondre en journées entre nous si nous sommes séparés ; donc communications que locales. Solution prônée partout yc ici: louer des portables, ok on le fera si pas d'autres moyens car je trouve...
Ln97320 · 14 mars 2016 à 13:54 · 2 participants · 528 affichages
Nous avons reservé les 2 hotels suivants: - The B Roppongi à Tokyo - Hotel Monterey Kyoto à Kyoto - Hotel Marriott Tokyo Connaissez vous? Sont ils bien placés? Les résa sont annulables donc vos avis sont les bienvenus! Nous faisons notre 1er voyage au...
Je compte passer quelques jours à Kyoto et hiroshima. Cependant j'ai des doutes à faire l'itinéraire de Tokyo où je resterai une semaine. Que pensez-vous de ce programme pour une personne comme moi qui n'a jamais été au Japon? Dois-je ajouter ou changer...
Mike36 · 21 février 2016 à 16:31 · 9 participants · 2 692 affichages
Nous souhaitons partir au Japon au mois de septembre 2016 - est-ce-que d'après vous c'est une période adéquate? Je sais que c'est la saison des pluies, mais nous voulons éviter les grandes chaleurs de juillet-août et octobre et un peu trop éloigné...septembre...
Le Japon... un fantasme enfin à portée de main. Etudiant en géographie et aménagement, j'ai eu l'opportunité (financière) de passer 18 jours dans ce pays si éloigné mais pourtant si... éloigné de nous. Fantasme car je suis passionné par tout ce qui tourne...
Lyra64 · 28 novembre 2015 à 22:43 · 4 participants · 813 affichages
J'ai acheté il y a quelques jours des billets AR Paris- Tokyo sur JAL. Ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport et quand j'essaie d'aller sur mon compte, je ne vois rien pour modifier/ajouter cette information. Est-ce normal? J'ai le souvenir...
Ln97320 · 9 février 2016 à 22:31 · 5 participants · 1 223 affichages
Chers tous Nous avons la chance de partir 15 jours au Japon Arrivée le samedi 30 avril et départ le lundi 16 mai de Tokyo - billets déjà pris Vous comprenez le "problème" et de facto le questionnement que j'ai dans l'organisation de ce voyage: comment...
Les villes mythiques. Celles qu'il faut avoir vu une fois dans son existence. Oh bien sûr, chacun aura sa propre liste, suivant ses goûts, ses moyens, ses choix. Les nôtres: New York, Paris, Rome, Londres, Tokyo, Berlin, Pékin. Et pour d'autres raisons...
MartineVaA · 9 mars 2016 à 0:54 · 5 participants · 842 affichages
Mon ami et moi venons de prendre des billets d'avion de dernière minute pour le Japon. Nous sommes super contents d'y aller!! Par contre on vient de se rendre compte que du Last minute au Japon c'est compliqué. Donc on a plein de questions 1. Voici l'itinéraire...
Pour mon 4ème voyage au Japon qui se fera début septembre 2016, j'ai décidé de visiter un peu Shikoku où je n'ai jamais mis les pieds. Les grandes destinations sont déjà planifiés mais j'aimerais des avis ou idées de choses/lieux à voir sur mon trajet...
Nous y sommes! Nous l'avons enfin commencé ce rêve dont on vous en avait parlé en 2007 ou 2009... Nous le réalisons enfin avec notre petite demi-portion de 20 mois au moment du départ. Notre parcours: France (on est parti de Carcassonne), Suisse (vrai...
En espérant que cet article ne fasse pas doublon... Voici un tutoriel pour obtenir un visa chinois à Bangkok sans se prendre la tête:) viatori.net/... Nous avions lu plusieurs récit sur internet où des personnes avaient dû se rendre au bureau des visas...
Y-a-t-il quelqu'un qui connaisse ce ryokan ou qui en a entendu parler? Les avis ont l'air plutôt bons sur Booking mais si vous avez des infos je suis preneuse. En tout cas l'emplacement me paraît splendide. Merci pour vos réponses. Je tenais à préciser...
Roadmovie · 6 mars 2016 à 12:09 · 5 participants · 949 affichages
Nous préparons actuellement notre périple au Japon pour Septembre, et nous nous lançons pour la première fois dans un itinéraire seul dans un pays aussi lointain. L'avion est réservé, ll nous reste "qu'à" remplir le séjour. On a esquissé les grandes lignes...
Ramen · 11 mars 2016 à 21:39 · 4 participants · 1 017 affichages
Il y à 1 mois), j'ai demandé à payer de suite, le prélèvement à été fait (avec ma carte de crédit) donc là pas de soucis. Sauf que je vais changer de cb avant de partir. Vu que j'ai pris la chambre avec ma premiére cb, il ne risque pas d'avoir de soucis...
Nous avons l'intention d'aller à Macao en passant par Hong Kong. Venant de France, c'est ce qui semble le plus approprié. Mais ne parlant et ne comprenant pas très bien l'anglais -je me débrouille dans les généralités- je me demande si le turbo-jet est...
Mxs · 7 mars 2016 à 19:34 · 3 participants · 1 114 affichages
J'ai fait une petite vidéo pour présenter les love hotels, ces endroits prévus spécialement pour les couples qui souhaitent passer des moments intimes... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensé! https://www.youtube...
Itadakimasu · 10 mars 2016 à 0:39 · 3 participants · 608 affichages
D'ici quelques semaines, je visiterai la région Chugoku et je me pose des questions sur la partie de mon voyage autour de Matsue. Je voulais donc avoir vos avis sur ce sujet Je resterai environ 3 jours à visiter autour de Matsue (avant de continuer mon...